Luvwahraan

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À propos de Luvwahraan

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    Korrigan velu, ensorcelé affreux

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    Je préfère ne pas le dire
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    Ferrières-en-Gâtinais − Loiret
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    Manger, dormir, chevaucher et aussi manger.

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  1. Tu as raison, ce serait embêtant de ne plus avoir de freins. Et ça tombe bien : c’est plus facile à deux. ^^
  2. Si tu te poses la question sur lequel ajouter, j’imagine que tu n’as jamais changé ce liquide de frein. Ce dernier se chargeant d’humidité avec le temps (le liquide est censé durer deux ans), vu le prix que ça coûte autant purger s’il date, et pourquoi pas en profiter pour commander ou changer les plaquettes si tu as un jeu d’avance. ^^
  3. C’était pas une évaluation de glisse ? Pffff même pas drôle. )-:
  4. J’ai l’impression d’avoir raté un épisode vu que tu viens de commencer le A1, et que tu regardes ce qui est dispo’ sur le marché. Tu roules sur piste ? (-:
  5. Le dissipateur, c’est juste pour pas que la loupiotte crame prématurément. C’est que ça chauffe pas mal ces bêtes-là, au point que certaines sont carrément ventilées. Ils aveuglent quand même moins longtemps. Et s’ils aveuglent trop, de toute façon on risque de ne plus pouvoir être aveuglé faute de permis. (-; Plus sérieusement, mettez votre meule tout feux déployés dans le noir derrière votre caisse, là où on pratique l’interfile (ou pas, mais pas dans l’angle mort… le but est de voir la moto ), et asseyez-vous derrière le volant. Si vous voyez autre chose dans vos rétroviseurs qu’un gros halo blanc retournez la moto : c’est que vous voyez le feu arrière. (-: 0 Sinon c’est cool pour les autres (mais pas pour vous… vous devez pas voir grand chose la nuit). \o/ Et tant qu’à faire, vous pouvez même en profitez pour vérifier que les feux soient bien réglés. Pour la petite histoire quand j’ai eu le CB je ne voyais quasiment rien de nuit, du coup je ne roulais qu’en feu de croisement. Et pour cause : le mec d’avant l’avait trop orienté vers le haut (ou alors c’était moi et j’m’en rappelle pas XD), ce qui faisait que le plein phare n’éclairait pas la route, et que le feu de croisement était pile dans la tronche des voitures croisées. C’est sûr que je devais être bien repérable… mais ça devait pas être bien vu. \o/
  6. Tu ne veux pas de sportive, mais en premières de cites les Honda NSR et CBR. Un peu contradictoire. En pratique ça monte à 90-100 km/h, voir un peu plus suivant ton poids et les condition. Allez si tu n’es pas lourd, tu peux peut-être atteindre 130 en descente avec le vent dans le dos. En ajoutant une dent au PSB y a moyen d’aller plus vite, mais la moto étant déjà un veau c’est pas du tout un truc que je conseillerais. Avec un moteur 4 temps de 10 ch faut pas s’attendre à de supers perf’, et y a pas grand chose à faire pour améliorer ça. C’est une moto tout ce qu’il y a de plus utilitaire qui consomme que dal. (-: J’ai passé le A1 là dessus. J’étais obligé de pousser la machine à fond pour pouvoir atteindre les 50 km/h avant le slalom. Par contre niveau maniabilité… on en fait ce qu’on veut ! \o/ Elle est légère, basse, pas violente, et permissive. Quand on est habitué aux 2t de même cylindrée, elle paraît juste trop facile à emmener. La faible puissance et la boîte courte en font une machine pas du tout fait pour les grandes vitesses. C’est juste une petite moto agréable en ville, et sympa sur routes sinueuses ; je ne me risquerais pas sur voies rapides avec. Qu’est-ce que tu appelles « kékétuning » ? Elle a un ronronnement discret. ^^ Pour la vitesse max’, les 125 4t monocylindre actuels plafonnent en général vers les 110-120 km/h max. Autant dire qu’en dehors des départementales on est toujours à fond si on veut rester à la vitesse max autorisée… En touchant à la transmission il y a moyen d’un peu plus, mais ça implique de perdre en vivacité, ce qui n’est pas forcément gage de sécurité quand on veut s’insérer dans un traffic. Par contre la NSR que tu a cité est une sportive, mais ça monte bien au dessus des vitesses légales… de mémoire ça doit taper dans les 150km/h une fois débridée (pour la piste, bien entendu), ce qui est suffisant pour une les nationales à 110 (roooh mais taggle, on a dit pour piste !) sans être tout le temps à fond. Par contre niveau conso, ça peut aller du tiers en plus à plus du double, par rapport aux sages 4t. À noter aussi que c’est bien plus nerveux, et pas forcément à mettre entre les mains du débutant. Et tant qu’à faire moins confortable autant à l’utilisation que pour les petites fesses du pilote. (-;
  7. L’interfile est trop dangereuse, pratiquons le surfile, comme ça plus besoin d’être vu. :3
  8. Du tout. ^^ La garantie est une obligation du vendeur de se porter garant du fonctionnement d’un matériel. En gros s’il y a une pièce défectueuse ou un défaut de conception qui peut porter préjudice à l’utilisateur (genre bloque une roue sans prévenir), le vendeur (ou fabriquant ^^) a obligation de payer ou remplacer pièce ou matériel complet, et éventuellement les frais générés. Ça ne fonctionne pas si le défaut se situe entre la selle et le haut du casque. (-; Ce sont les assurances qui peuvent payer tout ou une partie des dégâts, suivant les cas et contrats.
  9. La Rocket III est superbe. Mais alors le poum-poum d’une Calif… *-*
  10. Comment ça attaquer ? T’as pas encore commencé ? Pas bieeeeen, bouuuuuh, honte à toi ! d-: Allez, allez… on chope du sessions de code et on s’y met presto. (-;
  11. Effectivement le A1 permet de se poser sur les 125 et moins. Mais moins ce n’est pas seulement les 50. Il existe des machines entre 50 et 125 datant surtout des '70-80, aujourd’hui utilisables avec le A1. Par exemple les Honda MTX 80 et DAX ST70. Mais pourquoi aller vers du 50 cm³ de ~5 ch, et pas du 125 cm³ de ~10 ch ? Une moto 125 sera probablement plus lourde mais aussi plus valorisante et tant qu’à faire plus sécurisante, avec un moteur qui pourra porter plus loin et une partie cycle certainement un poil au dessus. À noter aussi qu’un 50 est censé être bridé pour ne pas dépasser 45 km/h ; mais c’est peut-être cette limite que tu cherches pour ton neveu. ^^ Après il est vrai qu’une moto ça se change, si on en a marre.
  12. Faut dire… y en a 30 millions des DR. Yep c’est ça, c’est un DR urbanisé. ^^
  13. +1 pour les DR et Freewind. Machines très sympatoches. Sinon y a Dominator et Pegaso, qui sont un peu même genre que le freewind. Raté. :3 Le DR650RS peut-être, mais dans le Freewind c’est (presque − le haut moteur diffère un peu, et la courbe de puissance est un peu décalée vers le haut) le même moteur que le DR650SE, qui est donné pour 42ch (30.9kW contre 34.6 pour le Freewind). (-;
  14. présentations

    Rien n’empêche de préciser : à toutes et à tous. Ou à toute seule et à tous, à la limite. O_o' Allez soyons fous : merci à toutes épicétouh ! T’en fais pas va, mes bottes ont des embouts métalliques. Du coup t’as intérêt à être au taquet. (-;
  15. présentations

    Hé salut la jeune ! Bienvenue dans le dedans du forum. Et t’inquiête pas, si l’optitruchose s’en va on te bottera le derrière, pour l’attacher sur la moto. J’ajouterais bien une couche sur les slips en cuir et les casques à cornes, comme quoi c’est bien, tout ça tout ça… mais je suis sûr que tu as déjà ce qu’il faut.