Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 23/07/2017 in all areas

  1. 9 likes
    Si les vidéos putaclic/roadrage/cross-bitume font des dizaines milliers de vues quand une revue matos ou une balade n'atteignent que difficilement les quelques centaines, il y a une raison. La première vidéo attire un type de public très jeune, qui cherche juste de l’esbroufe. La plupart des viewers n'ont jamais touché une moto, et ceux qui en ont une roulent majoritairement en 50 cm³ et ignorent tout de la philosophie de la moto. Tu peux viser tout le monde, même une gamine abonnée aux tutos make-up peut se marrer en regardant un petit con faire rager un papy énervé par le bruit des pots trafiqués qui tournent sur le parking en bas de chez lui. De plus, ces vidéos sont faciles à tourner, facile à monter, et tu peux en balancer 2-3 par semaine sans trop de difficulté. Sans compter le réseau « social » de la nouvelle génération (dont je ne suis pas très éloigné pourtant), avec leurs centaines d'amis Facebook, dont ils ne connaissent pas la moitié, tu balances le lien sur ton mur et tu es sûr que la vidéo va tourner assez vite. Alors que le second genre de vidéo, elle est fait par des motards. Pour des motards. Et des vrais motards, y'en a forcément beaucoup moins. C'est un public beaucoup plus restreint et rare, donc forcément, difficile de faire des millions de vues. Sans compter que ces vidéos sont (généralement) plus travaillées. Il s'agit rarement d'une suite de plans comme ça. Beaucoup essayent de varier les angles de vue en changeant de place la GoPro, ou placent un trépied au bord de la route pour filmer de beaux virages, voire filment à plusieurs pour viser le résultat pro. Sans compter les heures à tenter de maîtriser les logiciels de montage pour faire de belles transitions, des effets dignes d'une grande production, de la post-prod… Et notre gamine de 12 ans qui aime les tutos make-up, bin ta vidéo super travaillée qui fait la revue d'un casque GT, elle s'en tamponne un peu le coquillard. Et ce sont des milliers de vues de perdues. Déjà pour moi, le terme de motovlog a une connotation péjorative. Je l'associe directement aux vidéos du premier type susmentionnées. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais hésité à m'inscrire sur ce site où je ne pensais croiser que des kékés en supermot' 50, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas du tout l'ambiance de ce forum. Perso, je ne fais pas du vlog ; je fais de la vidéo. Je suis motards depuis plus de 10 ans, et je ne vise que les motards, les vrais. J'ai même un pincement au cœur quand je vois que ma vidéo qui a le plus de vues (+ de 50.000, test d'un « Akra » Aliexpress) a attiré énormément de petits cons persuadés que mettre un pot vide chinois sur une 50 neuve pouvait doubler sa puissance. Je ne m'y attendais pas parce que j'ignore tout de ce genre de public, et je n'en veut pas particulièrement. Chacun ses vidéos, chacun son public. Quand je vois un mec comme 100% Bitume, parler comme une racaille dans son micro « moi j'prends les sens interdits, j'm'en fous des sens interdits » (véridique) pour ne rien dire, rouler en tee-shirt (mais avec dorsale s'il vous plaît parce qu'on ne plaisante pas avec la sécurité), enchaîner les plans comme si montage et post-prod ne signifient rien pour lui, et faire quand même des millions de vue et d'abonnés, ça m'énerve. C'est à cause de mecs comme ça que la moto a mauvaise réputation. En plus il le dit lui-même, dans une interview lors de la iCasqueDate de cette année, il avoue ne pas être motard, ne pas se sentir motard, et que l'esprit motard ce n'est pas pour lui. SANS DÉCONNER ? Le mec vit de la moto quand même. Alors franchement, je suis heureux de ne pas avoir ce genre d'abruti comme public. Moi je garde les vrais motards. Et rien à foutre si je ne deviens pas riche (d'ailleurs mes vidéos ne sont même pas monétisées, on est pas dans le même délire). Et à ceux qui me traiteraient de jaloux, je leur répondrai : oui. Je suis jaloux effectivement. C'est vrai, c'est humain. Mais heureux de faire partie de la communauté des motards et non de celle des connards.
  2. 8 likes
  3. 8 likes
    Virement reçu par le concess', demain à 9h je serai devant leur porte.
  4. 8 likes
    Salut la compagnie. J'ai eu une idée récemment. En voyant le nombre de connaissances obtenant leur fameux sésame, et se vautrant la première fois dans les 2 semaines qui ont suivis, avec les commentaires des connards de série qui sortent leur brêlons 8 fois par an "Y'a que les vrais motards qui sont déjà tombés", je me suis dis "heureusement, rien de grave pour lui, mais peut être pas pour le prochain". Suite à ça, je me suis demandé, pourquoi ne pas faire de la "prévention" à mon échelle. Je vais donc proposer mon "aide" pour les jeunes permis, afin de leur expliquer les erreurs à ne pas faire pour rester le plus longtemps possible sur ses 2 roues. Ca vaut ce que ça vaut, mais pour l'instant, 0 chute en plus de 40K kms, et pas que de lignes droites ! Pourquoi je me lance la dedans ? Simplement parce que @Khant qui est ni plus ni moins que le plus jeune prépus de la fraterie, m'a remercié des petits conseils que j'ai pu lui donner afin qu'il améliore sa conduite, son positionnement sur la route et d'anticiper ses réactions en fonction des situations ... Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse sur la conduite moto sur route, et je sais que je suis le poireau pour beaucoup de motards, mais si j'arrive à améliorer rapidement la conduite d'un jeune motard à travers les quelque conseils que j'ai récolté jusqu'à aujourd'hui, en sachant que c'est dans les premiers milliers de kms que les jeunes se plantent, j'aurai réussi mon paris ! Je sais que c'est un paris gonflé, je me lance peut être dans un projet peut être bien trop compliqué, mais au moins j'aurai essayé.
  5. 7 likes
    Petite photo prise au festival de Paimpol (à travers une écoutille de bateau) Envoyé de mon Orange Roya en utilisant Tapatalk
  6. 7 likes
    Bon et bien ça n'aura pas été facile mais j'ai fini par trouver une alternance pour ma dernière année d'études
  7. 7 likes
    Paladin, tu es mal placé pour parler... Je modifie TOUS les titres de tes sujets créés car tu ne mets pas de majuscules où il faut, tu oublies des espaces, etc...
  8. 6 likes
    Le custom bah ça change grave de la katoche [emoji23]
  9. 6 likes
    Tu devrais changer d'objectifs... Tu vas te prendre la tête si tu continues à ne parler que par les vues/abonnés. Dans 6 mois tu vas arrêter car tu seras déçu de ne pas avoir "percé". Fais-toi avant-tout plaisir ! Vidéo après vidéo, améliore la qualité, les effets/transitions, et les résultats viendront tout seuls.
  10. 6 likes
    J'ai jamais compris, je comprends pas, et je comprendrai jamais qu'on puisse demandé l'avis d'un projet vidéo ! Une fois des plus, fait ce qu'il te plait avant tout !
  11. 5 likes
    Hello, Alors souvent je vois des videos sur le net de crash/accident/road rage, et souvent dans les commentaires on peut entendre ou lire les gens rager contre les "chauffards", ces voitures qui sortent de nul par quand on fait de l'interfile, ces papis qui ne nous céde pas le passage, et souvent je me dis que ces "motards" devrait se remettre en question. a mon simple avis il y a 2 choses a prendre en compte, le code de la route mais aussi la pratique (l'experience). je suis tombé sur cette video par hasard, je ne connais pas ce YTBeur et je ne suis meme pas abonné donc non je ne lui fais pas de la pub. j'ai adoré sa facon de se remettre en question, honnetement grand respect, et je pense que trop peu de motard aujourd'hui on cette capacité a se poser les bonnes question. (ex: accident thefrenchornet, il part un peu vite au feux et ne regarde meme pas, perso, a chaque feux rouges, quand je pars, je fais toujours un check gauche droite avant de partir...). Quand on est en 2 roues, il ne suffit pas de respecter le code de la route pour rester en vie, pour moi 90% du boulot c'est l'anticipation et surtout accepter que les automobilistes qui roulent autour de moi vont commettre une erreure meme si ca me fait rager... bref voici la video :
  12. 5 likes
  13. 5 likes
    Ouf, Jo, ça pique les yeux ton nouvel avatar
  14. 5 likes
    petit voyage a Saint-Malo, qui c'est fini plus tôt que prévu a cause d'un injecteur de ma voiture qui a rendu l’âme mais voici quand même trois petite photo que j'aime bien
  15. 5 likes
    GSXS 750 prête et dispo en concession avec accessoires montés, samedi à l'ouverture.
  16. 5 likes
    Bon et bien j'inscris à ce topic ma moto actuelle Une Yamaha TDM 850 de 1999 achetée avec 20 000 bornes il y a deux ans et avec bientôt 45 000 km Très bonne routière dérivée de la Super Tenere 750 Beaucoup de couple, un chouette comportement sur route, peu chère à l'achat, et parfaite pour voyager seul ou en duo. La seule maladie de ce modèle c'est parfois sa conso d'huile selon le style de conduite. On voit malheureusement pas mal de moteurs HS pour cause de manque d'huile.
  17. 5 likes
    C'est vrai que c'est vraiment une super idée, et je suis certain que tout le monde sera d'accord sur le fait qu'on apprend beaucoup plus vite en roulant avec des motards plus expérimentés, et c'est vrai qu'avoir eu les conseils de @Toune au début de mon permis m'ont sûrement aidé à apprendre plus vite Tous les nouveaux permis n'ont pas forcément la chance de pouvoir côtoyer des motards avec de l'expérience Il serait temps de diminuer ce pourcentage énorme d'accident dans les 6 mois après le permis qu'on nous apprend dans les fiches
  18. 5 likes
    Quelques photos de Litlle rock les gens [emoji4]
  19. 5 likes
    Merci, j'ai bouffé pas mal de route mais il fait un temps de de fou. Je me suis fais un petit aller retour cauterets-bagnères de luchon en passant par Barèges : grosse éclate ! Petite photo de Bagneres de Luchon :
  20. 5 likes
    Tu ne veux pas attendre que je revienne de vacances pour faire ça ? Merci infiniment
  21. 5 likes
    Plus confortable et polyvalente, voilà pourquoi j'ai changé. Non, en fait avoir une moto de keke à 40 balais ça le faisait moyen
  22. 5 likes
    Je râle contre ces p*t**ns d’arnaqueurs qui sévissent sur leboncoin. Nan mais sérieusement, il y a vraiment des gens qui envoient du matos sans avoir été payés, ou suite à la réception d’un spam de faux paiement paypal@yahoo.fr, qui plus est au dessus du prix convenu ? O_o' Du coup j’ai répondu que j’avais reçu le paiement et donc envoyé le colis (OUAIS un dimanche ! ici la poste ils bossent tout le temps, ce sont des warriors :'D ), en donnant un vieux numéro à peine modifié. d-: Édition : Hop, le deuxième j’ai doublé le prix après le « paiement ». On râle, on râle… mais on râle avec le sourire. \o/ Je fais quoi pour le suivant ?
  23. 4 likes
    Ok, donc c'est plus une "idée", qu'un programme concret & solide avec une marque ou un partenaire. Tu as "envie" de gagner de l'argent (comme tu le monde en fait), mais pourquoi penses-tu que YouTube va te permettre de le faire ? Comment se différencier, obtenir l'adhésion du public et le transformer en revenu régulier ? Ce qui me choque c'est les gens qui ont suffisamment de revenus grâce à la publicité (quand on dépasse les 100K dans le domaine de la moto avec plusieurs vidéos par semaine, les revenus ne sont pas négligeables) mais qui continuent à faire de Tipee ou des chats payants. C'est incompatible avec la passion. Mais un travail doit-il être une passion ? Je ne crois plus à ça depuis longtemps ! Autant avoir un travail alimentaire et réinvestir cet argent dans une passion, source d'épanouissement La première vidéo de motovlog que j'ai regardé c'était justement sur la chaîne Kikaninac. Voir deux jeunes passionnés, Valentin et Nico, faire les pitres devant leur 50cc ça m'a intrigué ! Et effectivement avec le temps la qualité audio-video est devenu impressionnante notamment avec les vues drone C'est toujours un plaisir de regarder leur vidéo même si la supermot n'est pas le genre de moto qui je souhaiterais acheter.
  24. 4 likes
    Salut à tous je me presente Rideordie ! Je sacrifie ma sieste entre deux jobs pour faire ma présentation ! Alors je sais tu vas te dire ‘’ encore un rigolo au nom de keke tuning ‘’ et pour tout te dire oui t’as pas totalement tord mais si tu prends mon pseudo mot à mot traduit ça donne ‘’ piloter ou mourir ‘’ tout simplement mon sentiment à longueur de journée je pense constamment à la moto, je me sens revivre sur mon deux roues, j’adore ça depuis que je suis môme, j’en faisais la collection au 1/18, j’en ai eu des électriques si si tu sais celle de Toysrus, qui n’avancent pas et avec lesquelles tu fonces a 5 km/heure pendant ¼ d’heure après avoir chargé la batterie toute la nuit ! Voilà c’était rien mais depuis ce temps, j’ai toujours su qu’un jour je ferais parti de cette formidable famille de motards ! J’ai longuement économisé l’argent de chaque noël et anniversaire pour un jour avoir la possibilité de roulé sur un 50cc thermique un vrai de vrai quoi pas un truc de lopette mais c’était niet la non volonté de la mama passe avant tout. A 19 piges frustré depuis près de deux décennies j’ai trouvé un taf (petit eh 10h/hebo ) et puis un autre et de fil en aiguille j’ai bosse comme un dingue j’ai économisé euros après euros pour pouvoir me payer ma première moto ! BAAAM un Honda MSX 125 année 2014 coloris 2013 acquis le 19 aout 2014 jantes en 12’ et 9.9 cv avec ligne akra et collecteur (la vraie pas celle d’aliexpress), fourche inversée et la taille de Tyrion Lanister ! Ca t’en bouche un coin mon gars, je t’assure qu’avec ça t’en ramasse pas de la gonz mais bordel qu-est-ce que ça attire la sympathie sur la route et ca te fait bander tel un môme devant cars tellement c’est un jouet ahah ! Tu tanques les freins boom stoppie si si une fois j’ai failli me péter la gueule du coup j’ai arrêté, t’enfonce comme un bourrin avec ton pied droit ce formidable levier cheap made in taiwan sans abs et la iiiiiii ça glisse comme ma langue sur une ….. euh bah ça glisse sur le goudron quoi ^^ Et mon gars au feu rouge pouf je leur fou tous la raclé à ces 500 de tmax bouzeux eehhh oui ma gueule sont tous obnibullés par ma taille et mon cuir sur mon jouet du coup ça te matte tel un chien en rûte et moi bouuum je mets gaaaz bim je gagne à tous les coups au 30m D.A ^^, après te doute que je fais pas long feu ! Avec 110 en pointe en fond de 4 sur du plat et le mono qui te supplie de te calmé je t’assure t’a pas de quoi perdre tes points ! Enfin le probatoire 34cv passé j’ai décidé d’acquérir une seconde monture enfin un truc pour vrai mec quoi. ‘’ Quoi mais deux motos putain qu’il est blindé celui la, t’as les moyens t’es riche toi‘’ non non juste je ne bois pas je ne fume pas je me drogue pas et je taf pour mes motos voila ce que je répète à tout mon entourage quand j’entends ca … Puis 2015 et permis depuis 2013 je me dis c’est la bonne cette fois ci t’as les pessetas un peu d’avance tu vas aller faire deux trois tours des concessionnaires marseillais te faire ton avis et faire péter l’écureuil ! Malheureusement le 12 mars 2015 en sortant du taf 12h20 je roule tranquille en descendant des camoins pour aller me remplir la pense, à 30 derrière une voiture, et la deux petites qui sortent en courant de derrière un bus en contre sens juste entre la voiture qui me précède et ma moto, pas le temps j’essaie tant bien que mal de les éviter avec 5 mètres de distance, sur la droite un trottoir pour monster truck et voie de gauche des voitures à n’en plus finir derrière le bus, normal c’est l’heure de pointe, du coup t’en évite une mais la deuxième est restée tanqué au milieu de la route c’était pas possible.. MA MERVEILLE ! MON JOUET MON SEUL MOYEN DE LOCOMOTION MA PREMIERE finit à terre la jeune fille bien amochée pff tu parles le temps que l’assurance juge c’était déjà mort pour moi la moto d’homme c’est pas pour cette année … Fin 2016 un an et demi plus tard un demi responsable accordé par cette PUTAIN de MATMUT !!! C’est déjà ça du coup on va vraiment pouvoir s’y atteler maintenant que la brêle est choisie depuis 2013 eheh tu m’ étonnes que je vais partir l’essayer ! Rendez vous prix chez MG3 un samedi matin clac, j’enclenche la première et gaz c’est comme un premier rendez vous avec ta petite à borabora t’as le cœur qui bat des papillons dans le ventre mais bordel ce que ca marche depuis 2000 jusqu’à 9000trs/min ! Plus réussie tu meurs ce bi cylindre ! 1h plus tard je la ramène ‘’ bon bon c’est combien déjà siou plait …… ^^ ‘’ Je t’épargne les négociations et la paperasse je signe finalement chez la maison mère gouirand avec un vendeur hors du commun, un vieux de la vieille Jean pierre du pur régal je peux que vous conseiller d’aller le voir pour votre Yam c’est un chef ! Du coup si j’ai de la chance cadeau pour la fin du mois ! Que l’attente est LONGUE ! Une semaine puis deux trois bordel ! ‘’ JP on est la fin du mois ca arrive ? - Non retard de livraison c’est pour le 10 novembre si tout va bien -Arrrfff mais je vais mourir moi ! ‘’ ( Je te rappelle que ça fait maintenant 22 ans que j’attends je sais que dix jours c’est rien à côté de ça mais on dit toujours que la fin c’est le plus long et aussi le plus bon !) Venu le 10 ah mais c’est week-end férié pont et mon zboub la France veulent jamais bosser ces français sont tous fonctionnaires ou quoi ! Finalement je la reçois le mardi 15 au soir 17h mon dieu ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! Quelle beauté, qu’elle est propre qu’elle sent le neuf dans sa belle robe fluo tel une paquerette au milieu du champ qu’on viendrait cueillir à sa belle pour la saint valentin ! C’est la moto du pauvre du débutant, c’est pas encore une italienne mais bordel elle en jette je vais en ramener de la gonz avec ça ! Tadam ! Elle est la enfin commune à beaucoup mais unique dans mon cœur mon gros bicylindre d’amour bah oui les bi cylindre c’est comme les lolos c’est mieux quand c’est deux, seul ça fait bizarre ! Voila ma night fluo dans la concession ! C’est l’hiver et maintenant qu’elle dort bien au chaud je vais la bichonner et lui faire deux trois petites modifs esthetiques ! Yamaha MT07 ’17 2.5K Km - Ligne akra titane decata + chicane coupée - Amorto emc sportshock - Ressort de fourche asortis - Filtre à air compete - Et depuis vendredi DIABLO ROSSO 3 ! Oui t’en qu’a se faire plaisir je suis aller au bout de choses à mon gout ! La voila terminée aujourd’hui Je crois que t’as compris la moto c’est mon sang ma passion je vis pour ça aujourd’hui j’espère pouvoir en faire mon métier. A part ca je tâte un tout petit peu le gaming en hack & slash, ride et moto gp. OUI on change pas la donne ^^ et puis surtout les GP WHAOUUU ces maitres du guidon m’en colle toujours plein les yeux 18 et espérons pour 2018 20 fois par an ! Après tout ça tu te dis tien mais au final il nous raconte sa vie de frustre ennuyeux qui a réussi à avoir un cerceuil sur deux roues il n’y a rien d’extra quoi qu’est-ce qu’il fou sur ce forum le type ! Figure toi que moi aussi je me le demande du coup comme depuis petit je ‘’collectionne ‘’ les belles images de moto et voitures sur mon pc et vu que je bosse sur camping en tournage j’ai eu l’envie de lancer mon insta dédié à ma petite vie de motard et une chaine youtube à force de voir les autres ça donne envie. Et puis c’est quand même mieux de se remémorer nos souvenirs en vidéos à plusieurs que seul dans son coin avec ses pensées =) Ahhhh entre mater des images et des vidéos et s’y pencher pour trouver les idées, les lieux, prendre les photos, les plans vidéos et faire les montages y un monde ma gueule ! Mais bon quand on est passionné on ne compte pas ! Du coup c’est en recherchant une idée sur un micro que je suis tomber sur le forum ‘’ bordel un fofo dédié à ce que j’ai envie de faire c’est la base mais quel est l’Einchtein qui a eu cette lumière dans sa cabesa ! Vite vite faut que je m’inscrive moi aussi ! Du coup je suis là je t’écris et puis j’espere trouver toujours plus de bons collegues pour pouvoir rouler toujours plus loin tous ensemble ! Pour ma chaine youtube lien juste ici == > https://www.youtube.com/channel/UC3tELBJWd2rE5EQoFjfWmrA Tu pourras y trouver les balades que je fais les idées, les rassos ou je vais, les évènements que je fais ( circuit etc … ), parler de gp et puis pour le reste on verra avec l’envie les idées et la suite =) Comment je me vois dans 5 ans sur youtube ? Je sais pas trop en train de discuter du dernier exploit de Johann futur world champion en GP, de Loris allongé sur sa desmocedicci en début de course, du dernier coude pose de Marc ou encore de Valentino qui attendra encore son 10e titre ahah avec les 10 uniques abos qui me suivront depuis le temps ! Allez viens nous rejoindre pour suivre nos aventures ! Au pire tu passeras un moment pour discuter et juste apprécier nos conneries parce que bordel on a qu’une vie faut en profiter ! Pour la petite histoire je roule en japonaise mais j’ai même pas encore réussi à trouver une française qui veuille de moi ahah ! Je laisse une annonce si tu t’apelle sarah que tu es portugaise et mannequin pour victoria que tu sais mettre gaz dans tous les sens du termes tu peux venir en pv je te mettrais le plein … dans ton réservoir enfin ! Tu t’attendais à quoi ?! ^^
  25. 4 likes
    J'ai beaucoup aimé la dite vidéo de Latios V. Effectivement, aujourd'hui, les road rage et autres jean kévin en wheeling ça fonctionne, on ne peut pas blâmer les "vidéastes" ne faire que ça pour attirer du monde. Personnellement je ne regarde pas ce type de contenu, et d'ailleurs j'indique à YT ne pas être intéressé par telle ou telle vidéo. Après, comme ça a déjà été dit plus haut, c'est à chaque utilisateur de faire les bons choix, et à "nous" (les gens qui font des vidéos), de ne pas tomber dans les vidéos faciles, je suis juste un peu triste de pas trouver plus de vidéo à la Tonton Bécane dans le YT Game, des vidéos excellentes qui peine à dépasser les 10K vues ! Peut être que je cherche mal...
  26. 4 likes
    Aucun rapport avec l'ABS, mais il est fort possible que les motos bridables à 47.5 aient toutes l'abs étant donné qu'elles sont bien plus récentes. Les moto en 34ch datent de l'ancienne réglementation c'est tout, et peuvent aussi avoir l'abs.
  27. 4 likes
  28. 4 likes
    Et merde, on avait presque réussi à la refourguer chez les pros de la gachette.
  29. 4 likes
    Whaou c'est pire que mon dernier interrogatoire au poste de police Salut lelillois et merci pour la bienvenue. Alors le Fredo a 52 balais, réside dans le 74 (Haute Savoie) pas loin d'Annemasse, est parapentiste et a choisi une électrique parce que subjugué par l'accélération du C-Evo de BMW, l'absence de bruit et de vibrations, j'avais l'impression d'être sous mon parapente quand j'ai fait cet essai. Au départ j'était parti pour un C-Evo et le hasard ayant bien fait les choses j'ai découvert Zero chez le concessionnaire Honda d'Annemasse, n'ayant pas de permis gros cube je ne pensais pas que c'était pour moi et la, le vendeur me dit "mais la S se conduit avec un permis 125" Essaie et signature de la commande droit dans la foulée, pour une 125 qui accélère comme un 650 essence et bridé à 142km/h . A fin juin BMW était incapable de me donner une semaine pour la livraison (fin septembre début octobre !!!) Zero 4 semaines et surtout 160km d'autonomie (données constructeur et vérifier sur route, 250km en ville) contre 80-100 pour le C-Evo. 5400km au compteur en 44 jours de roulage en Silence ... quel bonheur. Voila le Fredo un E-motard heureux qui va se faire la Night Ride de Lucerne au mois de septembre et a programmé une virée au col du Grand Saint Bernard pour ce dimanche (1 journée, 3 pays, 300km).
  30. 4 likes
    Hello! Désolé l'eau du lac était bonne on s'y est attardés un peu Alors je peux te confirmer que déjà en configuration d'origine la TDM est une moto qui peut être conduite par des personnes pas spécialement grandes. Comprends par-là que la selle du conducteur descend assez bas. Elle est aussi plus large qu'il n'y paraît ce qui en fait une selle très confortable (on voit d'ailleurs relativement peu de TDM 850 avec des selles "confort") La position est assez droite avec juste le dos un petit peu courbé en avant (en gros le bas du dos est assez droit mais on n'est pas comme un piquet comme sur un supermot par exemple, c'est confortable). À noter que les TDM jusqu'en 96 on grosso modo un moteur de Super T suralésé. Alors qu'à partir de 96 le calage est différent (270°) ce qui simule un bicylindre en V, le surpoids en moins. Question allonge, la TDM en a à revendre surtout à partir de la 3ème avec des vitesses bien longues (pour un bicylindre j'entends) @Galor SuperTenere non je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester une Super T ça ne me déplairait pas à l'occasion À noter que la TDM (et sans doute la Super T) ont des centres de gravité assez hauts (conception d'époque) Il faut juste faire attention à l'arrêt, mais dès qu'on roule ça se fait oublier (même à 2 km/h). Honnêtement ça dépend énormément de ce que tu recherches mais la TDM est exactement ce qu'il me fallait comme moto. Pour voyager pas cher dynamiquement et confortablement je n'ai pas trouvé mieux à 2200€ avec 20 000km Mais encore une fois ça dépend de ce que tu recherches il y a nécessairement une raison pour laquelle on ne voit pas tant de TDM que ça sur les routes c'est parce que ça correspond à une certaine conception de la moto Sur ce, j'vous laisse, je retourne à mon roadtrip direction le lac de Côme aujourd'hui !
  31. 4 likes
    Quelques photos prises ce matin [emoji4]
  32. 4 likes
    Salutation !! Je m’appelle Nicolas j’ai 19 ans ! Voilà voilà …. Bref ! Plus sérieusement !! Je suis un passionné d’informatique, de musique (bassiste et guitariste) et de bricolage en tout genre et j’ai eu la chance d’avoir un père motard qui ma transmit sa passion ! Hors à mes 12 ans on me décela une scoliose qui s’aggrava très vite avec le port du corset obligatoire ! Je ne pensais jamais pouvoir monter sur une moto car ma scoliose ne fessait qu’empirer et la douleur avec ! Mais à mes 17 ans on me proposa une alternative ! 2 barres de titanes et des vises dans la colonne vertébrale sur 50 cm pour redresse ma scoliose ! En gros je suis un homme tuteur ! Le chirg m’as promit et assuré que je pourrais monter sur une moto ou faire du sport ! Après deux ans de kiné, la reprise du sport (basket) et du vélo (ses chutes avec) je me sens prêt pour commencer la moto !! Voilà ma présence ici ! Apprendre, rencontrer et découvrir sur quelque chose qui me fait rêver depuis petit et que je pensais jamais pouvoir toucher : le monde de la moto ! Voilà ! Si j’ai oublié des trucs dite le moi ! Voilà
  33. 4 likes
    Non le seul délai qu'il y a c'est moi qui l'impose à cause de mes horaires de boulot. Et bleue et noire pour rester dans les mêmes couleurs que la mienne. J'y suis retourné à la débauche et la négo' était pas mal donc j'ai craqué.
  34. 4 likes
    J'y connais rien en supermot'... mais un DRZ peut être. A l'âge ou j'ai commencé la moto on ne rêve plus, on laisse le banquier choisir
  35. 4 likes
    Faire un montage, patienter pendant le rendu, se dire de ranger un peu ses rushs sur un DDE, bouger les rushs du dit rendu. Perdre son montage VDM
  36. 4 likes
  37. 4 likes
    Le reste de la moto était démontée au fond du garage, le rétro est fixé sur une chaise de jardin en fait !
  38. 4 likes
    Pour tous les passionnés de trails et de randonnées mixtes sur route et chemin, je vous invite à faire un petit tour sur le site suivant, il y a des compte-rendu de plusieurs voyages bien agrémentés en photos et anecdotes sympas http://anto-labaroude.fr/
  39. 4 likes
    Voilà les photos @jo la poule
  40. 4 likes
    Aujourd'hui, on sort l'équipement moto ! Road trip ce week-end dans le nord de l'Arkansas [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji2] [emoji2] [emoji2] Youhou les frenchies de Nordie du Centre sont de sortie.... en custom [emoji23]
  41. 4 likes
    Bonjour tout le monde ! En allant manger dans un diner hier soir, on est tombé sur un rasso de vieilles voitures américaines [emoji7] C'etait génial ! Bon ils avaient de sacrées bagnoles transformées aussi, qui je pense ne seraient carrément pas homologuées en France [emoji23]
  42. 4 likes
    Ça fait longtemps que je n'en ai pas postée une ici, voici la mémère telle qu'elle est aujourd'hui :
  43. 4 likes
  44. 4 likes
    Un trail routier pour moi ça reste une routière, je ne suis pas sur de l'intérêt de créer un topic juste pour les Tracers et versys... A multiplier les catégories bancales on va s'y perdre...
  45. 4 likes
    Pendant ce temps là la visière c'est fait la malle et prends un cocktail au soleil [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
  46. 4 likes
    Et voila j ai mal partout mais je suis aux anges un roulage propre
  47. 4 likes
    Dernières photos avant de rentrer :
  48. 4 likes
    Des mecs qui profitent à fond de leur Katoche quoi !
  49. 4 likes
    Déjà, vous me ferez pas croire qu'il y a 6 vitesses sur une bécane.
  50. 4 likes
    Defonce la la conasse ! Ne lache rien, tu as des témoins, tu es dans ton droit... Toujours faire gaffe au constat, mais ca tu t'en ai rendu compte... Elle tente le coup pour te décourager de la procédure et s'en sortir nette...