Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 11/16/17 dans toutes les zones

  1. 8 points
    PonyRider

    Le topic des photographes

    Jolie Photo @ParisRider ça rend trop bien Je vous poste quelque une d'un shooting à l'impro (et ça ma donner envie d'en faire avec d'autres motard de mon groupe ) et la dernière prise au téléphone ce week-end du coter d'Aix en provence pour la beauté de la neige
  2. 8 points
    mpcla

    Accident moto et assurance

    La loi BADINTER est une jurisprudence. Elle n'est malheureusement rarement pris en compte dans la gestion de sinistre auto/moto puisque sans déclaration de la partie adverse (constat ou PV), les témoignages ont une valeur subjective, il en faut 2 minimum pour faire pencher la balance. (et encore, sur 8 ans de sinistres terrestre, je n'ai jamais vu cette jurisprudence etre invoquée par un expert) La règle, pas de collision, responsabilité totale du conducteur sinistré car doit être maitre de son véhicule. Au même titre que percuter un piéton or du passage protégé, en théorie le piéton est en tord, mais responsabilité totale, on doit être maitre de son véhicule. Cette jurisprudence est principalement utilisée pour le maritime et aérien car véhicules tracés, pour les véhicules "terrestre" à moteur. C est une autre histoire. Que la FFMC diffuse ce genre d'exemple est une ineptie puisque casi jamais appliqué, par ailleurs et malgré tous le respect que je porte à cet organisme, la FFMC n'a aucune légitimité en la matière. Vous voulez du concret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068902&dateTexte=20100114 (Autant la jurisprudence n'est casi jamais invoqué (absence de collision), autant les prestations sociales en cas de sinistres corporel sont appliquées au titre de la Loi BADINTER, c'est là, le réel intérêt de cette loi dans le cadre d'un sinistre de véhicules terrestres à moteur) Pour les forces de l'ordre, en effet, il n'ont aucune obligation de rédiger le procès verbal (sauf corporel), ils sont souverains et c''est au bon vouloir du fonctionnaire, néanmoins, étrange que certain l'obtienne et pas d'autres. Pour avoir vecu un sinistre automobile il y a quelque année, j'ai dut faire jouer mes relations pour obliger les flics du central de Lille a éditer ce document ( à postériori du sinistre, mais sans relationnel, on est d'accord c'est casi impossible) . Si j'insiste sur la nécessite de récupérer un PV, faisant valoir les tords de la partie adverse, c'est parce ce que ce document serait le seul a faire prétendre à la responsabilité totale de la partie adverse. Les témoingnages n'ayant qu'une valeur juridique limité sans corrélation au constat et/ou PV. Karlok étant assuré au tiers , pour prétendre à indemnisation, il faut qu'il soit considéré non responsable. Cette situation je la connais malheureusement trop bien. 3 cas possible : Soit les 2 parties envoient leur constat à leur compagnie, et sa se finira en 50%/50% car l'expert n'aura aucun moyen viable de mettre en cause totalement la partie adverse. Soit Karlok sera seul a envoyer son constat, sa compagnie engagera donc un recours face à la compagnie de la partie adverse, une expertise sera organisée, l'espert ne sera pas en mesure de mettre en cause l'autre partie et de faire valoir l’infraction et dans ce cas 100% de responsabilité...(pas d'impact sur le véhicule et impossible de faire valoir un refus de priorité) Soit karlok dispose du PV en plus des constats. Le PV citera les témoins sur place et dans ce cas. Si les témoignages et/ou la constation des faits par les forces de l'ordre sont suffisamment exhaustifs sur l infraction de cette personne malhonnête . On peut prétendre à une responsabilité totale de la partie adverse et donc indemnisation de la moto. Mais soyons clair, les 2 compagnies vont se bagarrer sur le dénouement du dossier et sa peut durer... Après je n'y crois pas trop, les refus de priorité (or feu et stop) même avec témoignages sont très difficiles à faire valoir, car l’appréciation des distances peut s'apparenter à du subjectif d'un point de vue juridique Mon point de vue sur tous ça : J'ai beau exercer cette fonction, je constate depuis pas mal d'années des injustices en matière de gestion de sinistres. Depuis l'apparition massive des radars de vitesse, De plus en plus de personnes roulent sans permis ou sans assurances et tentent de se dédouaner de leur responsabilité. Il y a aussi les hyper-sinistrés qui eux aussi tentent par tous les moyens de ne pas reconnaitre leur responsabilité de peur de voir augmenter leurs cotisations d'assurances déjà onéreuses. On reçoit de plus en plus de constats signés d'une seule partie, ce qui généralement finit en 50/50, alors que notre assuré n’était pas responsable du sinistre. Certains conducteurs sont même sujet à pression, violence engendrant retournement des responsabilités sur le constat. La FFA (fédération Française des assurances) et syndicats des intermédiaires d'assurance militent depuis longtemps pour modifier le code d'assurance et faire valoir d'autre dispositif dans l’appréciation des sinistres (comme les dam cash par exemple). Mais en vain, cela est négocié à échelle Européenne et pour l'instant rien ne bouge... Geeker007, vraiment désolé de se qui t'arrive... Par contre, notes que ton assurance n'est pas le seul moyen d'obtenir réparation. Disposes tu d'une protection juridique au travers d'une carte bancaire ou souscrit en contrat individuel? Si oui, ouvres un dossier, ce contrat te permet de prendre en charge les dossiers juridiques (frais de justice, honoraire d'avocat, honoraires d'huissier s'il y a lieu). Les juristes pourront également t'accompagner dans tes démarches auprès de ton assureur pour faire bouger le dossier. (encore faut il comme toujours disposer d'éléments viables et reconnus juridiquement pour faire valoir ton préjudices) En dernier lieu, avant d'avancer des affirmations dont vous n'avez pas la maitrise, renseignez vous... Donner de faux espoir, c'est pas mon truc... Dire "c'est faux, l'autre est en tord" c'est bien, sauf que le code des assurance est beaucoup plus complexe, évidemment je pense comme vous qu'une personne sujet a refuser une priorité est en tord. Mais l'appréciation d'un sinistre se fait sur des éléments factuels ainsi que les articles du code d'assurances. Il y a bon nombre de différences entre le code des assurances et le code de la route qui visiblement relèvent de l'abstrait pour certains... Bref, c'est tous pour moi sur ce post, je ne peux pas être plus explicite, on me demande des précisions puisque c'est mon domaine d'intervention, je n'ai aucun compte à rendre sur des théories de comptoir...
  3. 8 points
    100%BITUME (Snatch)

    Je reviens et BIIIM 😇

    Salut à tous , Bon je viens vous donner et prendre aussi de vos nouvelles . Demain je me fais opérer , on retire les broches , je suis vraiment pressé ( pourquoi y'a pas de "é" sur le "e" de pressé ? ) chelou la langue francaise . Bref , donc demain opération , ensuite , on part sur de la réeducation avec un kiné sportif , et je pourrai doucement attaquer musculation et boxe avec des grands monsieur du milieu . Je ne sais pas combien de temps , je vas mettre , je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier , mais j'aurai appris pas mal de choses avec cet accident . NoN , REVE PAS ! j'arreterai pas les wheelings , au contraire , je dois m'amélioré ! Et bien sur , le prochain bestion aura une préaparation fourche . Et vous ? tout va bien ? la famille ? les impots ? noel ? taxe fonciere ou habitation ? michto ???
  4. 7 points
    EldaRider

    Le topic des gens heureux

    J'ai récupéré mes 12 points !
  5. 7 points
    Bon la "Tchiote" n'est pas arrive aujourd'hui, mais ca restera un grand jour quand même. Nous sommes en salle d'accouchement notre fils va poiter du bout du nez a n'importe qu'elle moment!!
  6. 7 points
    Oui, mon oncle travaille chez Sony Music, et je lui ai demandé cette fameuse règle des 30 secondes ! *roulement de tambour* Et bin c'est de la connerie en fait, une légende urbaine.. Un auteur peut revendiquer des droits à partir du moment où un extrait reconnaissable de sa propre musique est utilisée. Ainsi, si YT ne fait pas de problème sur une musique, c'est que soit l'algorithme n'est pas encore passé sur la vidéo, soit il n'a pas reconnu l'extrait avec les bruits parasites (moteurs, voix ...) ou tout simplement que l'auteur n'est pas contre une utilisation de sa musique. En ce qui concerne l'utilisation des musiques dans les émissions et autres vidéos des chaînes de télé, il faut aussi savoir que les groupes de télévision paient une "taxe" à la SACEM pour l'utilisation des musiques, au même titre que tout commerçant qui diffuse de la musique en lieu public (coiffeur etc...), bien que le montant ne soit pas du tout le même. Voilà voilà. La musique et YT, un vrai problème de liberté !
  7. 6 points
    Animal

    L'Animalerie !

    Anecdote du jour : J'ai éclaté un rétro de bagnole aujourd'hui ! Bon pas de road rage hein, c'était totalement de ma faute, interfile+pluie+passage pieton= glissade, me suis décalé et paf le rétro ! J'étais bien désolé... Le mec dans la bagnole super sympa, on s'arrête 20m plus loin après avoir ramassé les morceaux, et il me dit c'est qu'une bagnole, on s'en fout et j'ai un rendez-vous je suis pressé... Du coup je regarde les morceaux du rétro et en fait le truc n'est pas cassé mais juste déboité (de partout). Hop ni une ni deux, je lui remis en place l'ensemble tout remboité en 30 sec, petit test... Tout fonctionne ! Le conducteur de la bagnole était scié ! Il m'a dit vous êtes doué, ca m'est deja arrivé j'avais tout changé ! Hop affaire réglée à l'amiable nickel. Y'avait même pas une rayure sur le rétro !
  8. 6 points
    FlatFab

    Recherche partenaire de tournage

    Comme expliqué dans ma présentation, je suis un motard professionnel, formateur de conduite et journaliste moto depuis quelques années, assez actif dans le domaine de la sécurité des motards de route. Depuis pas mal de temps, j'ai fait le constat du manque de vidéos pédagogiques moto en ligne, des vidéos orientées sécurité, destinées au commun des motards, juste pour mieux maîtriser sa moto et rouler plus en sécurité. Autant cela se fait beaucoup dans les pays anglo-saxons, autant c'est rare en France. J'ai expliqué ça dans un article : S’instruire en lisant. Ce constat, je n'ai pas été le seul à le faire. Laurent Cochet (que je connais depuis dix ans, à l'époque où il était rédacteur à Moto Journal, lui en interne, moi en pigiste) a réalisé une vidéo bien connue sur la conduite en virages, financée à l'époque par la Sécurité Routière. L'ancien chef de projet "communication numérique" chez Publicis, qui gérait les comptes YT, FB et Twitter de la Sécurité Routière, l'a fait aussi et m'a contacté à l'époque, il se trouve que c'était un copain de promo de Sciences-Po. Mais il n'a pas réussi à convaincre les responsables de la SR et est ensuite parti exercer ses talents à Londres. Tout ça date de quelques années et la situation ne s'est pas vraiment améliorée. Il y a eu quelques bonnes choses faites par des amateurs, comme Eothiel ou Ded650. Mais il reste encore beaucoup à faire pour améliorer le niveau moyen de maîtrise moto des motards français / francophones (Belges et Suisses inclus), avec des vidéos didactiques qui soient vraiment "béton", sur le fond comme sur la forme. Il y a trois ans, j'ai développé un projet complet avec Lolo, mais les fonds manquaient, nous avons obtenu l'appui de l'association Prévention Routière, mais les subventions de la direction de la Sécurité Routière n'ont pas suivi. En 2016, j'avais un projet avec un ami photographe pro qui voulait se lancer dans la vidéo, nous avons essayé de voir ce que ça pouvait donner avec Julien "Shift87", mais trop de contraintes et de difficultés, on a laissé tomber. En 2017, j'ai fait le tour des assureurs pour mon bouquin, personne ne veut financer de projet pour la sécurité des motards car ce n'est pas un marché rentable. Clairement, on ne peut pas espérer de financement externe pour commencer, il va falloir débuter petit et se faire connaître avant d'espérer recevoir les moyens de faire mieux. Sur le fond, pas de souci, je sais exactement quoi faire. J'ai des idées pour 40 à 50 vidéos de format 3-5 minutes. Je sais comment expliquer et montrer les choses. J'ai accès à une piste privée de 4.000 m², à des routes adaptées à ce que je veux montrer. J'ai deux motos, une routière et un trail, et je peux facilement utiliser une moto d'école ou me faire prêter à peu près n'importe quel type de machine. Pas de souci s'il faut trouver des acteurs ou figurants, qualifiés et équipés. Tout ça sur Bordeaux. Je suis régulièrement en région parisienne et ça peut aussi se faire là-bas, mais j'ai un peu moins de facilités. Je suis plutôt disponible en semaine, mais aussi le week-end, surtout pendant l'hiver. Si on programme les journées de tournage bien à l'avance, je peux m'arranger. Par contre, je travaille en libéral, toute journée non travaillée est de l'argent perdu. Le premier qui me plante ou me pose un lapin se prendra mon 44 dans le cul jusqu'à lui gratter les amygdales. Pour les moyens techniques, je dispose d'une caméra TecTecTec XPro 4+ avec un monopod (perche autobloquante ultra-résistante et anti-vibratoire), un harnais ou sangle pectorale réglable, un grip flotteur et une sangle frontale. Ainsi que deux unités Drift Ghost-S, pas jeunes mais compatibles Full HD quand même. Et un petit trépied. Ce que je ne veux pas faire : du motovlog "classique", avec un gars qui parle en conduisant. Non seulement ça n'a aucun intérêt pour ce que je veux faire passer, mais je n'aime pas ce format. En général, c'est chiant dès que ça dure plus de 3-4 minutes. C'est dangereux, la tâche de conduite pénalise le discours et vice-versa. Du coup, la plupart du temps, les mecs roulent sur des routes droites où il ne se passe rien, on s'emmerde. Oui, je sais, je suis un vieux con. Et j'assume. Mais c'est surtout que le but est d'expliquer, de montrer, d'apprendre à faire, de monter que n'importe qui peut apprendre à bien maîtriser sa moto en toutes circonstances. Mon rôle là dedans serait surtout comme conseiller technique, en voix off. Après, s'il faut passer à l'image, pas de souci, je suis un ancien journaliste pro, je sais faire. Mais ce n'est pas le but principal et je ne suis pas très photogénique. Par contre, je ne veux pas d'un mec masqué / cagoulé. Les gens doivent pouvoir s'identifier, se projeter. L'idéal serait d'avoir un couple à l'écran. Pas de rémunération directe à espérer. Pas de défraiement non plus, au moins dans un premier temps. Monétisation possible. L'idée n'est pas de "recruter" quelqu'un, je ne suis pas un employeur, mais plutôt de trouver un ou des partenaire(s), sur un pied d'égalité, avec le même objectif et la même motivation. Des questions ?
  9. 6 points
    Animal

    L'Animalerie !

    Hello tout le monde ! Aujourd'hui, grand jour, je rentre définitivement en France 1 an passé aux US... Une sacrée année
  10. 5 points
    Animal

    Décatalyseur Home-Made

    L'ECU (calculateur) prend des infos de température d'air, moteur, rpm, O2 (voir même pression atmosphérique dans certains cas et autres encore). Avec ca il ajuste le coefficient stœchiométrique du mélange qui pour un moteur essence est de 14,7 ( en pratique ca tourne entre 14,6 et 14,8). Le fait de decatalyser change la pression locale au niveau de l'échappement et modifie le taux de remplissage du cylindre en mélange. Ton moteur est actuellement réglé de façon à ce que cette pression n'engendre pas de surchauffe, donc avec moins de carburant... Si tu vire cette contre pression en virant le catalyseur, le mélange devient pauvre. La sonde lambda va mesurer une augmentions de l'O2 dans l'échappement, et avec ca l'ecu va corriger le mélange. Sauf que sa plage de correction est limitée, puisqu'il suit aussi une cartographie à la base. En fonction de la moto, de son ECU, la plage de correction varie, mais en général ne permet pas de retrouver le bon ratio. D'ou la nécessité d'une nouvelle cartographie qui augmente dès le départ la quantité de carburant de consigne.
  11. 5 points
    Animal

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Et 3 érections...
  12. 5 points
    Animal

    Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2

    C'est tellement moche que même l'autofocus ne s'est pas résolu à faire le point
  13. 5 points
    Tonton en Vadrouille

    Le topic des photographes

    Séquence nostalgie
  14. 5 points
    EldaRider

    Le topic des gens heureux

    Une bonne journée de formation, après 2 bons entretiens de plus d'une heure chacun, coup sur coup, journée bien remplie. Même si l'équipement moto est pas la plus classe des tenues pour un entretien, c'est toujours autant kiffant de pas être dépendant du trafic quand t'as des impératifs comme ça et qu'est ce que je kiffe ma bécane.
  15. 5 points
    Toune

    Cherchez l'erreur ! Le net c'est chouette !

    @Jo Lapoule en concert !
  16. 5 points
    ParisRider

    Le topic des photographes

    Nouvelle petite série de photos rien que pour vous :
  17. 5 points
    EldaRider

    Le topic des raleurs :)

    T'as cassé un miroir en faisant tomber un chat noir dessus, pendant que tu passais sous une échelle ?
  18. 5 points
    Jo Lapoule

    Topic Général des Trails

  19. 5 points
    Rem

    Le topic des gens heureux

    L'aventure ne fait que commencer ! Évidemment, sans le sac de patates et les chaussons ...
  20. 5 points
    Seph

    L'Animalerie !

    Je me permets de donner des news de Chris, elle a petit pépin de santé dont je ne dirai rien, elle se repose et se soigne tout en boudant parce qu'elle ne peut pas rouler et en bavant sur sa futur moto. En gros. Et je suppose qu'elle se goinfre de saloperie et va sans doute devenir obèse malgré la marge conséquente qu'elle a. Bisous bisous @Chris.
  21. 5 points
    Piit

    Le topic des photographes

    Salut je vous présente l'abominable Piit des neiges
  22. 5 points
    Ptilu06

    Je suis frusté !!

  23. 5 points
    Renoufle

    Le topic des gens heureux

    Reprise de la moto après 17 jours d'arrêt !!!!! Youhouuuuuuu !!!! Bon OK quand je suis parti il faisait -1°, mais ça fait tellement du bien de rouler !!!
  24. 4 points
    Renoufle

    À la recherche d'un bon casque

    Salut, c'est une mauvaise stratégie à mon avis ... Car le souci vient rarement des mousses mais de la forme même du casque qui risque d'appuyer sur ton crane en fonction de ta morphologie. Mousses tassées ou pas si le casque est pas adapté à ta morphologie ça ne changera rien ...
  25. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum nécessitant d’avoir posté au moins 20 messages pour y accéder.
  26. 4 points
    Animal

    Baisse de prix GoPro Hero 5 Black & Session

    My bad je viens de verifier ma boite, c'est marqué hero4 session
  27. 4 points
    Canon Fou

    L'Animalerie !

    Je pensais m'être suffisamment bien équipé pour affronter l'hiver, et en fait on n'y est pas encore officiellement que mon équipement est déjà dépassé
  28. 4 points
    mpcla

    Le topic des raleurs :)

    Y'a des jours, faut pas chercher... Content je rentre du taf plus tot (rdv reporté), l'er6 petarade dans tous les sens, foutu le dawa sur l'A1, je m'arretes à la première sortie pour voir ce qu'il se passe, plus de chicane....
  29. 4 points
    Tonton en Vadrouille

    Le topic des photographes

    Dans une version torréfiée, c'était lors de la dernière édition du Bol d'Or Classic à Magny-Cours La seconde la ligne droite des stands, toujours à Magny-cours.
  30. 4 points
    J-P Motard

    L'Animalerie !

    Finalement je suis allé rouler J'ai d'abord pris la voiture pour aller en reconnaissance, il faisait 3 degrés mais les routes étaient sèches. Inutile de vous dire que ça fait du bien ! Maintenant la neige peut revenir
  31. 4 points
    La moto c'est pas uniquement pour frimer ou partir en balade, il faut bien la rendre pratique Un sac de réservoir c'est moche et petit (si c'est gros c'est gênant), un sac de selle c'est pour de l'usage ponctuel, un sac à dos ça en gêne certains et pas compatible en duo... Du coup le topcase c'est la solution qui convient le mieux à toutes les situations. On est bien content de pouvoir emmener un minimum d'outils, l'antivol, ou y laisser le casque quand on va dans un magasin/resto.
  32. 4 points
    Animal

    On fait comment pour faire de la glisse en roadster

    L'art, le vrai, c'est la glisse de l'avant
  33. 4 points
    Canon Fou

    L'Animalerie !

    Bonsoir tout le monde ! Y en a qui sont nés pour em... bêter les autres, on dirait Pour en revenir à quelque chose de plus sympathique, il a bien neige chez moi aussi ! Ça c'était il y a deux semaines. Je n'ai pas de photos plus récentes pour le moment, mais il a neigé environ 30 cm depuis. Ce lundi (donc avant les grosses averses) j'ai fait un mini tour à moto, ça devient compliqué... Ce qui signifie qu'il est temps de passer de ça... ...à ça !
  34. 4 points
    VelocyRaptor

    L'Animalerie !

    Mais c'est quoi cette météo aujourd'hui, soleil à 8h, neige à10h, ciel ultra bleu maintenant. qui c'est le con qui joue avec les boutons!!!!
  35. 4 points
    Animal

    Ma 1ère leçon de moto !

    Bref les ronds points ca fait chier tout le monde et ca coute la peau du cul
  36. 4 points
    Karlok

    Accident moto et assurance

    J'ai appelé mon assurance qui m'a dit que si ma chute était la conséquence du refus de priorité de l'autre véhicule illégal alors je serais totalement indemnisé. Voilà pour le point info
  37. 4 points
    Ptilu06

    Accident moto et assurance

    j'ai eu le cas un mec coup la priorité a une jeune conductrice, avec son air sur de lui il a rempli sa version du constat et la nana a rempli une autre. je m'etais arrété pour engueuler le chauffard. 3 mois plus tard l'assurance de la jeune fille m'a contacté pour avoir ma version. et je pense que ma version a etais prise en compte:
  38. 4 points
    Eotiel

    Quelle caméra pour débuter ?

    Quitte a prendre une hero3 par exemple, prends une drift, l'ancienne Ghost S qui est mieux que la 4K de manière générale, juste le piqué qui est moins bon et qui n'est plus au top de l'image mais c'est tout à fait correct. En plus t'as une prise micro, une grosse autonomie et une faible prise au vent
  39. 4 points
    Animal

    Le topic des raleurs :)

    C’est pas une question de chance quand on fait de la merde...
  40. 4 points
    Suricat B

    L'Animalerie !

    Je rends l'antenne. A vous les studios.
  41. 4 points
    j'utilise une chaine secondaire pour tester si la musique est démonétisé mais autorisé sur tous les appareils jessaye de tricher en la mettant moins de 25-30 secondes si par contre la musique est complètement interdite (genre Da Funk de Daft Punk) je prends aucun risque
  42. 4 points
    Cilou Gex Motarde

    Présentation Cilou Gex Motarde

    MERCI BEAUCOUP LES COPIIIINS ET COPAIIIIINGGGS DE ME SOUHAITER LA BIENVENUE
  43. 4 points
    Animal

    L'Animalerie !

    C'est les fiottes du sud-est que veux-tu...
  44. 4 points
    lelillois

    Topic Général des Trails

    http://www.moto-journal.fr/news/nouveautes/video-ktm-790-adventure-test/
  45. 4 points
    J-P Motard

    Le topic des photographes

    Balade cet aprés-midi au lac des Settons :
  46. 4 points
    Toune

    Nettoyer sa ou ses bécane(s)

    Niveau méthode pour ma part c'est : - dégrossir au chiffon et à l'eau pour humidifier les copains collés au carénage - éponge naturel et eau chaude + liquide vaisselle - je laisse sécher un peu - je passe un coup de microfibre pour retirer les traces grossières de l'éponge - Nettoyant plastique pour les carénages - dégraissage au nettoyant frein des jantes.
  47. 4 points
    Dormeur

    Présentation de Dormeur

    Je suis un "vieux"... 48 balais. Mon nom vient du fait que lors des 24h moto de Francorchamps en 1995 je me suis endormi dans la tribune de la ligne d'arrivée la nuit alors qu'il y avait un boucan incroyable. Quelques années plus tard, je me suis aussi endormi en revenant de la concentration des "Nuits d'Ostende" en roulant sous un orage... Je suis belge et j'habite la région d'Arlon en province du Luxembourg, à deux pas de la France et du Luxembourg. J'ai débuté la moto en 1993 avec une Suzuki gsx750f neuve après avoir roulé quelque mois comme passager avec un cousin sur une Kawa zxr750. En 2003 j'ai troqué la 750 contre une gsx1000r de 2001. Madame m'a demandé d'arrêter la moto en 2007 car "Ton fils a besoin d'un père, pas d'un souvenir..." Cela fait 10 ans que je ronge mon frein et maintenant j'ai bien envie de remonter en selle mais plus avec une sportive, plutôt avec un trail routier style Tracer 700 ou 900 suivant mon banquier. J'ai fait partie pendant une dizaine d'année d'un MC officiel à la FMB le "MC Coyote Arlon Belgium" de la création à la dissolution. Nous faisions une grande partie des concentrations de Belgique de mars à novembre.
  48. 4 points
    Animal

    Le topic des photographes

    Ca s'appelle un pneu ! A moins que tu ne veuilles dire un liseré de jante !
  49. 4 points
    Toune

    Le topic des raleurs :)

    Problème résolu, j'ai changé la batterie et ça redémarré
  50. 4 points
    Lolo-bikeuse

    L'Animalerie !

    Saluuut! Allez cadeau: petit ciel d'automne pris en photo ce matin! Envoyé de mon Orange Roya en utilisant Tapatalk
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×