Aller au contenu

Canon Fou

Membre
  • Compteur de contenus

    700
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Canon Fou a gagné pour la dernière fois le 28 octobre 2017

Canon Fou a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Canon Fou

  • Rang
    Montagnard

Présentation

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Au pied des Alpes suisses
  • Centres d'intérêt
    Les petits chemins et un tas d'autres trucs, ça dépend des jours

Visiteurs récents du profil

1049 visualisations du profil
  1. Le topic des gens heureux

    Pourquoi, tu veux pas prendre une chambre sur place, tant qu'à faire ?
  2. Héberger ses images gratuitement sur un site "fiable"

    milite, non ?
  3. L'Animalerie !

    Ben y a plein d'enduro, quoi. Suffit "juste" de changer les roues, le frein avant et faire quelques réglages. Sinon, avec un peu de bol, il y a peut-être encore quelques XR650R qui traînent, j'ai trouvé la mienne avec 27 km Bon, elle est de 2000, mais ça fait rien, tout est neuf quand-même, et au moins y a pas d'électronique et de problème de batterie En plus, elle est homologuée en SM.
  4. L'Animalerie !

    Si c'est du 6 pans creux (Imbus, allen ou je sais pas comment vous dites en Belgique), tu peux essayer de planter un vieux tournevis Torx dans l'empreinte, et une fois qu'il est bien coincé dedans, tenter de dévisser sans tout arracher. Mais c'est un peu bourrin, parce que ça bousille ton tournevis (ou embout pour clé à douille, même principe). Si ça marche pas, percer dans la vis un trous un peu plus petit que le Ø d'avant-trou de taraudage (par exemple, pour M6 on perce normalement à 5, alors percer à ~4) et utiliser ensuite un extracteur (sorte de queue de cochon à gauche). Sinon dans les cas désespérés, percer la vis au Ø d'avant-trou en faisant gaffe d'être bien centré, pour pas abîmer le taraudage, et sortir les morceaux. En gros, ça dépend du matériel que tu as et de l'état de la vis. Si tu as une photo, ça peut éventuellement aider
  5. Le topic des gens heureux

    Quand on n'a pas le temps d'aller skier, mais qu'il y a pas mal de neige
  6. Efficacité du bruit en deux roues

    Il y a un article intéressant sur Wikipédia sur le moteur Pantone, qui a l'air d'être le principe utilisé dans l'article que tu sites: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone Mais ce que je trouve surtout intéressant, c'est que personne n'a l'air d'être d'accord sur le principe de fonctionnement, ni si ça fonctionne réellement
  7. Le topic des gens heureux

    En effet ! Dans tout les cas, si on voit du vert, on sait qu'on va en baver
  8. Topic Général des Trails

  9. Le topic des gens heureux

    Il y a également la 270 qui est de couleur verte, et pourtant c'est bien un frein filet, mais pour montage permanent. Donc aussi difficile à démonter que la 638 qui est prévue pour le montage de roulements ou d'autres éléments non démontables. Mais en tout, il y a plus de sortes de Loctite que de couleurs, donc impossible de savoir laquelle a été utilisée juste avec la couleur.
  10. L'Animalerie !

    Bonsoir tout le monde ! Y a un truc qui m'échappe, là: quand je vous lis, j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout les mêmes rapports de boîte Sur toutes les voitures essence de gamme moyenne ou basse que j'ai eu l'occasion d'essayer, on tient la 5ème sans problème à 60-70 à plat, sans grosse accélération. Le record, c'était avec ma Fiesta (1.6, 100 ch), je pouvais rouler à 40 en 5ème à ~1000 tr/min sans que ça cogne. Et à moto, sur les quelques 4 cylindres que j'ai essayés (XJ6, S1000XR et RR), pareil: 6ème à 50 km/h sans problème, mais faut pas espérer une reprise foudroyante. Ma 990 supporte moins les bas régime par contre, mais sur les portions de route à 80 genre liaison, assez plate et régulière, je suis quasi tout le temps en 6ème à ~3000 tr/min. Mes mono j'en sais rien, pas de compte-tour Alors oui, on peut évidemment rouler avec un rapport beaucoup plus court, mais pas besoin d'être à 8000 tr si on ne fait que se déplacer régulièrement... C'est bien clair que les routes où ça tourne plus et qu'il y a du dénivelé, c'est une autre histoire
  11. Cherchez l'erreur ! Le net c'est chouette !

    ! Ça pourrait !
  12. Cherchez l'erreur ! Le net c'est chouette !

    Y a de l'idée, là ! Faudrait juste améliorer le système de mise à feu
  13. L'Animalerie !

    Je pensais m'être suffisamment bien équipé pour affronter l'hiver, et en fait on n'y est pas encore officiellement que mon équipement est déjà dépassé
  14. Topic Général des Trails

    C'est de loin pas le seul trail dans ce cas. Quand on regarde les GS, ça s'approche assez et pourtant on fait beaucoup de choses avec. Si on prend une Caponord, avec son V4, on est loin du trail typé TT. Mais il y a effectivement beaucoup de trails qui n'auront qu'une carrière de GT
  15. L'Animalerie !

    Bonsoir tout le monde ! Y en a qui sont nés pour em... bêter les autres, on dirait Pour en revenir à quelque chose de plus sympathique, il a bien neige chez moi aussi ! Ça c'était il y a deux semaines. Je n'ai pas de photos plus récentes pour le moment, mais il a neigé environ 30 cm depuis. Ce lundi (donc avant les grosses averses) j'ai fait un mini tour à moto, ça devient compliqué... Ce qui signifie qu'il est temps de passer de ça... ...à ça !
×