Galor SuperTenere

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À propos de Galor SuperTenere

  • Rang
    Trailleux !
  • Date de naissance 01/12/1988

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    Homme
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    Avesnois

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    Galorv6

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  1. Kawasaki

    Je sais être impartial détrompe toi. Mais forcément ma moto (un trail oui...) est à mon goût, donc forcément je vais aller dans ce sens sur l'avis que je donne. C'est pas parce que je ne suis pas objectif mais plutôt que tout est affaire de ressenti dans l'histoire en fait. La puissance n'est pas indispensable, mais elle aide. Et chacun estime selon ses préférences quelle proportion/importance il veut lui donner dans le choix de sa moto.
  2. Kawasaki

    Ah mais je ne l'ai jamais nié. Là je parle plus sur la notion de plaisir qu'autre chose. Seph parlait d'un rapport poids/puissance "minimum" pour être bien, moi je dis juste qu'il ne me paraît vraiment pas si important pour savoir prendre plaisir et accessoirement savoir m'amuser ^^ Trail ou autre. Edit : pour imager, c'est comme vouloir trouver la femme parfaite, si tant est qu'elle existe tout est dans le feeling qu'on a avec. Les défauts ont aussi leur charme ! On ne sera pas plus malheureux avec pour autant ^^
  3. Kawasaki

    Ba en trail on cherche pas la puissance plus qu'avec un custom justement pour moi. C'est une position et un plaisir bien à part. Tu me parlerais de roadster ou sportive, oui la puissance est souvent demandée car ceux qui les achète aiment pouvoir se faire plaisir avec. Mais en trail non, mis à part quelque chose qui suffit pour des voyages en duo et chargé. Enfin ça reste que mon avis, mais j'ai aucun mal à rouler avec un truc de 50ch trail ou pas, lourd ou pas ^^ Le plaisir est souvent ailleurs.
  4. Kawasaki

    C'est triste de lire ça je trouve Les motos "lourdes" en moyenne ça concerne aussi particulièrement les custom par exemple. Peut être qu'un jour tu trouveras juste une moto bien pour le plaisir qu'elle t'apporte autrement que par de l'arrachage de bras Edit : après si on parle d'une pratique bien particulière (duo + charge) ou de piste, forcément que la puissance entre en jeu. Mais pour le reste...
  5. La cylindrée tu veux dire Car t'as des 600cc qui font 50ch et d'autres 100ch par exemple ^^
  6. Kawasaki

    J'ai créé le sondage, on va examiner ça ça évitera de trop s'étaler ici
  7. Paladin a piqué ma curiosité, on va voir un peu ce que dit le sondage sur ce forum ^^ Ce sondage s'adresse aux personnes en gros cube (donc exit les permis 50cc et 125cc qui sont bridés quoiqu'il arrive). Et bien sûr, c'est un peu limitant aussi pour les A2 car forcément le choix de la moto est retreint à cause du bridage possible ou non. Ça peut fausser un peu les résultats. Ne répondez que ceux qui ont déjà changé de moto ou qui prévoient de le faire prochainement, mais en excluant le "plus de puissance" si vous êtes en A2 et que votre choix de base aurait forcément été différent si vous aviez pu choisir la moto que vous vouliez (je sais pas si c'est clair ? )
  8. Kawasaki

    Pas tous visiblement, j'ai jamais eu ce désire de changer juste pour "plus de puissance". Et pareil pour la majorité des motards à qui je parle régulièrement. Par contre changer pour moins lourd ça arrive, pour plus confortable, pour plus pratique, pour plus à l'aise sur route, pour un autre style etc... oui ça c'est courant. (je ne parle pas pour ceux qui viennent du 125cc ou qui n'ont pas pu avoir ce qu'ils aiment vraiment car pas compatible A2) Edit : ta remarque est intéressante, je vais ouvrir un sondage tiens ^^
  9. Kawasaki

    Avant ça, je préfère voir l'agrément de conduite, l'authenticité, le feeling Tu sais prendre un gros plaisir sur des motos peu ou moyennement puissantes (ou avec peu de couple) alors que j'en ai trouvé d'autres qui t'arrachent les bras pourtant bien fades... Edit : je trouve que de nos jours on fantasme trop sur la puissance démesurée, autant d'un moteur que des freins. Et on se retrouve avec du traction control, de l'abs, du freinage combiné et tout un tas d'électronique pour compenser cette démesure au détriment de l'essence même du plaisir de la moto. Ça va se finir en pilotage automatique cette histoire ^^ (j'assume le hors sujet )
  10. pneus trail

    Peut être 2000 ou 3000 km. Mais surtout, avant d'être une question de moto c'est aussi une question de conduite. Indirectement c'est lié, car une moto joueuse et un moteur rageur va te faire rouler plus brutalement et forcément le pneu va fondre. Si par contre t'arrives malgré tout à conduire très souple et pépère, c'est pas pire qu'une autre moto de la même "famille". Donc c'est pas une question de pneus plus adaptés, car tu peux lui mettre d'autres pneus TT du genre, si le mec est une brute il va tous te les tuer vite ^^ Après oui si tu compares pneu route ou peu mixte, à des tétines... il est évident que les tétines ça part plus vite. Par contre, faut toujours le mettre en relation avec le prix de vente du pneu ça compte aussi !
  11. Kawasaki

    Là oui, hésiter entre la Versys X-300 et une CB 500 X c'est cohérent Et pour Seph, regarde la CB500X qui fait 196kg avec les pleins pour 48ch, au final les 175kg de la X-300 pour 40ch c'est pas si déconnant ^^ C'est de la moto pas trop chère et utilitaire, pas besoin de chercher l'optimisation.
  12. Kawasaki

    On n'achète pas une moto pour ses watts mais pour ses prestations globales. Préférer une CB 500 à cette Versys 300 n'a pas de sens, ou alors c'est que le mec ne sais vraiment pas ce qu'il veut. L'une est un roadster on ne peut plus commun et répandu, l'autre est un trail routier. Entre les deux, je choisi d'office la Versys... car je sais ce que j'aime et ce que je veux.
  13. benelli

    C'est meugnonnnn le look est bien travaillé, et elle est carrément pas chère.
  14. Non tu as raison perso je "fuis" les bottes touring aussi depuis que j'ai le plaisir de porter des enduro ^^ Tu peux ajouter les Forma Terrain TX dans ta liste, bien protectrices : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-terrain-tx-hps-2011-10622.html
  15. Tu penses que tu prends encore en pointure à ton âge ? Tu envisageais quel modèle de bottes par exemple ?