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  1. Today
  2. Deja faire tourner la moto avec une vitesse enclenchée sur la béquille c'est pas franchement l'idée de l'année... Ensuite ta couronne est voilée mais rien de bien grave, classique sur ce genre de moto d'entrée de gamme. Le reste c'est du point dur, il y en à toujours sur les chaînes après ça veut pas dire qu'elle est morte pour autant.
  3. Yesterday
  4. futur motard K83

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Encore merci pour tous ces renseignements. Au top. Pour mes premiers équipements je me fixe ~1000€, en essayant de trouver les meilleurs rapports qualité prix. Je pourrais me prendre du full cuir dans les prochaines années sinon je vais me voir passer mon permis en 2020 et .. deux codes à passer + plateau circu tout en un! Pas le top tout ça J'avais pensé au casque shark https://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Skwal-Blank-Mat-KMA/ Et la veste: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Blouson-Moto/hydra-flux-d-dry-black-white.html Les gants: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Gants-Moto/smx-1-air-v2-black.html Chaussures: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/baskets-moto/assault-evo-noir.html Beaucoup de mélange de marque ça va pas être très beau mais les ensembles sont plutôt onéreux à mon sens!
  5. Luvwahraan

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Pour les examens il faut être équipé. Les obligatoires casques et gants, mais aussi des chaussures qui protègent bien (des pompes moto quoi...), un froc et un blouson qui ne vont pas fondre au premier frottement sur le bitume. Sans ça, il y a peu de chance que l'examinateur examine ; l'essentiel de la théorie au permis repose sur le danger du 2RM. Pour les heures de conduite à l'école ça dépend du moniteur. Pour la première heure on peut laisser passer s'il y a un minimum, mais en général il faut être équipé. De toute façon une chute (ce qui arrive pas mal quand on apprend) sans équipement peut être bien galère. Nos pieds et mains sont particulièrement fragiles et exposés aux blessures, sur des chutes de rien du tout. Après si l'équipement n'est pas perso... C'est pas fortement facile à vérifier. Avoir un casque à soit est le minimum, niveau confort et sécurité (un casque se fait à une tête et doit être bien ajusté). C'est vrai que c'est pas donné tout ça... Je ne sais pas pour les autres, mais en cumulant les frocs de rechanges et tout le reste, j'ai plus cher en équipement que ma bécane. ^^' Le budget de base est autour des 4-500€, et peut vite grimper si on veut rester sur sa marque préférée, selon la matière (pour full cuir on monte facilement au dessus des 800€), ou pour plus de protections/confort.
  6. futur motard K83

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Petite question à part, pour les heures de conduites ainsi que le passage de l'examen, est-ce que l'on doit avoir son équipement moto perso? Ça va me faire mal au cœur tout équipé sans le bestiau
  7. futur motard K83

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Merci à vous deux! Pourquoi une moto neuve: malgré mes moyens peu élevés je voulais vraiment me faire plaisir sur une moto neuve, équipement neuf, nouvelle vie! Je vais faire de petit job en plus de l'entreprise pour pouvoir arriver à mes fins.. 390 duke: 5700 carte grise comprise, + selle creusée à 150€ = 5850 Permis A2 20h de conduite: 500€ (sans compter les heures supplémentaires) =6350€ Équipement moto: 1000€ minimum de ce que j'ai pu voir sur icasque. =7350€, sans compter l'assurance, l'entretien sur le long terme, là c'est juste pour qu'elle soit dans le garage. C'est un réel budget pour moi.. le concessionnaire KTM en voit que très rarement des 390 d'occasions chez lui, et j'aurais aimé avoir une moto de la concession, avec sa garantie etc.. car sur leboncoin j'ai peur d'avoir des surprises dans le futur avec ma méconnaissance pour le moment mécanique des motos. D'où ma crainte! Une 80? je ne m'y attendais pas! Au sujet de l'assurance oui je souhaite le tous risque aussi.. histoire d'être tranquille dans ma tête mais pas sur mon compte bancaire. Ok, je mettrais les deux en concurrence je ne savais pas que c'était faisable merci beaucoup!
  8. J-P Motard

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Il faut mettre la banque et la concession en concurrence. Mais comme dit @Luvwahraan pourquoi acheter une 390 neuve alors que tu en trouveras une d'un an et faiblement kilomètrée. Déjà là tu vas faire une économie d'au moins 25%. Ensuite prends une assurance au tiers quitte à rajouter le vol, là encore il y a des économies à faire. Par contre n'economise pas sur ton équipement
  9. Luvwahraan

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    En partant sur du neuf (j'imagine que le devis était tout risque) c'est sûr que ça va piquer. Aussi, les devis d'assurance en ligne sont souvent bof. Si tu peux va en agence pour voir si on te propose des prix plus intéressants. Mais 19 ans, tout risque avec deux sinistres, ça ne sera pas donné quoi qu'il arrive. Au pire attends que ton malus fonde (0,95 x le précédent, tout ça tout ça), histoire d'avoir un apport suffisant pour équipement, permis puis moto. Passer sur une 80 ? Ok je sors. Pourquoi forcément une moto neuve ? Madame statistique dit que deux accidents la première année de permis ne laissent rien présager de bon pour la machine d'un futur motard.
  10. futur motard K83

    Présentation de futur motard K83

    Merci beaucoup! Réellement parmi vous dès lors que le bestiau sera là
  11. futur motard K83

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Je te remercie pour ta réponse, en effet je vais prendre le tarif.. ce sera donc un projet sur un an pour y arriver. Je vais aller voir demain à mon assurance par rapports à mes parents. J'hésite à vendre ma voiture aussi mais trop dur de quitter une passion pour une autre.. cumuler les 2 reste un rêve loin d'être réalisable. La concession KTM ma proposé un crédit, est-ce qu'il est préférable d'en faire un via ma banque ou la concession? Je ne connais pas encore les intérêts mais d'après vous et vos expériences en général quelle situation est la plus préférable?
  12. J-P Motard

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Avec l'assurance de tes parents tu peux essayer d'avoir un tarif "préférentiel ". Mais il ne faut pas rêver, entre ton jeune âge, ton inexpérience en moto et ton profil malussé en auto, tu auras forcément une prime élevée.
  13. J-P Motard

    Présentation de futur motard K83

    Salut et bienvenue parmi nous
  14. Oui c’est le seul truc qui me fait souci, après c’est moto sur la béquille d’atelier avec la première qui tourne donc je ne sais pas si ça a un impact ou non.
  15. futur motard K83

    Présentation de futur motard K83

    Merci! En effet.. je suis dégoûté.
  16. lelillois

    Présentation de futur motard K83

    Salut et bienvenue ici. J'avoue que c'est déjà pas facile de trouver un tarif pas trop déraisonnable en débutant, mais toi tu as pas de bol pour commencer
  17. Bonjour à tous et à toutes, j'ai 19 ans, je vais passer mon permis A2, mon rêve? Ktm duke 390. Jamais eu de moto, titulaire du permis B, presser de rejoindre la communauté des motards. Je vous invite à lire mon sujet dans la section "débuter la moto, sur permis le permis A2, assurance.." Merci beaucoup!
  18. futur motard K83

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Bonjour à tous et à toutes, je me dirige vers vous car je suis dans l'impasse la plus totale. Me voilà assujetti à une passion qui m'est chère, la moto.. ! J'ai 19 ans, titulaire du permis B depuis 1 an, 2 sinistres, un non responsable et un responsable (en toute franchise, pour le sujet sur l'assurance, pas pour vous raconter ma vie.. ) Je suis apprenti, je compte me prendre la 390 duke neuve, pas possible de faire un autre choix, il est déjà fait.. je ne veux pas passer sur une 125 en premier mais belle et bien sur cette pépette. Le nerf de la guerre: l'argent, je vais devoir me la payer en plusieurs fois, je me donne 1 année pour passer mon permis A2 (d'ici 3-4 mois max je l'espère?) Ainsi acquérir la bête. Pour mon permis, j'ai eu une belle remise (je trouve), 500€ pour le permis A2. Le problème.. l'assurance, moto neuve, jeune permis, 2 sinistres.. sur la mutuelle des motards j'ai fais un faux devis qui s'élevait déjà à plus de 1300€, sans compter les 2 sinistres. Sur les furets.com: aucune offre à vous fournir.. Je vous admets que ça me déçoit, je ne sais guère comment faire et si vous avez des suggestions, outre de passer sur une 125 auparavant, je suis preneur. Par rapport à votre expérience ou vos amis.. je vous remercie.. Je n'ai pas été très lucide sur mes demandes mais je suis un peu perdu. Merci beaucoup, K83
  19. On est d'accord c'est hors de prix ! Et ta méthode est autant valable. Mais le tressautement de la chaîne c'est bizarre quand même. Tu nous diras ça en décembre.
  20. Yes merci @J-P Motard je connaissais cet appareil permettant de vérifier l’alignement mais j’avoue que le prix m’avais dissuadé ... J'ai revérifier l’alignement et modifié très légèrement : perso je faisais tout au pied à coulisse en mesurant l'écartement entre le support et le cadre car on m’avait déjà dit que les repères étaient grossiers. Là j’ai fait plutôt l’inverse (en utilisant les repères) et j’ai l’impression que c’est un peu mieux mais c’est peut être dans ma tête. En tout cas ça semble pas parfait selon moi. J’en parlerai à Kawasaki quand je l’emmènerai en révision en décembre.
  21. Jo Lpigeon

    Le topic des gens heureux

    Dans un peu plus de 3.000 km, j'aurais remboursé mon boîtier ethanol Je vais faire un sujet à ce propos, sur mes calculs etc...
  22. Il est possible que ta roue soit mal centrée. Les repères d'alignement peuvent être faux, et dans ce cas la couronne est en biais et use la chaine et donne cet effet de voile. Il existe un petit appareil avec rayon laser pour contrôler l'alignement de la chaîne https://www.amazon.fr/Laser-Monkey-dalignement-chaîne-Tru-Tension/dp/B07DJPBZGN La vidéo :
  23. Il n’y a pas jeux. Clairement je ne suis pas hyper doux de base avec l’embrayage. J’ai tendance à le relâcher très rapidement et non de manière douce. Pour les retrogradages pour le coup je ne crois pas faire le bourrin, je mets même quasi tout le temps un coup de gaz pour éviter les à coups. Voici à quoi ça ressemble une fois ouvert et sans nettoyage. C’est assez propre et il n’y a pas de boule de crasse ou autre (avantage du graissage automatique via l’huile) : Et voici ce que ça donne quand ça tourne côte pignon : Par contre pour moi la couronne est voilée. Quand on regarde au niveau du distributeur d’huile on voit bien qu’elle se rapproche et s'éloigne alternativement : Ça arrive que ça se voile une couronne ? et pour finir les dents côté couronne :
  24. Oui pas de dents usées et pas de jeu latéral ni dans le pignon de sortie de boite ni dans la couronne (ce qui serait rare). Comme tu uses anormalement la chaîne, c'est qu'il y a un problème entre chaine et pignon. Ou alors tu rétrogrades comme un malappris (un bourrin en clair ). Peut-être aussi que près du pignon de sortie de boite la crasse s'est amassée et un cailloux ou autre gêne le bon déroulement (rare aussi ).
  25. Jo Lpigeon

    L'Animalerie !

    Ah oui c'est vrai Bon ben je n'ai rien dit alors
  26. Salut tout le monde ! Je vous présente la seconde partie de mon voyage que j'ai fait en aout 2019, après la Suisse je suis passé en Italie puis je suis rentré en France en passant par le Mont Cenis et le Col de l'Iseran.
  27. Ok. Je vérifie quoi ? Qu’il n’y en a pas un de cassé ou qu’ils soient pas trop usés ?
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