Jump to content

Canon Fou

Membre
  • Content count

    943
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Canon Fou last won the day on February 7

Canon Fou had the most liked content!

About Canon Fou

  • Rank
    Montagnard

Présentation

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Au pied des Alpes suisses
  • Centres d'intérêt
    Les petits chemins et un tas d'autres trucs, ça dépend des jours

Recent Profile Visitors

1435 profile views
  1. Canon Fou

    Cherchez l'erreur ! Le net c'est chouette !

    Et encore, c'est seulement ceux qui le déclarent… Moi ça m'arrive aussi, mais seulement parqué En roulant, mode avion quasi systématiquement. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des appli ne m'intéressent pas.
  2. Canon Fou

    Le topic des photographes

    Bon, la qualité n'est pas super vu que je n'avais que mon antiquité de téléphone avec moi, mais voici quand-même quelques photos toutes fraîches de ma petite dernière Depuis l'achat, j'ai enlevé la bulle, elle ne faisait que canaliser l'air en direction du casque, donc très désagréable. J'ai aussi remplacé les rétros par des Rizoma, qui m'ont été donnés avec mais qui n'étaient pas installés, et fait une vidange. Sauf mauvaise surprise, c'est avec elle que je viendrai au rasso.
  3. Canon Fou

    Homologation des modifications d'une moto

    Sauf celles équipées d'origine, comme la série d'Adventure R Ceci dit, c'est quand-même rare que la largeur des crashbars soit supérieure à celle du guidon. Et il n'y a nulle part mention de la largeur de la moto sur la CG. On pourrait en dire autant pour la bagagerie latérale, aussi D'ailleurs, plus que la largeur, c'est le poids à vide que ça va changer. Et celui-ci, il est inscrit
  4. Canon Fou

    Quelle ligne pour une Ninja 400?

    Alors ça c'est quelque chose que je ne comprends pas, l'Adventure fait 15 fois plus de bruit que la SMR alors que c'est le même moulin et les mêmes pots. La différence se fait plus tôt sur la ligne d'échappement: sur l'Adventure, les tubulures restent séparées tout le long, une par cylindre, tandis que sur la SMR ça fait 2 -> 1 -> 2. Du coup ça change à la fois le son et le volume, je trouve assez curieux...
  5. Canon Fou

    Quelle ligne pour une Ninja 400?

    OK, intéressant Bon après, j'avoue que je ne m'inquiète pas plus que ça dans mon cas, puisque je n'ai que des motos trop anciennes pour être encore sous garantie
  6. Canon Fou

    Quelle ligne pour une Ninja 400?

    Pas pour les motos, et pour les voitures ça a été abandonné il y a quelques années Ça m'étonnerait que la garantie saute pour si peu, surtout qu'au moment l'enlever les cata il change de carto. Donc la moto tourne de toute façon avec des paramètres adaptés.
  7. Canon Fou

    Quelle ligne pour une Ninja 400?

    Pas forcément. Sur ma 990 Adventure, j'ai les Akra homologués, donc normalement avec catalyseurs (un par pot, et deux pots au total). Sauf que le garagiste les avait enlevés en disant que ça chauffait trop, à tel point que la moto risquait de prendre feu, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié pour avoir pu constater ce que ça donne quand ils sont en place sur une autre. Et donc ma moto a chaque fois passé les contrôles techniques (périodiques obligatoires) dans cette configuration, et aucun soucis Ceci dit, je conseille vivement de pouvoir remettre en configuration d'origine (ou au moins 100% homologué) si besoin.
  8. Canon Fou

    Burn et ABS?

    Je ne vois qu'une seule solution: que quelqu'un se dévoue pour faire des tests en vidéos. Surtout que là c'est pour répondre à une grave question scientifique Je me dévouerais bien, mais je n'ai pas de moto qui répond aux critères
  9. Canon Fou

    Le topic des photographes

    Encore pas mal de neige dès qu'on prend un chouilla d'altitude et qu'on s'éloigne un poil des routes avec du trafic. Et malheureusement plein de sel sur ces dernières, donc j'attends encore un peu avant de sortir les bicylindres. Quelques photos prises mercredi soir dans les environs de chez moi, avec un joli coucher de soleil
  10. Canon Fou

    Topic Général KTM

    Ça serait pas mal une nouvelle SMT / SMR avec ce moulin, pour ceux qui veulent autre chose qu'une Duke ou une Adventure pour faire de la route
  11. Canon Fou

    Le topic des photographes

    De rien Le seul "défaut" si on veut, c'est que du coup on ne voit pas du tout le Lac Léman en passant ainsi. A moins de faire l'aller-retour jusqu'à Villeneuve exprès, vu que c'est tout près (10 km). En passant par la route de l'Hongrin (route des Agites officiellement) par contre on a une vue plongeante dessus qui est superbe, mais il faut y aller un week-end. Dans ce cas, ça fait Aigle-Yvorne-Corbeyrier-Luan (pas indiqué sur Google Maps) et rejoindre la route des Mosses à La Lécherette.
  12. Canon Fou

    Le topic des photographes

    Presque, c'est tout près du Lac de l'Hongrin qu'on voit sur la carte. En hiver, cette route est fermée mais en été c'est une variante au col des Mosses que vous avez prévu de faire. Un petit peu moins roulant mais il y a moins de monde. Par contre, ouvert uniquement le week-end. C'est une zone militaire, et il y a des exercices de tir en semaine presque tout le temps. Le nord du Léman, bof... c'est assez joli niveau paysage, mais la route n'est pas intéressante. La route du lac est hyper longue, avec des grosses portions à 50 et truffée de radars, donc en général quand je passe par là je prends l'autoroute. Le paysage est le même, mais au moins ça avance. Ce qui est plus sympa, c'est de passer par la D1506, par Chamonix et Vallorcine, ce qui fait arriver par le col de la Forclaz à Martigny. Ensuite longer la vallée du Rhône jusqu'à Aigle pour rejoindre l'itinéraire prévu.
  13. Canon Fou

    Le topic des photographes

    Aujourd'hui, c'était balade dans ma région fétiche, l'Hongrin Ici c'est en redescendant, pas très loin de Leysin. On voit la vallée du Rhône tout en bas. Par contre en voiture, vu la quantité de sel sur les routes, je n'avais pas envie d'y aller à moto. Et j'ai bien fait, parce que certains endroits à l'ombre sont gelés même en pleine journée, il y a largement moyen de se faire surprendre Mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser comme un gamin avec les restes de la neige qu'il est tombé ces derniers temps Non, je n'étais pas en pleine circulation. C'est une portion de route en cul-de-sac qui n'avais aucune trace quand je suis arrivé
  14. Avec plaisir ! Pour le moment je suis encore sous la neige, mais on en reparlera quand les routes de montagne seront de nouveau praticables sans pneus cloutés
×