Aller au contenu

Eotiel

Membre
  • Compteur de contenus

    493
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Eotiel

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 10/12/1987

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Belgique

Visiteurs récents du profil

1 202 visualisations du profil
  1. Eotiel

    Liste des chaînes Youtube Moto

    Ce n'est pas nécessaire de toute façon, je suis d'accord avec Jo
  2. Eotiel

    Liste des chaînes Youtube Moto

    La preuve, je ne découvre ce sujet que maintenant D'ailleurs chuis pas dedans ^^
  3. Eotiel

    Topic Général des Trails

    1 - Sauf que tu n'apprends pas, depuis le début que je te lis, tu restes camper sur tes positions -> c'est flou, c'est ambigu. Des routières ça peut aussi aller dans les chemins. Et pourtant ce n'est pas faute de te donner des exemples concrets. Mais en effet tu participes. C'est pas ça, je trouve ça chouette que des personnes ne s’intéressant pas aux Trails, viennent en discuter par curiosité. Mais quand c'est comme ça, autant un peu croire ce que disent ceux qui s'y connaissent. Ce n'est pas le sentiment que tu renvois. 2 - Ton pseudo est noir, ton titre est rouge. Blague à part un modo n'est pas obligé d'écrire sur chaque topic, à moins que ça fasse partie des conditions modo
  4. Eotiel

    Topic Général des Trails

    Ok, je vais donc aller sur les groupes d'enduro parce que j'ai une 701 enduro, pourquoi pas...
  5. Eotiel

    Topic Général des Trails

    Je ne veux pas être méchant, mais vu que ça ne t’intéresse pas, qu'est ce que tu fais sur ce topic ?
  6. Eotiel

    Topic Général des Trails

    Une de nos dernière sortie est justement bien représentative de ce qu'un vrai Trail peut faire. du bon franchissement, de la grosse boue, bref une trace enduro. C'était hardcore mais les Trails sont passés. Une routière n'aurait tout simplement pas réussie
  7. Eotiel

    Topic Général des Trails

    La multistrada a déjà une garde au sol correcte, d'ailleurs z'ont fait la version enduro. par contre mets lui des pneus à crampons et tentes l'offroad dans le gras, puis tests une ktm adv R dans les mêmes conditions, tu vas voir laquelle est faite pour l'offroad et pas l'autre
  8. Eotiel

    Topic Général des Trails

    C'pas une question de cylindres, mais de capacités réelles. Les débattements, la taille des roues, la garde au sol, etc Ou est ce qu'on dit que les maxitrails ne sont pas capables de faire du chemin ? J'ai pu tester une 1200GS pendant 3 jours juste avant que je prenne l'africa, et mon premier reflex ça a été de l'amener en chemin pour voir ses capacités. Bon clairement j'en ai chié car je n'avais pas d'expérience, mais c'est faisable. les maxitrails ce sont des Trails plus orienté route, capable de faire du chemin pas trop hard. Ou alors avec un bon lvl Quand je parle de maxi Trail c'est des Trails de plus de 240 kg Sinon bah mes 2 premiers chemins c'était avec mon er6-f, de quoi serrer les fesses en espérant ne pas arracher tout le bas.
  9. Eotiel

    Topic Général des Trails

    C'est ça lire et converser entre passionnés
  10. Eotiel

    Topic Général des Trails

    Sur le fond on est complètement d'accord, un Trail doit pouvoir tout faire, aussi bien de la route que du chemin. Par contre, Trail gt sport touring -> ce sont des routières, pas des trails, Genre mt09-09 tracer and co. je ne vois pas trop ces motos en TT à part avec la ligne arrachée xD
  11. Eotiel

    Topic Général des Trails

    En fait c'est normal une telle position debout, car ça te permet de bien pouvoir manier avec plus d’efficacité la moto en TT, être trop droit ce n'est pas idéal, normalement on ne se met debout que lorsqu'il y a du technique, si c'est roulant on est posé sur ses fesses. Mais je vois ou tu veux en venir je t'assure que les suspensions de la crf 1000 sont vraiment de moins bonne qualité par rapport à KTM ou même la 1200 gs que j'ai pu tester 3 jours. ça à une bonne souplesse mais pas de trop comme sur l'africa de 2016/2017 (me semble pas que ça ait changé pour 2018. Le trail parfait à mes yeux c'est 180 à 200 kg en incluant une bonne protection, une bonne autonomie, etc. ça va ptet arriver avec Yam et Ktm, j'ai assez bon espoir pour ça Car si jamais en cas de voyage, faut rajouter le poids des bagages et ça grimpe assez vite aussi.
  12. Eotiel

    Topic Général des Trails

    Je ne comprends pas trop ce que tu reproches à la position de la 701. Enfin si, d'origine le guidon est trop bas, trop en mode attaque lorsqu'on est debout, mais la rehausse que j'ai change radicalement ça. Ensuite pour la position assise, il ne faut pas se mettre dans le creux comme les motos plus classique, mais plus en arrière, là la position est bonne. Pour m'être juste assis sur des enduros, la selle est vraiment différente, sur une enduro c'est une vrai planche de bois digne d'une sportive, on en est tout de même vachement loin, même si elle n'est pas super confortable tu exagères vachement. Bah moi je trouvais les suspensions correctes (newbie en suspat), c'est ce que j'ai lu de testeurs et de connaisseurs en suspat. Mais pour avoir de bonnes suspensions maintenant, c'est tout de même un monde de différence. En vieille j'ai pu tester celle de thotho ( pas très vieille ok, mais à mes yeux elle l'est) et encore plus la dr d'helene, la mousse se tasse à force et pour finir, il n'y a plus de moelleux -> Résultat c'est le mal de cul. Mais moins vite que ma selle d'origine je suis d'accord, mais thotho a tout de même du investir dans un coussin. Encore une fois la position, t'as du mal te positionner pour tes 15 min de test, car je n'ai aucun soucis et je suis vraiment relax dessus et c'est un gars qui souffre du dos qui le dit. Forcément le marché à évolué, c'est normal que ça ai cohabité à un moment donné. mais à la base le Trail ce n'est pas ce que toi tu considères comme un trail "classique". Les Trails actuels sont bien plus orientés routes et surtout voies rapides, ce n'est pas une critique négative, c'est juste un constat. Certes ça accroît la polyvalence sur route mais au détriment de l'offroad. Quant au poids c'est occupé à s'inverser, quand je vois que la mienne avec un kit rally complet, incluant 14 L de réservoir supplémentaire, une tour de nav et une protection au vent, fait 176/177 kg avec les pleins, je me dis que ça devrait être largement possible pour les Yam et Ktm qui vont arriver, après il restera la question de la répartition du poids (chez Yam ça pue un peu tout de même), du fun du moteur et de l'angle de braquage... Bah quoi fallait bien que je le place celui là xD
  13. Eotiel

    Topic Général des Trails

    Je suis choqué (que dis-je, outré) de lire que la 701 c'est une enduro, elle n'en a que le look. ^^ Je fais 200 / 220 km avec 10L, avant d'arriver à la réserve qui dispose de 4L, pour un gros mono c'est pas mal du tout. Pour la selle, bah c'est une selle d'origine, ça veut tout dire à l'heure actuelle, on parle là d'une moto moderne. De base elle est mieux que la selle d'origine de mon ancienne er6-f. Il y a de vrais freins et de vrais suspensions dessus, pas un truc tout mou. Forcément c'est moins confortable que la crf1000L dont les suspensions ont de mauvaises perf, car trop molles. Son plus gros défaut c'est en effet la prise au vent, mais ça peut être corrigé pour 900 euros et le réservoir peut être augmenté de 6L (avec un reservoir add) pour 380 euros. Sachant que j'ai payé la mienne 8500 euros, ça fait que pour 10 000 € t'as un trail plus polyvalent, plus fun et moins cher qu'une grosse africa twin ( au delà de 200 kg c'est du maxi trail pour moi ) Avant un Trail c'était une DR 600 / 650 (entre autre), une moto fine avec un poids contenu, capable de passer vraiment partout, bien polyvalente et c'était tout aussi dépouillé que la 701 E. Ensuite sont arrivés les plus gros Trails avec de la protection au vent, etc. Et justement avec ces gros Trails on s'éloigne un peu plus de la base du Trail, un poids contenu, une relative finesse pour vraiment passer partout, etc. Voilà voilà ^^ Sur ce j'ai vachement hâte de voir la nouvelle ktm et la yam, même si d'après les retours que j'ai lu, je suis moins chaud pour cette dernière...
  14. Eotiel

    Topic Général des Trails

    C'est comme dans la vidéo qu'elle aurait du sortir, ils ont encore merdé xD
  15. Eotiel

    Topic Général des Trails

    @Chris à mon avis tu peux taper bien plus haut en termes de prix, vu la prépa que c'est xD
×