Aller au contenu

barbazote

Membre
  • Compteur de contenus

    497
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

barbazote a gagné pour la dernière fois le 26 juillet

barbazote a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de barbazote

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 14/03/1988

Profile Information

  • Sexe
    Je préfère ne pas le dire
  • Localisation
    Karlsruhe, Allemagne

Visiteurs récents du profil

2 034 visualisations du profil
  1. barbazote

    Après 2ans de bride, quelle moto pour le permis A

    Si t'as les moyens prend toi une panigale V4 ou une 1299 superleggera
  2. barbazote

    Tu écoutes quoi en ce moment??

  3. barbazote

    Débat ouvert : veilles bécanes ou récentes?

    idem, j'aime bien quand ca arrache un peu les bras et pouvoir dépasser très facilement juste en rotationnant un peu la poignée. Pour ca aussi j'aime bien les moteurs coupleux donc plutot les grosses cylindrées, plutot qu'un moteur qui a de la puissance que très haut dans les tours et où il faut sans cesse tricoter de la boite de vitesse pour avoir de la patate #streettriple. Mon rêve, une avinton, un camion sur 2 roues
  4. barbazote

    Débat ouvert : veilles bécanes ou récentes?

    ouais, le savoir faire et la dextérité du pilote disparaissent à mesure que les assistances s'améliorent. Jusque là j'avais le contrôle de traction à 1/9 sur la XDiavel mais je pense que je vais le désactiver pour voir. Je l'ai déjà fait décrocher qq fois sur un circuit et elle est assez gentille quand elle glisse donc ca devrait aller.
  5. barbazote

    Débat ouvert : veilles bécanes ou récentes?

    Pour le coté caractère, authenticité de comportement, simplicité d'utilisation et de bricolage, je préfére les vielles. C'est vrai que trop de composants/fonction parfois inutiles augmentent le risque de défaillance et diminuent la possibilité de réparation en raison de leur complexité. Pour faire robuste il faut faire simple. Après c'est vrai qu'il y a quelques fonctionalités bien pratiques comme l'abs ou l'injection, mais beaucoup d'autres dénaturent un peu ou beaucoup le lien entre la moto et le conducteur/pilote en faisant une partie du boulot à sa place. Par contre je pense que les motos plus récentes (à partir de fin 90/2000) sont beaucoup plus efficaces en terme de Chassis/Suspension et de freinage que les anciennes. Rien que pour ca j'évite de prendre des motos trop vielles ou mal foutues pour ces critères. Perso j'ai des meules qui balayent à peu près tout l'éventail de combinaisons d'assistances/fonctions et je dois dire que les assistances à la conduite hors abs n'ont pas trop de sens pour la plupart des motos. Les fonctions du style contrôle de traction et cartographies devraient rester à l'apréciation du pilote. Sans parler des gadgets totalement inutiles voir chiants lorsqu'ils marchent plus du style clé sans contact, Interface multimédia/téléphone et informatique en général.
  6. barbazote

    Le topic des photographes

  7. barbazote

    Problème Micro ( Vent, turbulences, saccades, saturation)

    Laisse toi pousser la barbe, ca filtre tout
  8. barbazote

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Les motos ils les livrent pas, dommage, j'aurais pû économiser 1h de taf
  9. barbazote

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    voui voui. Mais t'inquièt c'est pas pour accrocher au mur
  10. barbazote

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Je crois bien que je vais encore craquer d'ici peu..., sorti aujourd'hui, livrable à la mi-mai.
  11. barbazote

    Acheter une moto d'essai, oui ou non ?

    En principe il y a des consignes pour l'essai en rodage, et si l'essayeur ne les respecte pas et que ca cause plus tard une défaillance, la moto est garantie par le vendeur (concesionnaire) et il peut éventuellement aller voir l'essayeur en question si la défaillance lui est directement imputable, en principe biensûr. Il y a un mouchard dans les motos qui enregistre ce qui se passe pdt le rodage, plus tard je sais pas. J'ai essayé beaucoup de motos chez un concessionnaire, certaines étaient en rodage et c'est ce qu'il m'a raconté. Plus tard j'ai acheté une moto d'essai de journaliste avec 4000km, là elle en a 14000 encore sous garantie et pas de soucis niveau moteur.
  12. barbazote

    Tu écoutes quoi en ce moment??

    allez, un ptit hip-hop posey des familles
  13. barbazote

    Le topic des poissards

    Tout à fait, mais comme je ne suis pas superstitieux je reproduis l'expérience, on verra bien, jamais 2 sans 3 non?
  14. barbazote

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    C'est le scrambler avec une position un peu plus sur l'avant, très maniable, légère et il semblerait qu'ils aient modifié la réponse à la poignée, elle est un peu sensible mais on s'y fait. La selle je sais pas, c'est pas celle d'origine, elle est un peu ferme mais celle d'origine aussi il me semble, du moins sur la version de base. L'echappement du full throttle est sympa, assez discret mais bien mieux que celui de base. C'est une bone bécanne pour se ballader ou bouger en ville et accessible aux plus petits gabarits. Niveau perfs c'est pas mal, couple présent, ca freine bien, suspension efficace. Bref elle est top pour faire mumuse.
  15. barbazote

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Merci gro
×