Aller au contenu

Galor SuperTenere

Membre
  • Compteur de contenus

    11 548
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    79

Galor SuperTenere a gagné pour la dernière fois le 22 novembre 2017

Galor SuperTenere a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Galor SuperTenere

  • Rang
    Trailleux !
  • Date de naissance 01/09/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Avesnois

Contacts

  • Skype
    Galorv6

Visiteurs récents du profil

6 891 visualisations du profil
  1. Oui un peu, mais ce n'est pas transcendant je trouve. Je n'ai pas encore testé de Goretex cela dit. Pourtant, certaines vestes le font très bien. Je pense notamment à ma Ixon Taiga Air, qui ne se fait plus. Je fais toute l'année avec et en plein été, ça ventile à mort tout comme une veste été didiée
  2. Salut, le laminé c'est une membrane que l'on a fusionné à chaud avec la couche textile de la veste. La veste ne se gorge pas d'eau par temps de pluie, tu as moins la sensation de froid, et ça favorise la respirabilité par rapport à une membrane flottante. Cela dit, effectivement ça a un coût et quoiqu'il arrive, ça réduit forcément ne serait-ce qu'un peu la ventilation en plein été. Les doublures amovibles (2 en 1 si seule la doublure chaude est amovible ou 3 en 1 si la doublure imperméable l'est également) ça coûte moins cher et c'est très polyvalent. Il faut en effet prendre le temps de mettre et enlever les doublures pour s'adapter aux conditions météo du jour, mais en dehors de quelques semaines à la mi-saison, c'est quand même peu contraignant au final. Et en plein été, une fois que tu as tout enlevé, la respirabilité est maximale. Je pense que c'est surtout ton budget qui va parler
  3. Galor SuperTenere

    Quel pot pour une Honda CBR 500r?

    Oui il n'y a pas de mal à en discuter en passant, car indirectement, c'est aussi le sujet
  4. Galor SuperTenere

    Quel pot pour une Honda CBR 500r?

    De mon expérience, sur tous types de motos et toutes marques de pot d'échappement, je n'ai encore jamais entendu de moto qui roulaient sans chicane et qui faisait un bruit "raisonnable". Question de point de vue... ça m'a toujours soit défoncé les tympans, soit tapé sur le système. Je n'ai enlevé qu'une seule fois la mienne en 7 ans de moto et plus jamais je ne le referai. Parce-que c'est insupportable et parce-que quand je suis piéton, je me rends compte de la gêne que cela représente. Et qu'on ne me dise pas "je roule au ralenti ça va", c'est des conneries. Il y a une résonance et un grondement qui est pénible et bien réel. Dans la grande majorité des situations, ce n'est pas le bruit de ta moto qui va te sauver mais plutôt ton comportement et ton anticipation. Si tu as une situation à risque, un carrefour, un véhicule avec une mauvaise visibilité etc... tu prends tes précautions tout simplement c'est bien plus efficace que de faire du boucan H24 pour qu'éventuellement dans 2% des situations à risque ça te "sauve la vie".
  5. Galor SuperTenere

    Quel pot pour une Honda CBR 500r?

    Avec plaisir je n'ai pas connaissance du marché des échappements aftermarket sur les roadster ou sportives, donc je m'abstiendrai ^^ à part te citer de bonnes marques que tout le monde connait (toi aussi je suppose), je n'apporterais rien de valable. C'est aussi une question de budget la plupart du temps. Le tout est de garder la chicane pour avoir le petit bruit sympathique mais raisonnable pour tout le monde. Pour le bien de tes oreilles à long terme et celui des passants
  6. Galor SuperTenere

    Quel pot pour une Honda CBR 500r?

    N’importe quel échappement en gardant la chicane. Si tu l’enleves, on brûle ta moto
  7. Alors le site me troll
  8. Ah bizarre l’ancien proprio est de France et c’etait une deuxième main de ce que j’en sais, je ne connais pas le premier proprio.
  9. Dommage qu'on n'ait pas d'info sur le nombre de proprios pour les véhicules d'avant 2009. Merci pour le lien
  10. Galor SuperTenere

    Topic Général des Trails

    Je crois que c'est ça pour moi, il n'y a rien d'anormal, c'est parfaitement exploitable à ce régime et sans désagrément.
  11. Galor SuperTenere

    Topic Général des Trails

    J'ai revu mes vidéos des KTM 1190 Adventure S et 1290 Adventure T, ça ne cogne pas entre 2000 et 3000 tours. Quoique c'est très limite sur la 1190, tu sens les coups de pistons sur ce bi en V (surtout les premières) parce-que c'est du petit régime mais ça ne cogne pas à proprement parler, encore moins sur la 1290. Je n'ai pas essayé les 950/990 Adventure. A ce régime, je n'accélère pas comme un fou non, c'est fait pour cruiser / enrouler. Mais encore une fois, ça ne cogne pas ^^ Oui c'est pour rouler pépère c'est tellement kiffant sur des bécanes comme ça.
  12. Galor SuperTenere

    Topic Général des Trails

    Suivant le type de moto, les moteurs sont optimisés pour une plage de régime justement. Donc effectivement, en roadster/routière/sportive, ça va pas être pareil qu'un Trail où on cherche à enrouler sur le couple et à pouvoir évoluer dans des chemins parfois techniques. Si la Versys broute sous les 3000, ça prouve bien qu'elle garde sa vocation de roadster mais haute sur pattes. En TT, sur route à 50 et jusqu'à 70, je suis toujours entre 2000 et 3000 tours/min et c'est ma plage de régime préférée. Elle est très loin de brouter. C'est pareil pour les 4x4 par exemple, ce serait inconcevable de devoir être "si haut" en régime avec ce genre de véhicule pour ne pas qu'il broute. La zone rouge commence généralement à 8000tr/min sur un bi edit : ça monte à 10 000 pour les plus routières ou grosses cylindrées (je parle toujours des Trails en général, pas des routières etc).
  13. Galor SuperTenere

    Topic Général des Trails

    Je sais, ma moto est exceptionnelle Plus sérieusement, sur les vrais Trails, ce n'est pas si rare. C'est un régal en tout cas, surtout quand on a le couple qui suit à très bas régime.
  14. Galor SuperTenere

    Topic Général des Trails

    Un bicylindre peut être souple aussi. Le 50 en 5ème je le tiens sans brouter avec la Yamaha XTZ 750. Si la Versys est désagréable sous les 3000tr/min c’est franchement pas génial je trouve au quotidien comme comportement moteur. Sur un mono ok, c’est normal et ça a son charme, mais pas sur un Trail bicylindre qui n’a aucune vocation sportive (auquel cas je dirais, « à la limite... »).
  15. Galor SuperTenere

    La caisse à outils du mécanicien

    Salut, on sort un peu du thème "caisse à outils" là Tu trouveras des bons plans sur ce topic :
×