Aller au contenu

Toune

Super Modo
  • Compteur de contenus

    8650
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Toune a gagné pour la dernière fois le 23 novembre

Toune a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Toune

  • Rang
    Fée trash des bacs à sable
  • Date de naissance 09/05/93

Présentation

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Pôle Nord !
  • Centres d'intérêt
    Mouzique, Moto, chasse ... j'suis un killeur de Moucherons !

Visiteurs récents du profil

5778 visualisations du profil
  1. À la recherche d'un bon casque

    D'où ma précédente remarque, je ne sors jamais sanas bouchons !
  2. À la recherche d'un bon casque

    Ca c'est bon quand t'es mou fion :] Blague à part, ça dépend de la morphologie de chacun. J'ai fais régulièrement plus de 6h de route d'une traite avec comme seule pause, le ravitaillement essence sans descendre de la moto ou retirer le casque, en roulant avec bouchons j'ai jamais eu d'acouphènes. Et d'ailleurs, depuis que je roule avec les bouchons j'en ai plus jamais eu.
  3. Décatalyseur Home-Made

    Cf mon message du dessus =) Aucune différence notoire. Et j'ai beaucoup de doute qu'une simple cartouche puisse rendre roque le vrai son de la moto =)
  4. Décatalyseur Home-Made

    En effet. Pour avoir déjà fait le test, que ma moto soit équipée du silencieux ou non, il n'y a aucune différence de bruit. Le catalyseur est tellement énorme.
  5. À la recherche d'un bon casque

    Après, perso, mon tour de cou remonte sur mon nez. J'ai ça comme bouchon et c'est vraiment top
  6. À la recherche d'un bon casque

    A partir du moment ou tu fais de l'autoroute ou beaucoup de route, les bouchons deviennent indispensable, quelque soit le casque. Si tu fais que de la ville, osef de l'insonorisation, c'est le confort qui prime Le courant d'air sous le nez, avec un tour de cou tu n'auras rien.
  7. Décatalyseur Home-Made

    C'est d'autant plus compliqué que maintenant, la plupart des motos euro4 sont bourées d'electronique ! Mais au fait, quand on te mets un ECU Perf (chez ducat par exemple), c'est un calculateur qui dispose d'une plage plus large de calcul ? Logique tu me diras que ce soit le couple injecteur / boisseau qui soit modifié ! Hmmm, ça reste risqué de ne pas refaire l'injection ... Sauf si par miracle je me retrouve avec un collecteur tellement bien foutu que l'injection est correcte ! Un concessionnaire ne pourra d'ailleurs pas faire grand chose pour moi sachant que les concessionnaires Ducati n'ont que les courbes pour les termignonis Encore merci de ces précisions Bha à la base, ça sert pas à grand chose de décatalyser ta ligne d'origine. Surtout que bien souvent, les cartouches d'échappement origine sont de simple morceaux de laine de roches ^^ donc totalement inutile. Niveau utilité purement mécanique, pour un monsieur tout le monde ça sert pas à grand chose, faire mieux respirer ta moto à la rigueur. Avec une ligne de marque, niveau sonore, ça envoie déjà plus, et tu gagnes quelques ponneys / en couple / cv.
  8. Décatalyseur Home-Made

    Génial tes explications ! Merci Je suppose, du coup, que les plages de réglages de l'ECU sont justement établies pour que tu aies besoin de passer par une reprogrammation de ton injection ? D'ailleurs, ça existe des ECU d'origine dont les plages couvrent une décata ? (même si ça m'étonnerait) ! Dons quand on dit qu'on reprogramme l'injection, c'est valable et pour les soupapes d'admission, et pour les soupapes d'échappement du coup ? Et justement, tout se joue au niveau du mélange dans la chambre de combustion via les soupapes d'admission ou on peut jouer uniquement sur les soupapes d'échappement ? Parce que du coup, si je me fais un décatalyseur perso, il va falloir que je fasse passer la moto au banc pour que le mec me corrige mon injection ... Je risque quoi au long si je refais pas la cartographie ?
  9. Décatalyseur Home-Made

    En fait j'essaie de comprendre mécaniquement l'utilité de refaire ta cartographie d'injection en ne changeant que le dernier maillon de la chaîne. Le calculateur qui s'occupe de la richesse, est indépendant de la sonde lambda ou ils sont identiques ? Parce que, la sonde, elle, mesurera toujours la même chose en sortie ? Je n'aurai rien touché en amont. A moins que l'analyse et le calcul se basent par rapport à sur une certaine compression/mélange des gaz entre la sortie moteur et le début du catalyseur. Parce qu'avec catalyseur, j'ai une certaine pression/mélange appliqué entre les 2 parties citées au dessus. Décatalysé, les gaz seront évacués plus rapidement. C'est la dessus que ça se joue ? Ou c'est encore beaucoup plus complexe ?
  10. Décatalyseur Home-Made

    Ouais, mais je vois pas pourquoi je dois refaire une carto, sachant que mes sondes lambda mesureront toujours la même chose ?
  11. Décatalyseur Home-Made

    On m'a confirmé que la moto tournera correctement sans revoir l'injection, et que, au besoin, je n'avais besoin que d'un détrompeur à mettre sur la sonde. Parce qu'on est d'accord que la sonde lambda analyse les gaz d'échappement en sortie moteur pour ajuster le mélange air / essence ? Si comme ici, je souhaite garder cette partie, et ajuster derrière en supprimant la boite à fumée, ça ne devrait pas poser de soucis, non ?
  12. Décatalyseur Home-Made

    Ma sonde lambda est en sortie de collecteur sur un manchon indépendant. Regarde
  13. Baisse de prix GoPro Hero 5 Black & Session

    Mékilétrétrékonceluila !
  14. Bien le bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà tenté de faire une pièce de sa moto homemade. Je m'explique, je voudrais décatalyser la ligne d'origine de la multistrada. Pour se faire, j'ai déjà regardé sur le net les prix pratiqués ! Stupeur quand j'ai vu qu'un bout de tuyaux cintré et quelques points de soudure sont vendus aussi cher que certaines cartouches. Je me suis donc dis, j'ai 2 mains et un demi cerveaux, j'pense que je pourrais réussir à pondre un décatalyseur moi même. Bon, faut savoir que j'ai la chance d'avoir une aide précieuse, tant au niveau informatique #CAO que mécanique ( merci @Khant ). Quelqu'un s'est déjà lancé se genre de défis ? Et alors, que passa ? ! PS : Je ne vais pas avoir de problème de sonde lambda, pour une fois, ducati à bien pensé le bordel !
  15. L'Animalerie !

    J'parle pas de toi ..
×