Aller au contenu

Galor SuperTenere

Membre
  • Compteur de contenus

    11314
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    79

Galor SuperTenere a gagné pour la dernière fois le 22 novembre 2017

Galor SuperTenere a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Galor SuperTenere

  • Rang
    Trailleux !
  • Date de naissance 11/01/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Avesnois

Contacts

  • Skype
    Galorv6

Visiteurs récents du profil

6250 visualisations du profil
  1. Peut-on différencier un vrai Pinlock de la marque Pinlock ?

    D'origine sur le C4, c'est un écran anti-buée qui reprend le principe du Pinlock que l'on connait, mais sans en être un. J'ai ça aussi sur le Schuberth R2, il fonctionne tout aussi bien lorsqu'il est mis en place correctement. Le seul problème c'est qu'il y a eu un défaut de conception sur une grosse quantité de Schuberth C4, et que la marque a décidée de les remplacer par un vrai Pinlock, la marque donc. C'est ce que j'en ai compris de cette histoire. @Niklos tu veux dire que t'as acheté de ta poche ce Pinlock pour Schuberth C4 ?
  2. Peut-on différencier un vrai Pinlock de la marque Pinlock ?

    Ah oui ok, c'est parti via le SAV de la boutique où tu l'as acheté qui fait intermédiaire. Schuberth a merdé avec la visière sur le C4, et le pire, c'est que plusieurs clients l'ont envoyé en SAV pour cette raison, immobilisé plusieurs semaines, pour parfois avoir en retour un casque avec une nouvelle visière Schuberth défectueuse... Je comprends pas comment un tel souci peut arriver sur un casque à 750€. T'as bien fait de demander un vrai Pinlock dès le départ en tout cas. Et prie pour que la visière ne fasse pas un grincement de fou lorsqu'il pleut et que tu la manipules ^^
  3. SENA 10C Evo

    Lu sur Facebook il y a 3 semaines, une réponse de Sena : "In regards to the 10C EVO, we're adjusting our camera family line up...Our new camera line up will be kicked off with the Prism Tube WiFi, followed by the 10C Pro and the long awaited 10C EVO which will include updated specs. Stay tuned to our website and social media channels for future information regarding availability". Donc les deux vont bien cohabiter. Pour un produit de niche, j'suis sur le cul Armez vous de patience, le 10C Evo a été annoncé en 2016 déjà
  4. Peut-on différencier un vrai Pinlock de la marque Pinlock ?

    Ça fait combien de temps que t'as demandé ta nouvelle visière de marque Pinlock ?C'est eux qui ont proposé ou toi qui a demandé ?Ta visière d'origine a le défaut connu, mal placée ?
  5. Gros kilométrage pour une moto?

    On s'adaptera comme pour tout hors de question de laisser le monopole aux concessions ^^
  6. Gros kilométrage pour une moto?

    Ça, tout dépend de si tu fais l'entretien toi-même ou en concession Le plus cher dans tout ça c'est la main d'oeuvre, pour le contrôle du jeu aux soupapes par exemple à ce kilométrage. Ensuite pour la distribution, ça tire souvent à 80 00 km voire 100 000 km donc on a le temps de voir venir. Mais même pour ces entretiens, si tu le fais toi-même c'est vraiment pas plus cher qu'autre chose dans la vie d'une moto.
  7. Gros kilométrage pour une moto?

    Ici en France, la mentalité des gens c'est de penser pour une moto que 50 000 km c'est à mi-vie, et qu'à 100 000 km la moto rend l'âme Pour une voiture, 100 000 km c'est à mi-vie, et 200 000 km le moteur explose aussi ahah Continuez à penser comme ça, on fait de meilleures affaires en occaz en pétant le prix
  8. SENA 10C Evo

    Sena 10C : https://www.sena.com/fr/product/10c/#overview Sena 10C Pro : https://www.sena.com/fr/product/10c-pro/# Sena 10C Evo : https://www.sena.com/fr/product/10c-evo/
  9. SENA 10C Evo

    Oui on peut se la poser dans les deux sens en fait c'est un gros bordel dans la tête de Sena ! Le 10C Pro comme le 10C Evo permettront du 1080p - 60fps et 1440p - 30fps, là où le 10C s'arrête au 720p - 60fps et 1080p - 30fps. Le 10C Evo semble un peu plus compact mais pas sûr, le visuel est trompeur. Car sa molette est plus grande on dirait, et on ne le voit pas avec la fixation pince. Car du fait si tu fixes le 10C ou 10C Pro avec le patch 3M, il m'a l'air pour ainsi dire aussi compact que le 10C Evo, à confirmer. Le 10C Pro reprend strictement le même design que le 10C oui, il n'y a que la couleur qui change. Le 10C Pro n'a plus de port micro HDMI d'après le site, comparé au 10C et 10C Evo, mais bon c'est pas le truc dont on se sert le plus. Le 10C Pro offre un angle de vue de 135 degrés contre 125 degrés pour le 10C. Encore inconnu pour le 10C Evo. Le Software Sena Camera App (à venir prochainement) sera compatible avec le 10C Pro pour modifier les réglages, contrôler à distance, prévisualiser les fichiers, et les télécharger. Ce ne sera il me semble pas possible avec le 10C ni le 10C Evo car il n'ont pas de fonction Wifi contrairement au 10C Pro qui va l'avoir : https://www.sena.com/fr/software/#camera-app Le 10C Pro accepte des carte Micro SD jusqu'à 64Go contre 32Go pour le 10C. Voilà ce que j'ai pu relever.
  10. Quel intercom choisir ?

    Le 10C est un intercom/caméra universel c'est le 10U par exemple qui est spécifique à certains casques seulement.
  11. SENA 10C Evo

    T’as raté quelque chose
  12. SENA 10C Evo

    ah ba merde, je l’ai pas vu venir celui là Sena 10C Pro, à venir : https://www.sena.com/fr/product/10c-pro/# Mais du coup, le 10C Evo a-t’il toujours un intérêt ? Pour rappel : https://www.sena.com/fr/product/10c-evo/
  13. Trail/Routière A2

    Oublie le hors piste avec la Tracer 700. Garde au sol minable, suspensions fermes et à petits débattements, entre autres. Ça ne colle pas avec ta demande de départ. J'ajoute que c'est une petite moto, pas très adaptée à ton gabarit.
  14. Trail/Routière A2

    Un motovlogueur a d'ailleurs essayé la KTM 1090 en version bridée et il s'est étonné à constater qu'elle tracte encore méchamment.
  15. Trail/Routière A2

    La CRF1000L n'est pas bridable. Un choix bizarre d'ailleurs alors qu'elle plafonne à 95ch. Aucune Africa ne sort cette puissance, t'as trouvé ça où ? ^^ Les anciennes RD04 et RD07 en 750cc faisaient autour des 60ch et la 1000cc en fait 95ch. Vu tes critères, il faut un bicilindre et de grosse cylindrée, donc je dirais la KTM 1050 ou 1090 Adventure. 1050 c'est l'ancienne, la seule qui était bridable et ensuite c'était la 1190 dans la gamme. 1090 c'est la plus récente, qui est dispo en deux versions dans cette même cylindrée. Une bridable à 47,5ch (qui sort 95ch maxi en débridé) et l'autre non (125ch). Ces KTM sortent du gros couple, je sais pas s'il on fait mieux en bridable sur le marché du trail... j'ai pas fouiné en détail mais elle me semble la meilleure candidate. Va en faire l'essai en concession En plus c'est de la vraie moto polyvalente pour le coup, surtout en version R ! Par rapport à ta phrase "j'adore le côté "je vais où je veux" du Trail".
×