Aller au contenu

Clemfarfar

Membre
  • Compteur de contenus

    4542
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Clemfarfar a gagné pour la dernière fois le 16 mars 2016

Clemfarfar a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de Clemfarfar

  • Rang
    Membre Calimero
  • Date de naissance 06/18/84

Profile Information

  • Sexe
    Je préfère ne pas le dire

Visiteurs récents du profil

2567 visualisations du profil
  1. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    BOULET BOULET BOULET BOULET BOULET QUE JE SUIS!!!!!! Un vrai boulet !!!! un pure boulet quand on sait pas lire on ne fait pas ! mes coui....s Bon les amis , je sais maintenant mon problème de distribution décalée , voila surtout pourquoi je voulais un bon tuto , je vous explique . Comme un con , j'ai démonté les pignons des arbre a came ! Comme un con , bas j'ai mal remonté ces pignons photos comme elle devait etre si y'a une explication des pointeaux et des trou des .... c'est que a mon avis si on monte cela ça va pas le faire ! Et surtout que le bruit des soupapes persistes ... voila comment est mon pignon d'arbre a came sur ma moto : voici l'admission montée et voila comment j'ai monté le mien Maintenant alors je ne sais pas si ça change grand chose mais je pense que oui donc c'est peut etre pour sa que j'ai tué mes soupapes une chance sur deux bas y'en a un bon et un mauvais On apprend de ses conneries mais la elle est énorme c'est la que je m'aperçois de pas mal de choses maintenant , le mal est fait , on passe a autre chose ... ÉLUE BOULET DE L ANNÉE Mais quel con , tourner autour du pot durant des mois et des mois pour un pignon de mes .... pour etre poli, merde ,ça fait vraiment chier ! Maintenant , le moteur est démonté , c'est peut etre un bien pour un mal ,on va refaire ça , mais propre ! Je vous jure , je suis rageux contre moi meme et ma connerie ! Quand on est con , on l'est jusqu'au bout ... pfff , bon sur ce bonne nuit
  2. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    c'est bon ! J'ai reçus les 3 soupapes 5ps de 900 tdm c'est costaud ! je vais pouvoir m'attaquer a ça dans le week end
  3. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    Bon !!! je pensais que j'allais stopper la , bas non , on m'offre 3 soupapes échappement et j'ai réussi a en trouver une sur le vieux moteur qui est nickel ! donc on va pouvoir continuer a remettre ce moteur en route ! @Galor SuperTenere nos moteurs sont splendides tdm900, tdm850, trx850 .... il faut savoir que les soupapes de 900 sont plus costaud . C'est quand même du jamais vue sur xtz750 4 soupapes échappement tordue comme ça ! a mon avis ils étaient bloqué durant le premier démarrage ou alors quand on a forcé en pensant que le moteur etait bloqué ! Maintenant , il faut que je remonte pour voir si le bruit venait des soupapes
  4. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    C'est la fete super heureux ! Serieux c'est la merde jusqu'au coup putain de bordel de merde Maintenant je comprend mieux la tic tic tic tic tic enfin vous voyez de quoi je parle Aller un deuxieme vidéo pour la deuxieme soupapes Les 4 sont identiques ! ! !
  5. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    non petit brosse en laiton + huile Par contre , j'ai une impression de merde sur les soupapes échappement , elles seraient voilées , car quand je les aient montée sur le mandrin pour les nettoyers , j'avais l'impression que la tete de soupape tournait par bien droit ... maintenant , il faudrait que je regarde ça de plus pret ... Affaire a suivre ... si tordue , je vais démonter les soupapes echappement du moteur de la ruine bien rouillée pour comparer
  6. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    je m'ennuyais cette apres midi , et ayant une bronchite ou un truc du genre ... donc je vous donne un petit aperçus entre les quintes de toux : avant beurk ! c'est pas beau , chef on a un probleme !!! apres : oula c'est propre et plus présentable quand meme Pour un bricoleur du dimanche moi je trouve ça propre ! voila pour aujourd'hui
  7. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    @Dark Vador 008 voila j'ai pris des photos du compresseur de ressort ! EN gros voila comment ça fonctionne Bon maintenant que j'ai fais voir comment ça fonctionnait , au travail ! oups c'est deja finit Donc , en démontant , je me suis bien aperçus que les soupapes échappement qui sont en bas a droite n’étaient plus étanches car ils y avaient beaucoup d'oxydation ! Les autres soupapes avaient par contre l'air propre ! il étaient bien chromés ... voila un exemple : Donc au final , toutes les soupapes ont été démontés sans problèmes , aucune soupape a été mal traitée durant le démontage , pas une tordue ! ça fait plaisir ! maintenant , opération rodage des 10 soupapes mais avant faut que je trouve vraiment comment nettoyer la calamine ! au plaisir de revenir vers vous !
  8. -20 % sur les chargeurs de batteries

    http://www.gn-moto.com/211-chargeur-de-batterie-optimate-et-accessoires j'en dirais pas plus , site fiable a 100%
  9. Remise en santé d'une Africa Twin RD04

    tiens voici : https://www.3as-racing.com/search.aspx?q=arrache+volant&s=30 faut juste trouver le bon pas pour environ 10 €
  10. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    Bas rien de compliqué d un côté tu bloque la tête de soupape et de l autre côté tu met la pièce perce et tu sers lol op le ressort se comprime et tu peux enlever la soupape Pour la calami.e au final , y a pas grand chose , je pense que le moteur à bien c est 50 000 borne et avait juste un problème au soupape d échappement , c est la ou y en a un peut plus surtout côté droit en regardant la moto de face ... on revient bien à un problème de combustion a ce niveau la
  11. Remise en santé d'une Africa Twin RD04

    je sens que tu vas etre obligé d'ouvrir plus loin le moteur , car cela me fait penser a un demi palier arbre a came ou autre
  12. présentation de mpcla

    welcome
  13. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    Bon les photos du jour cylindre gauche : cylindre droite :trace dans le cylindre , a mon avis segmentation est limite coté echappement : voici les pistons sans les chemises : Et mon colis est arrivé Voila C'est génial en a peine 5 minutes une soupape a été enlevée puis remise maintenant va falloir nettoyer et ça j'aime pas lol
  14. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    pas de souçis , ils sont deja a la maison va falloir que je regarde les ressorts des soupapes
  15. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    @Dark Vador 008 j'ai craqué sur ton lien Todeco j'ai regardé sur certain site il le propose le double voir le triple + https://www.amazon.fr/gp/product/B0025KMT2A/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AN3AZW6NKRP1F&psc=1 pour roder les soupapes je pense que le 28 gramme suffira , je pense que le 42 sera trop fort ... Bon 19.99€ + 18 sa va je m'attendais au un autre prix . J'ai sorti les cylindres , piston nickel , bielle nickel pas de jeu haut/bas mais juste un jeu droit /gauche cylindre RAS ... il restera a remettre ça , et peut etre changer les segments durant le remontage
×