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Niklos

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À propos de Niklos

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    Montre-moi ton Buell
  • Date de naissance 12/07/1987

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    Homme
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    Lille

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  1. Niklos

    Homologuation des modifications d'une moto

    Ca y est ! Ca commence ! La DREAL m'a renvoyé vers l'UTAC qui vient de me renvoyer vers... la DREAL ! Je sens qu'ils vont me faire tourner bourrique edit : pour être plus précis : Moi => DREAL : Bonjour, je veux changer mon système de freinage [je détail tout mon projet], comment dois-je faire pour être dans mon bon droit DREAL => Moi : Il faut que vous aillez un papier du constructeur disant que vous pouvez faire la modif (constructeur qui existe plus...) ou bien il faut que vous fassiez faire des tests par l'UTAC Moi => UTAC : Bonjour, je veux changer mon système de freinage [je détail tout mon projet], la DREAL m'a dit de voir avec vous UTAC => Moi : Bonjour, il faut que la DREAL vous fournisse les tests à faire. Moi => UTAC : C'est la DREAL qui m'a envoyé vers vous Moi => DREAL : Pouvez-vous me fournir la liste des tests à faire ainsi que toute la procédure SVP ? Je sens que ça va être compliqué... Tout ça pour une procédure qui devrait être très claire et même simple.
  2. Niklos

    Homologuation des modifications d'une moto

    @Ptilu06 Ca c'est sûr ! Beaucoup n'en en rien à battre. Perso, j'ai trop la trouille que l'assurance se défausse en cas de pépin. Même si c'est improbable, ça reste une possibilité. Et en même temps, j'ai vraiment envi de faire ma modif. Donc je fais dans les règles... Plus ou moins... (comprendre par là que je ne vais pas m'amuser à balader la moto sur un plateau entre le moment où je ferai faire le montage et le moment où la moto sera homologuée)
  3. Niklos

    Homologuation des modifications d'une moto

    Eh bien j'ai déjà eu une réponse . Partielle malheureusement mais j'ai au moins la première étape ! Il faut faire faire un essai par l'UTAC qui validera, ou non, le nouveau dispositif de freinage. Suite à cela, je recontacterai la pref pour la suite de la procédure.
  4. Niklos

    Homologuation des modifications d'une moto

    Je suis passé hier à la DREAL. Bien sûr, ils n'ont pas su me répondre en live, mais c'était prévu... Ils ont 2 permanences le lundi matin et le mardi après midi. Bien sûr, je bosse à ces moments là... Après c'est un numéro surtaxé 1/2 journée par semaine et un email. J'ai envoyé un email et si j'ai pas de retour, je poserai un journée de CP pour aller poser ma question... En espérant qu'ils aient une réponse claire...
  5. Niklos

    Grave accident de moto, la suite ?

    Moi je les ai faites. Ceci étant dit, je trouve que c'est surtout intéressant de reprendre une demi journée de cours après quelques mois/années de permis. Ce que j'ai fais aussi d'ailleurs. Ca permet de "voir" les mauvaises habitudes qu'on a pu prendre et de les corriger directement.
  6. Niklos

    Pinlock Goutte d'eau

    et puis bien monter un pinlock, c'est pas toujours simple ! J'ai cru a plusieurs reprise que j'allais pété ma visière en montant le miens ! Mais elle a tenu les chocs. Mais c'est assez merdique à réglé je trouve. Il faut tourner les vis de réglage mais, dans mon cas, pas moyen de les tourner, il fallait les sortir complètement et les remettre (pour leur faire faire juste un rotation de 25°). J'avais fait comme dans cette vidéo :
  7. Niklos

    Homologuation des modifications d'une moto

    @lema3x pour l'instant, ce ne sont que des hypothèses ! Je vais essayer de passer à la DREAL pour voir ce qu'il en est. C'est pas loin de chez moi. Reste à trouver le temps !
  8. Niklos

    Homologuation des modifications d'une moto

    Non justement, je n'ai pas trouver le dossier en question... Enfin plutôt le proxy du boulot ne veut pas m'y laisser l’accès edit : si j'ai trouvé... Ils demandent des papiers venant du constructeur... Qui n'existe plus... C'est déjà très mal barré ! edit 2 : Mauvais formulaire... Normal qu'ils demandent des trucs improbables !
  9. Hello, Comme vous le savez, je vais modifier mon frein avant à la prochaine révision pour monter ce qui a été mis d'origine sur les dernières Buell. Mais ça n'a jamais été homologué sur ma moto. Je pensais que c'était un parcours du combattant pour pouvoir faire homologuer cette modification mais, à première vue, ça ne serait pas si compliqué. La procédure se réduirait à ceci : Passage à la DREAL (anciennement les MINES) de la région pour faire une RTI (réception à titre isolé) et avoir un procès verbal indiquant que le véhicule est conforme. (cout : prix d'une carte grise soit 62.5€ dans mon cas). Cette procédure ne serait finalement pas si compliquée mais à voir ! Refaire la CG auprès de la pref avec le procès verbal fourni par la DREAL (cout : 51.5€, dixit un simulateur trouvé sur le net) Refaire mon contrat d'assurance avec la nouvelle CG. Pourquoi peut-on lire partout que c'est le parcours du combattant ? A première vue, ça à l'air plutôt simple
  10. Niklos

    Grave accident de moto, la suite ?

    C'est justement dans ces cas là qu'il y a le plus de problème car on est moins attentif. (c'est humain) C'est exactement le même raisonnement que j'avais donc je ne peux que le comprendre et approuver... Et puis j'ai eu un enfant. Là ça devient un peu différent. Cette personne dépend de toi. A partir de là, c'est plus compliqué (je trouve) d'avoir ce genre de raisonnement.
  11. C'est à l'acheteur à s'assurer avec SON assurance sur TON véhicule le temps de l'essai. Tu n'as rien a faire si ce n'est de contrôler qu'il s'est bien assuré... Si possible.
  12. Ah oui pareil, mais si le mec se plante, c'est MON bonus qui prend et pas le sien !
  13. Ah ? Je ne savais pas que c'était possible. Perso, la mienne ne le fait pas !
  14. La seule solution est la suivante : Exiger que la personne se fasse assurer de son côté le temps de l'essai. Ca fait beaucoup de paperasse, ça en rebute beaucoup, mais je ne vois pas tellement d'autres solutions. Ah si, exigé du mec de venir en heures ouvrées avec une chèque de banque que tu valides avec les banques avant l'essaie et tu ne lui rends pas s'il y a un pépin, mais pareil, ça en rebutera plus d'un. Je pense qu'il faut prendre le risque. C'est la meilleure moins mauvaise solution. Sauf à vendre un véhicule très spécifique type show bike, Avinton & co... Où là, le mec qui vient sais qu'il veut CE modèle et pas un autre et sera prêt à ramener le chèque de banque avant l'essai parce qu'on sait aussi qu'une personne ayant ce genre de moto ne fait pas n'importe quoi (quoique...). edit : ah oui j'oubliais, il faut aussi faire confiance à son feeling. En général, si quelque chose te semble louche, eh bien c'est le cas. L'inverse est vrai aussi.
  15. Niklos

    Les essais moto assurance

    J'ai du déposer un chèque de caution de 1000€ de mémoire lors de mes essais.
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