Aller au contenu

AzulBrazo

Membre
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de AzulBrazo

  • Rang
    Membre Avancé

Profile Information

  • Localisation
    Hainaut (France)

Visiteurs récents du profil

984 visualisations du profil
  1. AzulBrazo

    Bottes étanches à recommander ?

    Si tu cherches protection max, essayes de savoir si elles ont une protection double de la maléolle (de chaque côté de la cheville) ... rare et pourtant ...
  2. AzulBrazo

    Bottes étanches à recommander ?

    pas très connue mais qualité extra: les merlin titan https://www.sportsbikeshop.co.uk/motorcycle_parts/content_prod/272439 il faut que je termine une vidéo que j'ai commencé pour les présenter, mais elles sont top! (2ans que je les ai, nicquelles)
  3. AzulBrazo

    Problème Micro ( Vent, turbulences, saccades, saturation)

    Alors là, je n'sais rien du tout, je ne connais pas cette cam.
  4. AzulBrazo

    Problème Micro ( Vent, turbulences, saccades, saturation)

    Yeap, derrière la mousse de joue pour moi aussi
  5. AzulBrazo

    Problème Micro ( Vent, turbulences, saccades, saturation)

    Salut 😊😊 As tu réglé la sensibilité d'enregistrement audio (sur la caméra): basse ou low ?
  6. AzulBrazo

    Des questions idiotes mais utiles pour nous les nouveaux

    ... et la période de chauffe au démarrage, ce n'est pas 15 minutes à l'arret en donnant des coups de gaz 😢 il faut vraiment faire gaffe a rouler pépére pendant 5-10 minutes (2-3 minutes au ralentis à l'arret suffisent) 😉 .... bien entendu, durées a prolonger si t° basses
  7. AzulBrazo

    Des questions idiotes mais utiles pour nous les nouveaux

    Salut: Rodage: jusqu'à premiere "révision aprés rodage" en général 1000km, suivre le protocole du concessionnaire (tour.minute maxi pour chaque vitesse 😉 Rupteur: mauvais (surtout a froid et pendant le rodage) Pneus d'origine: = qualité et utilisation "standard" à ne changer que si tu as une utilisation "particulière" (piste/arssouille, pluies fréquentes ...) AMHA rares sont les pilotes a être meilleurs que ce que leurs pneus (même d'origine) permettent, le reste c'est du confort, de la prétention ou un plaisir couteux Antivol: je conseille un U de qualité sur un point fixe ... pas toujours possible, il faut le reconnaitre ...
  8. AzulBrazo

    Impossible de retenir les fiches

    Salut 😊 J'ai passé le code 3 fois: en 1990 pour la conduite accompagnée, en 1996 pour le PL, à l'armée et en 2014 pour le permis moto, En 2014, ça m'a quand même pris quasi 2 mois, le temps de me remettre dans le bain des questions vicieuses, par contre, je n'ai rien appris de nouveau (sauf "zone 30" et "zone de rencontre") ... je faisais une série d'entrainement par jour et un peu de de lecture du bouquin ... Bref, gonflant ! 🤓 Pour les fiches: pareil, pas fun mais sensibilisation nécessaire quand même, je trouve. Passage obligé, s'y consacrer sérieusement pour ne pas y passer trop de temps.
  9. AzulBrazo

    Présentation de N7WaZ

    Ha, alors là, je ne sait pas du tout te conseiller, le côté "comparatif machine", ça ne m'interresse pas trop, je ne connais pas, je n'ai pas d'a-prioris, je dirai ... Une de mes phrases fétiche, c'est : l'habit ne fait pas le moine ... ou peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse 😉 Prends la bécane qui te convient le mieux et profites-en un maximum V bonnes routes
  10. AzulBrazo

    Présentation de N7WaZ

    Salut et bienvenue, J'ai connu une belle nija400 avec un bon pilote, sympa a suivre, c'est une bonne moto 😉
  11. AzulBrazo

    Gros projet communautaire à vous soumettre

    Yeap, dispo si besoin 😊
  12. salut non, non, il ne faut pas se tromper: les 80 embêteront que ceux qui respectent déjà les limitations de vitesse, ceux qui exagèrent, ils s'en tapent déjà des limitations de vitesse, rien ne changera de leur côté, qu'on soit à 90 ou à 80, c'est pour ça que le motif avancé ne fonctionnera pas: il n'y aura pas moins de morts sur les routes ... oui, plus de recettes avec les PV à payer mais aussi faire du bizness: stages de récupération de points, auto écoles pour repasser le permis, véhicules de plus en plus technologiques pour assister le conducteur (régulateurs, limiteurs, reconnaissance des panneaux, véhicules autonomes), tout ça sans charge financière pour l'état (police/gendarmes/fonctionnaires), distribution du "marché" du contrôle de la vitesse à des groupes privés ... bref, une mesure financière, pas une mesure de sécurité routière, en effet bien entendu qu'il a été retoqué, un maire doit bien s'en douter, mais franchement, comme @karbator je le félicite, ce gars, il montre, avec ses moyens, qu'il en a marre de se voir imposer une mesure qu'il n'approuve pas, de plus en plus le font et moi je trouve que c'est bien! le gouvernement claque notre tune, en ce moment, en payant des spots publicitaires pour leur mesure ... j'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait de ce genre depuis 20 ans et qu'ils claquent tout les sous ... ... ils feraient mieux de proposer (d'inventer?) des mesures contre les vrais fléaux de la route, aujourd'hui: pour moi, c'est l'inattention (téléphone et écrans au volant), la vitesse inappropriée et le non respect des distances de sécurité, l'alcool et les drogues il faudrait qu'il réfléchissent aussi sur l'état de l'infrastructure, gérer les PL toujours plus nombreux qui squattent nos routes etc ... mais bon, c'est pas simple et les ayatollah de la sécurité routière disent depuis 40 ans que le problème c'est la vitesse, cette grande administration ne va pas changer si facilement ... bientôt je vais reprendre le vélo, finalement, c'est eux les derniers rebelles: rouler nimportnawak, look extra, droit de tout/pas de PV, admiration des foules en délire ...
  13. AzulBrazo

    Chaîne YouTube de AzulBrazo

    Coucou je voulais faire autre chose qu'un vlog ou un tuto, j'adore ma derniere vidéo, juste un petit bout de balade avec une bonne musique qui me donne la patate ! (Si certains connaissent et apprécient ce groupe, levez les doigts bien haut !)
  14. AzulBrazo

    Impossible de retenir les fiches

    salut, pour les fiches, il faut pouvoir parler du sujet de la fiche et savoir replacer les quelques notions cléf du résumé, perso, j'avais appris quasi par cœur les résumés et je m'entrainais à les réciter un mon fils (ça peut être un pote, ta copine ...), je lui demandais de souligner les trucs du résumé que je n'avais pas dit: voilà ce que je devais réapprendre par cœur. cet exercice, 1 fiche par jour. finalement, je n'ai pas trop passé de temps avec ça V
  15. AzulBrazo

    Gros kilométrage pour une moto?

    ... en effet, le genre d'arguments de vendeur qui sont complètement invérifiables ... la seule chose qui peut compter, pour moi, c'est des factures régulières et cohérentes (factures garages ou factures des consommables, si le gars fait le boulot lui même), respect des périodicités du livret d'entretien .... et quelques truc qui ne sont pas forcément dans le livret d'entretien (genre vidange régulière de l'huile de fourche, souvent, c'est pas fait ...) avec du neuf c'est clair que c'est plus simple ...
×