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Luvwahraan

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Luvwahraan last won the day on December 26 2017

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About Luvwahraan

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    Je préfère ne pas le dire
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    B 612
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    Manger, dormir, manger, chevaucher et aussi manger.

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  1. Luvwahraan

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    Pour les examens il faut être équipé. Les obligatoires casques et gants, mais aussi des chaussures qui protègent bien (des pompes moto quoi...), un froc et un blouson qui ne vont pas fondre au premier frottement sur le bitume. Sans ça, il y a peu de chance que l'examinateur examine ; l'essentiel de la théorie au permis repose sur le danger du 2RM. Pour les heures de conduite à l'école ça dépend du moniteur. Pour la première heure on peut laisser passer s'il y a un minimum, mais en général il faut être équipé. De toute façon une chute (ce qui arrive pas mal quand on apprend) sans équipement peut être bien galère. Nos pieds et mains sont particulièrement fragiles et exposés aux blessures, sur des chutes de rien du tout. Après si l'équipement n'est pas perso... C'est pas fortement facile à vérifier. Avoir un casque à soit est le minimum, niveau confort et sécurité (un casque se fait à une tête et doit être bien ajusté). C'est vrai que c'est pas donné tout ça... Je ne sais pas pour les autres, mais en cumulant les frocs de rechanges et tout le reste, j'ai plus cher en équipement que ma bécane. ^^' Le budget de base est autour des 4-500€, et peut vite grimper si on veut rester sur sa marque préférée, selon la matière (pour full cuir on monte facilement au dessus des 800€), ou pour plus de protections/confort.
  2. Luvwahraan

    Futur permis A2, assurance.. ktm 390..

    En partant sur du neuf (j'imagine que le devis était tout risque) c'est sûr que ça va piquer. Aussi, les devis d'assurance en ligne sont souvent bof. Si tu peux va en agence pour voir si on te propose des prix plus intéressants. Mais 19 ans, tout risque avec deux sinistres, ça ne sera pas donné quoi qu'il arrive. Au pire attends que ton malus fonde (0,95 x le précédent, tout ça tout ça), histoire d'avoir un apport suffisant pour équipement, permis puis moto. Passer sur une 80 ? Ok je sors. Pourquoi forcément une moto neuve ? Madame statistique dit que deux accidents la première année de permis ne laissent rien présager de bon pour la machine d'un futur motard.
  3. Luvwahraan

    L'Animalerie !

    C'est pas souvent qu'on a la visite d'un casque.
  4. Luvwahraan

    Le topic des photographes

    Toi aussi ce casque est venu te rendre visite !
  5. Luvwahraan

    Le topic des raleurs :)

    Bon pas y a plus qu’à bosser debout (enfin si tu tiens debout XD).
  6. Luvwahraan

    Le topic des raleurs :)

    Oulà, ça ressemble à un nom de vertèbre… Y a très bobo ?
  7. Luvwahraan

    L'Animalerie !

    Coucou. Ça va finir par valoir le coup de passer le permis. ^^
  8. Luvwahraan

    125 cm3 - Le bon choix.

    ACT pour abre à cames (ou AAC) en tête. C’est ce qui actionne les soupapes. Je pense que les deux CB truc R sont effectivement simple ACT, Honda cherchant a limiter les coûts de ses petits modèles. C’est vrai qu’elle est pas mal la MT-03. D’ailleurs c’est du DOHC 4 soupapes là-dedans maintenant (SOHC avant 2016). C’est l’effet moto : ça suscite des passions et souvent lève la raison. \o/ Dans un mois tu baveras peut-être devant des S1000R ou autre Street Triple en appréhendant ton prochain crédit… ^^
  9. Luvwahraan

    125 cm3 - Le bon choix.

    Après c'est peut-être dépendant des modèles. À la base je suis les Honda. Aussi beaucoup de gens font des modifs sur leur machines, ce que j'exclus directement (trop compliqué à comparer, et ça fait du tout et n'importe quoi niveau prix…).
  10. Luvwahraan

    125 cm3 - Le bon choix.

    Justement, c'est ce que je fais depuis deux ans. Sur le mauvais coin avec les mêmes filtres (2014-2018, 20 000 à 50 000 km, 125 ou 500 cm³) les 125 restent globalement moins chères, à peu près dans les même proportions que le neuf et selon les gammes. Chez Honda (le plus gros des résultat GC), c'est du 2 à 3000 € côté 125, pour 4 à 6000 € pour les autres, avec les R dans les hauts des prix pour les deux. Après c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix récent côté 125.
  11. Luvwahraan

    125 cm3 - Le bon choix.

    Coucou ici. N'ayant jamais essayé de scooter ni de boîte auto je n'ai rien à dire là-dessus. +1 @Animal Si on n'a pas de problème pour apprendre ou passer le permis, commencer en 125 ou plus gros ne changera pas grand chose. Sauf le prix (et accessoirement la formation ridicule) pour l'équivalence B/A1. Ah, et le permis A2 permet de conduire les machines A1. Par contre le 125 a des avantages côté utilitaire. Déjà comme l'a dit @Niklos niveau assurance. Ensuite niveau consommation. Peut-être aussi les consommables. Dans mon coin il faut faire un peu de bornes sur route de campagne pour aller bosser, et même en restant autour des 5l aux 100 km les passages à la pompes sont fréquents (minimum une fois par semaine pour moi). En passant du GC à un 125 4t moderne, à l'année j'ai calculé 400 € économisés sans les consommables (pneus, plaquettes, …). Par contre je m'amuserais moins. Pour l'entretien c'est kiff-kiff ; le gus qui va mettre 1L d'huile dans le moulin facturera l'huile et le taux horaire au même tarif, quelque soit la machine (sinon faut pas aller chez lui…). Pas forcément d'accord là dessus. En occaz' ou neuf les 125 restent moins chères que les GC. Par exemple sur le site Honda dans les CB juste A2, de la moins chère à la plus chère : la CB125F 2800 €, CB125R 4500 €, CB300R 5400 € et CB500F 6000 €. En restant utilitaire (CB F), de la 125 à la 500 c'est quand même un facteur 2. Niveau moteur mis de côté les spécificités de certains modèles/marques (qu'on ne trouve d'ailleurs pas trop sur les 125), c'est du pareil ou même. Dans le bas moteur il y a des trucs qui tournent, et dans le haut moteur des trucs qui font des aller-retours, le tout avec un prix proportionnel au boulot fait dessus, et qui fonctionne plus ou moins bien selon l'âge et le kilométrage. Chercher plus loin sur une moto destinée à aller chercher le pain, c'est du bouchage d'arrière train d'insecte volant. Plus sérieusement, les moteurs n'ont pas tant évolués que ca, et à moins de peser 50 kg tout mouillé 12 ou 15 ch ne changeront pas énormément de choses. Au mieux la vitesse de pointe va passer de 100-110 à 120-130 entre les deux extrêmes. C'est beaucoup du ressenti. Alors ce n'est peut-être pas une 125 qu'il te faut. Ces machines peuvent paraître molles, et leur boîtes sont étagées pour que le moteur ne peine pas dans leur utilisation type. Et même si moteurs étaient plus intéressants, la législation limite (0,1 kW/kg et 11 kW max. ; ce qui reste quand même plus sympa qu'une 207 1L4 diesel, avec 0.04 kW/kg). Au niveau débutant, à moins de vouloir commencer sur quelque chose de vraiment typé, honnêtement niveau châssis ça sera kiff-kiff. Sur route à vitesse raisonnable on privilégie généralement confort et facilité d'utilisation, et la plupart des 125 rentrent là-dedans vu leur cible. Aussi, sur les machines modernes un meilleur passage en courbe dépend en fait beaucoup de l'expérience du bonhomme assis sur la moto. S'il est vrai que certaines machines donne l'impression d'être faciles par rapport à d'autres, au final la position et la trajectoire sont déterminants pour être à l'aise et en sécurité. Le prix sera beaucoup lié au confort. Un casque léger avec une coque adaptée à la taille choisie (les fabriquant proposent parfois plusieurs tailles de tête par taille de coque, en jouant sur les épaisseurs des autres composants) sera souvent plus confortable, mais aussi plus cher. Si on roule 2 ou 3 heures par jour, mieux vaut probablement choisir un casque confortable et léger. Mais il faut quand même garder en tête que le casque est un fusible, et qu'il vaudra mieux le remplacer s'il cogne (au hasard, en tapant la tête sur une chute au plateau…). Pour débuter en deux roues je conseillerais plus d'investir dans de bonnes protections pour les mains et les pieds (ou les articulations en général) que dans un super casque. Ce sont les parties qu'on abîme le plus facilement sur les chutes à basse vitesse, mais aussi les plus handicapantes au quotidien comme pour la conduite.
  12. Luvwahraan

    L'Animalerie !

    Roooh, si on ne peut même plus em***der le monde en paix…
  13. Luvwahraan

    Besoin d'aide vis cassés sur une plaque acier.

    Bonjour, Une bonne nuit après passage au dégrippant, et comme la vis est creuse utilisation d'un extracteur (ou queue de cochon), en espérant que le taraudage ne viennent pas avec (m'enfin en acier ça ne devrait pas).
  14. Luvwahraan

    L'Animalerie !

    Salut ici. L'heure de bouffer ! Dans quelques minutes aussi d'ailleurs, le second petit dèj arrive. \o/
  15. Luvwahraan

    L'Animalerie !

    Voir même le contraire. Ceux que j'ai eu pour mes permis essayaient de mettre les gens à l'aise.
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