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  1. Dernière heure
  2. Efficacité du bruit en deux roues

    Si tu veux j'essaierai de te filmer une séquence un jour, pour te montrer en l'illustration.
  3. Aujourd’hui
  4. Efficacité du bruit en deux roues

    Comme beaucoup en tant qu'automobiliste, même à faible vitesse, je trouve qu'on perçoit le bruit des motos seulement quand elles arrivent à notre hauteur! (Je fais plus confiance à mes rétros qu'à mes oreilles!) Et en tant que motarde je ne peux pas dire grand'chose car mon pot (d'origine) est plutôt discret (et mes voisins m'e remercient)! ! Jamais encore osé l'interfile (pas franchement eu l'occase non plus) mais cette expression me donne vraiment envie d'essayer! ! C'est qui quoi cette horreur?!?
  5. Le topic des photographes

    Un jour j'espère magnifiiique
  6. La Bible des Crash Bars

    Grosso merdo, j'aurai voulu garder les points de fixations constructeur, en prendre 1 en plus pour me mettre des crash en protection moteur Oui, mon choix est fait tout simplement parce que je me suis rendu compte que lors de ma chute à l'arrêt, les crash bars classiques n'auraient rien changés. Ce qui est cassés aurait tout de même cassé. Par contre, je me dis que j'aurai toujours un peu plus de protection avec des crash qui descendent plutôt qu'avec de simple patins
  7. La Bible des Crash Bars

    Oui Animal, c'est sûr que plusieurs paramètres entrent en compte. Sinon Toune, même si je pense que ton choix est fait, honnêtement pour chuter sur du lisse et résister à l'abrasion, des patins c'est très bien je trouve.
  8. La Bible des Crash Bars

    Oui @Toune c'est pour toi et motard = moteur évidemment.
  9. La Bible des Crash Bars

    Ca depend aussi de la conception du truc, sur les miennes y'a pas de porte à faux, donc pour les plier il faut y aller, et le moteur est bien 10cm en arrière donc... Le tout sur une bécane de 150kg pas un gros tracteur de 230kg.
  10. La Bible des Crash Bars

    C'est pour moi la question ?
  11. La Bible des Crash Bars

    Je parle bien évidemment pour ma moto Les seuls crash bars que j'ai trouvé ne protègent pas grand chose, et les patins beaucoup trop limité, d'où mes questions Maintenant, sur bitume, j'ai plus peur de poncer un carter que de le perforer avec un cailloux
  12. La Bible des Crash Bars

    Protéger le moteur vers le bas en ayant des points de fixation au milieu ou vers le haut de la moto? Ça parait compliqué non? @Galor SuperTenere faut pas oublier que les meules que vous utilisez pèsent 18x le Duke.
  13. La Bible des Crash Bars

    Non non, pas que. Les pare-carter protègent les carter, donc le moteur. Ça peut être des "plaques", des roulettes, des patins ou des tubes. Ça doit être un bon alliage alors Animal, car c'est plutôt moyen comme épaisseur, donc risqué surtout à côté d'un carter. Si ça plie, t'as parfois plus de chance de péter un carter comme ça car le choc est concentré sur une petite zone. Enfin chaque chute est spécifique, et de l'expérience que j'en tire c'est en offroad, pas pour la route.
  14. La Bible des Crash Bars

    Non justement, parce que les pare carters sont simplement des patins à mettre sur les tubes Je veux des crash bars mais qui protègent uniquement le moteur. Je pense aussi que la résistance et l'épaisseur vont jouer en fonction du nombre de point d'accroche. Titane, même si je demande de me le faire, ils risquent de me prendre pour un connard haha .
  15. La Bible des Crash Bars

    Celle de ma Katoche font 1,5 et elles ont fait l'affaire par 2 fois deja même pas tordues, juste un peu rapées ... Ca depend du matériaux utilisé...
  16. La Bible des Crash Bars

    Même en Alu le plein n'est pas avantageux. Je dirai acier CrMo, avec des tubes de 20 de diamètre et des platines de 5 mm d'épaisseur ca fait deja un truc solide et pas trop lourd. Avec de l'alu il faudra augmenter les dimensions et tu va vite te retrouver avec un truc moche. Après y'a le titane mais c'est un peu overkill pour des crashs bars
  17. La Bible des Crash Bars

    Ce ne sont pas des crashbars que tu veux mais des pare-carter en fait 1.5mm c'est trop léger. Ce genre de crashbar ne tient pas le coup dans les faits, j'ai pu le constater plusieurs fois ^^ il faut du 2mm minimum pour être tranquille. Les meilleurs montent à 2.2mm ou 2.4mm d'épaisseur.
  18. La Bible des Crash Bars

    Justement, je sais qu'en fonction des alliages, on peut s'en sortir avec du plein, pour pas lourd et plutôt solide. Maintenant je n'ai rien trouvé quant au résultat de l'impact sur du creux et sur du plein. Ha, j'ai aussi oublié, si mon projet se fait, j'ai possibilité de faire faire mes alliages Bha, sur la multi c'est un peu comme sur les KTM, c'est du tubulaires. :/
  19. La Bible des Crash Bars

    C'est creux, sinon je ne te raconte pas le poids du bouznif... Je dirais 1,5 mm en CrMo ca commence deja à faire. Les points officiels sont théoriquement les plus adaptés mais tu peux en choisir d'autres, par contre bien réfléchir aux dommages que cela peut engendrer...
  20. La Bible des Crash Bars

    Bon, j'up le topic, j'ai besoin de quelques conseils, fin qu'on éclaire mes lanternes. Je suis en train de voir pour me faire faire des "crash bars de protection moteur". Je m'explique, je souhaite avoir des crashbars pour la multistrada, MAIS, je veux pas ce qui se fait sur le marché, genre ça. Parce que je souhaite protéger mon moteur plus que les carénage, mais je veux des crash bars et pas des tampons. Sachant que j'aimerai me les faire usiner, j'ai beaucoup de possibilité. J'aurai voulu savoir , si les tubes des crash sont creux ou pleins ? Si c'est du creux, une épaisseur mini ? Je peux fixer quasi n'importe où ou je suis obligé de garder les points "officiel" ? Thanks
  21. Le topic des photographes

    Ben viens, je t'ai déjà dit ! Qu'est-ce que tu attends ? Allez je suis gentil, j'en remets une couche
  22. Efficacité du bruit en deux roues

    Tu a fait de la chirurgie esthétique aux USA?
  23. Efficacité du bruit en deux roues

    Ca me rassure, ca ne fonctionne plus...
  24. Efficacité du bruit en deux roues

    Non, ca c'est que tu as une tronche a faire peur , même dans le casque ... :]
  25. Efficacité du bruit en deux roues

    Pour aller taffer, je fais pas d'interfile vu que je ne me bouffe plus que de la ville mais dés que tu dois aller un peu plus loin, c'est plus agréable d'avoir des gens qui s"écartent. Par contre ça marche mieux l'aprem ou le soir, que le matin.
  26. Efficacité du bruit en deux roues

    Ca ne marche pas sur Paris, orléans non plus... Mais bon à la limite je m'en branle je ne fais pas de la moto pour gagner du temps, et j'habite/bosse à la campagne ca fait moins chier.
  27. Efficacité du bruit en deux roues

    Tu veux dire chocolatine nan ? Après l'effet moïse (décalage franc à droite et gauche, quasi simultané sur une bonne partie du trajet) sur BX est réel et sans avoir à foutre des gros coups de gaz. Je ne sais pas si les marseillais sont aussi "courtois". Au final ça te fait pas gagner plus de temps mais c'est plutôt un indicateur pour te dire qu'au moins, le mec qui s'est décalé ne va pas essayer de te tuer en déboitant dans l'autre sens.
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