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Clemfarfar

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À propos de Clemfarfar

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    Membre Calimero
  • Date de naissance 18/06/1984

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  1. Clemfarfar

    Problème après avoir changer plaquettes de frein avant

    Purge tes freins !!! y'a de l'air dans ton circuit sérieux , si tu roule comme ça tu es un danger public !
  2. y'a pas mal de hors sujet aussi ... c'est un beau dépotoir ... apres je parle de tout et de rien , il faudrait que je regarde car il doit manquer des photos . pour te faire rapide : Achat du véhicule , moteur bloqué - chaine moteur détendu , remise a neuf de la distribution - premier démarrage bruit métallique ... recherche du bruits durant 1 mois , puis de colère et conseil démontage du haut moteur - résultat soupapes voilées donc changement de soupapes + rodage des nouvelles - changement segments - remontage moteur - plus de bruit - changement complet de la noix d'embrayage " j'ai pris un tdm plus costaud " - frein complètement bloqué démontage nettoyage et changement pistons + joints etriers + plaquettes + disques - montage durite aviation - collecteur neuf - changement d'optiques pour des leds passage du feu arriere et clignotants led + ampoule compteur led - changement durites de radiateur + changement du radiateur fuite - montage de prise usb + voltmetre et la j'attend le cousin pour la peinture et les kits décos voila j'ai fait le tour lol
  3. bas le garage est a moi je l'avais dit dés la construction de la maison , mais j'ai du créer une arrière cuisine donc j'ai perdu de la place ... Apres prends ton temps , y'a des gens qui diront que sa sert a rien moi , c'est devenu une passion ... et pourtant , je voulais pas faire mes vidanges, et j'ai toujours dit que la mécanique etait pour les autres ... maintenant , je fais ce que je peux et voila
  4. aucune base si les moteurs de 103 spx . matériel : Clé dynamométrique mais si ton moteur est ok tu en auras pas besoin ou peut , bonne boite a douille cliquet et autre ... graisse fluide l'huile ... Attention , j'ai du acheter du matoss ecar , soupape voilée donc " cle dynamometrique , patte a rodé et rodoir , décompression mètre pour tester l'etanchéité du moteur , carbtune pour la synchro , des pinces a segments ... et j'en passe lol ." Non a 2000€ il faut rajouter le prix de la moto lol . enfin 2000 j'ai pas réellement fait les comptes mais je dois pas etre loin de la vérité , sans peinture et carénage 500 € attention peinture réalisée avec arrangement et prix sur les carénage moto . Mes bases sont LA RTM et des tuto sur le net ... apres je garantis pas ma moto lol on verra avec le temps Pour économiser , trouver des invendus ... éplucher le net , trouver de l'occasion et trouver un bon site, moi je le dis, je remercie GN-moto, qui aura le droit a un remerciement , j'ai commandé pas mal de piece chez lui et m'a offert pas mal de truc " dont les soupapes a 50 € pieces x 10 enfin non , il m'en a offerte 9 , j'ai du en trouvé une . exemple rapide : carbus mikuni bdst 38 vaut 500 euro en neuf ... j'ai cherché sur ebay et y'a un gars en italie qui vendait le carbus neuf , sans membrane , ni boisseau , qui était a l'origine pour une ducati c’était les mêmes . j'ai du juste m'amusé a changer 2/3 trucs dessus + membranes 29.90 € x2 60€ = 60 + 45 de carbus = 105 + 2 kit carbus 90 € . Donc en gros carbus neuf 195€ au lieu de 500 e ... c'est comme les voitures y'a du standard , il faut juste fouiner . Apres j'ai pas sortis les sous comme ça j'ai pris mon temps et la moto est toujours pas finit , il me reste a envoyer les pieces a peindre ... 3 ans de taff mais je sortais les sous quand j'avais et la prochaine si j'en fais une sera pareil . Apres ça ma fait les mains sur un moteur il me reste encore a apprendre , j'ai pas démonté le vilo , l'allumage ... si j'avais plus de place dans mon garage , oui je recommencerais avec plaisir mais sur une moto plus veille . La je suis descendu en gabarie avec la 103 spx .
  5. Alors budget de la premier restauration = achat de tout l'outillages = première restauration perte sèche . souvent la 2 eme restauration , tu auras vus les points faibles de la premiere Si tu as les outils oui tu peux y aller . tu perdras moins d'argent Pour te faire une idée , si je rajoute l'outillage de la restauration de la xtz 750 , j'en suis plus de 2000 € avec peinture et carenage neuf et je me suis fais offert pas mal de pièces ou je commandais " soupapes , pistons joint ... Sinon moto entière , aucun manque de carénages ou de pièces de préférence . moteur tournant au moins a la main , prendre ta compression moteur tu seras sur que tes segments sont ok et soupapes Sinon beau délire
  6. Clemfarfar

    Refus d'assurance - Permis A2

    ah ! la macif , apres ils veulent plus assurer les jeunes ... faut attendre 21 ans ou 22 ans je sais plus j'avais eu le souçis y'a une epoque
  7. Clemfarfar

    Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    Coucou ici , Non je ne suis pas mort , j''ai donc reçus les carénages de la vieille , mais en attendant le cousin qui n'est pas libre cause de son mariage , j'ai trouvé une autre occupation : J'ai voulus faire le branleur durant mon été , donc une 103 spx que je refais comme quand j’étais un ados . Cela ma permis de me faire la main avec la peinture a la bombe , je suis fière de moi pour mes premiers essaies , elle est vernis au 2k en bombe ! la prochaine fois j'essayerais le compresseur pour voir la différence . je sais rien a voir avec la moto mais pas grave
  8. Clemfarfar

    Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    hum changement de plan !!! Les carénages sont en cours de livraison mercredi ou jeudi !!! et on me ramene une 103 spx jeudi a restaurer entièrement et cette fois , je la fais de A à Z je fais la copie de ma meule de mes 15 ans " origine " gris et rouge . elle prend la place a la moto de @Lelie car je pense qu'elle roulera pas dessus avant oulalalala ... Donc j'en rachèterais une quand la misse sera opérationnel
  9. Clemfarfar

    Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    Bon bas voila , j'ai commandé trop tard mes carénages ! je suis donc en attente jusqu'a fin Aout ... je vais monter quand meme le kit rabaissement et regarder la fourche avant ...
  10. Clemfarfar

    Miam - Top Chef motard

    si si t"inquiet c'est pas le premier
  11. Clemfarfar

    Miam - Top Chef motard

    je m'enfou, je fais ma cure de fruit je lui vol la moitié sans qu'elle le pense
  12. Clemfarfar

    Dépannage d'urgence radiateur er6

    clé a pipe ? tu as essayé ? avec un petit maillet
  13. Clemfarfar

    Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    je verrais c'est pour m'amuser , apres si je dois déscendre en model je le ferais
  14. Clemfarfar

    Futur tuto pour changer les hauts parleurs sena

    32mm au 40mm lol tu me diras ton avis
  15. Clemfarfar

    Futur tuto pour changer les hauts parleurs sena

    @EldaRider << je confirme les dires d Elda pour les hauts parleurs de cardo 40mm , un son merveilleux , il y a des basses cette fois même quand j'utilise la radio ! @Galor SuperTenere il faudrait que tu réalise un comparatif , car je peux pas non plus de mémoire etre sur de mon coups alors Problème , mes hauts parleur de sena étaient déjà dé-soudé et surtout plus les memes lol , je ne peux pas réellement faire un vrai tuto , donc de mémoire ! - sur les hauts parleurs sena , il y avait une patte noir qui était au dessus de la soudure que j'avais fait fondre avec le poste a souder . deuxième solution couper les fils a raz , et dénuder . - si vous voulez mettre des hauts parleurs cardo , c'est simple enlever la mousse doucement et a un moment vous verrez la soudure , pour dé-souder les fils , il m'a fallut 30 secondes , sur ses hauts parleur cardo , il y a un + et un - repéré sur le circuit imprimé ! sur faisceau des sena , il y a 3 fils , le bleu = antennes , le blanc = moins , le rouge = plus . il reste plus cas ressouder le fils rouge sur le + et le fils blanc sur le - et refaire l'opération sur l'autre haut parleur .
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