Aller au contenu

barbazote

Membre
  • Compteur de contenus

    526
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

barbazote a gagné pour la dernière fois le 26 juillet 2018

barbazote a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de barbazote

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 14/03/1988

Profile Information

  • Sexe
    Je préfère ne pas le dire
  • Localisation
    Karlsruhe, Allemagne

Visiteurs récents du profil

2 248 visualisations du profil
  1. barbazote

    GPS Tomtom Rider 550

    J'ai eu du mal à lire cette phrase
  2. barbazote

    Tu écoutes quoi en ce moment??

  3. barbazote

    Grave accident de moto, la suite ?

    Non, de la réflexion et de l'introspection.
  4. barbazote

    Tu écoutes quoi en ce moment??

    La relève?
  5. barbazote

    Grave accident de moto, la suite ?

    Tout à fait d'accord, et c'est bien pour ca que la dernière chose que je ferai c'est des enfants, l'avant dernière étant de me marier. Fonder une famille et tout le tralala est beaucoup trop liberticide pour moi.
  6. barbazote

    Grave accident de moto, la suite ?

    Certains ont essayé de me dire de pas reprendre, mais ils me connaissent bien et savent que ca n'aurait été d'aucune utilité. Le pire a biensûr été ma mère qui est traumatisée depuis que le gendarme lui a dit au téléphone à l'autre bout de la France: "votre fils a eu un accident, on l'emmène à l'hôpital, je peux pas vous en dire plus". Je leur ai juste demandé d'accepter le fait que je fasse de la moto, que ca me rendait heureux, et que j'allais pas arrêter pour leur faire plaisir. C'est assez dûr voire égoiste, mais en gros je leur ai fait comprendre que je continuerai à faire les choses qui me rendent heureux et tant pi si je dois en mourrir, j'aurai aucun regret. C'est ma philosophie, je tiens pas particulièrement à ma vie et je me doute que je ferai pas de vieux os donc je fais ce qui me rend heureux, n'en déplaise aux autres, et ils le savent, je préfère profiter de ma jeunesse plutot que de ma viellesse. J'ai juste fait un deal avec ma mère: à chaque roadtrip, je l'appelle tous les soirs pour lui dire que je vais bien. Mais du coup pour toi j'imagine que c'est pas transposable.
  7. barbazote

    Grave accident de moto, la suite ?

    J'ai eu un choc frontal avec une voiture qui a perdu le contrôle et qui s'est déportée de mon coté, du moins c'est ce que j'ai lu dans la presse. https://www.dna.fr/actualite/2016/07/09/choc-frontal-entre-une-voiture-et-une-moto A mon réveil les secours étaient là à me poser des questions, je savais plus ma date de naissance, ni mon âge, ni rien du tout. J'ai ensuite été héliporté à l’hôpital où ils ont constaté 2 hémorragies cérébrales, diverses plaies au cou et au visage, 2 vertèbres fracturées, un pneumothorax, une fracture du scaphoïde et une hémorragie testiculaire. Le deuxième accident était au retour du rasso 2017 en Auvergne. C'était dans les Cévennes, j'ai mal apprécié un virage, j'ai élargi, et pour éviter un convoi de 2CV qui arrivait en face je me suis dirigé dans le ravin (j'avais pas vu que c'était un ravin). Heureusement il y avait un arbre qui a stoppé ma course et celle de la moto. J'ai eu très mal et la respiration coupée pdt une petite minute mais sinon rien de grave. Je devais être à 60/70, j'ai eu bcp de chance. J'ai fait le reste du trajet derrière @Ptilu06, que je ne remercierai jamais assez, jusqu'à Aix.
  8. barbazote

    Grave accident de moto, la suite ?

    Ouais stages de perfectionnements c'est pas mal surtout pour mieux apprendre à connaitre sa bécane. Sinon tout simplement enchainer les km gentiment Avec certaines portions que tu connais bien et d'autres moins histoire de varier entre perfectionnement et entrainement à l'imprévu. Mais globalement c'est comme n'importe quelle autre activité, à force de pratiquer on est confronté à de plus en plus de situations différentes et on apprend Petit à Petit à réagir correctement. Ca n'empêche que tu te feras quand même des frayeurs de temps en temps.
  9. barbazote

    Grave accident de moto, la suite ?

    Si ca te fait réfléchir maintenant, c'est que tu avais mal évalué les risques avant. Dans ce cas oui tu peux te reposer la question ou alors continuer de kiffer en adaptant ta conduite, en t'entraînant, en ajoutant de l'équipement... bref, en diminuant les risques. En gros il faut assumer les risques associés à son style de conduite ou a son expérience. Donc pour ne pas etre surpris il faut diminuer les risques ou augmenter son acceptation des risques.
  10. barbazote

    Grave accident de moto, la suite ?

    Salut, j'ai eu 2 accidents dont un assez grave. J'ai repris la moto direct. Faire de la moto est une activité à risque, surtout si on manque de prudence et/ou d'expérience et il faut en être conscient avant de se lancer et ne pas se reveiller un jour après un accident en se disant "merde je pensais pas que c'était si dangereux". Je pars donc du principe que si on fait de la moto et qu'on est conscient des risques, on les assume aussi derrière. Et donc arrêter la moto après un accident n'a pas de sens (sauf si biensûr on en est physiquement incapable)
  11. Ouais, rouler vite et le montrer c'est mal, sauf quand c'est bien Plus sérieusement, si les conséquences n'étaient qu'au niveau de l'individu qui le fait, ca ne serait que mérité. Mais là où ca devient problématique c'est quand ca incite certains (souvent jeunes) à faire pareil, ce qui par voie de conséquence, augmente les risques d'accident avec les dommage colatéraux que cela peut impliquer, ce qui par voie de conséquence également, augmente les stats et fait gonfler les tarifs d'assurance moto et la répression. Tout ceci avec comme facteur agravant, l'apologie explicite ou implicite qui est faite de ce genre de comportement.
  12. barbazote

    Achat 1 ère moto roadster

    Si j'étais toi je chercherais dans les petites cylindrées du style katoche 390, kawa 300, mt03, Hyosung 250, SWM, mash et autres pétoires petites et legères.
  13. barbazote

    Modification taille de roue avant

    Sur une CG allemande oui, enfin taille de pneu.
  14. barbazote

    Modification taille de roue avant

    En Allemagne il y a toujours un spécialiste moto lorsqu'ils controlent des motos. Et puis même, si la Taille de roue est différente sur la moto et sur la CG ca passe pas, meme devant un policier débutant. Après je suis pas sûr qu'ils vérifient ce genre de trucs. Je pourrais très bien faire la modif et croiser les doigts lors des controles et la remettre en état à chaque CT, mais c'est bien galère, sachant que je devrait me taper les 2 jantes à chaque fois. C'est un peu trop compliqué juste pour rouler en 17. Et pour l'assurance, si la CG ne correspond pas tu l'as dans le fion. Pour la fabrication t'inquiète pas, la tôle c'est notre coeur de métier, on a toutes les machines de découpes possibles
  15. barbazote

    Modification taille de roue avant

    En fait le plus simple serait vraiment de retirer 3 incréments à la roue crantée du capteur, il n'y aurait aucune autre modif à faire, on berne le système à la source et il n'y voit que du feu. Bon hormis le fait qu'il faudrait fabriquer la pièce soit même c'est assez simple et peu cher.
×