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Galor SuperTenere

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  1. Galor SuperTenere

    SENA 10C Evo

    Même sans stabilisation, si je compare les images d'un Sena 10C Pro à ma caméra actuelle la Drift Ghost X, premier prix de la marque à 149€ prix public (donc comparable au Sena d'une certaine manière, qui vaut 359€), le Sena est très loin derrière Il faudra un sacré effort de la part de Sena pour ne pas faire un flop avec le 10C Evo, ils partent de loin avec le 10C Pro. Ok, tout le monde ne cherche pas une très bonne qualité d'image, c'est surtout pour du dashcam et le côté 2 en 1, mais quand même... ils perdent une bonne partie des clients qui veulent garder leurs sorties/roadtrip en souvenir. Et les motovloggueurs j'en parle même pas, ce sont les plus à la page niveau technologique, donc ils ne se font pas avoir si facilement
  2. Galor SuperTenere

    Essai Harley Davidson LiveWire

    Je n'aime pas les motos thermiques trop silencieuses, je déteste les motos trop bruyantes, mais je ne dis pas non à une moto électrique qui ne fait [presque] aucun bruit En gros, ce n'est pas la quasi absence de bruit d'une électrique qui me ferait hésiter, mais juste la lenteur de charge. L'autonomie ? On arrive aujourd'hui à des choses très similaires à certains modèles thermiques donc ça devient un faux problème MAIS, la recharge qui prend des heures et qu'on ne peut pas faire n'importe où, forcément ça tue tout le délire. On peut pratiquement traverser la France en une journée même avec une moto thermique qui a 150km d'autonomie car on fait le plein en 5 minutes, par contre on ne pourra pas le faire avec une électrique qui a 200km d'autonomie pour laquelle on perdra un temps fou pour les multiples recharges. Sans compter qu'il reste difficile à ce jour de trouver facilement des bornes de recharge sur un long parcours, qui soient toujours fonctionnelles, avec des places de parking disponibles, et suffisamment puissantes. Mais bon, ça c'est amené à s'améliorer rapidement dans les 10 prochaines années. Sinon pour cette Harley, bah elle est cool, plutôt belle, techniquement très bien apparemment, mais en effet ils ont craqué sur le prix. Merci à Zero Motorcycle de proposer des électriques bien plus abordables. Harley restera forcément plus cher, mais il y a des limites... Sympa ce test Auto/Moto, précis et objectif
  3. Galor SuperTenere

    Redresser un sélecteur en mode barbare ?

    Salut, si c'est de l'acier, tu y vas à froid On peut redresser un sélecteur tordu à près de 90 degrés sans souci si l'acier est de forte épaisseur, et ça résiste dans le temps (expérience vécue, fait il y a 6 ans et c'est toujours le même à ce jour ^^). Déjà fait aussi pour la pédale de frein. Pour les pièces en alu, si ça a été fort plié, il faut la chauffer mais avec une flamme. Idéalement le remplacer si possible. Ici tu dis que c'est "légèrement tordu", donc à froid même de l'alu, pas de souci normalement (difficile à juger sans image).
  4. Galor SuperTenere

    ABS ou pas ABS

    Ce n'est pas systématiquement débrayable. Ça l'est souvent sur des vrais Trails (encore que, souvent à l'arrière uniquement) mais pour le reste j'avoue que je suis beaucoup moins au courant ^^ Mais tu n'as bien souvent qu'un fusible à virer. Au moins pour les entraînements sur le plateau, c'est une solution pour n'importe quelle moto. Oui c'est une obligation légale pour toutes les motos neuves depuis 2016, mais je pense que le parc de motos en circulation avec ABS reste encore minoritaire. C'est en ça que je pense qu'il est trop tôt.
  5. Galor SuperTenere

    ABS ou pas ABS

    S'il y a bien un cas pour lequel je voudrais avoir l'ABS, c'est si je faisais de l'interfile quotidiennement. Mais c'est à peu près tout. En dehors de ce genre de situation (que je ne rencontre que très rarement là où j'habite, ouf !) où tout peut basculer en un pouième de seconde à cause d'un tiers qui manque d'attention, je préfère gérer "manuellement" et intelligemment mon freinage. Si je me plante, c'est que j'ai fauté et je n'en voudrais qu'à moi-même (distance de sécurité, vitesse, trop optimiste, etc). Ok, un débutant se plantera potentiellement plus facilement sur une mauvaise gestion des freins. Mais avec l'ABS, surtout depuis que les motos école en sont équipées aussi, on leur apprend encore moins à freiner comme il faut , en dosant les freins et avec une bonne répartition avant/arrière (surtout que certaines motos ont un répartiteur maintenant). Du moment que l'élève s'arrête au bon endroit, c'est ce qui compte, il suffit de planter bêtement les freins et la bécane gère tout. Le jour où ceux là vont acheter leur première moto ou essayer celle d'un proche qui n'a potentiellement pas l'ABS, ils vont se faire de belles frayeurs car il y a tout un tas de choses à réapprendre. En réalité, qu'on préfère une moto avec ABS ou sans ABS, peu importe, c'est un choix personnel en fonction du type d'utilisation et des préférences de chacun. Mais qu'on laisse l'ABS en action sur les motos école, ça je ne serai jamais pour. Du moins il est trop tôt car le parc de motos sans ABS est encore considérable ! Ça aurait du arriver bien plus tard sur les motos école à mon sens pour mieux former les gens.
  6. Galor SuperTenere

    Indication "service urgence" au tableau de bord

    Salut, oublie l'électronique et fais les contrôles habituels. Si tout est bon, alors il n'y a rien de critique : niveau d'huile, d'eau, suintement important à un endroit, bouchons de remplissage bien vissés, température moteur lorsque tu roules, pas de durite débranchée quelque part, etc. Ne panique pas pour un simple voyant si tout ça est bon
  7. Galor SuperTenere

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Et @MATT Adventure en fait 12000km avec le même prend un mouchoir ça va aller.
  8. Galor SuperTenere

    Problème compteur et direction XJ6

    C'est ça, et que par conséquent ils pensent ainsi se couvrir de tout litige futur en cas de souci avec le véhicule vendu.
  9. Galor SuperTenere

    Problème compteur et direction XJ6

    Oui c’est toujours bon de rappeler et de savoir qu’il existe aussi des recours lors d’une vente de particulier à particulier, car certains se croient intouchables. Il y a aussi la légende urbaine de la mention « vendu en l'état » ça n’a pas la moindre valeur légale.
  10. Galor SuperTenere

    Problème compteur et direction XJ6

    Ok, c'est pas pratique en effet. Il aurait été intéressant d'y aller avec un motard aillant le permis. Mais bon c'est pas toujours évident. Je pense vraiment qu'il n'y a pas grand chose avec cette moto, c'est qu'une histoire de réglage, sinon Yamaha te l'aurait annoncé d'une autre manière j'ose espérer.
  11. Galor SuperTenere

    Problème compteur et direction XJ6

    Pas de vice caché pour moi Ptilu06. Le souci du compteur pouvait parfaitement se voir lors d'un simple essai routier. C'est la base lorsqu'on achète d'occaz. En quoi c'est caché ? Comment se fait-il que tu ne l'aies pas vu à l'achat Jackdamiel ? La direction Ok, mais bon là aussi, ça se voit +/- lors d'un essai. Et visiblement c'est tellement minime que Jackdamiel ne le remarque pas en roulant, d'autant plus que la concession Yamaha a laissé repartir la moto comme ça de chez eux, avec une simple remarque. Ce qui montre que c'est mineur. J'imagine qu'en desserrant les T de fourche cela suffira à réaligner la roue avec le guidon. A voir. Si c'est plus grave, là on peut aller plus loin (tube de fourche et/ou T de fourche plié, etc., donc des frais importants). Certes il y a eu quelque chose avec cette moto qui n'a pas été annoncé à l'acheteur on dirait bien, mais si ça ne la rend pas impropre à la circulation et que les frais à engager ne sont pas significatifs, il n'y a rien qui justifie une annulation de la vente à mon humble avis. Et c'est encore moins un vice caché selon moi, puisque ce sont 2 choses que l'on peut voir lors d'un essai routier. Ne pas déclarer que le véhicule a été accidenté par le passé (si c'est bel et bien le cas), c'est une faute, je suis d'accord. Mais si le véhicule roule bien derrière, sans fuite ni comportement anormal qui mettrait le conducteur en danger, ça ne peut pas faire l'objet d'une annulation de la vente sur ce seul point.
  12. Galor SuperTenere

    Essai de la Zero SR/F

    C'est l'une des seules électrique commercialisée à ce jour que je trouve belle avec la Super Soco TC Max.
  13. Galor SuperTenere

    Enlever les chicanes endommage le moteur ?

    Pas pour relancer le débat mais juste pour préciser, vu qu’on en parlait : https://actu.fr/societe/la-meduse-ce-nouveau-radar-sattaque-vehicules-trop-bruyants_25085408.html Ça arrive en test à Paris dès cet été, notamment sur la route des 17 tournants bien connue des motards. Tout est expliqué, l’amendement a été voté.
  14. Galor SuperTenere

    Enlever les chicanes endommage le moteur ?

    Tout est relatif, on voit rarement des gens gueuler à leur fenêtre ou sur le trottoir lorsqu'une moto trop bruyante passe. Ce n'est pas pour autant qu'ils l'acceptent. Les gens qui viennent en parler directement sont très rares, par timidité, par peur, etc. Souvent si c'est un mec qui répète les allers/retours en mode jacky wheeling, là on passe un appel à la gendarmerie au bout d'un moment, mais pour les autres on râle dans son coin et on subit, avec des envies de meurtre (). J'ai des motards bien relous sans chicane par chez moi, je ne les vois pas ou très rarement car ils ne passent pas directement dans ma rue mais je les entends passer plusieurs fois par semaine ou par jour pas loin. Toujours la même sonorité donc je sais que ce sont les mêmes, et ça me gonfle comme t'imagines pas. Comment veux-tu que je leur dise ? Comment pourrais-je même les identifier ? Il faudrait que j'aille me planter sur le bord de la route en question, que je les filme X fois avec date et heure à l'appui, et la gendarmerie fera quelque chose ? Sans mesure légale des décibels, sans identification du conducteur... ça n'a aucun sens. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas attendre une plainte pour réagir. Inutile de pousser les gens à bout et de jouer avec leur patience ou leurs craintes de venir/pouvoir te le dire directement.
  15. Galor SuperTenere

    Enlever les chicanes endommage le moteur ?

    +1 avec Animal, c'est bien ça le problème. Ce genre de sujet amènera systématiquement le débat, de manière logique et légitime. Tu as eu la réponse de toute façon, non ça n'abîme pas le moteur dans l'absolu c'est plutôt un mauvais réglage air/essence qui abîme un moteur à la longue, ou un mauvais jeu aux soupapes par exemple. A partir de là, on peut discuter du pourquoi tu veux le faire et surtout de la gène que les autres devront supporter juste pour le plaisir personnel d'un motard. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", c'est peut être cliché mais c'est tellement vrai ! Trouver un juste milieu Ok, mais retirer la chicane c'est trop extrême, ça pourrit la vie de certains habitants surtout à la période estivale.
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