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Karlok

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À propos de Karlok

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    Membre Avancé
  • Date de naissance 15/08/1997

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    Homme
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    Puy de Dôme, Auvergne
  • Centres d'intérêt
    Plongée sous-marine, Rugby

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  1. Karlok

    Présentation de WolfRide

    C'était la ligne d'origine sur la moto école Maintenant j'ai un FZS 600 avec un pot Ixrace
  2. Ahhhhh d'accord j'avais pas compris ça comme ça ! Ah oui donc en fait faut caler ça avant pour qu'il vienne assurer sur le véhicule pour la journée de l'essai. Ok bha c'est bon à savoir
  3. D'accord, donc il faut voir avec l'assurance qui peut assurer un conducteur sur la journée. Oui après le feeling mais on peut facilement se tromper là dessus. Bon ben c'est bon à savoir tout ça ! Et en passant par l'assurance il y a des sur-coûts dans ce cas là ? Ou c'est juste administratif ? (ça doit dépendre des assurances mais avec vos expériences ?).
  4. Alors si j'ai bien suivi c'est avec des analyses d'experts qu'ils ont déterminé ça ! Alors tu as du prendre autre chose que vitesse excessive parce quand même la vitesse la plus élevée si je dis pas de connerie c'est une contravention de la 4ème ou 5ème classe et l'amende max ça doit être 1500€ donc pour que tu monte à 10k tu es dans le domaine délictuel donc il doit y avoir autre chose.
  5. C'est quoi l'infraction exact qu'ils ont retenu ? Est ce que tu peux me dire avec l'article utilisé également (ça doit être marqué en haut de ton jugement en principe du style "Vu les articles ..." Je pourrai te dire après la max qu'il est possible de prendre ! Mais logiquement si c'est un délit ça doit pouvoir monter à 15 000 € d'amende !
  6. Ca marche merci pour ces retours, mais bon après désolé @Jo Lapoule mais la GT est quand même vachement plus classe Pour le top case, il n'y en aura pas (du moins pas tant que je fais pas de Road trip). Mais je pense peut-être (ca va aussi dépendre de mon assurance) me diriger vers cette bécane ! mais j'ai encore le temps
  7. Je me doute, c'est sévère, ça sent l'exemple ! En espérant que ça se passe mieux en appel et que ça ne te coûte pas trop cher en frais d'avocat !
  8. Aïe ! Ouille ! Donc quand tu dis ils ont demandé, c'est le procureur qui a requis cette peine là ou c'est la condamnation prononcée par le juge de première instance ?
  9. Alors déjà c'est parfait parce que plus il y a de carénages plus c'est joli ! Plus sérieusement j'avais commencé à regarder un peu, c'est vrai qu'elle est abordable en prix, j'en ai trouvé qui avait 30 000 bornes de 2010 je crois (ou 2008 je sais plus) pour un budget de 3500€ (pour un étudiant le prix ça compte beaucoup mais beaucouuuuup) et e GT, parce que oui du coup moi c'est la GT que je veux, c'est ce qui manque sur ma bécane c'est du plastique (après moto de débutant ça tombe hein on connait donc finalement c'est pas plus mal que la mienne en ai moins). Ayant déjà la Fazer 600 de 2002 j'ai l'impression que la position de conduite sera assez similaire, peut être que le guidon est un peu moins haut ce qui fait peut être plus sport. Ensuite, je t'avoue que aller poncer les cale-pieds oui, mais pas de suite hein ! Je suis peut être (surement) moins courageux que toi ! Ou moins expérimenté ! Ou les deux (surement aussi du coup) ! Donc les questions : - En terme de puissance elle fait combien la tienne ? Parce que pour le coup j'ai pas très envie de passer sur un monstre de guerre de suite, parce que même au bout de 1 ans à prendre la moto tous les jours j'ai encore l'impression de débuter et je pense que ça va pas partir de suite. - Tu payes combien en assurance avec la tienne, ça varie en fonction des assurances je sais c'est juste pour une idée avant d'aller voir dans 1 an mon assureur. - J'ai trouvé beaucoup de Fazer 800 S qui donc ne sont pas carénées, est-ce que tu sais si ça peut se rajouter le bas de carénage ? D'ailleurs est-ce qu'il y a une différence entre la GT et la S à part le plastique ? - En terme de frein elle est comment ? J'aime bien quand ça freine fort, pas parce que je roule fort mais ça me rassure. Et puis voilà En tous cas en quelques photos ça met des étoiles dans les yeux *-*
  10. Quand j'ai acheté la mienne c'est ce qui s'est passé aussi en fait j'y suis allé avec un copain et un ami à mes parents qui est motard, il a testé la moto, moi je voulais pas parce qu'elle était pas bridée et c'est même la dame qui a insisté pour que le l'essaye donc je suis allé faire un tour de 5 minutes et je suis revenu. Tout s'est très bien passé, je lui ai donné un chèque de banque et puis voilà parce qu'on était tous les deux honnêtes et qu'il n'y a pas eu de problèmes supplémentaires. Mais la vraie question que je me pose c'est imaginons que je me sois viandé, même pas grand chose alors que je voulais lui prendre et ensuite je me dis que non vu que je viens de l’abîmer, ça pose problème ça et je me demande comment on peut contrer ce risque là.
  11. Et ah Ke Koukou, Bon alors voilà, j'ai pas prévu de vendre la moto de suite (ça fait un an que je l'ai maintenant) mais une fois le A2 terminé (l'année prochaine) je passerais bien sur une Fazer 800 que je trouve magnifique, vu que j'ai un Fazer 600 ça devrait pas trop me changer sauf que les quelques chevaux en plus (d'ailleurs ceux qui ont cette moto si vous voulez m'en parler c'est avec plaisir). Et donc pour en revenir à nos moutons (ou plutôt à nos chevaux dans notre cas), quand on vend la moto sur LBC par exemple, en général les gens veulent l'essayer avant, ce qui est normal mais pour anticiper les problèmes, est-ce qu'il y a des astuces méthodes ou autres pour que le gars parte l'essayer mais qu'on soit un minimum rassurer (alors pas qu'il se barre avec ça je connais les astuces) mais s'il se plante avec ou s'il la tombe tout simplement logiquement c'est pour notre gueule surtout si après il décide de plus la prendre parce que c'est quelqu'un de pas bien honnête ? Parce que je me doute qu'un caution ça doit se faire mais comme j'ai aucune idée de la pratique de ce genre de vente je suis bien preneur de conseils, de partage d'expérience ou autre pour une future mise en pratique (que ce soit la mienne ou celle d'un autre membre, on sait jamais ça peut toujours servir !).
  12. Karlok

    Grave accident de moto, la suite ?

    Je suis plutôt d'accord avec Renoufle, va voir un psychologue ça va t'aider. Beaucoup de gens me disent "Pas besoin j'ai pas de problème mentaux, je suis pas fou, je vais bien, ..." quand on leur dit ça mais ça n'a rien à voir. Le psy va t'aider à comprendre ce qui te gène et va te donner des solutions, des fois juste comprendre pourquoi ça aide beaucoup, mais beaucoup (et je sais de quoi je parle). Tous les gens qui ont accepté d'eux même d'aller voir un psy se remettent très vite et vont beaucoup mieux beaucoup plus rapidement que ce qui sorte le discours "Ca va ! Pas besoin de psy". Donc comme ça a été dis, trouve toi un psy et un bon fait un essai de une ou deux séances et tu verras que ça va t'aider déjà à digérer ton accident, ensuite à savoir s'il est préférable pour toi de remonter sur une moto ou pas et enfin de trouver des solutions pour arriver au résultat qui te fera te sentir bien pour aller courir dans les champs de fleurs en écartant les bras et en tournant sur toi ... Désolé je m'emporte !
  13. Karlok

    Jeune motard recherche conseils ❤️

    Oui je sais bien mais venais simplement encenser ton argumentation en réponse à cette fameuse phrase justement ! Je partage ta vision des choses quand tu nous dis que c'est pas parce que tu roules en sportive que tu roules forcément agressif ! Mais la phrase de Ptilu est vraie aussi on peut rouler vite avec un roadster 500 et lentement même en forçant avec un GSXR-1000 La moto ne fait pas le pilote mais par contre pas de moto, pas pilote. Pas de pilote, pas de motard. Pas de motard... pas de motard ! #teamAmonbofis
  14. Karlok

    Jeune motard recherche conseils ❤️

    Comme je me le dis toujours, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses mais que des bonnes ou des mauvaises argumentations. @Pépin je trouve que ton argumentation est plus que cohérente et comme tu l'as si bien dit dans ton message c'est pas la machine qui fait le pilote, on l'entend souvent avec un sens négatif (grosse moto mais tu ne sais pas conduire), il ne faut pas oublier que le pendant de cette phrase c'est qu'une grosse moto ne fait pas non plus un gros con qui va bombarder, certains peuvent très bien rouler en S1000rr plus lentement que certains vont le faire en CB500 sauf que dans ce cas il y en a un qui va essorer la poignée en 6 et l'autre qui n'auras passé que la 2 ou la 3 !
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