Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Animal

    L'Animalerie !

    Salut tout le monde !
  3. Même si j'ai une Suz, c'est clair qu'ils font plus grand chose depuis facilement 5, on se demande ce qu'ils glandent comparé aux autres marques jap' qui tentent des trucs (Yam avec son CP3 ou son Nikken, Kawa avec ses versions compressées et >400cm3, Honda et son rafraichissement complet de 500cm3 quasi tous les 2 ans, la nouvelle Fireblade). Ca donne vraiment l'impression que la marque a rendu son tablier...
  4. Today
  5. EldaRider

    L'Animalerie !

    Yo
  6. Supercraft1998

    Présentation de Gro-Tsen

    129h oh la vache Au moins tu l'as eu ce foutu permis ! Sinon Bienvenue ouais !
  7. AzulBrazo

    [help] Shotcut

    salut, j'ai trouvé de bons tutos en français pour shotcut ici: faire des ralentis:
  8. Yesterday
  9. Iron Biker

    Chaîne YouTube de Iron Biker

    Salut tout le monde !! Petite vidéo sur ma chaîne !! Merci à tous !! V à vous !!!
  10. J-P Motard

    L'Animalerie !

    Salut tout le monde ! En fait les Continental sont des pneus "contact" qui accrochent mieux en hiver (en principe !) mais ils s'usent plus vite que des pneus "été". Les routes de campagne abrasives n'arrangent rien. Les 150 chevaux non plus !
  11. Renoufle

    Présentation de Retro & Racer

    Salut et bienvenue ici.
  12. Last week
  13. Renoufle

    L'Animalerie !

    ah ouai 15 000 km avec des pneus sur une caisse @J-P Motard, tu dois quand même rouler comme un ours !!! Perso je consomme pas mal de trucs à moto, mais en bagnole mes pneus font souvent entre 40 000 et 60 000 !
  14. J-P Motard

    L'Animalerie !

    Je pense que ça va se terminer comme ça pour moi aussi. Parce qu'acheter une bagnole chère avec pleins de gadgets qui gonflent le prix et avec une motorisation un peu musclée alors que je fais moins de 10000 km par an et qu'il faut rouler en file indienne derrière les camions et les tracteurs et autres tortues ça me gave. C'est vrai qu'à moto on a encore un petit espace de liberté même si je trouve que les prix flambent de plus en plus. Enfin çà doit être mon grand âge c'ėtait mieux avant
  15. Animal

    L'Animalerie !

    Je reste basique pour mes automobiles depuis que je fais de la moto. 100% utilitaire la caisse.
  16. lelillois

    Présentation de Retro & Racer

    Salut, J'ai modifié ton message en retirant toutes les références à tac chaîne YT. Tu peux éditer ton message initial pour te présenter à tous les copains/pines du forum. Ensuite tu pourras créer un topic dédié à ta chaîne dans la section "Vos Dailymotovlogs". Sois néanmoins le bienvenu ici
  17. J-P Motard

    Présentation de Retro & Racer

    Toi tu vas te faire souffler dans les bronches si tu ne commences pas par te présenter ! . En plus la présentation des chaînes ce n'est pas dans cette rubrique, sauvage !
  18. J-P Motard

    L'Animalerie !

    J'en ai bien envie mais j'essaie d'être raisonnable . Et puis pour rouler à 80 !
  19. Salut ! Mon père et moi, on répare, redémarre, modifie des motos anciennes. En se moment nous travaillons sur un Suzuki GS1100G de 1986. Bonne route a tous !
  20. Animal

    L'Animalerie !

    Moi je ne change plus de pneus, je change de voiture.
  21. J-P Motard

    L'Animalerie !

    C'est la 1ère fois que je fais aussi peu de km avec des pneus. D'habitude ça tourne autour des 25000 km, sachant que je les change lorsqu'il reste 1mm au dessus du témoin. C'était des Continental conti sport, et même si je conduis vigoureusement () et que les routes de campagne sont abrasives, ça fait quand même court la durée de vie de ces pneus. On verra si les Pirelli sont mieux. Je viens de regarder chez Pneus Online, ils sont à 105€ !! Mais pas de montage à domicile. Comme je connais le travail du jeune qui fait le montage, je préfère payer un peu plus cher. Ils doivent en faire des marges sur les pneus !!
  22. Skywaxx

    L'Animalerie !

    Ah ouais 15 000 bornes !!! Moi je touche du bois (même si c'est pas moi qui paye) mon KUGA de société je lui ai mis 75 000 et les pneus 4 saisons sont toujours bons faudrait que je regarde la marque et le modèle car ils sont vraiment pas mal ils accrochent bien pour ce que je lui demande ... et pourtant c'était mal parti car la concession FORD m'avait monté les 4 roues/pneus dans le sens contraire de la marche quand il avait 10 bornes ; ça inspire confiance ^^
  23. J-P Motard

    L'Animalerie !

    Je viens de commander chez Allopneus, 4 pneus Pirelli scorpion Verde pour ma bagnole (Tiguan) en 255/45R19. Je devais les changer surtout l'avant (15.000 km à l'avant et déjà usés !). j'avais regardé en septembre 2018, ils étaient à 146,60€ le pneu, là ils sont à125,60€. Donc je gagne (si on peut dire !!) 84€ en changeant les 4. Je fais le montage à domicile à 24,95€ par roue. Moins cher que les pneus motos. Moindre quantité bien sûr, mais usure (normalement) plus rapide sur les pneus motos.
  24. J-P Motard

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Oui ce sont les tués, et sur tout le continent américain. Remarque nous on a les pays de l'est qui plombent sérieusement nos statistiques ! Après vu leurs genres de véhicules qui ne tiennent pas la route, en plus de la distraction, comme chez nous maintenant, due aux smartphones et autres gadgets faut pas s'étonner des sorties de routes (même larges ! )
  25. Animal

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    1- ce ne sont pas les accident mais les décès, ca change tout. 2- Ca n'est pas USA mais Ameriques en entier. 3- Meme si les routes sont en générale plus faciles aux USA, ce sont des grosses tanches et arrivent à se planter à la moindre courbe, genre sortie d'autoroute (constaté à plus reprises pendant mes séjours la-bas)
  26. J-P Motard

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    La répartition des accidents routiers dans le monde en 2016, tirés de ce rapport : https://www.who.int/violence_injury_prevention/road_safety_status/2018/French-Summary-GSRRS2018.pdf Plus d'accidents de 2 roues aux U.S.A. qu'en Europe.
  27. Niklos

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Je ne peux qu'être d'accord sur ce point. Maintenant, reste à voir comment sera le parcours. Peut-être sera t'il très simple à mémoriser. Je doute fort que la mémoire entre en ligne de compte mais à voir ! A mon avis, entre autre, mais pas que : Voilà, c'est bien ce que je dis. Ce n'est pas qu'une histoire de formation mais ça joue. Ceci étant dit, je pense que beaucoup d'utilisateur de 125cc s'en serve comme d'un "utilitaire". Et non comme d'un véhicule loisir comme beaucoup d'utilisateur de "grosse" cylindrée. Ceci explique peut être cela... Comparons ce qui est comparable... J'ai vécu aux USA pendant plus d'un an. La route est infiniment plus simple à appréhender qu'en France. Et les risques sont bien bien moindre aux USA. C'est vraiment pas comparable. Le permis te permet d'apprendre les bases. C'est clair qu'il ne fait pas de toi un bon conducteur (j'insiste, "conducteur" et non "pilote" sur route ouverte). Cependant, plus le permis sera proche de la réalité et plus il te mettra en situation réel (ce que semble faire le nouveau permis) meilleurs sera ta formation et ça augmenter d'autant tes chance de ne pas te faire surprendre sur la route. Oui... et non... Si tu n'es pas motivé pour un examen, tu ne l'as pas... C'est comme ça pour tout ! Pas que pour le permis. En générale, ceux qui sont motivé par l'examen, ce n'est pas faire ensuite le guignol sur la route (il y a des exceptions bien entendu, mais je ne pense pas que ça soit la majorité des gens). D'ailleurs, je ne serai pas étonné que ça soit l'inverse, que les moins motivé par l'examen soient les plus motivé pour faire n'importe quoi sur la route après (ce n'est qu'une supposition de ma part et peut-être que je me trompe). Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le manque de transparence. Mais bon, comme d'hab... Ceci dit, on aura tous les détails en même temps, inspecteur inclus donc bon... Pour ce qui est d'en écrire des tonnes, au contraire, c'est intéressant de confronter les points de vu de chacun !
  28. Gro-Tsen

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Quand tu es sur la route, tu n'as pas non plus l'interdiction de poser le pied par terre quand tu roules à ~5km/h, par exemple. Quand tu es sur la route, tu n'as pas le stress de te dire que tu passes un examen. Et surtout, tu n'as pas un parcours super compliqué à mémoriser où tu dois dans l'ordre et sans te tromper faire: un virage à gauche, un passage entre deux piquets, un virage à droite entre deux piquets, un passage dans un couloir, un demi-tour à droite avec arrêt, un deuxième demi-tour à droite dans la foulée, un demi-tour à gauche entre des lignes, un freinage d'urgence, la prise d'un passager, un passage entre piquets avec le passager, un demi-tour à droite avec le passager, un slalom, un demi-tour à droite entre des lignes, un évitement, et un arrêt de précision. Déjà avant la réforme il y avait plein d'erreurs de parcours parce que les candidats ne savent plus bien ce qu'ils devaient faire (notamment face à un plateau nouveau le jour de l'examen), mais là je me demande vraiment ce que ça va donner et si on n'est pas en train de sélectionner les gens sur leur mémoire. Note que je ne critique aucun de ces exercices spécifiquement, je ne critique même pas forcément l'idée de les enchaîner. Seulement, on ne peut pas prétendre que l'épreuve soit proche de la réalité: c'est sans doute inévitable de tester les candidats sur quelque chose d'assez académique, et il faut faire avec, mais l'argument “on fait comme dans la réalité” ne marche pas très bien parce qu'on est, en fait, assez loin de la réalité et qu'imiter la réalité n'est pas tellement le but. C'est correct, non seulement la mortalité à moto est considérablement plus élevée qu'en voiture (autour de 30× plus), mais en plus on n'arrive pas à la faire baisser au fil des années. Mais est-ce que le problème vient vraiment d'une formation insuffisante des conducteurs? Il me semble que la mortalité est plus faible chez les conducteurs de 125cm³ et pourtant ils ont une formation bien plus légère que le permis A2; il faudrait aussi voir ce qu'il en est aux États-Unis où il n'y a essentiellement aucune formation (ni limitation de cylindrée). Je n'en sais rien, mais je ne suis pas certain que le problème vienne du permis (qui n'est, d'ailleurs, que le début de l'apprentissage et pas sa fin…): ça peut très bien être un problème de comportement ensuite. Et en rendant l'épreuve plus sélective, on peut imaginer avoir un effet paradoxal où on sélectionne les gens pas seulement les plus compétents mais aussi les plus motivés pour conduire une moto, qui ne sont pas forcément ceux qui conduisent le mieux ensuite. Bref, mon intention n'est pas tellement de critiquer cette réforme, je suis plutôt d'accord qu'elle va dans le bon sens dans l'ensemble, mais il y a des point sur lesquels je me permets d'avoir des doutes. Il y a au moins une chose que je peux ouvertement critiquer, cependant, et je ne vais pas m'en priver, c'est le manque total de transparence: aucun dossier officiel sur le site de la Sécurité Routière qui explique les modalités de la réforme et les enjeux auxquels elle essaye de se confronter, qui détaille les changements et explique leurs raisons, qui décrive précisément les nouvelles épreuves et le calendrier de leur mise en place, et qui précise les nouvelles consignes de notation. Ces informations sont communiquées aux auto-écoles dans des réunions qui ne sont pas publiques, en oubliant que ça concerne aussi les candidats et futurs candidats qui ont le droit d'être informés, et toute personne qui s'intéresse à la question et voudrait un débat ouvert. (Désolé si j'en ai encore écrit des tonnes.)
  29. Niklos

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Ca à chaque réforme, les gens se précipite pour passer le permis avant la réforme. Surtout si celle-ci va dans le bon sens (meilleure formation est souvent = à épreuve plus compliqué). Je ne vois pas où est le "moins bien" dans ce cas. Hormis, peut-être, un engorgement très très très temporaire des ME. Quand tu es sur la route, tu ne souffle pas toutes les 2 minutes... On te met en condition plus proche de la réalité. C'est, pour moi, une bonne chose. Oui ça sera plus difficile, mais aussi bien plus réaliste et pertinent. Une fois de plus, ça va dans le bon sens. S'il faut former plus d'inspecteur, c'est autre chose, mais l'épreuve en elle-même est bien plus cohérente avec la réalité de la route. Non, pas volonté de diminuer le taux de réussi mais volonté d'avoir des candidats mieux formés. Ce qui s'explique vu les chiffres de mortalité routière qui seraient (si j'ai bien suivi) bien plus mauvais pour les motards que pour les automobilistes. Bref, pour moi, il y a que du bon.
  1. Load more activity
×