Aller au contenu

Sephi

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Sephi

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 06/19/91

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Reims

Visiteurs récents du profil

1283 visualisations du profil
  1. Présentation de Mackjay

    Hey ! Bienvenue Sympa ta présentation, tu as l'air super mature dans tes propos et ta façon de penser, ça fait plaisir à voir. Je suis de Reims également et je t'ai envoyé un petit message privé concernant tes équipements : j'ai un blouson DMP et des chaussures Bering dont je ne me sers plus et que serais contente de pouvoir t'offrir si ça t'intéresse (et que les tailles te vont). Peace ✌️
  2. Instagram - Activer les statistiques

    L'un n'empêche pas l'autre. Quand je fais mes vidéos, ou mes montages photos, la première question que je me pose c'est "est-ce que, si moi je voyais ce contenu, ça me plairait ?". Si la réponse est non parce que j'ai créé quelque chose uniquement dans le but de plaire aux autres, alors je ne poste pas et je retravaille jusqu'à ce que j'en sois satisfaite et que ça me plaise ! Mais justement, ces statistiques aident aussi quand tu as l'impression de stagner, et ça permet une petite remise en question et un travail un peu plus approfondi pour pouvoir mieux progresser, et surtout mieux comprendre sa communauté. En bref, je comprends ton point de vue, et je suis d'accord dans le sens où, il ne faut pas laisser ces statistiques dicter tes moindres faits et gestes, mais tu peux t'en servir pour orienter et cibler un peu plus ton travail afin d'avoir un peu plus d'impact.
  3. Hello, Je ne savais pas trop où poster ça donc je le mets ici, je laisse les modo déplacer si nécessaire. Alors, aujourd'hui je viens vous donner un petit tips pour la gestion de vos réseaux sociaux, et plus particulièrement d'instagram. Je sais, tout le monde n'y est pas forcément, mais j'y ai quand même croisé pas mal de motovlogueurs alors je me suis dit que ça pourrait peut être servir à ceux d'entres vous qui l'utilisent ou qui comptent l'utiliser dans le turfu : Depuis plusieurs mois, Instagram a ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer son compte en mode "entreprise". - Houlàlà keske ça veut dire ! J'suis pas une entreprise mwa ! No panic, pas besoin d'en être une pour le faire. - Mais alors c'est quoi l'intérêt ?! L'intérêt, c'est d'avoir accès à des statistiques. - Ouais mais bon, j'm'en fou moi d'ça ! Eh bien tu ne devrais pas ! Les stats, c'est super important pour pouvoir mieux cibler sa communauté, lui offrir du contenu qu'elle apprécie, mais aussi pouvoir tester de nouveaux trucs et voir si ça plait. Vous l'aurez compris... Les stats, c'est la vie ! (enfin... presque...). Bon par contre, un des pré-requis, c'est d'avoir une page FB officielle à laquelle vous allez devoir vous associer (pas un compte privé donc). Bref, pour activer ce joli petit mode, c'est pas bien compliqué. Il suffit d'aller dans les options (les trois petits points en haut à droite quand vous êtes sur votre profil), puis de cliquer sur "Passer au profil professionnel". Là, il vous suffira d'autoriser la connexion à Facebook, et de sélectionner votre page de Motovloggueur. Ensuite ça demande une adresse mail, un numéro de téléphone et une adresse postale, FAITES ATTENTION, ces informations deviendront publiques (le but, c'est que si t'as un commerce, les gens puissent accéder à ces coordonnées). Perso j'ai mis mon adresse mail de motovlog, mais je n'ai rien renseigné pour le téléphone et l'adresse (j'ai eu ma dose de stalker #lol). Ensuite, vous validez, et le tour est joué. En allant sur votre profil, vous avez une jolie petite icone "Statistique" qui a fait son apparition en haut à droite, et voilà ! Pour infos, ces stats ne prennent pas en compte les anciennes publications. Je vous conseille donc d'activer ce mode le plus "rapidement" possible, histoire que tous vos futurs posts soient pris en compte. Perso je viens de le faire à l'instant, et je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner Voilà ! J'espère que ça sera utile pour certains d'entres vous ! Si vous avez des retours, n'hésitez pas
  4. Salut à tous, Je me permets de "relancer" ce sujet car j'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse (bon j'ai pas cherché pendant 40 ans non plus, j'admets.). J'ai une URL perso depuis plusieurs mois maintenant, elle fonctionne nickel, là dessus pas de soucis (https://www.youtube.com/c/sephinito). Par contre, quand j'accède à ma chaîne via la barre de recherche YouTube ou en cliquant dessus sur une de mes vidéos, l'URL d'arrivé n'est pas l'URL perso mais l'URL à rallonge dégueulasse (https://www.youtube.com/channel/UC7tw8bjL0AHsomvqaOEk4CQ). Une idée de comment "activer" ça afin que les gens arrivent toujours sur l'URL perso ? Est-ce que vous pensez que ça peut venir du fait que mon compte soit relié à G+ ?
  5. Fails en masse

    Merci du tag, je vais aller inspecter ça =)
  6. Le permis moto

    Je sais pas pourquoi mais ... Après avoir lu tous les messages de ce topic, je trouve que ça commence à sentir le troll non ? Les questions n'ont ni queue ni tête ...
  7. Présentation de motolimey

    Great to see some foreign motovloger in here I think your best bet would be to directly get in touch with riders that are from Paris. Maybe watch a few videos, I'm sure you'll end up finding people you could ride with
  8. Need a coach en motovlog

    Ca serais bien en fait que tu précises la nature des conseils dont tu as besoin : - Est-ce que c'est plutôt sur de la technique pure et dure (caméra, micro, équipement, moto) ? - Est-ce que c'est sur de la technique informatique (montage, mise en ligne, qualité, paramétrage, etc) ? - Est-ce que c'est sur la mise en scène (tu veux faire des trucs drôle et tu veux savoir si ça fait rire ? tu veux faire des trucs sérieux et tu veux savoir si le spectateur est captivé, etc) ? - Est-ce que c'est sur le community management (fb, twitter, insta, youtube, etc) ? Certaines personnes sont meilleures dans certains domaines plus que dans d'autres, c'est pour ça qu'un apport de précisions t'aiderait sans doute à trouver une personne qui puisse vraiment t'aider. Ce n'est que mon avis
  9. Caméra demande de conseil ^^

    Honnêtement je n'en suis pas sûre, mais ça ne m'étonnerait pas. Tu as quoi comme caméra ?
  10. Caméra demande de conseil ^^

    Il suffit d'une prise mini usb et d'un adaptateur, comme pour les GoPro. Ca marche niquel et ça se trouve pas cher Sinon pour la caméra, je rejoins les avis des autres : filmer devant n'aurait pas grand intérêt vu que celle du casque le fait déjà. Et même si tu ne parles pas, ça peut quand même être sympa. Sinon, autre solution, si tu roules souvent en groupe, tu la mets derrière toi et qui filme ce qui se passe derrière !
  11. Réflexions d'un débutant

    C'est marrant, j'étais tombée sur une vidéo d'un mec qui explique justement comment poser le genou, et il disait bien qu'il ne faut pas reculer sur la selle, mais au contraire, tourner autour du réservoir. Après, j'suis une débutante, j'ai jamais posé le genou, donc j'suis plutôt mal placée pour dire quoi que ce soit à ce sujet xD #discuss Z en full, désolée ! Mais oui, ça n'empêche pas de rouler ensemble Effectivement, apparemment il y a différentes méthodes. En tout cas moi j'avais entendu ça chez les gendarmes, mais il faut dire aussi que leur méthodes (trajectoires, positions) sont bien différentes de ce qu'on peut croiser sur la route. Concernant les baloches... Ben... Je suis bien contente de ne pas en avoir ! haha Dans ce cas, tu va te régaler
  12. Réflexions d'un débutant

    La mienne a plutôt été "Tient, ça fait bizarre d'avoir 107kg de plus entre les jambes et 91 chevaux en plus." #jesuispasséed'uneDuke125àunZ800 #KeskeuC'estLourdCesMerdesLàMaisKeskeuCaPousse Sinon, Niveau moustique, on prend cher dès que les beaux jours reviennent, mais ça se calme dès qu'il fait un peu plus froid. Le bruit, ça dépend pas mal de ton casque, de ton pot, et de ta chicane x) Pour la position, il est préférable de rouler collé au réservoir pour pouvoir mieux maintenir la moto avec les genoux. Mais ça après c'est en fonction du gabarit des gens et de la moto je suppose. Et ça dépend aussi de la route. Perso dans les virages je roule comme ça. Mais sur autoroute je me recule et je m'abaisse pour moins manger de vent dans le casque. Pour le roadtrip, je ne le conseillerais pas honnêtement. A moto, tu as besoin d'être 10 fois plus vigilent qu'en voiture. Tu ne peux pas te permettre un seul moment d’inattention, ce qui rend la conduite beaucoup plus fatigante (et en plus tu te prends plein de vent dans la gueule, ça épuise encore plus). Donc je serais toi, j'éviterais...
  13. Nouvelle vidéo sur un petit problème que bon nombre d'entre vous a probablement déjà connu : le rétro dévissé ! J'ai essayé de rendre le tout court mais fun, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;D
  14. Crash au TT 2016

    Des psychopathes. Il faut être sacrément fou, mais putain ce qu'ils gèrent !
×