AzulBrazo

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  1. salut, si tu arrive au témoin d'usure au milieu du pneu mais que tu as de bonnes rainures sur les côtés .... et que tu fais de la ligne droite chaque jour, c'est les pneus carrés ... par contre, lorsque j'ai ça, je n'ai pas le même ressenti que toi, moi c'est juste, lorsque je remet plus d'angle, un mauvais ressenti. ensuite, as-tu regardé ta fourche, quelquefois ça peut venir de là aussi ... mais, oui, si pneus carrés: fin de vie V
  2. présentations

    salut et bienvenue, bonne idée les test sur le long terme et félicitation pour ta bécane !
  3. présentations

    salut, belle bécane !
  4. En effet, graisser a chaque plein, c'est contraignant, si besoin, j'utilise une petite réserve de voyage (petit flacon genre produit pour le nez piqué dans ma pharmacie et rempli d'huile)
  5. yeap! "nettoyer la chaîne, mais pas trop" perso, je le fais 1 ou deux fois dans l'année, sans m'acharner et avec un produit pas trop agressif. cette année, je l'ai fait après une balade à la mer: j'avais un peu de sable par contre, avec l'huile SAE80/90 que j'utilise, je n'ai pas de dépôts et le PSB est propre, j'utilisais avant une graisse plus pâteuse, il fallait que je nettoie la chaîne plus souvent
  6. c'est clair! pour le permis, petites bottines souples et gants pas trop épais, pour bien sentir les commandes, c'est bien mieux ! c'est ce que j'avais, autant les gants (été) je les gardes, mais les bottines, ça fait longtemps que je les ai lachées dans une brocante!
  7. voilà, faut en prendre et en laisser, je me souviens de mes leçon, un gars en combi réplica VR46, il était là quand j'ai commencé mes leçons, il n'avait pas encore le niveau quand j'ai passé le permis ... le genre à gratter ses sliders *à la main* "pour faire genre" .... il y en a, j'vous jure ...
  8. Yeap, pareil, l'ami, je suis à 25000 avec le kit d'origine, on verra mais pas de traces d'usures non plus pour l'instant V
  9. lol ... j'avoue, moi le premier dés fois je vois des gars en combi ... je trouve ça fait too much ... enfin, ride safe, hein !
  10. salut j'ai mis sous vidéo 6 conseils pour bien entretenir son kit-chaîne. et vous d'autres trucs utiles à donner? quels produits utilisez-vous?
  11. Salut😊 J'avoue que je ne fais pas le calcul de ma conso moyenne, et une appli ne m'interesse pas (chiant de saisir les données a chaque foi. Par contre, je fais le plein a chaque foi et remise a 0 du compteur kilo partiel. Je regarde et notte le kilolétrage au moment où le voyant réserve s'allume. Pour l'instant, je n'ai jamais constaté d'écarts innexpliqué par ma façon de conduire Sauf lorsque j'ai pris du 95e10 en belgique En france j'en prens parfois: pas de différence En B : ce n'est pas la même qualité de produit, visiblement ...
  12. J'alais le dire! Souvent la chaine est trop tendue utot que pa assez Pour mon lien, je viens d'essayer, il fo ctionne chez moi Essaye une recherche google Repére du motard bandit manuel du proptiétaire
  13. présentations

    Salut, bienvenue bj 😊 Félicitation pour ton permis et ta bécane! Tu es de quel coin?
  14. Salut. A la maison: chiffon microfibre + eau chaude du robinet, a poser sur la visière 5min, séchage avec une autre microfibre En balade, j'ai 1 microfibre humide dans un sachet zip (mouillé à l'eau déminéralisée: pas de traces, même sans essuyer) V
  15. s'lut par contre, ta description du truc me fait plutôt penser à un bruit de vibration d'air (sangle de tapis, carénage, bloc compteur ... essaye de mettre la main et d'appuyer sur ce qui pourrait vibrer lorsque ça arrive) ou alors les roulement: avec la roue un poil levé (à l'arrêt hein! ), une main en haut, une main en bas tu essayes de faire bouger la roue (AV et AR) et la couronne, tu ne dois avoir aucun jeu enfin, même pas 4000 bornes en 7 ans: la bécane est neuve, il y a quand même un peu d'entretien courant qui aurait pu être négligé (vidanges huile moteur, liquide refroidissement, liquide freins, huile de fourche ...) mais à mon avis ça ne présenterait pas ces symptômes là ...