Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/09/19 in all areas

  1. 5 points
    lelillois

    Le topic des gens heureux

    Ma fille a eu son Bac
  2. 3 points
    Nouveau pneu arrière : un Michelin Road5 Je craignais de devoir le changer en plein congés du garage. Ouf Maintenant c'est la révision des 30 000 qu'il faut que je surveille...
  3. 3 points
    Bon après avoir eu le garage au téléphone "désolé monsieur vous pouvez venir aujourd'hui mais on regardera pas la moto avant le 20" merci de leurs aide la balise se passe en 10minutes ... Bon ce matin pas le choix pas de train , je décide de tenter de la prendre pour aller au boulot , je la met à chauffer et la surprise le voyant service qui s'en va donc je pense que ça viens du faite que j'ai réinitialisé la clé d'entretien dans les paramètres et qu'il fallait attendre pour que le voyant se stop . Donc oui ça devais probablement venir de la révision . Merci de votre aide les gars vous êtes plus utiles qu'un garage qui prend même pas la peine de vous dire de vérifier les points de sécurités et qui vous dis juste je peut rien vous dire si je vois pas la moto et qui veut même pas vous prendre sans rdv même pour 10minutes.
  4. 2 points
    Animal

    L'Animalerie !

    Je suis déjà chef de mecs très biens, pas besoin d'être chef de branlicots en plus
  5. 2 points
    Malko

    L'Animalerie !

    salut les poseurs de genoux fou comment allez vous ? bon moi je par pour un roadtrip a l'improviste samedi tout en utilisant la technique ultime le moin chargé possible voila bisous, je passerai ptetre voir @Canon Fou si t'es pas trop loin; et sur le retour je passerai par une ville ou les gens coupe les virages cc @Piit puis par lyon cc @Renoufle je n'ai prévu aucun hotel ou logement, j'y vais en mode eco un duvet une tante et c'est tipar je sais meme pas si j'arriverai a bon port avec mon épave roulante qui perd des visse et ou le retro gauche tien plus maaaaais ca roule (je l'aime au fond) https://gyazo.com/4fbb6a56acf8ca85e1900cff7b2d913a
  6. 2 points
    Animal

    L'Animalerie !

    Nan mais achevez le le vieux, il n'est bien qu'entre 24 et 24,5 degrés, il souffre !
  7. 2 points
    Barry/Sheene

    Le topic des gens heureux

    Bonjour Ça y est j'ai fait le saut Trop content ! !!!!
  8. 1 point
    Animal

    L'Animalerie !

    Qui ca !? Chef de quoi !?
  9. 1 point
    Braaapito

    Présentation de Braaapito

    Merci! C’est vrai qu’elle est jolie Ride Safe Quel accueil! Merci! Vous êtes vraiment sympa ici! Un petit peu, bon j’ai pas encore trifouillé au moteur mais je me débrouille un peu Je suis plutôt bricolo, et j’adore m’occuper de ma moto, alors j’ai vite chopé le manuel technique et essayé de me débrouiller par moi-même De plus les mécanos où j’ai eu ma moto n’avais pas l’air d’être plus mécano que moi, sans dire de mal j’ai retrouvé des trucs pas sympa, du genre la durite d’essence craquée, alors que ça avait été « fait » Je ne les citerais pas mais au moins, même si j’apprends, je le fait proprement Effectivement je ne l’ai pas encore fait, je vais m’en occuper!
  10. 1 point
    Braaapito

    Présentation de Braaapito

    Bonjour à toutes et à tous! Je suis Braaapito et je suis fraichement installé dans le Sud Ouest où je n'ai pas encore eu la chance de rouler. J'ai 22ans et quand j'étais petit je rêvais de pouvoir un jour monter sur une moto. Mes parents étaient, comme beaucoup d'autres, réticent, ce que je comprends totalement. Mais après quelques années de permis voiture, je me suis lancé et en quelques mois c'était fait, j'avais mon papier! Et coup de bol, une moto, belle Honda CB500S de 1998, était à vendre à quelques kilomètres de chez moi. Après un petit montage de pneus neufs c'était bon, elle était à moi! J'avais du mal à y croire! Certes, elle à été à l'abandon quelques temps par l'ancien propriétaire et quelque peu rafistolée avec les moyens du bord, mais maintenant je m'en occupe bien! Après, j'ai décidé de filmer mes déplacements, si malheureusement j'avais un pépin, je pourrais le justifier. Puis, petit à petit, j'ai vu des choses diverses, intéressantes, et j'ai voulu en faire profiter tout le monde. J'essaye de diversifier mes vidéos, en faisant des tests ou tutos, mais je fais quand même plus de Daily Observation. Je me dis que si je fais des erreurs sur la route, cela pourra servir à un autre motard qui pourra à son tour éviter de les reproduire. Comme dit plus haut, je me suis installé dans le Sud Ouest, mais, pendant le déménagement, juste avant de partir faire un tour, je me suis rendu compte que mes joints spi était morts, donc je ne suis pas encore sorti! Maintenant que ma CB500S est "révisée" (par mes soins), je vais bientôt pouvoir refaire des vidéos et découvrir cette accueillante nouvelle région! Je trouve ce forum très sympathique et j'espère que "Braaapito" vous plaira!
  11. 1 point
    Animal

    L'Animalerie !

    Bon après prise de renseignement j'émets 2-3 bémols... 1: c'est pas donné comme casque 2: Carbone t300 de certification aérospatiale ! #jefaisceque jepeuxpourvendre 3: Le look du casque est sympa mais tu vois direct qu'il va être bruyant avec toutes ces formes et ces trucs qui dépassent... 1400 +-50 gr en carbone "aérospatial" je pense qu'on peut mieux faire...
  12. 1 point
    Animal

    L'Animalerie !

    Je connais même pas de nom ! Tu veux pas un Momo design plutôt ?
  13. 1 point
    Axelek

    L'Animalerie !

    Plop à tous ! Ce matin j'étais persuadé qu'on était jeudi, quelle surprise quand j'ai constaté que ce n'était pas le cas. FUUUU. ps: des gens qui ont des retours sur les casques de Ruroc ? A force de me spammer j'ai presque envie d'en prendre un, ils sont plutôt classes...
  14. 1 point
    lelillois

    Le topic des gens heureux

    Merci!!! Elle part demain faire ses tests pour intégrer l'armée.
  15. 1 point
    lelillois

    Présentation de Braaapito

    Salut et bienvenue ici
  16. 1 point
    Animal

    Présentation de Braaapito

    Salut à toi et bienvenue ici !
  17. 1 point
    Tisscas

    Présentation de Braaapito

    Bienvenu sur le forum ! Sympa ta présentation ! Ca fait longtemps que tu fais des vidéos ?
  18. 1 point
    A partir du mois de mai ils commencent à être vite débordé. Les motards sortent de nouveau leur bécane et bien sûr prennent rendez vous au beau temps. Après faut pas attendre des concessions des miracles de disponibilité, même parfois quand tu l'as acheté chez eux.
  19. 1 point
    Axelek

    L'Animalerie !

    2 semaines et demi dès début août. Le truc super bien c'est qu'on n'a aucune stricte idée de ce qu'on va faire. Yolosh.
  20. 1 point
    C'est juste ton voyant d'alerte pour la révision, rien de grave. Sur la Ducati il est aussi rouge. C'est en fonction de la date rentrée dans l'ordinateur de bord, tu as atteint les 1 an d'après la date.
  21. 1 point
    Axelek

    L'Animalerie !

    Plop ! (vivement les vacances wesh)
  22. 1 point
    Canon Fou

    ABS ou pas ABS

    J'ai bien fait de revenir sur le sujet, dirait-on Alors oui, en faisant le test avec l'ABS je l'ai déclenché quasi tout le long du freinage, à l'avant et à l'arrière. J'ai aussi essayé de le déclencher indépendamment, juste pour voir le ressenti. Donc si on veut, j'ai fait tes tests 1 et 3, mais le 2 c'est compliqué et je ne vois pas bien ce que ça peut apporter Bof, sur un freinage fait exprès en ligne droite par bonnes conditions d'adhérence, un débutant est en mesure de le faire proprement sans se casser la figure. En tout cas à mes début j'ai souvent fait ce genre d'exercice, et je n'avais pas d'ABS non plus. C'était même un peu plus délicat avec les pneus à crampons bas de gamme d'origine de ma WR250R. Sinon oui, elle s'arrête sans problème dans la distance demandée. On a droit à 16 m, du coup en étant à la limite de ce que permet l'ABS ça fait autour des 10-11 m. Donc il y a de la marge, c'est pas un soucis Là ce n'était pas le cas. En fait, c'est possible que l'arrière ait un peu glissé, mais l'avant jamais. D'ailleurs, en cherchant la limite d'adhérence de l'avant, c'est l'arrière qui s'est levé. La roue avant ne s'est jamais bloquée, et pourtant l'ABS s'est déclenché aussi à l'avant. Du coup je me demande s'il n'y a pas une limite imposée par l'électronique pour éviter de faire un front-flip C'est clair que l'ABS en virage est d'un tout autre niveau. C'est ce que je trouve le plus utile d'ailleurs, mais pour autant qu'il soit bien paramétré, de nouveau...
  23. 1 point
    Canon Fou

    ABS ou pas ABS

    Je déterre ce sujet pour faire part d'une petite expérience vécue aujourd'hui. Et accessoirement, c'était intéressant de relire cet échange Je suis allé faire des exercices genre plateau avec une copine qui s'entraîne pour passer son permis prochainement. Elle a une KTM 690 Duke R de 2018, donc équipée de l'ABS. Il faisait grand beau, terrain propre et sec, bonnes conditions. Lors d'un exercice de freinage d'urgence à ~50 km/h, je trouve sa distance d'arrêt un peu longue, et lui dit que vu qu'elle a l'ABS sur sa moto, qu'elle doit appuyer davantage son freinage pour le déclencher. Et là, elle me répond que c'est le cas Du coup, j'ai placé un repère au sol et pris sa moto pour essayer. Vitesse stabilisée à 50, je commence mon freinage au repère, puis j'en place un autre à l'endroit de l'arrêt. J'ai répété 3 fois l'exercice, même distance d'arrêt à +/- 50 cm. Ensuite, j'ai désactivé totalement l'ABS, et refait le même exercice. Et là, surprise: je me suis arrêté chaque fois un à deux mètres plus court ! Sur une distance d'environ 10 mètres, ça fait quand-même un joli pourcentage Donc ma première impression était juste. Maintenant, ce qui me surprend, c'est qu'on nous vend toujours l'ABS comme étant plus efficace qu'un freinage qui en est dépourvu. Là, ce n'est clairement pas le cas. Alors évidemment, les conditions étaient remplies pour avoir un freinage efficace. Sur une chaussée humide ou mouillée avec une adhérence variable c'est déjà plus délicat. Et en étant beau droit, même si on bloque légèrement les roues il ne se passe pas grand-chose, mais la donne change dès qu'on est en virage. Ce qui fait que malgré tout je persiste à penser que l'ABS peut sauver une situation où on est pris par surprise, mais de là à dire que c'est efficace dans tous les cas, je ne suis pas d'accord. Et ne parlons pas d'ABS en offroad
  24. 1 point
    Animal

    Les runs...

    Ah toi aussi tu aimes pas les gens qui font les choses qu'à moitié !
  25. 1 point
    Au final ça a tenu sans souci avec le frein filet :
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×