Luvwahraan

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À propos de Luvwahraan

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    Je préfère ne pas le dire
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    B 612
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    Manger, dormir, manger, chevaucher et aussi manger.

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  1. Voilà. En fait ceux qui roulent sans équipements sont des philanthropes.
  2. Faut pas être triste, ce sont ces gens qui alimentent le marché de l’occaz’ et de la pièce. Il faut les remercier, et même les encourager à continuer. Roulez à poil les gens ! Avec un peu de chance dans quelques mois ça fera des bécanes pas chères pour ceux qui auront encore une peau pour sentir la fraîcheur de l’hiver. (-;
  3. @Animal parlait de démonter sur le ton de la rigolade, mais il n’a pas tord. Si tu veux éviter les soucis type combustion spontanée, il suffit de vidanger et démonter le réservoir, puis d’enlever la batterie (que tu peux laisser en charge d’entretien du coup… comme ça elle sera pas morte au moment de redémarrer la moto). Et tant qu’à faire, il faudra obligatoirement un camion ou une remorque pour te la piquer puisqu’elle ne démarrera pas. Ça craint… En passant, les assurances peuveut avoir un service juridique qui peut aider à gérer les soucis style vendeurs malhonnêtes (parce qu’il faut avouer que les véhicules prennent pas feu tous seuls dans les parkings en général, alors que quand un Kéké installe un ampli 2500W en direct sans fusible, baaaaaah… -rbercue ).
  4. Je conduis parfois le CB500 avec mes bottes enduros. J’étais déjà habitué à passer les vitesses au jugé (parce que faut pas se leurrer, avec des bottes rigides on ne sent pas grand chose…), et j’ai tourné le sélecteur pour qu’il soit bien haut sinon impossible de monter les rapports sans sortir carrément le pied. Pour les descendre les vitesses c’est un peu plus délicat, puisqu’il faut carrément lever le pied. Ceci dit un enduriste sera pas gêné par tout ça. (-; En gros sans réglage impossible de passer les vitesses, et avec réglage c’est délicat mais pas impossible si on n’est pas un gros bourrin. Par contre c’est pas top niveau placement sur la moto et confort, et le dosage du frein arrière n’est pas évident du tout. Concrètement, vu la position sur un roadster, les premiers freinages c’est du pillage bien crade, et on s’tape des surprise du genre « elle avance pas la moto aujourd’hui. Ah merde ! j’ai le pied sur le frein. ». C’est clairement pas une bonne idée pour apprendre ou pour découvrir une moto pas faite pour ça. Mieux vaut avoir une paire de pompes dédiées à la route. Au pire si tu as déjà les bottes essayes toujours, tu verras bien. Tu peux suivre le sujet pour avoir des notifications lorsque quelqu’un répond dessus. (-:
  5. Nop, c'est la nouvelle béquille du CB.
  6. Nickel, je m'amuse avec la tronçonneuse.
  7. Je crois que j'ai freiné un peu fort...
  8. Tiens c’est rigolo, il y a justement une troisième CB500 qui vient de se garer à côté de ses sœurs dans le garage. De mémoire le bridage de la CB500 coûte dans les 100-150€. Peut-être faut-il ajouter le kit. Le bridage se fait en changeant les gicleurs des carbus (qu’on peut nettoyer, tant qu’on y est) et les pipes d’admission (pour une version avec juste une petite lumière au milieu au lieu de euh… bah de rien XD). Ça fait un peu de boulot, quand même. ^^ Le prix dépend en fait du taux horaire du mécano qui le fait… Avec 58 cv, si tu inclines les clignotant tu vas prendre de l’altitude, c’est pas une moto c’est un avion de chasse. Les CB500 1993-2001 font effectivement 58 ch (54 à la roue arrière), et la carte grise indique 5 CV. Ça doit être sensiblement pareil pour les CB500F 2004-2007, le moteur n’ayant pas vraiment été modifié. Peut-être un peu moins, l’échappement étant me semble-t-il catalysé. Et après 2013, la CB500F est directement compatible A2 (mais très probablement hors de ton budget).
  9. Déjà à la base on n’a pas le droit de vendre une moto débridée avec une carte grise bridée. Le certif’ d’immat’ doit correspondre au véhicule. M’enfin à la limite on s’en fiche. Tout ça paraît positif… sauf que non. Déjà la carte grise… ah oui on a dit osef. Le kit chaîne a une drôle de tronche. Le mec graisse à l’huile de lin ou quoi ? O_o D’ailleurs c’est un peu compliqué à dire sur photo, mais il m’a l’air trop tendu. Tu as vérifié sa tension ? Un mauvais réglage peut considérablement réduire la longévité du bazar. Pour la batterie, encore heureux qu’elle est récente. (: La vidange fait il y a 5000 km ça n’est pas positif, et même négatif si on suit scrupuleusement la fiche d’entretien. Bon, c’est pas une bécane de compétition… c’est pas ça qui va tuer le moteur. ^^ Mais c’est le genre de truc vraiment abordable qu’on fait juste avant la vente, au moins pour rassurer l’acheteur. Les plaquettes neuves ok… mais quelles plaquettes ? Si le mec a monté des organiques chinoise à 10€ la paire, ce n’est pas vraiment un argument. Sinon tu sais de quand date la dernière purge ? C’est aussi un bon indication du soin apporté à la moto. ^^ Le compteur semble aussi avoir raclé à un endroit improbable. O_o Comme @Asato, j’ai des doutes sur les soins apportés à cette moto. À propos de la fourche, à 55000 km elle doit déjà avoir été démonté deux fois minimum (ça se fait tout les 15-20 000 km, sinon tous les deux-trois ans). Si ça n’a pas été fait, ça en dit long sur le soin apportée à la moto… et ça sera de toute façon à faire (~50€ si on le fait soit-même, sinon au minimum le double chez un mécano). Tant qu’on parle amortissement, sur les basiques à l’arrière ils ont tendance à être rincés en moins de 50 000 km. Ça ne se sent pas trop quand on roule cool, mais dès qu’on joue avec la poignée de droite ça fait une bonne différence, et encore pire avec un passager. C’est un point à vérifier. (: Il est difficile de noter des soucis de directions sur un essai tranquilloux. Ça se sent plutôt à haute vitesses (louvoiement) ou lors d’accélérations ou de décélérations franches (guidonnage, shimmy)… délicat quand c’est pas ta meule. ^^ Ton ami motard a essayé la moto ? Le vendeur conseille un réalignement des T ? O_o' Il sait donc qu’il y a un problème, qui plus est d’après lui super simple à régler, mais la vend quand même dans l’état ? Je sais pas pour les autres, mais lorsque je vois un soucis que je sais régler, je fais ça dès que je peux. Encore plus si je sais que quelqu’un d’autre va poser ses fesses dessus (ou derrière moi). Mais je suis peut-être un mec bizarre. /-: Bref, pas très clair tout ça. /-:
  10. J’en doute. Mais tu peux ajouter ça avec un peu de couture, si les fermetures éclairs sont fournies avec ton blouson.
  11. Avoir deux fusibles en série n’est pas gênant, juste pas trop utile d’un point de vue sécurité. Seul l’un des deux grillera si ça pompe trop de courant : le plus faible (ou le plus sensible s’ils sont de même valeur). N’oublie pas d’acheter des fusibles. d-:
  12. MOUHAHAHAHA !
  13. Je confirme, tant qu’on ne le maltraite pas un mono emmène partout, avec toute une gamme de vibrations plus ou moins sympas. Quelque soit la machine, de toute façon l’autoroute c’est chiant et fait des pneus tout carrés. 44 ch sont largement suffisants, sauf si on veut pas mal de duo. Ça n’empêche pas d’en faire, mais la machine manque de watts. ^^ Si tu t’en lasses tu revends… Rien n’oblige personne à garder une moto un temps/kilométrage minimum (bon faut quand même attendre que la préfecture envoie le certificat d’immat’). (-;
  14. Je pense plutôt qu’il y a une cosse par fusible, et qu’on alimente via la vis. (:
  15. Ce ne sont pas les services d’impression qui manquent sur internet. ^^ Si tu veux une couleur unie ou un truc pas trop compliqué, tu peux essayer de découper du vinyl autocollant (ou n’importe quoi d’autre qui résiste aux intempéries). Si tu as du mal avec les ciseaux, essaye au cutter, ou encore mieux au scalpel.