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Niklos

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  1. C'est vrai ! En plus ils répondent rapidement aux mails.
  2. On verra avec le temps... Mais ça m’ennuierait bien de devoir changer de casque... Surtout que demander de tester pendant 2 heures sur route pour être sûr que ça aille bien, çà me semble plutôt compliqué :/. Donc c'est un coup a en avoir plusieurs qui n'aillent pas... edit : sauf à acheter un C3 basic...
  3. Absolument pas ! Ils sont néanmoins très semblables à l'intérieur comme à l’extérieur.
  4. Plutôt que de rouvrir un sujet, je vais continuer sur celui-ci, même si ce dont je vais parlé n'est qu'un parallèle de cette histoire de pinlock. Bref, donc hier, je me fais 90km d'autoroute avec mon C4 (première fois que je roule plus de quelques minutes avec). Après 1heure de route (un peu de ville avec, un peu après, plein d'essence etc...) je suis très content du casque comme de l'intercom... Enfin de la radio de l'intercom qui est plutôt correct. Pour le retour, je prends plus mon temps en prenant les petites routes. Au bout d'une bonne heure de route (donc à 35 minutes de chez moi) j'ai commencé à avoir mal au crane. Alors pas le mal de tête genre j'ai de la fièvre, mais plutôt une douleur en superficie à l'arrière du crane sur 2 points bien précis : Là où pointe la flèche "Pariétal" j'avais mal à cet endroit, des 2 côtés du crâne. C'est la première fois que ça me fait ça. La douleur était de plus en plus forte, j'ai fini par m'arrêter et enlevé le casque. La douleur est partie tout de suite et est revenu après 2 minutes de route... Une fois chez moi, pareil, j'enlève le casque et c'est partit direct. J'ai contrôlé les mousses du casque, rien à ces endroits qui expliquerait ces douleurs... Une idée ? Sachant que je n'ai jamais eu ça avec mon C3. Sinon, pour un premier vrai test du casque, en dehors de çà, je suis plutôt satisfait. Le son de la radio est bon, l'isolation est suffisante jusqu'à 110kmh pour entendre à peu prêt correctement la musique (vraiment top jusque 90kmh), tout ce manipule facilement sur le casque en dehors de l'intercom, mais ça, c'est peut-être une question d'habitude. J'ai toujours un peu de mal à trouver les boutons !
  5. Niklos

    Mes premiers pas à moto

    Tout à fait. Je voulais juste dire que l'examen apporte une difficulté supplémentaire et c'est en ça que je trouve normal de ne pas avoir le droit à l'erreur. Tout comme sur la route d'ailleurs.
  6. Niklos

    Mes premiers pas à moto

    C'est aussi ce que j'ai pensé pendant longtemps. D'autant plus que j'ai raté mon plateau 2 fois à cause du stresse ; aucun soucis à l’entrainement et l'exam => recalé 2 fois. Sur le coup, j'ai trouvé ça injuste, et après coup, je me dis que c'est pas forcement une mauvaise chose. Au moins lors de l'examen, tu confirmes que tu sais VRAIMENT faire les exercices y compris avec un léger handicap (le stress en l’occurrence). Une erreur peut arrivé, d'où la deuxième chance en cas d'erreur.
  7. Niklos

    À la recherche d'un bon casque

    Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai eu mon C4 pour ce prix, intercom inclus. Je l'ai très peu tester. Mais à première vue, c'est mieux que le C3 que je trouvais déjà excellent. Si tout ce passe bien, je fais mon premier "grand" tour avec le C4 demain. Idem
  8. Niklos

    Mon Permis A2 / Questions pour la suite

    Perso, je l'ai eu aussi lors de mon B... Enfin lors de mon premier passage que j'ai foiré... Mon moniteur m'avait aussi dit que c'était rare de l'avoir.
  9. Niklos

    Gros problème démarrage XTE 600 3TB

    @Animal : si jamais ça peut t'aider : Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai démonté le moteur pour remplacer les clavettes de pignons (ou des pignons) du: - contre poids - du vilebrequin Les 2 avaient éclatés dans le moteur et donc bloqué celui ci. Le moteur tourne nickel à la main. J'ai tout bien remonté et calé mais lors du démarrage de la moto, elle fait des explosions côté carburation comme si l'étincelle de la bougie n'était pas synchronisé avec la séquence des culbuteurs. Les culbuteurs n'ont pas été démontés donc ils ne sont pas déréglés. J'aurais donc voulu savoir lors ce que l'on mait le témoin de la bobine ďallumage correctement positionné et avec le piston en position haute, qu'elles culbuteurs entre en action après. <== J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ! y a t'il un autre témoin à aligner en plus de celui de l'allumage , tel que le témoin entouré en rouge sur la photo. Sinon y a t 'il une autre action à faire en plus pour tout régler que j'ai omis de faire. Pour répondre à ta question : je ne sais pas.
  10. J'ai été très content de mon C3. Je voulais le casque qui isolait le mieux en modulable... Aucun n'arrive à la cheville du C4. Et puis bon, si Schuberth reconnait le problème, c'est que le SAV est plutôt pas mal. Donc pas de raison de changé de crèmerie. Je ne regrette pas du tout mon achat surtout que mon pinlock sera changé aux frais du magasin qui, je l'espère, repercutera à Schuberth. Edit : et pour l'instant, je suis content de mon achat même si je n'ai pas beaucoup roulé avec malheureusement. edit 2 : sinon non, il n'y a malheureusement pas eu de rappel. Juste un changement sur les nouveaux casques sortie d'usine. Et sont remplacés les pinlock à la demande.
  11. Pour info : annonce de Schuberth le 08/02 et casque commandé le 28/03.
  12. Bah casse burne... Moui pourquoi pas ! C'est vrai que sur un casque + intercom à 800€ (plus de 1000€ hors promo) j'apprécie guère d'avoir un pinlock qui pose des soucis à de très nombreux utilisateurs. Suffisamment pour qu'il soit retiré du marché ! +1664 avec @Galor SuperTenere. Si c'était un casque à 150 boules, je dis pas... Mais là on tape dans ce qui ce fait de plus cher en terme de casque. edit : eh bon, accessoirement, j'ai acheté pour presque 3000€ d'équipement dans cette boutique donc j'hésite pas à être casse burn pour avoir le top de ce que je suis susceptible d'avoir pour le prix que j'ai payé.
  13. @AnimalPas tout à fait, j'ai indiqué que je voulais la nouvelle version et non un écran qui ne devrait plus être sur le marché depuis avant que j'ai eu mon casque. Donc je n'espère pas, je sais que je vais avoir. Mais sinon, oui je vais pas tester un truc tout neuf alors que je sais que je n'en veux pas. Autant qu'ils gardent un écran neuf potentiellement vendable plutôt qu'un truc déjà utilisé invendable (ou alors vendu à prix cassé). D'autre part, tester un pinlock alors qu'on arrive aux beaux jours, ça me semble un poil difficile . Autant prendre les devants et le faire changer tout de suite plutôt que de me rendre compte qu'il pose problème dans 6 mois...
  14. @Animal Le soucis est assez simple : Lors de la sortie du C4, Schuberth a mis un écran anti buée maison (made by Schuberth) qui s'est avéré défectueux sur suffisamment d'exemplaires pour que Schuberth décide de retirer de la vente cet écran anti buée et de sous traité la fabrication de cet écran à la société Pinlock. Je veux ce nouvel écran anti buée fabriqué par Pinlock et non pas le écran anti buée fabriqué par Schuberth qui pose de nombreux soucis.
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