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Pianographe

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About Pianographe

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    Membre Avancé
  • Birthday 02/09/1987

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    Piano, photographie, lecture, blogging, voyages, errances...

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  1. Pianographe

    L'Animalerie !

    Mais @Luvwahraan, c'est un véhicule "saint" alors forcément...
  2. Pianographe

    Chaîne YouTube de Garage bro's Adventure

    Salut ! Déjà bravo pour la motivation car c'est du boulot, et c'est plus sympa d'avoir du contenu "trip" que "DO/roadrage", je trouve. J'ai regardé ta vidéo et je lui trouve des qualités comme des défauts (sûrement subjectifs). Je commence par les défauts pour finir sur une bonne note Axes d'amélioration : Le rythme de la vidéo : pour moi, c'est là que ça pêche. Une vidéo de 20mn ce n'est pas gênant, mais ça implique une forte contrainte de rythme et de qualité de contenu sinon on finit par s'ennuyer un peu. Globalement, je trouve que la qualité du contenu est bonne, tu expliques des choses intéressantes. En revanche, à mon sens, trop de séquences de roulage en embarqué et les séquences trop longues. C'est un exercice difficile que ce dosage, c'est parfois/souvent frustrant car il faut bien élaguer et on voudrait tout montrer, mais il faut garder à l'esprit que celui qui regarde n'a pas la même charge émotionnelle (ce ne sont pas ses souvenirs) donc il sera plus exigeant sur le besoin de pep's, je pense ; L'étalonnage et la colorimétrie : d'un plan à l'autre, on a des petites irrégularités de luminosité, principalement. Et globalement, je trouve l'image trop sombre/terne. C'est pas forcément grand chose, mais ça mériterait je pense un petit réglage pour qu'on ait moins le sentiment de grisaille/platitude des couleurs ; quelque part c'est bête à dire mais ça peut aider à dynamiser un peu ; L'absence de stabilisation est difficile sur la longueur, à la fin j'avais un peu mal à la tête car le cerveau essaie de compenser et ça bougeotte un peu dans tous les sens, tout le temps... là c'est pas tellement ta faute, c'est un manque de matos (soit l'outil d'acquisition vidéo lui-même, soit le manque d'un manche, d'une poignée, d'un stabilisateur mécanique, etc.), mais je trouve que ça nuit au plaisir de visionnage Ce qu'il faut préserver et développer : la bonne ambiance : pour moi, le ton est bon, plutôt positif, un peu d'humour, on se sent comme à la maison, et on est pas en train d'agripper les accoudoirs du fauteuil à cause d'une adrénaline à 200% ou de râleries fatigantes. C'est important je pense de garder cette approche ! le contenu : comme je le disais, les parties explicatives sont intéressantes, les paysages sont chouettes, ça change de ce qu'on voit tout le temps, on découvre et c'est bien là le but principal de ce genre de vidéos, je pense : voyager un peu avec toi et avoir envie d'en voir + par soi-même ! Voilà, en espérant que ça te motive à continuer !
  3. Disons que j'avais envie de faire du facecam pour changer, et à tête reposée j'ai changé d'avis, après coup... Et normalement on me voit très peu, voire pas, sur la chaîne.
  4. @Animal 1m73 pour env 80kg haha
  5. Réparé (normalement) !
  6. ATTENTION ! PHOTOS INTIMES VOLEES de la Daytona NAKED ! (changement du carénage par le poly ) Puis quelques vues de ce WE, dans sa robe de pistarde ! Ca s'est terminé, en fin de 5ème session (la dernière que j'avais prévu de faire), à fond les ballons, dans le bac haha, mais rien de cassé (ni elle, ni moi). Bonus, une vue embarquée :
  7. Pianographe

    Présentation de Rykerji

    That's what she said Punaise mais @Moustache t'es ici aussi ?! Damn. Et pourquoi pas un MT-03 ? Un XTX 660 ? Une Duke 390/690 ou une Vitpilen/Svartpilen 401/701 ? Ou encore la Shiver 900 ou Dorsoduro 900 (très très fun) ? Il y a aussi chez Triumph le Street Triple 660, le Street Twin, le Scrambler, le Tiger 800, les Benelli 502C (C comme "cruiser") et TRK502 (si tu aimes les trails routiers comme la Versys), les BMW F800R et F800GT, les Ducati Scrambler et Monster 821 (entre autres), les Kawasaki Vulcan et Z900, les Moto Guzzi V7, etc. Bref, le choix ne manque pas surtout que ton budget t'ouvre en effet toutes les portes en occasion. A toi de voir si tu as envie de te démarquer un peu ou pas, mais par pitié pas une MT-07 de plus haha on en peut plus de ne voir que ça (en plus c'est moche et le bruit aussi ).
  8. Pianographe

    Présentation de Alpha Rider

    C'est propre, merci pour le partage et merde dans ta nouvelle aventure ! Cool de voir l'interview d'une autre tête "connue" ici @Xilow on a des points communs...
  9. Pianographe

    Partagez votre Revue Technique Moto

    Je dispose moi aussi de la RTM de la Triumph Daytona 675, années 2009 à 2012 je crois.
  10. Un bon début, montage discret ce qui est un bon point, musique sympa à garder bien en sourdine sur les moments de parole My two cents : peut-être éviter le râlage qui nuit un peu au plaisir de visionnage autant se démarquer en positif !
  11. Pianographe

    Présentation de JaCkDaMiel

    Bienvenue ! J'aime bien la sobriété de ton traitement photo
  12. Bonjour à tous ! Grande nouvelle, ça fait 10 jours maintenant mais j'ai enfin récupéré ma deuxième (et 8ème de ma carrière de motard) moto ! Par conséquent, j'ai le plaisir de vous présenter ma Triumph Daytona 675 de 2010, achetée avec 17.400km : Non, ce n'est pas une "R", car je n'avais pas le budget pour. Toutefois, l'ironie du sort est qu'elle est bien bien mieux qu'une "R" avec sa préparation piste. En effet, ce n'est pas une Daytona ordinaire... Voici une courte liste des améliorations dont elle a hérité : Suspension Geomoto Matris de course, réglés chez Geomoto sur-mesure (le gars faisait mon poids) Ressorts de fourche Geomoto Matris de course, réglés chez Geomoto sur-mesure Huile de fourche plus dense, Ôhlins Amortisseur de direction Hyperpro Disques avant pétale/wave Braking Shifter up Triumph Commandes reculées avec sélection inversée (réglage en normal possible et facile) Silencieux Arrow Protections carbone de réservoir et de cadre Protections de carters GB Racing Tampons de protection sur-mesure pour la piste (longs et fondent bien à l'abrasion, pas trop durs pour éviter de tordre le cadre) Pads de flancs de réservoir pour un meilleur grip en déhanchement intérieur Plaquettes AV neuves Durites aviation de qualité J'en oublie... ...et voici la liste des pièces récupérées avec : carénage complet de piste (avant, sabot, coque arrière, selle) les jantes d'origine en + des blanches des pneus de spare (Pirelli Diablo Superbike AR, Supercorsa AV + AR, Dunlop slick) ayant tous une seule journée de roulage (un peu fort) toutes les pièces d'origine (silencieux Triumph, disques, plaquettes supplémentaires, ressorts de fourche, suspension AR, poignées, leviers, clignotants, etc.) chicane du pot Arrow Elle a été baptisée dans le Perche ce WE, où a été prise cette photo, et c'est une tue-rie ! Une vraie lame affutée, un châssis dingue de précision, une suspension aussi inconfortable qu'efficace de stabilité en toutes conditions (le bonhomme sautille, la moto accroche). Le moteur est étonnant, un compromis bien intéressant... la sonorité est folle, il faut que je remette la chicane... Elle est raiiiide comme la justice ! Bref, je suis ravi ! Et ce dimanche, elle roulera au Vigeant / Val de Vienne
  13. Pianographe

    PIanographe - BMW S1000RR 2014

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