Jump to content

1. 7 points
    Jo Lpigeon

Le topic des photographes

Encore une belle petite balade de 200 bornes aujourd'hui. Je suis passé par le Bac de La Bouille (76) Hey ! @Suricat B, ça te rappelle quelque chose ?
  2. 5 points
    @Malko ou @Animal j'ai un doute
  3. 4 points
    geeker007

Mon épopée Permis A2

Hello ! Je viens donner des nouvelles vis à vis de ma moto ! Elle plait beaucoup et les gens la trouvent sympa en rouge. J'ai même un ami qui m'a proposé de lui échanger contre sa vieille XJ600n Je suis assez content en fait. J'avais peur de faire vieux pérère qui roule mollo, mais en fait les gens se poussent plus facilement. Puis l'éclairage Full Led est juste à mouiller sa culotte. Extrêmement réactif, d'une précision parfaite. Seul défaut ils sont réglés trop haut. (En fait c'est parce que mon concessionnaire les as réglés pour une personne de 75-80 Kgs. J'en fais 110 pour le moment, mais Chut, c'est les autres en tords, pas moi ). Je ne pensais pas que les longues portées étaient en réalité des feux anti-brouillards. Mais au final ça fait la même chose. Je suis à 800Kms et je vais devoir planifier la première révision
  4. 4 points
    Toune

Topic Général DUCATI

La multi a passé les 80 000 Et oui, je l'ai déjà dis mais ça se répète un exploit pareil
  5. 4 points
    lelillois

L'Animalerie !

Bonjour, bonjour!!! Après deux docs sur les Café racers et les Wheels and Waves, je crois que je vais ma laisser pousser la barbe
  6. 4 points
    Bonjour à tous ! Grande nouvelle, ça fait 10 jours maintenant mais j'ai enfin récupéré ma deuxième (et 8ème de ma carrière de motard) moto ! Par conséquent, j'ai le plaisir de vous présenter ma Triumph Daytona 675 de 2010, achetée avec 17.400km : Non, ce n'est pas une "R", car je n'avais pas le budget pour. Toutefois, l'ironie du sort est qu'elle est bien bien mieux qu'une "R" avec sa préparation piste. En effet, ce n'est pas une Daytona ordinaire... Voici une courte liste des améliorations dont elle a hérité : Suspension Geomoto Matris de course, réglés chez Geomoto sur-mesure (le gars faisait mon poids) Ressorts de fourche Geomoto Matris de course, réglés chez Geomoto sur-mesure Huile de fourche plus dense, Ôhlins Amortisseur de direction Hyperpro Disques avant pétale/wave Braking Shifter up Triumph Commandes reculées avec sélection inversée (réglage en normal possible et facile) Silencieux Arrow Protections carbone de réservoir et de cadre Protections de carters GB Racing Tampons de protection sur-mesure pour la piste (longs et fondent bien à l'abrasion, pas trop durs pour éviter de tordre le cadre) Pads de flancs de réservoir pour un meilleur grip en déhanchement intérieur Plaquettes AV neuves Durites aviation de qualité J'en oublie... ...et voici la liste des pièces récupérées avec : carénage complet de piste (avant, sabot, coque arrière, selle) les jantes d'origine en + des blanches des pneus de spare (Pirelli Diablo Superbike AR, Supercorsa AV + AR, Dunlop slick) ayant tous une seule journée de roulage (un peu fort) toutes les pièces d'origine (silencieux Triumph, disques, plaquettes supplémentaires, ressorts de fourche, suspension AR, poignées, leviers, clignotants, etc.) chicane du pot Arrow Elle a été baptisée dans le Perche ce WE, où a été prise cette photo, et c'est une tue-rie ! Une vraie lame affutée, un châssis dingue de précision, une suspension aussi inconfortable qu'efficace de stabilité en toutes conditions (le bonhomme sautille, la moto accroche). Le moteur est étonnant, un compromis bien intéressant... la sonorité est folle, il faut que je remette la chicane... Elle est raiiiide comme la justice ! Bref, je suis ravi ! Et ce dimanche, elle roulera au Vigeant / Val de Vienne
  7. 4 points
    Jo Lpigeon

Le topic des photographes

Encore une balade aujourd'hui, mais toute pitite, histoire d'aller regarder une course de côte ^^ Je n'y suis pas resté longtemps, voici 2-3 photos Et une vidéo
  8. 4 points
    Bon bah me voilà enfin équipée d'un blouson été efficace et digne de ce nom ainsi que la dorsale qui va avec Acheté et testé hier, bah le truc est tellement ventilé que j'avais l'impression de rouler à poil
  9. 3 points
    Voilà, tout de suite ! En plus j'étais sage niveau wheeling, je ne veux pas faire prendre de risques aux autres d'un groupe Nan, le goret du rasso c'était @Piit, pas moi D'ailleurs, ça me fait penser que j'hésite à craquer pour un stage à la Swiss stunt riding school, histoire de faire les choses correctement
  10. 3 points
    Nouvelles chaussettes pour la SMR J'ai pris les Bridgestone S22. J'en ai entendu du bien de la part de plusieurs personnes ici, et c'est les premiers que m'a proposé le garagiste. Après les quelques kilomètres que j'ai fait avec pour l'instant, j'en suis super content ! Ça rend la moto plus naturelle qu'avec les Pirelli Angel GT que j'avais, elle penche sans avoir besoin de forcer et surtout elle n'a pas tendance à se redresser à la moindre irrégularité comme c'était le cas avant. Et à priori, ça devrait mieux tenir le pavé aussi, donc je pourrai enfin avancer correctement Question: c'est moi qui suis particulièrement bourrin ou c'est normal de faire 4500 km avec des Angel GT ? J'aurais pensé que des pneus typés touring tiendraient plus que ça Surtout que là c'est l'avant qui a le plus ramassé: Et évidemment, ne pas oublier la tradition au changement de pneus
  11. 3 points
    J-P Motard

L'Animalerie !

Salut les jeunes ! Alors aujourd'hui ça chauffe, parfait la clim' en bagnole ça fait du bien ! Dit le gars qui possède une moto au Design taillé à la serpe, couleur d'origine "orange fluo chantier" repeinte en noire pour rouler en mode furtif !! . Heureusement il reste le moteur et son aptitude à atomiser tout ce qui roule !
  12. 3 points
    Alpha Rider

Présentation de Alpha Rider

Bonjour chers amis, Ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté ici, je parle tous les jours avec @Jo Lpigeon et il m'a donné envie de donner des news. Je vais bientôt me reconvertir dans la vidéo en pro, je suis devenu cadreur monteur / community manager pour un motoclub, à savoir Riding Sensation, Voici la dernière vidéo publiée, l'interview de @Xilow pour le motoclub. Je n'y travaille pas à temps plein mais je recherche un poste à temps plein justement en ce moment. Car je quitte mon poste à Versailles fin août, je n'ai plus du tout l'envie ni la motivation d'effectuer mon travail, alors que j'éprouve un réel plaisir à travailler dans l'audiovisuel, que ce soit moto ou autre. J'ai vu également vos nombreux messages sur le rasso motovlog de cette année qui avait l'air assez cool. A bientôt et bonne fin de semaine à vous
  13. 3 points
    Axelek

14. 3 points
    Toune

Le topic des gens heureux

Embrayage réparé, c'était bel et bien mon récepteur HS
  15. 3 points

L'Animalerie !

Ca m'étonnerais pas mais restons positif ahah !
  16. 3 points

18. 3 points
    J-P Motard

Topic Général DUCATI

80.000 km pour un embrayage de moto c'est correct. Je crois que chez Ducati, à part il y a 10 ans ou plus, c'est peut-être la Monster qui est moins fiable. Après ça dépend beaucoup de l'entretien, un peu cher, et aussi de comment est menée la moto. Et puis aussi comme dit @Animal faut que ca roule. Si la moto sert 3 mois dans l'année et en faisant 1000 km avec stockage les 9 autres mois sans précaution c'est sûr que ça n'aide pas. C'est valable d'ailleurs pour beaucoup de marques à part quelques modèles "rustiques"
  19. 3 points
    Malko

L'Animalerie !

BOOOOOOOOOOONJOUR a cause de cette canicule ca casse le mythe du motard Bg quand il retire son casque... petite aparté faite attention sur les routes ! qlq a une idée de pourquoi ça crop l'image comme ça alors que c'est tout beau sur l'image original ? je voulais vous faire une petite vidéo de la ou je roule pour vous donnez envie de venir mais la go-pro avait plus de batterie après le dernier virage.. donc je la charge ce soir et j'y retourne demain pour vous montrer tout ça ! et non on a aucune excuse a couper les virage hein *tousse* @Piit et pour les poseurs de genoux.. coude.. casque.. il y a de quoi faire
  20. 3 points

Topic Général DUCATI

Je l'ai toujours dit, il suffit de la faire rouler, c'est comme les avions, quand tu t'en sert pas ça tombe en panne.
  21. 3 points
    EldaRider

Mon épopée Permis A2

Ah ouais, niveau chat noir, tu peux tenter un concours avec @Jo Lpigeon !!
  22. 3 points

L'Animalerie !

@Jo Lpigeon qu'est-ce que tu as encore fait ! https://www.cnews.fr/france/2019-06-23/eure-il-viole-sa-chienne-pendant-que-sa-femme-filme-853607
  23. 2 points
    Chris

L'Animalerie !

Si si on a été obligé de refaire la tension de chaîne de la 690 sur le parking de l'auberge en Ardèche Bonjour les gens
  24. 2 points
    Chris

L'Animalerie !

2 collègues se sont proposés de nous remplacer ma collègue et moi même dans notre sauna. On va aller faire notre vacation de l'après midi au bureau centre qui est climatisé ! Trop sympa les collègues Ca va faire du bien
  25. 2 points
    yes! au dessus de 27/28° j'étais dégoûté de la bécane ... et puis, je me suis acheté aussi un blouson ventilé: quel bonheur!