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  3. Animal

    Présentation de johann74300

    Salut à toi
  4. Limubai

    Présentation de johann74300

    Welcome sur le forum, le bandit est une bonne moto Ride safe
  5. lema3x

    L'Animalerie !

    Aloha les casqués. Bon, ben, première fois pour moi: -Démontage de la roue avant -Changement des disques de frein -Changement des plaquettes -Remontage de tout le bouzin au couple. Tout refonctionne! Je ferai l'appoint de liquide ce soir. On ne peut pas en dire autant de ma centrale vapeur Un joint de la semelle qui est mort, il m'a fallu racheter la semelle de fer complète. (appareil a juste 3 ans) Remontage1 du nouveau: j'ai oublié une vis à l'intérieur. Démontage2/remontage2: ca fuit une fois que je demande de la vapeur. Démontage3, remontage3, ca fuit une fois que je demande de la vapeur. Le fuuuuuuuuuuuuuuuu..
  6. Limubai

    Chaîne YouTube de Limubai

    Ride to live à Evreux, un super rassemblement, des motos magnifiques et de la bonne musique, bref... pour ceux qui n'y étaient pas, voilà un court résumé
  7. Jo Lapoule

    Le topic des gens heureux

    Amuse-toi bien vieux fou Coucou
  8. Hier
  9. Canon Fou

    Le topic des gens heureux

    Vacances !!! Et avec un chouette (off)road-trip qui m'attend dès demain J'espère avoir le temps de faire quelques photos, mais vu l'équipe de pressés avec qui je vais, c'est pas gagné d'avance Verdict mardi prochain !
  10. Christopher

    Le topic des raleurs :)

    moto toujours au garage et toujours pas de new j'aime pas rester dans l'ignorance
  11. lelillois

    Le topic des gens heureux

    C'est clair... avec une sacrée dose d'huile de coude
  12. J-P Motard

    Le topic des gens heureux

    Faudrait penser à me nettoyer ce catalyseur !
  13. James Loutre

    Chaîne YouTube de Renoufle

    Wow comment c'est le jour et la nuit avec et sans ! J'avais vu ces types de feux, ton tuto arrive avec un timing parfait. J'ai bien aimé la vidéo en elle même continue comme ça
  14. EldaRider

    Le topic des gens heureux

    J'ai dû y aller à l'eau chaude et shampoing pour que ça parte, toutes ces bestioles incrustées !
  15. ChakerBZH

    Le topic des gens heureux

    Ah ben ça change !! J'ai pas encore nettoyé la mienne et je pourrai pas le faire avant la semaine prochaine Bon j'ai quand même nettoyé les valises et le topcase...
  16. EldaRider

    Le topic des gens heureux

    Bien rentré maison et titine nettoyée, c'était pas un luxe !!
  17. Renoufle

    Impacts de l'ajustement du ralentit moteur ?

    Bien évidemment, bien évidemment, ... ça me paraissait pas si évident perso Merci pour l'info !
  18. Ptilu06

    Impacts de l'ajustement du ralentit moteur ?

    a ouai j'ai inversé
  19. Animal

    Liste des chaînes Youtube Moto

    Je remedie à ça tout de suite ! Bah en fait non, toujours pas !
  20. Animal

    Impacts de l'ajustement du ralentit moteur ?

    En général, si ca pétarade au retrogradage et quand tu relâche les gaz, c'est que tu es trop pauvre, pas trop riche. @Renoufle, le réglage de ralenti a bien évidemment un impact sur les relances, ton moteur prenant plus facilement ses tours d'un régime bien stabilisé que d'un ralenti mini qui tiens sans plus.
  21. Ptilu06

    Impacts de l'ajustement du ralentit moteur ?

    ba par exemple on dit bien que si tu as un ralenti trop riche tu petarade plus, et pas que quand tu es a l'arret c'est valable aussi plus haut dans les tours, la je pense que cest un peu pareil. apres je pense que y a aussi une part de psychologique et comme tu dis la difference elle est dans ta tete plutot que sur la moto XD
  22. kerza

    Liste des chaînes Youtube Moto

    j'allais dire que ce sujet serait comme une relique, avec le nom des précurseurs, des vieux de la vieille.. mais je suis même pas dedans.. choqué !
  23. Renoufle

    Impacts de l'ajustement du ralentit moteur ?

    Ok pour un départ arrêté où effectivement tu relance le moteur à 1150 tr/min au lieu d'environ 900 tr/min. Là à la limite je peux trouver ça logique. Mais quand tu roules, tu es de toute façon à X tr/min avant et après le réglage du ralentit. Par exemple à 6 000 tr/min à une certaines vitesse pour un certain rapport. Pour moi dans ce cas que le ralentit initial soit plus ou moins haut n'a pas d'impact. J'ai pour autant cette impression depuis que je l'ai re-réglé. Mais en y pensant pour moi ça n'a pas de sens car : Je ne pense pas que régler le ralentit ait un impact sur les tr/min en roulant (genre tu est pas à plus de tr/min en conditions identiques). Même si c'était le cas est-ce que vraiment sur un réglage aussi minime on arriverait à le ressentir ? J'ai un doute. Donc pour moi c'est juste une impression à la con de ma part Mais vos retours/expériences/avis continue de m'intéresser hein !
  24. Renoufle

    Chaîne YouTube de Renoufle

    Vidéo un peu différente cette fois puisqu'elle concerne l'installation des phares additionnels que j'ai monté ce weekend. ça n'intéressera donc pas tout le monde loin de là , mais ça peut éventuellement intéresser certains propriétaires de Versys.
  25. Ptilu06

    Impacts de l'ajustement du ralentit moteur ?

    alors j'y connais rien, mais ma logique me fait dire que... reprise = relancer le moteur. donc accelerer un mouvement mecanique donc accelerer un mouvement depuis une vitesse basse vs accelerer un mouvement depuis une vitesse plus elevée = plus facile de partir avec plus de vitesse a la base (demande moins de couple). exemple, saut en longueur, tu vas moins loin sans prise d'élan. en gros entre la plage la plus basse et la plage la plus haute tu as la plage ou tu as ton couple max, plus vite tu atteinds ce regime couple max (sensation de puissance) plus on dit que la moto est nerveuse (cest mon interpretation en tout cas). donc si tu met plus de temps a faire 300tr/min --> 6000tr/min que pour faire 800tr/min --> 6000tr/min (exemple), le temps de reaction est reduit = sensation de dynamisme. Donc monter tu gagnera legerement, en sensation de reprise, car le moteur par de moins loin on va dire. apres en fonction de la cylindré de la moto, du nombre de cyl, du rapport couple/poids, je pense que ce ressenti est tres minim. encore une fois j'y connais rien et cest la seul explication que je pourrai trouver de facon logique, mais j'ai aucune base théorique donc peut-etre completement a coté de la plaque.
  26. Mino N'Go

    Chaîne YouTube de Mino N'Go

    Nouvelle video et nouvelle série qui commence sur ma chaine "Session wheeling" (Pour debutant) :
  27. KittenwithClaws

    Acheter son équipement à Andorre la vieille ?

    Salut, De Toulouse je mets pile 2H pour aller au Pas de la case. Autant dire que j'y suis allé un paquet de fois ! Généralement je pose les filles à l'école et je pars. Je suis de retour à 16H30 pour les récupérer à la sortie de l'école. Ni vu ni connu... Acheter là-bas permet de faire de bonnes économies mais c'est surtout la route qui est un régal ! Du virolo à gogo ! Je kiffais déjà à mort avec mon mp3, j'imagine même pas ce que ça va être avec la Duke... Helstons, tu vas trouver ça chez Daytona 2000. Ils sont super sympa et je ne ressens pas chez eux le coté "il faut à tout prix que je te vende un truc" que je ressens en France. Pour ce qui est des tarifs c'est variable suivant les produits. Normalement tes 90€ seront bien amortis. L'huile (et les produits) Ipone sont pile moitié prix qu'en France. Et c'est une marque française. Tant que tu es là-bas il faut effectivement en profiter pour faire le plein du réservoir. Et aussi aller faire un tour dans un supermarché pour la lessive, le tabac, l'alcool... Et profite-en pour aller chez "Oh Burger Lounge". Leur hamburger au fois gras est une tuerie !
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