Luvwahraan

Membre
  • Compteur de contenus

    896
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Luvwahraan

  • Rang
    Korrigan velu, ensorcelé affreux

Profile Information

  • Sexe
    Je préfère ne pas le dire
  • Localisation
    Ferrières-en-Gâtinais − Loiret
  • Centres d'intérêt
    Manger, dormir, chevaucher et aussi manger.

Visiteurs récents du profil

695 visualisations du profil
  1. Il est moins cher le tarif motos, au moins ? ’fin j’demande mais je ne paye jamais. (-:0 Pour ne pas se prendre la tête, le plus simple reste de ne pas se garer là où s’est payant.
  2. Bonjour et bienvenue ici. Le BSR n’est fait que pour sensibiliser à la conduite. Ça donne des bases, style où sont les commandes, quand mettre un clignotant, où te placer sur la chaussé, expliquer qu’un casque se met sur la tête, mais pas à savoir conduire. On n’y apprend pas non plus le code de la route (qu’on devrait pourtant suivre dès l’instant où on est sur la voie publique). Si tu veux vraiment te former tu devras de toute façon te débrouiller. Sinon passer des vitesses n’a rien de compliqué, s’apprend assez vite, et sur une petite cylindrée tu ne risques pas grand chose en cafouillant un peu. Au pire tu auras des faux points-morts ou tu te tromperas de rapport, mais une fois habituée ça ira mieux, et c’est pas en maltraitant un peu la machine que tu vas tout casser ou tomber. ^^ Si tu doutes exerces-toi un peu à l’arrêt en décomposant bien les mouvements. Si tu as quelqu’un avec une moto pour te montrer, et éventuellement te laisser un peu conduire avant de choisir quelle machine acheter, c’est encore mieux.
  3. formation

    De ce que j’ai vu les assurances spécifiques sont plutôt pour payer les réparations sur les pistes, les pilotes (surtout les pilotes en fait…) et le transport de la moto. Faudrait être barjo pour assurer une machine potentiellement dédiée à être détruite. :-D
  4. Nouveautés

    Mignonne petite machine. Du bon craquage qui sent bon, ça. Il développe combien le moulin qui l’équipe ? 30 ch ? (:
  5. formation

    Tu es patient quand même… Passer de février à mai c’est un peu gros du camion. ^^'
  6. Ça dépend de l’état de l’âge de la batterie, de l’état du régulateur et de l’alternateur Et le bonus rigolo est que la panne d’un élément peut avoir des incidences sur les autres. L’éléctrique c’est magique ! \o/ Si ta batterie est vide, à moins que tu aies insisté sur le démarreur ou essayé de jouer au sapin de noël avec tes feux, comme @Animal je pencherais pour un problème de recharge. D’ailleurs elle est vieille cette batterie ? Si ça se trouve elle est juste très fatiguée et se vide au premier coup de démarreur. ^^ Avec un multimètre, tu peux vérifier la santé du régulateur et de l’alternateur, en vérifiant les résistances entres certains fils. Je sais pas lesquels, les valeurs étant spécifiques à chaque matos, mais ça doit pas être très dur à trouver dans le manuel technique, d’atelier, ou en demandant de l’aide sur un forum dédié à ta meule. Bon courage keupaing. o/
  7. Bonjour, vous. En IDF je sais pas trop, mais sur le grand nain ternet il y a pas mal de sites où acheter ce genre d’accessoire. Si tu veux un casque punk avec des oreilles de cochon, une crêpe de mohican et une queue de cheval, fait un tour chez amazon, Ebay, carrouf ou cdiscount. Du vibro tête de poulpe à la jante rose à paillettes, on trouve un peu tout pour parfois pas trop cher sur ce genre de site. Et parfois on tombe dessus chez des vendeurs plus spécialisés moto, comme maxagaz.
  8. Un défaut ? Ça a aussi des avantages. Ne pas faire trop de bruit fait moins peur aux bestiaux/enfants, limite les chances de se faire alpaguer par un riverain pas content de ne pouvoir écouter pousser ses salades en paix, où de se faire contrôler par un képi mal luné. Et tant qu’à faire c’est moins fatiguant pour le pylauteuh… ceci dit de toute façon le bruit du vent fini toujours par couvrir tout les autres.
  9. Peut-être des manchons ? C’est moche, mais ça doit bien protéger.
  10. Pour ça on n’est pas tous égaux. )-: Certains sont plus facilement éblouit la nuit. Ce qui serait embêtant serait qu’ils n’en prennent pas compte. Ce sont les incivilités qui me fichent les nerfs. Les cligno’ oubliés, des allures trop lentes pour ceux derrière, des passages mal gérés… ça arrive, ça se gère, et c’est pas bien grave quand il n’y a pas de conséquences. Mais quand quelqu’un croit que la chaussé lui appartient (ou les trottoirs pour les plus téméraires), ça ne passe pas ; ça donne des envie de tôle froissée. Tu oublies les silex joyeusement éclatés étalés partout, et les communes qui refont les routes pourris par de grosses roues en étalant du gravier. Diantre ! que de soucis avec ces activités. (-:
  11. Uh ! O_o' On est tellement bridé de partout que dès qu’on nous laisse un peu plus de liberté, on a l’impression que c’est une faveur qu’on nous accorde. ^^' Les lois brident les libertés pour rendre le collectif vivable, garantir celles des autres. Elle ne donne pas des libertés pour qu’on ait le droit d’enquiquiner (ou pas) les autres.
  12. Pareil pour le clic roulette. Mais j’ai utilisé des souris avec des roulettes pour warriors amphétaminés, pour lesquelles il fallait un coup de parpaing sur la roulette afin de réussir le clic… Du coup c’est pas mal d’avoir ces raccourcis sous le coude. En fait c’est surtout la dissociation avec l’ancien nom qui fait bizarre, le nouveau étant plus générique. Il y avait un côté authentique assez plaisant, genre magasine de club de bikers. Mais osef : au final le contenu prime. d-:
  13. Tu as bien compris, c’est à peu près ça. Ça fiche le bordel dans mes onglets, et pour peu que le site ouvert soit bourré de js et à ch pas optimisé, mon navigateur rame comme une enclume alcoolique. (: Ceci dit sur la session principale de mon nav’ les liens s’ouvrent dans l’onglet courant par défaut. ^^ Hors sujet pour @Liotild : Je préfèrais l’ancien nom, mais la nouvelle tronche est pas mal. C’est propre quelque soit la fenêtre et le zoom, et il est facile de s’y retrouver. (-: Le site agréable à parcourir et le contenu pas dégueulasse du tout.
  14. Ne pas mettre cette cible laisse le choix à l’utilisateur. S’il veut partir c’est son choix, et s’il veut rester (au hasard, parce que le contenu est intéressant (; ) il ouvrira tout seul le lien vers un nouvel onglet ou fenêtre. (-: Le choix du _blank est assez agaçant, et pour ma part suffisant pour que je ne fiche plus les pieds sur un site. ^^
  15. Il y a quelques temps j’avais lu un sujet sur le fofo 17pouces. Du coup je l’ai re-survolé et ça m’a l’air pas trop mal expliqué. Je regarderai ça un peu plus en détail plus tard et je partage ici : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118 On peut entre autre y lire qu’un diamètre de 13 offre une bonne progressivité sur un unique étrier double pistons. Sur ma mienne qu’elle est tounamoih (XF650), il y a un MC de 12.7mm (pour deux pistons 30mm), et effectivement c’est pas violent du tout, mais vraiment facile à doser. (-: @LeMotard > Pour info, quel est le modèle et l’année de ta moto ? ^^