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Ptilu06

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About Ptilu06

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    Kéké du SUD
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    Ptilu_06

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  1. Ptilu06

    Enlever les chicanes endommage le moteur ?

    Perso en ville si je faisais 0db ca changerai rien pour moi, et dans la semaine je prends 2 fois l'autoroute sur 20Km et c'est claire que je me passerai volontier du bruit moteur + vent. Par contre, en mode arsouille le weekend, j'avoue que je kiff bien entendre le moteur monter dans les tours jusqu'a n'en plus finir, sans doute aussi pour ca que j'aime le 4 cyl, ca apport un plus a la sensation de conduite/"pilotage". je pense que si je fais exactement le meme deplacement sur la meme moto dans les exactes meme conditions et tu m'enleves le son, j'aurai beaucoup moins de sensation. on a besoin de tous nos sens. Apres comme j'ai dis plus haut, j'ai un pot Akra, avec une chicane traffiqué, car j'etais pas fan du bruit avec la chicane standard, mais attention, quand j'ai acheté la moto y avait pas de chicane du tout, et je n'etais pas fan non plus. je suis vraiment pas a faire la course a celui qui fait le PLUS de bruit. Apres c'est tres personnel, on a pas tous les memes attentes de la moto, la meme utilisation etc.
  2. Ptilu06

    Enlever les chicanes endommage le moteur ?

    Faut pas oublier que si tu veux te faire entendre tu as un Klaxon (nettement plus efficace qu'une ligne/pot) exemple Samedi Dernier, je roule a 120km/h sur l'autoroute, voie de gauche. une voiture roulant sur la voie centrale souhaite dépasser un mec AFK voie du milieu. il commence a se deporter, sur ma gueule, gros coup de Klaxon, le mec s'est remis dans sa voix direct (j'ai cru qu'il allait se foutre en l'air vu le coup de volant qu'il a mis) en passant il me fait signe de la main qu'il sexcuse, bref, si j'avais fait un rupteur ou tout ce que tu veux, je suis persuadé que le mec ne m'aurai pas entendu... (j'ai un Akra sur ma Fazer 800). en ville, a faible allure, en general je met les warnings des que je remonte les files, j'ai horreur des mecs qui mettent des coups de gaz pour forcer le passage. en general si ca bouchonne vraiment, le mec finis par m'entendre meme si je suis au ralenti (ou a me voir). mais je pense que vu l'isolation des véhicules aujourdhui, se serai plus intelligent de miser sur le "etre vu" que le "etre entendu" --> je pense que c'est plus benefique/efficace de rouler avec un gilet jaune et une chicane que un jolie cuir tout noir mais pas de chicane. perso je suis entre deux, je roule pas en gilet jaune,mais ma tenue a un maximum de couleur/blanc = etre mieux vu, je roule avec une chicane coupée/modifiée = en dessous de 7/8000 trs on m'entends quasiment pas, et au dessus ca commence a vraiment gueuler. pour rappel:
  3. Ptilu06

    Faire ses révisions soi-même

    ouai mais on parle de reparation simple la, oui un kit chaine si tu pose un kit chaine recommandé par la marque, que tu le fasse dans X ou Y concessionnaire a mon avis tu ne perds pas la garantie, pareil si tu changes de pneu ou plaquette. par contre si tu changes les etriers de frein, ou que tu mes des disques/plaquettes non standard, que tu met une huile non recommandé, ou une chaine qui ne corresponds pas au normes de la moto, la tu risques des soucis. et malheureusement le conces qui te dit "je peux pas faire ça correctement" si tout se passe bien et que le mec assure vraiment, oui c'est bien domage, par contre le jour ou le mec fait de la merde ou si tu as un soucis avec ta meul, tu seras le premier a rager. On a plein de topics sur ce forum ou beaucoup d'entre nous sont allé chez un concessionnaire pour faire une grosse reparation ou un truc mineur et certain se sont retrouver sans moto pendant plusieurs mois, donc malheureusement ca arrive, c'est rare mais ca arrive. la difference cest que si cest chez la marque de la moto, c'est plus facile de raler. apres tout le monde fait ce qu'il veut mais faut bien poser des regles, je suis daccord si ca se trouve le mecano chez suzuki a bossé 20 ans chez yamaha, et il pourrait faire du tres bon boulo, mais les marques peuvent pas samuser a verifier l'experience professionnelle de tous les employés, y compris de ceux des conces concurrente pour savoir si il seront aptes ou pas a faire la réparation.
  4. Ptilu06

    Alpinestars tech-air

    Yeap, cest un vrai mauvais point pour ce genre d'Airbag, apres, tu le sais et tu le porte en connaissance de cause, et s'il se declanche pas je ne dirai jamais qu'il y a eu disfonctionnement. pour moi c'est vraiment different, que les cas cité par Animal ou la par contre, tu t'attends a etre "protégé" et ce n'est pas le cas.
  5. Ptilu06

    Le topic des raleurs :)

    @Chris je te conseille de vraiment pas rigoler avec ca, protege toi, ciel voilé ou nuageux faut se proteger quand meme, la creme cest bien, mais un t-shirt, une casquette, ou tout simplement eviter le soleil au heures les plus fortes, c'est vraiment plus efficace. J'ai eu un mélanome y a 3 ans et je peux te dire que ca sert de lecon... (en habitant sur la cote d'azur c'est un entrainement tous les jours). Fin bon, attention PS: c'est valable pour tout le monde
  6. Ptilu06

    Faire ses révisions soi-même

    ba Yamaha n'aura pas forcement les bons outils, j'ai eu le soucis pour un fusible, je suis allé chez Suzuki, le mec ma regardé chelou et ma demandé ce que c'etait, j'ai dit un fusible de Fz8, il a dit, a ba j'ai jamais vu ca. donc non, aller chez un autre concessionnaire n'est pas un gage de fiabilité / qualité.
  7. Ptilu06

    Faire ses révisions soi-même

    personne te force a rien, mais faut faire preuve de bon sens quand meme. tu es une marque, tu vends un produit (moteur ou autre on s'en fou) tu as depensé une fortune en R&D, tu le met sur le marcher et tu sais que pendant X temps, il n'y aura aucun pépin, ceci en fonction d'un protocole d'utilisation et d'entretiens bien précis. tu offre alors une garantie au consomateur pour lui dire, tkt, si tu fais comme je dis tu auras aucun soucis. Le mec decide, soit d'utiliser le produit en question a sa facon et se contre-fou des regles d'utilisations standard, ou alors il fait nimporte quoi en entretiens, evidement la marque ne peut plus garantir le produit. C'est on ne peut plus logique. je vois pas ou est le probleme. Elle ne te force a rien, si tu veux aller ailleur tu peux le faire c'est pas illegale. mais tu peux pas leur reprocher de ne plus te couvrir. faut pas non plus abuser tout le temps....
  8. Ptilu06

    Alpinestars tech-air

    j'espere que ca m'arrivera pas alors !!!! c'etait sur un Helite? le mien c'est deja déclanché (quand je suis descendu de la moto comme une brute), mais si jamais j'ai mal ré-enclanché ou quoi... bref. je pensais pas. bon meme si la meilleur solution reste de ne pas avoir d'accident...
  9. Ptilu06

    Alpinestars tech-air

    ca depend si on parle de cas ou tu glisses, tombe ou autres mouvement n'atteignant pas les 30Kg de pression necessaire au declanchement, dans ce cas je dirai pas que cest de la mal fonction mais plutot mauvaise "utilisation". et je suis daccord que le systeme par cable a ses limites a ce niveau la. Si on parle de cas ou, le cable s'est sectionné en deux sans declancher la cartouche, ou le cable se deconnecte bien du gilet mais le percuteur n'éclate pas la bombe, ou si la bombe pete mais ne gonfle pas le gilet, alors la, je n'ai jamais entendu de tel cas. je parlais 0 euro entretien, main d'oeuvre, envoi etc, mais oui il y a la bombonne a racheter (environ 25 euro).
  10. Ptilu06

    Alpinestars tech-air

    Attention, affirmer qu'un produit ne fonctionne pas basé uniquement sur une experience personnelle et sur potentiellement un produit defectueux c'est un peu trop simple quand meme. Néanmoins, mes appréhensions quand aux systems fonctionnant de facon "electronique" se voient justifiées, avec un gilet a 350,00 euro relié par cable a ta moto, c'est peutetre moins "précis", mais mecaniquement ca peut pas foirer, +30Kg de pression sur le cable et bim ca pete. et 0 euro d'entretien car tu peux changer ta cartouche toi meme et recharger ton gilet a la maison en 2min.
  11. Ptilu06

    Faire ses révisions soi-même

    pas besoin de source fiable ou non, si dans le carnet d'entretiens ou le document de garantie constructeur c'est ecrit noir sur blanc ca suffit pour prendre effet. en fonction des marques et des produits la durée de la garantie peu varier, mais pour etre honnoré, il faut respecter toutes les regles qui sont précisées dans le document cité plus haut. exemple pour le moteur Yamaha de mon bateau, c'est plutot claire: source --> https://www.aquaservices.net/warranty/garantie_produit_yamaha-hors-bord.pdf
  12. Ptilu06

    Les runs...

    Pour les Runs je pense que ca dépends des Régions, chez nous ca n'existe pas vraiment, mais on retrouve le reste du comportement burns/wheelings, tenu de plage, conduite rally en centre ville etc. en partant du principe que quand tu dis "les jeunes" tu fais une généralité en pensant majorité >50%, je suis daccord avec toi (Et donc aussi de dire que c'est pas le cas de tous les jeunes), mais aussi de dire que dire qu'"une majortié de jeunes" n'impache pas non plus potentiellement de dire "une majortié de moins jeune". Ca dépends des regions mais chez nous on a aussi beaucoup de jeunes et moins jeunes qui roule uniquement des que l'été arrive, en mode short tongue tshirt et roule nimporte comment. on a ce genre d'article qui rappel un peu que l'été est arrivé :https://www.20minutes.fr/nice/2537375-20190611-nice-deux-motards-decedent-route-jour Sincerement je commence a fatiguer avec tout ca, maintenant je roule pour moi, je rencontre dautres motards, si ca le fait on fait des balades sinon ciao, et qu'on vienne me dire que le mec s'est planté le weekend d'apres me fera ni chaud ni froid. tu veux pas ecouter, tu veux pas t'équiper, tu veux faire le chaud, vas y, fait toi plaisir, j'ai rien a prouver a personne, tout ce que je veux c'est rentrer chez moi entier. je salue tres peu de motard l'été, si le mec n'est pas équipé, c'est pas la peine d'y penser, meme s'il me fait signe. fin bref, chaque region doit avoir ses vices, et c'est compliqué d'apporter sa vision sans vouloir passer pour un donneur de lecon. Je me dis que au final, la vie leur servira de lecon, meme s'ils le paient tres cher, j'ai sincerement d'autres préoccupations.
  13. Ptilu06

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    a ouai totallement, je vais pas du tout l'exploiter a fond (la plus part du temps on va dire) mais le jour ou je demenage j'y penserai ^^. Apres je vais pas l'exploiter a fond de ses capacités mais par contre il va fonctionner tous les jours ca cest sur mdr meme pas ^^, je suis pas non plus le gros fan a suivre les discussions dessus donc je tavoue que non je sais pas comment ca termine ^^. mais meme si j'etais spoil, j'ai tellement de saisons de retards que je vais oublier d'ici la
  14. Ptilu06

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    monté hier, c'est pas mal le micro fournis avec l'ampli pour bien setup l'installation en fonction de la piece. bon clairement sur le caisson j'ai abusé, je vais l'exploité au minimum de ses capacités (si je veux pas me faire virer de chez moi XD). Faut aussi que je change de meuble TV y a plus de place pour mettre tout le matos (en plus de ma TV qui a gagné 50CM en diagonale l'été dernier). Bref, ca me faisait chier de dépenser autant en ce moment mais je regrette pas J'avais arreter a la fin de la S02 de GOT, il est temps de ci remettre
  15. Ptilu06

    Retoucher un pantalon moto ?

    En general la protection genoux, cest une poche a l'interieur de ton pantalon dans laquelle est glissé une protection. une couturiere pourra te les retoucher (remonter) sans probleme pour pas grand chose.
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