Luvwahraan

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À propos de Luvwahraan

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    Je préfère ne pas le dire
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    Ferrières-en-Gâtinais − Loiret
  • Centres d'intérêt
    Manger, dormir, chevaucher et aussi manger.

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  1. KTM

    Merci keupaing. \o/ On en parle un peu sur MotoVerte : http://www.motoverte.com/enduro-mondial/ktm-lance-le-2t-a-injection/3891398 J’ai lu je ne sais plus où qu’ils en profitaient pour passer au graissage séparé. Ça expliquerait le pourquoi du comment sur l’odeur et la fumée. (-: Hop : http://www.motoverte.com/enduro-divers/photos-la-ktm-2t-injection-en-details/3894878
  2. Une paire de joints à lèvres coûte ~10-15€, voir un peu plus si on veut des cache poussière neufs. S’ils commencent à dater et qu’on doit toucher à la fourche autant les changer avec, en profiter pour vérifier l’état des différentes bagues et clips, et nettoyer les éventuels dépôts. Ce serait dommage d’avoir une fuite peu de temps après avoir mis de la belle huile toute propre. (-;
  3. Tu as exporté l’image (en jpg par exemple), ou tenté d’uploader un fichier xcf ? Je doute que casimages accepte les fichiers gimp. (-: Édition : En enregistrant simplement, Gimp utilise son format à lui (extension xcf). Il faut donc utiliser un autre format, pour le fichier soit lisible par d’autres logiciels. Le jpg par exemple, dont on peut choisir le taux compression via le curseur qualité. Je sais pas si c’est très clair. ^^'
  4. formation

    Pas donné le machin. (-: Je suis de l’avis de Animal pour le coup de bombe, ça risque de faire dégueulasse. Le joint de carter n’est pas cher, et on peut coucher la moto sur la gauche pour démonter sans vidanger, histoire de peindre ça comme il faut. Et au pire 2-3 litres d’huile perdu c’est pas la mort ; si la vidange est proche c’est même l’occasion pour l’avancer un peu. Il y a aussi la possibilité de poser des protection de carters histoire de masquer. Je sais pas trop combien ça coûte, mais il y a de grandes chances que ça revienne moins cher que de changer le carter (qui même bien éraflé demeure en bon état). Sinon la saison de la récolte (de pièces) commence. Il suffit d’attendre un peu pour avoir de la disponibilité sur LBC ou en casse ; des fois ça pousse vite. :-3 D’ailleurs un beau carter rayé comme celui-là ferait le bonheur d’une machine dont le sien est percé. (-;
  5. #KikiToudur *-* C’est pas trop tôt !
  6. Il y a très peu de chances pour qu’une machine de cross passe les normes anti pollution, et encore moins si c’est un deux temps. Les EXC ne sont pas des machines de cross mais d’enduro. Sans mise en configuration compét’, et moyennant le montage de quelques trucs obligatoires style feux/rétros/plaque, elles sont homologuées pour la route et les chemins. Chez KTM ce sont les SX et SX-F pour le cross (qui n’ont donc rien à faire en dehors des terrains privés). (-: En principe si on passe des 17" la moto n’est plus conforme à son homologation. En pratique les gens qui le font s’en tapent : tant que ça cartonne pas, à priori pas de soucis. d-: Les enduros SM ne manquent pas sur LBC, aussi bien en 2t que 4t, et on en trouve à tout les prix. (-: Par contre faut garder à l’esprit que ces moulins demandent d’être soignés… pas forcément compatible avec les petits budgets. (-; Le deux temps, c’est d’l’argent. \o/ Dans les SM pas trop chers, il y a aussi la CCM R30. C’est le moteur de la Freewind un poil mieux poumonnée dans une partie cycle plus rigolote. ^^ Avec des moteurs du même genre, on trouve pas mal de DR en 350-600-650 (dont le dernier, DR650SE, a presque tout de commun avec la Freewind) et même 750-800 chaussées 17". Y a aussi moyen de tomber sur des dominator, KLR, …
  7. Pas doués les voisins, ce ne sont pas les bons outils.
  8. Carrément d’accord avec l’Animal, fonce @MoTörBlue ! Le passer avant mars 2018 est largement jouable si tu ne traînes pas 15 millions d’années. Même si c’est pour rester en ville, un plus gros moteur transporte plus facilement, et demeure plus souple. Ça ouvre aussi la porte à l’autoroute (chiant… mais carrément moins que sur une 125 (-; ) et au duo sans pédaler pour avancer. d-:
  9. Ah. C’est rigolo. (-: Attention, ça freine moins bien avec des plaquettes en bois. :3
  10. Même si ça n’était pas dangereux, le risque si ça se met à bien pisser est de tout péter là-dedans… 150€ restent moins cher qu’un moteur à refaire. (-;
  11. C’est la première fois que j’vois des pistons pleins. Ils sont à l’endroit ? O_o Sinon très joli hibou étrier. :-D
  12. Bah… boarf. Tant que ça roule, ils peuvent les faire marcher à l’eau, moi ça me va. (-: Par contre je note que le moteur serait un wankel. Il y a pas grand chose avec ce type de moteur, et encore moins en deux roues. Il y a aussi les prix qui jouent très pleins beaucoup, je pense. Quand on compare les spécifications des électriques actuelles avec les thermiques aux tarifs proches, ça fait un peu tiquer. Par exemple une zéro au pif : ~20k€ pour la version double batterie. Dans les roadsters bien méchants, on a des machins très sympatiques qui paraissent presque bon marché à côté.
  13. Comment ça akra ? C’est un pot Arrow. d-: Bon ok je sors… X-:
  14. Rien n’oblige de tendre la jambe en supermotard. Tant qu’on ne dépasse pas les limites ça accroche aussi bien. d: D’ailleurs on peut très bien déhancher en SM, tout comme on peut basculer la moto et tendre le pied avec une sportive. ^^ Je pense surtout qu’on essaie de rouler propre quand on veut pas se planter lamentablement pour rien. (-:
  15. Euh… iridescent ? O_o