Luvwahraan

Membre
  • Compteur de contenus

    888
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Luvwahraan

  • Rang
    Korrigan velu, ensorcelé affreux

Profile Information

  • Sexe
    Je préfère ne pas le dire
  • Localisation
    Ferrières-en-Gâtinais − Loiret
  • Centres d'intérêt
    Manger, dormir, chevaucher et aussi manger.

Visiteurs récents du profil

647 visualisations du profil
  1. Peut-être des manchons ? C’est moche, mais ça doit bien protéger.
  2. Pour ça on n’est pas tous égaux. )-: Certains sont plus facilement éblouit la nuit. Ce qui serait embêtant serait qu’ils n’en prennent pas compte. Ce sont les incivilités qui me fichent les nerfs. Les cligno’ oubliés, des allures trop lentes pour ceux derrière, des passages mal gérés… ça arrive, ça se gère, et c’est pas bien grave quand il n’y a pas de conséquences. Mais quand quelqu’un croit que la chaussé lui appartient (ou les trottoirs pour les plus téméraires), ça ne passe pas ; ça donne des envie de tôle froissée. Tu oublies les silex joyeusement éclatés étalés partout, et les communes qui refont les routes pourris par de grosses roues en étalant du gravier. Diantre ! que de soucis avec ces activités. (-:
  3. Uh ! O_o' On est tellement bridé de partout que dès qu’on nous laisse un peu plus de liberté, on a l’impression que c’est une faveur qu’on nous accorde. ^^' Les lois brident les libertés pour rendre le collectif vivable, garantir celles des autres. Elle ne donne pas des libertés pour qu’on ait le droit d’enquiquiner (ou pas) les autres.
  4. Pareil pour le clic roulette. Mais j’ai utilisé des souris avec des roulettes pour warriors amphétaminés, pour lesquelles il fallait un coup de parpaing sur la roulette afin de réussir le clic… Du coup c’est pas mal d’avoir ces raccourcis sous le coude. En fait c’est surtout la dissociation avec l’ancien nom qui fait bizarre, le nouveau étant plus générique. Il y avait un côté authentique assez plaisant, genre magasine de club de bikers. Mais osef : au final le contenu prime. d-:
  5. Tu as bien compris, c’est à peu près ça. Ça fiche le bordel dans mes onglets, et pour peu que le site ouvert soit bourré de js et à ch pas optimisé, mon navigateur rame comme une enclume alcoolique. (: Ceci dit sur la session principale de mon nav’ les liens s’ouvrent dans l’onglet courant par défaut. ^^ Hors sujet pour @Liotild : Je préfèrais l’ancien nom, mais la nouvelle tronche est pas mal. C’est propre quelque soit la fenêtre et le zoom, et il est facile de s’y retrouver. (-: Le site agréable à parcourir et le contenu pas dégueulasse du tout.
  6. Ne pas mettre cette cible laisse le choix à l’utilisateur. S’il veut partir c’est son choix, et s’il veut rester (au hasard, parce que le contenu est intéressant (; ) il ouvrira tout seul le lien vers un nouvel onglet ou fenêtre. (-: Le choix du _blank est assez agaçant, et pour ma part suffisant pour que je ne fiche plus les pieds sur un site. ^^
  7. Il y a quelques temps j’avais lu un sujet sur le fofo 17pouces. Du coup je l’ai re-survolé et ça m’a l’air pas trop mal expliqué. Je regarderai ça un peu plus en détail plus tard et je partage ici : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118 On peut entre autre y lire qu’un diamètre de 13 offre une bonne progressivité sur un unique étrier double pistons. Sur ma mienne qu’elle est tounamoih (XF650), il y a un MC de 12.7mm (pour deux pistons 30mm), et effectivement c’est pas violent du tout, mais vraiment facile à doser. (-: @LeMotard > Pour info, quel est le modèle et l’année de ta moto ? ^^
  8. C’est en fonction de la relation entre le MC et les pistons des étriers. Mais là j’avoue que ça me dépasse un peu… du coup j’vais éviter de dire des bêtises. :$
  9. J’ai cru comprendre. haha D’accord, on parle bien d’un maître-cylindre. (-: Au changement du MC, qu’on laisse du liquide dans le reste du circuit ou pas, on purge (enfin… on peut aussi remplir à l’arrache, amorcer le MC, et ne pas purger, mais y aura pas de frein avant quelques dizaines de millier de pompages du levier… voir jamais s’il y a vraiment trop d’air dedans #Suicide ). En fait qu’on change durit, étriers ou MC c’est toujours la même manip’ : purger le circuit pour n’avoir que du liquide dedans (neuf tant qu’à faire… le liquide de frein ne coûte pas trop cher et doit se changer régulièrement). L’ennemie du frein est la bulle d’air : au mieux elle rend la poignée molle, au pire le freinage impossible. Bref, on peut très bien purger la totalité du circuit sans le vider. Tant qu’on est soigneux et qu’on protège tout des projections d’huile y a pas de soucis. Comme l’a dit @Dark Vador 008, si tu peux fait-toi aider par quelqu’un qui l’a déjà fait (et tant qu’à faire dont le véhicule freine encore… ^^'). Dans le principe c’est vraiment pas compliqué, mais le doute n’est pas permis sur cet organe et surtout c’est vraiment beaucoup plus facile à faire à plusieurs. Sinon le prix du MC de chez Sodomazon me paraît bien bas. C’est de l’import de Chine ? Par contre je n’ai pas vu le diamètre de piston (mais je peux avoir mal regardé S: ). Es-tu sûr qu’il est adapté à ton étrier ? Pour rappel le montage correct d’un MC inadapté peut avoir deux conséquences : freinage trop mou pour être efficace ; freinage trop dur pour être sain.
  10. Malgré l’apnée je n’ai pas tout compris. Tu changes de levier ou de Maître-Cylindre ? C’est pas du tout pareil. (-: Pour un levier il y a juste à dévisser, le changer, revisser, éventuellement mettre un peu de graisse et régler si c’est possible. Par contre si tu remplaces le MC la purge est obligatoire, puisque le nouveau devra être amorcé pour ne pas balancer de l’air dans le circuit.
  11. Réponse A : GAAAAAZZZZ ; Réponse B : je souffre ; Réponse C : je lui payte la tête à coups de tatanne dans les chicos ; Réponse D : Obi-Wan Kenobi.
  12. J’en connais qui arrivent à se faire des bleus sans chuter. C’est que c’est parfois violent un cale pied. ^^
  13. +1000 ! L’acétone liquéfie littéralement le polystyrène, le rendant pâteux tant qu’il n’est pas éliminé, pour ensuite laisser… du plastique solide. ^^ C’est une expérience assez amusante d’ailleurs, et pratique pour mouler des petits machins.
  14. Y a rien à dire, il suffit de les mettre sur une moto. (-: