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barbazote

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About barbazote

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    Je préfère ne pas le dire
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    Karlsruhe, Allemagne

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  1. barbazote

    ABS ou pas ABS

    Attention à dintinguer l'ABS classique de l'ABS en courbe. L'ABS en courbe se déclenche par anticipation d'une perte d'adhérence et se base sur des mesures effectuées sur la moto (centrale inertielle), les caractéristiques de celle-ci et les conditions supposées d'adhérence (réglage). Il est géré par un algorithme complexe dont la sensibilité est réglabe sur la moto en fonction de l'adhérence. Un ABS classique se déclenche en réaction à un blocage de roue (donc à posteriori). Le seul paramètre dans ce cas est le glissement relatif et/ou la décélération de la roue. Un ABS classique est inefficace en courbe et un ABS en courbe garde une certaine marge si il est mal réglé ce qui ne permet pas d'optimiser le freinage. Un freinage d'urgence en ligne droite sera plus long avec l'ABS si il se déclenche, que sans ABS si on freine juste en dessous de la perte d'adhérence car l'ABS crée des périodes de non/mauvais freinage. Et dans des conditions optimale d'adhérences, l'ABS (classique) ne se déclenche même pas car la moto commencera d'abord à lever de l'arrière. Donc oui, en ligne droite un ABS est moins efficace qu'un freinage bien maitrisé du point de vue de la distance d'arret, mais permet néanmoins d'éviter une chute en cas de mauvaise appréciation des conditions d'adhérence ou d'un style de conduite incertain.
  2. barbazote

    L'Animalerie !

    Je reprend que mercredi Aujourd'hui changement des plaquettes qui ont pris bien cher au rasso et lavage des moucherons sur la bécane, elle a perdu au moins 3kg
  3. barbazote

    L'Animalerie !

    je viens d'arriver chez moi. Finalement j'ai fait toute la route d'un coup. 790km dont 600 de départemenale en 12h.
  4. barbazote

    Le topic des photographes

    C'est vrai, mais je suis nul en peinture EDIT: je suis en lubrification sèche donc pour la crasse ca va. Et puis je les passe au WD40 de temps en temps pour les nettoyer, la saleté ne s'accroche pas et un coup de chiffon suffit ensuite pour tout enlever. C'est le même fabricant: Kineo
  5. barbazote

    Le topic des photographes

    Ayé, les jantes sont montées. J'en ai profité pour faire un Petit roadtrip de 800km en forêt noire
  6. barbazote

    Burn et ABS?

    grave c'était nul. J'aurai dû y aller plus fort et finir dans le ravin pour qu'ils m'hélitreuillent. La prochaine fois tkt. Toute facon je suis incassable Et puis il me reste encore 5 vies
  7. barbazote

    Burn et ABS?

    Y a pas de fairplay qui aille, m'en balek de cette gamelle, j'en rigole
  8. barbazote

    Burn et ABS?

    C'est très clair, merci. Par contre il y a une phrase fausse dans l'article: "En revanche, en virage, avec une adhérence moindre, un freinage plus faible pourra bloquer la roue". En virage la roue ne se bloquera pas plus facilement qu'en ligne droite, en virage la roue ne peut pas se bloquer, tout du moins il y aura perte d'adhérence avant qu'elle se bloque. Un ABS classique, qui réagit en détectant un blocage sera donc inefficace puis qu'il agira après la perte d'adhérence, si toutefois la roue se bloque. Cela aura d'autant moins tendance à se produire que l'angle de la moto sera élevé, car dans ce cas la perte d'adhérence arrive beaucoup plus tot que le blocage potentiel. C'est pour ca que l'ABS en courbe ne fonctionne pas sur détection de blocage mais sur une anticipation de la perte d'adhérence. Mais pour cela il faut supposer la qualité du grip, connaitre les propriétés/caractéristiques de la moto et sa dynamique (centrale inertielle), et c'est sur le grip, ou l'équivalent, que se fait le réglage de l'ABS en courbe dans les modes de la moto.
  9. barbazote

    Burn et ABS?

    Le contrôle de traction oui c'est évident qu'il n'autorise pas les burns. Et pour l'ABS je parle biensur de l'abs classique, pas l'ABS en courbe qui en soit n'est pas un ABS (système anti blocage) mais un système préventif antiglisse qui anticipe une perte d'adhérence en fonction de paramètres prédéfinis et mesurés sur la moto, et par définition donc paramétrable. Un ABS classique (anti-blocage) n'est pas paramétrable (ou alors juste la sensibilité à la décélération d'une roue ou la vitesse relative des roues) puisqu'il agit à posteriori après avoir détecté un blocage. Mais comme @Animal est un kéké en herbe , il nous a montré que même avec une moto moderne, l'ABS autorise les burns. Merci pour ce sacrifice
  10. barbazote

    Burn et ABS?

    Salut la compagnie, il m'est venu une question con comme ca: est-il possible de faire un burn avec une moto équipée d'un ABS? L'ABS fonctionne-t-il en comparant la vitesse des 2 roues ou travail-t-il indépendament sur chaque roue? Réagit-il sur le blocage (non rotation) des roues ou sur une (trop) forte décélération de celles-ci ou sur une (trop) grande différence de vitesse de rotation? Si l'ABS réagit à la non rotation des roues ou à une trop grande différence de vitesse, il doit forcément les comparer et dans ce cas un burn serait impossible avec l'ABS, non? En revanche si il réagit à une trop forte décélération des roues (individuellement) ca devrait marcher. Je pense que mon raisonnement est bon mais peut-etre que c'est ni l'un ni l'autre mais un mélange complexe de ces méthodes de détction. Dans tous les cas ca me donne pas la réponse. Quelqu'un pourrait-il satisfaire ma curiosité?
  11. barbazote

    Présentation de barbazote

    C'est tout à fait ca, merci Internet
  12. barbazote

    Présentation de barbazote

    Putain, y a des messages d'il y a un an, j'avais meme pas vu! Merci les gars!
  13. barbazote

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    6 semaines plus tard, les jantes sont enfin arrivées. Ca va déchirer!!
  14. barbazote

    Le permis moto 2020, le permis moto du futur

    Bah en fait elle aurait eu le A mais elle avait pas 25 ans donc A2, mais du coup il lui suffit de faire la formation, en théorie biensur
  15. barbazote

    Le permis moto 2020, le permis moto du futur

    Petite question @Animal: Une copine m'a raconté qu'elle avait passé à 20 ans son permis voiture aux états unis en californie il me semble, et au moment de le faire reconnaitre en france, elle avait automatiquement eu l'équivalence A2 alors qu'elle n'était jamais montée sur une moto, même en tant que passager. Tu confirmes que c'est possible? Ca serait une sacrée faille quand même.
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