Aller au contenu

Ninjar

Membre
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Ninjar

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 17/01/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    62

Visiteurs récents du profil

723 visualisations du profil
  1. Ninjar

    Moto et stupéfiants

    On va dire que c'est presque le cas puisqu'il y a une "tolérance" pour l'alcool.
  2. Ninjar

    Moto et stupéfiants

    Moi je reste persuadé qu'il faudrait tout simplement interdire tous les psychotropes a partir du moment ou l'on est au volant. Et ça ne concerne pas seulement les stupéfiants ... Certains médicaments sont encore pire
  3. C'est de toute façon un ensemble de facteurs qui fait que tu deviendras ou pas un bon "pilote" (je ne trouve pas de mot intermédiaire entre le conducteur et le pilote). Tout le monde est conducteur a partir du moment ou il a le sésame permettant de circuler avec un engin a moteur particulier. Tout le monde n'a pas le même "rapport a la route". Tata Suzanne avec son monospace qui fait au mieux 10 kms dans la semaine et part une fois en vacances par an a plus de 500 kms de chez elle, ne vois pas la route de la même manière que tonton Jacques qui roule tous les jours au moins 200 kms pour son travail en empruntant une multitudes de routes différentes et qui pour ses loisirs est amené a se déplacer également beaucoup le WE. Il y a également l’éducation routière que l'on a reçu. Et puis aussi l’intérêt que l'on a pour les véhicules a moteur en général. Enfin chacun n'a pas les mêmes capacité pour assimiler et conduire un véhicule a moteur, et pour eux il va être difficile d'avoir le permis et encore plus de gagner de l’expérience au guidon. Certains n'y arrivent tout simplement pas. Bref tout un tas de facteur autres que la simple formation que l'on a pu recevoir qui feront de nous un plus ou moins bon "pilote" J'ai pour ma part passé mon permis moto a l'annonce de l'arrivée de mon troisième gamin (y'en a qui arrêtent a l'arrivée des enfants moi j'ai commencé, faut pas chercher a comprendre je crois ). J'ai eu droit au permis A full tout de suite a l’époque : sans prendre en considération l'assurance, je pouvais a l’époque acheter une Haya et rouler en règles. Mais j'ai opté pour un twin de 70ch pour commencer. Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est une bonne idée, mais a y réfléchir je me suis dit qu'il était préférable de débuter sagement que de brûler un cierge a chaque sortie Il y a déjà bien assez de dangers sur les routes, pourquoi se rajouter de la difficulté.
  4. Ça reste plus safe pour celui qui est dans la voiture, mais pas pour les piétons / vélos / 2RM / biches qui sont autour C'est tout de même un objet mobile de plus d'une tonne commandé par un humain. Et tous n'ont pas la même conscience de leur environnement
  5. @Toune : on peut généraliser ta réflexion aux permis A et B dans leur globalité. Ce ne sont réellement pas des permis de "conduire" mais des permis de déplacer un véhicule a moteur sans grand danger pour les autres. De mon point de vue, tous les permis sont trop simples a obtenir, la formation n'est pas suffisante, et il faudrait un suivi avec contrôle régulier pour pouvoir continuer a circuler. Mais c'est un peu comme pour le BAC, il faut que ça reste accessible au plus grand nombre ...
  6. Ninjar

    [accident] Votre avis compte !

    et pourtant c'est bien dense quand on voit que toutes les voies sont occupées ...
  7. Ninjar

    [accident] Votre avis compte !

    Parfois utile quand on effectue un dépassement sur une route 2*1 voie ce qui n'est pas du tout le cas ici. De plus la circulation est dense, ce qui implique d’éviter au maximum les changements de voies pour éviter ce genre de situation. Bref je pense que les torts seront partagés mais l'automobiliste est pour moi en défaut de maîtrise de son véhicule doublé d'une vitesse excessive. Ce n'est pas parce que l'on roule aux limitations que l'on est pas dangereux, ici la circulation est dense, dans un tunnel humide, il faut donc clairement adapter sa vitesse, ce que n'a pas fait l'automobiliste. En tout cas content qu'il n'y ai pas de bobos physiques, repose toi bien et n’hésite pas a remonter rapidement en selle
  8. Tu l'as laissée depuis le Morvan ?
  9. Et @Toune est adepte du trou ouvert
  10. J'attends de voir le mec qui va me pruner avec mon Ixil sur la Gladius, je pense que l'on va bien rigoler. Je changé uniquement le silencieux, le catalyseur complet est encore la, et j'ai toujours avec moi le certificat d'homologation ainsi que la facture de montage du garage. A la mesure c'est OK, je ne dépasse pas ce qui est inscrit sur la plaque d'homologation de la machine. Donc totalement en règles
  11. Ninjar

    Permis A2 pour tous les âges - depuis le 03/06/2016

    Encore une mesure anti-motard ... Pourquoi ne pas généraliser le bridage pour tous les véhicules terrestres a moteur dans ce cas ? J'ai passé le permis A a 34 ans et j'ai donc eu directement accès au A full sans bridage. (20h de cours aussi bien pour le A que pour le Certes je n'ai pas acheté une hypersport de 200ch mais aucun soucis pour maitriser une machine de +/- 70ch, l’expérience de la route après 15 ans de permis B aidant quand même a savoir ne pas se mettre en danger inutilement. Ma seule expérience deux roues avant le passage du permis se résumant au 103 que j'avais avant de passer le permis B, c'est a dire rien du tout. Ça va limiter le nombre de moto accessibles aux nouveaux pilotes et je pense freiner certaines personnes a aller passer le permis juste parce qu'il y a deux ans après cette foutue formation a payer et passer ... Bref je ne trouve pas cette mesure très constructive, elle montre bien que la France n'aime pas les motards (déjà qu'elle n'aime pas les automobilistes), et que sous couvert de protéger ces fous dangereux suicidaires de motards a la noix, on les bride pour qu'ils roulent moins vite. Car oui la vitesse tue alors mettons des brides aux nouveaux motards et puis aussi des radars sur le bord des routes, plein plein de radars ça va sauver des gens
  12. Ninjar

    Vulcanet vs Vulcanet?!?

    A priori c'est corrigé également chez Motoblouz, ils ont rajouté Little sur le nom du produit
  13. Ninjar

    Contravention douteuse...

    A contrario si ils ont décidé de se faire un motard et que tu n'as plus le silencieux d'origine ils peuvent te pruner pour rien. Ça ne m'est jamais arrivé mais je trouverai ça assez injuste et déplacé d'agir de la sorte. En revanche sur le sujet initial, si pas de chicane et/ou ligne et/ou silencieux non homologué, il ne faut pas venir se plaindre si l'on se fait ensuite pruner
  14. Ninjar

    Contravention douteuse...

    Pour rebondir sur le sujet, ce qui est gênant dans le texte de loi c'est que c'est laissé a l’appréciation des forces de l'ordre. Je m'explique : j'ai pour mon cas changé seulement le silencieux et non la ligne complète par un silencieux homologué qui ne comporte pas de chicane. Je peux donc tout a fait me faire contrôler (et pruner) pour bruit excessif alors que je suis en règles ... C'est pas très sérieux quand même vous ne trouvez pas ?
  15. Ninjar

    Je ne trouve pas de pantalon (jeans) moto :-(

    C'est quoi tes mensuration mon beau Keyzer ? Pour ma part je suis plutôt grand et pas gros et j'ai un Furygan et deux Overlap qui me vont avec un plus pour le Furygan qui a les protectionserial qui se placent mieux.
×