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Ninjar

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À propos de Ninjar

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  1. Ninjar

    L'Animalerie !

    Entre Bapaume et Amiens au milieu de ... rien XD
  2. Ninjar

    Achat 1 ère moto roadster

    L'avantage c'est que ca se négocie pas trop cher du coup
  3. Ninjar

    Sondage

    La réponse D pour moi aussi J'ai fait un peu comme Ptilu après le permis en achetant le Gladius ayant appris sur un ER-6 full a la moto école. Et puis j'ai changé au bout de presque 4 ans pour autre chose. J'étais parti a la base sur les roadsters de la gamme au dessus mais je me suis laisser convaincre par mon concessionnaire pour vraiment plus gros XD (je pouvais pas refuser une telle offre sur le GSX-S 1000) Ça change pas mal les choses vu le gouffre entre entre les deux machines et c'est clairement pas adapté a un débutant (alors que légalement je pouvais rouler avec des l'obtention du permis ...)
  4. Ninjar

    Après 2ans de bride, quelle moto pour le permis A

    Toi ça compte pas c'est un 1300 Il faut également voir comment est dessinée la plage de couple et pas seulement regarder le max. Après avec n'importe quelle moto c'est compliqué de se faire plaisir sur la route sans dépasser les limites. Juste que l'on y arrive plus vite avec des motos puissantes
  5. Ninjar

    Après 2ans de bride, quelle moto pour le permis A

    En dessous d'un 1000 je suis d'accord qu'un 4 pattes a peu d'intérêt sauf sur la souplesse et le confort d'utilisation au quotidien. Mais aller dire qu'un 4 pattes n'a pas de couple c'est peut être prendre un énorme raccourci. Je peux t'assurer que c'est plutôt "vigoureux" quand le bloc a été pensé pour cette utilisation
  6. Je pensais pouvoir être des vôtres samedi mais ce ne sera pas possible. Par contre je veux bien le parcours pour le tester dimanche
  7. Du coup @TikkY t'en es où côté coach / apprentis ?
  8. Ninjar

    Hésitation pour blouson Furygan

    Peut être que tu n'avais pas la morphologie adaptée a ce blouson. Je checkerai le mien sachant qu'on l'a acheté a peu prés en même temps Sinon pour le choix, il faut peut être que tu cherche un blouson avec du stretch au niveau des aisselles plutôt que du cuir. Même si tu n'aimes pas Dainese, tu peux te renseigner au magasin de Seclin je sais qu'ils sont capables de commander de l’équipement sur mesure. C'est un peu plus cher certes mais pour moi ça m’évite d'avoir un blouson a ma taille qui ne s’arrête pas au nombril XD
  9. Ninjar

    Moto et stupéfiants

    Moi je reste persuadé qu'il faudrait tout simplement interdire tous les psychotropes a partir du moment ou l'on est au volant. Et ça ne concerne pas seulement les stupéfiants ... Certains médicaments sont encore pire
  10. C'est de toute façon un ensemble de facteurs qui fait que tu deviendras ou pas un bon "pilote" (je ne trouve pas de mot intermédiaire entre le conducteur et le pilote). Tout le monde est conducteur a partir du moment ou il a le sésame permettant de circuler avec un engin a moteur particulier. Tout le monde n'a pas le même "rapport a la route". Tata Suzanne avec son monospace qui fait au mieux 10 kms dans la semaine et part une fois en vacances par an a plus de 500 kms de chez elle, ne vois pas la route de la même manière que tonton Jacques qui roule tous les jours au moins 200 kms pour son travail en empruntant une multitudes de routes différentes et qui pour ses loisirs est amené a se déplacer également beaucoup le WE. Il y a également l’éducation routière que l'on a reçu. Et puis aussi l’intérêt que l'on a pour les véhicules a moteur en général. Enfin chacun n'a pas les mêmes capacité pour assimiler et conduire un véhicule a moteur, et pour eux il va être difficile d'avoir le permis et encore plus de gagner de l’expérience au guidon. Certains n'y arrivent tout simplement pas. Bref tout un tas de facteur autres que la simple formation que l'on a pu recevoir qui feront de nous un plus ou moins bon "pilote" J'ai pour ma part passé mon permis moto a l'annonce de l'arrivée de mon troisième gamin (y'en a qui arrêtent a l'arrivée des enfants moi j'ai commencé, faut pas chercher a comprendre je crois ). J'ai eu droit au permis A full tout de suite a l’époque : sans prendre en considération l'assurance, je pouvais a l’époque acheter une Haya et rouler en règles. Mais j'ai opté pour un twin de 70ch pour commencer. Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est une bonne idée, mais a y réfléchir je me suis dit qu'il était préférable de débuter sagement que de brûler un cierge a chaque sortie Il y a déjà bien assez de dangers sur les routes, pourquoi se rajouter de la difficulté.
  11. Ça reste plus safe pour celui qui est dans la voiture, mais pas pour les piétons / vélos / 2RM / biches qui sont autour C'est tout de même un objet mobile de plus d'une tonne commandé par un humain. Et tous n'ont pas la même conscience de leur environnement
  12. @Toune : on peut généraliser ta réflexion aux permis A et B dans leur globalité. Ce ne sont réellement pas des permis de "conduire" mais des permis de déplacer un véhicule a moteur sans grand danger pour les autres. De mon point de vue, tous les permis sont trop simples a obtenir, la formation n'est pas suffisante, et il faudrait un suivi avec contrôle régulier pour pouvoir continuer a circuler. Mais c'est un peu comme pour le BAC, il faut que ça reste accessible au plus grand nombre ...
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