Jump to content

Galor SuperTenere

Membre
  • Content count

    11680
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    81

Galor SuperTenere last won the day on October 9

Galor SuperTenere had the most liked content!

About Galor SuperTenere

  • Rank
    Trailleux !

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Avesnois

Contacts

  • Skype
    Galorv6

Recent Profile Visitors

7955 profile views
  1. Galor SuperTenere

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Salut, je réagis juste là dessus car je trouve le raisonnement un peu simpliste Pour plein de choses, surtout dans le milieu de la moto/auto école, le prix ne garanti pas forcément la qualité des prestations. On peut aussi imaginer que c'est la faute à pas d'chance, d'être tombé sur la mauvaise agence ou qu'ils ne soient pas dans leur meilleure période pour X raisons. J'ai personnellement payé un prix relativement élevé pour ma moto école et ça s'est très bien passé, très rapide et bonne communication. Mais j'ai plutôt payé peu cher par rapport à la concurrence pour le permis voiture et c'était tout aussi bien
  2. Caméra vendue sur LBC
  3. Salut, oui le son des vidéos de Royal Jordanian n'a rien de propre. C'est saturé à 95%, inécoutable pour moi comme pour beaucoup ici visiblement. C'est sans aucun doute une des pires chaînes de Daily côté bande sonore. Peut être que ça passe à peu près via un smartphone, mais sûrement pas avec des enceintes correctes sur PC et encore moins avec un casque ou des écouteurs aux oreilles Il suffit de télécharger une de ses vidéos Daily avec la fonction sur Youtube, et d'importer cette vidéo dans ton logiciel de montage. Tu verras que toute la bande son est saturée, pas de doute possible
  4. Galor SuperTenere

    Les microphones utilisés par les motovloggers

    Tu as un réglage du niveau du micro sur les caméras Drift, ça compensera si besoin Je suis personnellement toujours au niveau 1, avec un micro Olympus ME-15.
  5. Galor SuperTenere

    Les microphones utilisés par les motovloggers

    Salut, j'ai pourtant toujours obtenu de bons résultats peu importe le casque que j'utilise, et ce sont majoritairement des casques Adventure avec le menton avancé et sans bavette, donc grosse entrée d'air . Le problème de beaucoup de gens c'est de placer le micro devant la bouche ou de mal l'isoler, ce qui a d'ailleurs comme effet désagréable d'avoir les bruits de ravalement ou de souffle plus facilement. Pour ma part, le micro est toujours placé sur le côté du casque et orienté vers l'avant, soit en dépassant légèrement de la mousse de joue (de 1 à 2 cm) avec une bonnette anti-vent, soit bien souvent en l'incrustant carrément dans la mousse de joue du casque si elle est perforée par derrière pour que ce soit elle qui fasse office de bonnette. Et le résultat est bon à toutes les vitesses, même sur voie rapide bien souvent
  6. Salut, c'est le bémol des vestes 3 en 1, on a cette sensation de froid et d'humidité (sans la doublure chaude installée) lorsqu'il pleut fort et longtemps. C'est un peu moins net avec une veste 2 en 1 qui a sa membrane imperméable cousue (mais on a chaud à l'été), et c'est encore mieux pour les vestes 2 en 1 avec une membrane étanche laminée (thermocollée au tissu). Pas de miracle ^^ Tu as l'imperméabilisant Motorex Protex par exemple qui a bonne réputation. On le trouve un peu partout pour moins de 20€. Matthieu l'a en test, il en fera un retour bientôt si tu veux Sinon pour les différentes marques de membranes étanches, voici une vidéo intéressante :
  7. Bonjour, je mets en vente ma caméra Drift Innovation Ghost XL, toute neuve, juste déballée ! Tous les câbles et accessoires d'origine, dans la boîte d'origine. Prix public neuf en France : 169,90€ Mon prix : 110€. Également en vente sur Leboncoin, Facebook, Ebay et Rakuten. Envoi possible en Colissimo pour 8€ ou remise en main propre à Avesnes-sur-Helpe 59440. - Filme en 1080p à 30 images / sec - Résistante à l'eau (indice IPX7) même avec le micro branché - Superbe autonomie de 9h en enregistrement continu sur sa batterie 3000 mAh - Modes Tag, Loop, Détection d'accident, Timelaps, Photo 12 Mpx, etc - Wifi pour connexion et mises à jours avec un Smartphone - Clone mode pour synchroniser d'autres caméras Drift ... C'est la toute dernière caméra d'action Drift en date, qui fait suite à la Ghost X que je possède aussi et que je garde.
  8. Galor SuperTenere

    SENA 10C Evo

    Même sans stabilisation, si je compare les images d'un Sena 10C Pro à ma caméra actuelle la Drift Ghost X, premier prix de la marque à 149€ prix public (donc comparable au Sena d'une certaine manière, qui vaut 359€), le Sena est très loin derrière Il faudra un sacré effort de la part de Sena pour ne pas faire un flop avec le 10C Evo, ils partent de loin avec le 10C Pro. Ok, tout le monde ne cherche pas une très bonne qualité d'image, c'est surtout pour du dashcam et le côté 2 en 1, mais quand même... ils perdent une bonne partie des clients qui veulent garder leurs sorties/roadtrip en souvenir. Et les motovloggueurs j'en parle même pas, ce sont les plus à la page niveau technologique, donc ils ne se font pas avoir si facilement
  9. Galor SuperTenere

    Essai Harley Davidson LiveWire

    Je n'aime pas les motos thermiques trop silencieuses, je déteste les motos trop bruyantes, mais je ne dis pas non à une moto électrique qui ne fait [presque] aucun bruit En gros, ce n'est pas la quasi absence de bruit d'une électrique qui me ferait hésiter, mais juste la lenteur de charge. L'autonomie ? On arrive aujourd'hui à des choses très similaires à certains modèles thermiques donc ça devient un faux problème MAIS, la recharge qui prend des heures et qu'on ne peut pas faire n'importe où, forcément ça tue tout le délire. On peut pratiquement traverser la France en une journée même avec une moto thermique qui a 150km d'autonomie car on fait le plein en 5 minutes, par contre on ne pourra pas le faire avec une électrique qui a 200km d'autonomie pour laquelle on perdra un temps fou pour les multiples recharges. Sans compter qu'il reste difficile à ce jour de trouver facilement des bornes de recharge sur un long parcours, qui soient toujours fonctionnelles, avec des places de parking disponibles, et suffisamment puissantes. Mais bon, ça c'est amené à s'améliorer rapidement dans les 10 prochaines années. Sinon pour cette Harley, bah elle est cool, plutôt belle, techniquement très bien apparemment, mais en effet ils ont craqué sur le prix. Merci à Zero Motorcycle de proposer des électriques bien plus abordables. Harley restera forcément plus cher, mais il y a des limites... Sympa ce test Auto/Moto, précis et objectif
  10. Galor SuperTenere

    Redresser un sélecteur en mode barbare ?

    Salut, si c'est de l'acier, tu y vas à froid On peut redresser un sélecteur tordu à près de 90 degrés sans souci si l'acier est de forte épaisseur, et ça résiste dans le temps (expérience vécue, fait il y a 6 ans et c'est toujours le même à ce jour ^^). Déjà fait aussi pour la pédale de frein. Pour les pièces en alu, si ça a été fort plié, il faut la chauffer mais avec une flamme. Idéalement le remplacer si possible. Ici tu dis que c'est "légèrement tordu", donc à froid même de l'alu, pas de souci normalement (difficile à juger sans image).
  11. Galor SuperTenere

    ABS ou pas ABS

    Ce n'est pas systématiquement débrayable. Ça l'est souvent sur des vrais Trails (encore que, souvent à l'arrière uniquement) mais pour le reste j'avoue que je suis beaucoup moins au courant ^^ Mais tu n'as bien souvent qu'un fusible à virer. Au moins pour les entraînements sur le plateau, c'est une solution pour n'importe quelle moto. Oui c'est une obligation légale pour toutes les motos neuves depuis 2016, mais je pense que le parc de motos en circulation avec ABS reste encore minoritaire. C'est en ça que je pense qu'il est trop tôt.
  12. Galor SuperTenere

    ABS ou pas ABS

    S'il y a bien un cas pour lequel je voudrais avoir l'ABS, c'est si je faisais de l'interfile quotidiennement. Mais c'est à peu près tout. En dehors de ce genre de situation (que je ne rencontre que très rarement là où j'habite, ouf !) où tout peut basculer en un pouième de seconde à cause d'un tiers qui manque d'attention, je préfère gérer "manuellement" et intelligemment mon freinage. Si je me plante, c'est que j'ai fauté et je n'en voudrais qu'à moi-même (distance de sécurité, vitesse, trop optimiste, etc). Ok, un débutant se plantera potentiellement plus facilement sur une mauvaise gestion des freins. Mais avec l'ABS, surtout depuis que les motos école en sont équipées aussi, on leur apprend encore moins à freiner comme il faut , en dosant les freins et avec une bonne répartition avant/arrière (surtout que certaines motos ont un répartiteur maintenant). Du moment que l'élève s'arrête au bon endroit, c'est ce qui compte, il suffit de planter bêtement les freins et la bécane gère tout. Le jour où ceux là vont acheter leur première moto ou essayer celle d'un proche qui n'a potentiellement pas l'ABS, ils vont se faire de belles frayeurs car il y a tout un tas de choses à réapprendre. En réalité, qu'on préfère une moto avec ABS ou sans ABS, peu importe, c'est un choix personnel en fonction du type d'utilisation et des préférences de chacun. Mais qu'on laisse l'ABS en action sur les motos école, ça je ne serai jamais pour. Du moins il est trop tôt car le parc de motos sans ABS est encore considérable ! Ça aurait du arriver bien plus tard sur les motos école à mon sens pour mieux former les gens.
  13. Galor SuperTenere

    Indication "service urgence" au tableau de bord

    Salut, oublie l'électronique et fais les contrôles habituels. Si tout est bon, alors il n'y a rien de critique : niveau d'huile, d'eau, suintement important à un endroit, bouchons de remplissage bien vissés, température moteur lorsque tu roules, pas de durite débranchée quelque part, etc. Ne panique pas pour un simple voyant si tout ça est bon
  14. Galor SuperTenere

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Et @MATT Adventure en fait 12000km avec le même prend un mouchoir ça va aller.
  15. Galor SuperTenere

    Problème compteur et direction XJ6

    C'est ça, et que par conséquent ils pensent ainsi se couvrir de tout litige futur en cas de souci avec le véhicule vendu.
×