Clemfarfar

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  1. des news ... bas ca avance pas , je viens de recevoir la chaine de distribution , j attend avec impatience les 2 guides de patins de distribution qui devraient arriver dans 15 jours , oui c est long , mais je divise le prix par deux 66€ au lieux de 144€ ... sinon la tracer roule bien 480km ce week end
  2. pour te donner une idee , j en ai pour 25$ de fdp mais j avais deja calculé le frais de port dans le premier message
  3. tu m étonne pas , bon meme si on se reprend les 20% de tva , on est gagnant mais de pas grand chose...
  4. bonjour , je suis entrain de surfer en ce moment sur les sites americains , comme 1dollar = 089€ . je me dis qu il y a des bons plans a ce faire sur nos pieces motos ou autres . ma question est la suivante , si je me fais prendre de combien de % je me prendrais en tva ou taxe douaniere ? merci par avance pour faire un exemple en France les pignon de distribution 215€ les 2 au etat unis 153,33$ = 137€16
  5. oui découvrir la mécanique lol , ce qui me plait aussi , c est de chercher les pièces , mais je vais finir par la connaitre par coeur
  6. oui et en trouvant des pieces le moins cher possible et neuve . en gros des carbus neuf environ 400€ si je prenais un kit pour refection pour les carbus, j en avais pour environ 50 € par carbut + 69 € de membrane pour la distribution c est 65 de chaines 70 € de guide chaine + 70 pour l'amortisseur de chaine pour les etriers si je prenais les pistons pour xtz 750 le prix etait de 29 € par piston donc 58€ . pochette de joint complet entre 99€ a 172€ oui ma restauration coute cher , mais je fais quand meme des economies a chercher et chercher sur le net
  7. bon au final , je vais avoir une distribution toutes neuves , chaine de distribution trouvée 65€ chez kedo , en surfant sur mon site préféré "ebay" j ai trouvé le guide chaine + l amortisseur de chaine sous blister yamaha pour 66€ sachant que le guide chaine est a 70 € ... je sais pas encore si je vais trouver les pignons mais on m'a dit que ca se changeait pas , quand les mecs font un distribution "allias le garage " il mettait a neuf la chaine et les patins . j ai ete voir un mecano , je lui ai expliqué , et j ai fait voir la video , lui m a dit que la chaine s' etait bien rallongée et que les patins etaient surement usés , je lui ai fait voir le guide cjaine , il y a un bourlet qui lui plait pas , il ma fait comprendre que cela etait rare et que l entretient de cette moto devait etre bof bof et maltraité... Il m'a dit, si le moteur a démarré les soupapes devaient fonctionnés mais il a demandé les jeux des soupapes la je lui ai dit ce que j'avais trouvé , il a tiré une sale tete et ma dit de refaire ca car dangereux pour le moteur . la chauffe moteur ne l'a pas plus etonné que ca. Pour finir, il m'a dit de toutes facon ses moteurs sont increvables , il a fait un sourire et m a dit , amuse toi bien pour te faire les mains sur ce moteur son conseil: bien refaire la distribution , régler les soupapes , les carbus et le moteur devrait revivre ce qui me reste a trouver , c'est un bon collecteur inox ,j en ai vue un qui me fait de l'oeil un arrow a 224€ neuf ,frais de port compris pour le moment en frais : pochette de joints 88€ carbu 55 + 69 de membrane +joints de pipe 15 e + 7 e pour les deux bouchons axes goujon echappement 15€ chaine de distribition 65 + 66 des deux patins environ 380 € + 47 euros de piston et joint etrier 427€ en gros c est le prix des carbus neuf . je ne compte pas l outillage
  8. puis ton rodage te fera apprendre ta moto
  9. je pense pas a la chaine ,mais plutôt les pignon qui sont h/s , je vais récupérer les pignons de l autre moteur qui va avec cette chaine ,demander moi pas pourquoi j ai pas récupérée ces pignons des le debut.... excitation de remonter run moteur peut etre
  10. @Galor SuperTenere en lisant la RTM j ai trouvé pas mal d'info ,,ma chauffe moteur peut venir d'une mauvaise carburation page 122 dans symptome cause possible pour la distribution je sais aussi ce qu'il sait passé après relecture de la RTM je vais régler ces problèmes... pas grand chose a faire . bon sur ce après avoir épluché la RTM je vais au lit P.S j ai vue qu il y avait une autre vis pour vider toutes l huile , je vais reprendre de A à Z
  11. si j ai compris , le jeu tu le fais une fois que tu as fait la distribution ... en gros pour faire simple avant de recaler la distribution , je vais regarder les pastilles, je ne parle pas de faire le jeux lol ... que je regarde les pastilles avant ou apres y aura toujours les même pastilles aux mêmes endroits
  12. ouai je vais viser le therlostat pour le moment , car l aiguille est au milieu et ne bouge pas mais le ventilateur se déclenche oui c est ce que je t ai dit ,mais je vais prendre les épaisseurs des pastilles avant de bloquer la distrib , comme ca je pourrais commander dans la foulé au lieu de prendre les jeux et de redemonter pour regarder les pastilles .
  13. je vais devoir mis reprendre a 2 fois , ma première opération va être de remettre la distrib a sa place , une fois celle ci remise comme il faut je prendrais les jeux ... hum non avant remontage de la distribution, je vais regarder les pastilles une fois que j'aurais pris les jeux, je ferais les calculs et je commanderais les nouvelles pastilles . puis démontage et remontage . je vais connaitre ce moteur sur les bouts des doigts ... @Galor SuperTenere est ce que ta moto chauffe vite quand tu la laisse tourner sans rouler ? Est ce que tu peux faire un essaie et me dire combien de temps elle déclenche son ventilateur ? J'ai un petit doute car 10 minutes a 2500 tr avec une température extérieur de 30°, je trouve ça bizarre. la jauge était au milieux, elle n'a jamais été dans la zone rouge. Le terlosta a peut être du mal a s'ouvrir ? Sur le forum tenere , j ai cru entendre que le ventilateur se déclenchait rarement
  14. L ouvrir et le re soudée si possible
  15. je suis deja inscrit sur super tenere je fais un poste ici et labas mais j ai plus de reponse ici lol