Jump to content

Suricat B

Moderateur
  • Content count

    9266
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    43

Suricat B last won the day on April 2

Suricat B had the most liked content!

About Suricat B

  • Rank
    Pilote de motoculteur
  • Birthday 05/13/1992

Présentation

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toolooz (31)
  • Centres d'intérêt
    Moto, bricolage, HiFi, montagne, escalade

Recent Profile Visitors

4926 profile views
  1. Suricat B

    Présentation de Suricat B

    Je n'ai toujours pas ramené la TDM pour l'instant. Faut que je voie quand je fais ça.
  2. Suricat B

    Présentation de Suricat B

    Ahah oui c'est vraiment assez différent le Sud-Est et le Sud-Ouest ! Si jamais tu passes dans le coin tu es le bienvenu @Jo Lpigeon Je ne connais pas encore les routes pyrénéennes à moto mais ça me semble sympa !
  3. Suricat B

    Présentation de Suricat B

    Merci les gars c'est très sympa de votre part!
  4. Suricat B

    L'Animalerie !

    Pour le même genre de distances, ma copine a pris un vélo électrique Un mélange entre caprice et flemme
  5. Suricat B

    L'Animalerie !

    Hello tout le monde! Décollage imminent pour aller voir mes parents au pays du chocolat
  6. Suricat B

    L'Animalerie !

    J'ai mis environ 4 mois... Il y a pire et il y a mieux, mais ça paraît toujours long... J'étais assez regardant quant aux missions.
  7. Mamma mia le son c'est une vraie boucherie Mais la prise de vue est intéressante, on perçoit bien l'inclinaison de la bécane dans les virages!
  8. Suricat B

    L'Animalerie !

    Oh mince ils donnent la réponse sous 48h maintenant?! Il me semble que moi c'était immédiat...
  9. Suricat B

    L'Animalerie !

    Chez Stelia à Colomiers
  10. Suricat B

    L'Animalerie !

    Merci! Oui c'est ça, en tant que consultant auprès d'une filiale d'Airbus. Boeing ne fait pas grand'chose à Toulouse
  11. Suricat B

    L'Animalerie !

    Merci! Dans les achats dans la construction aéronautique Ca va tout le monde?
  12. Suricat B

    L'Animalerie !

    Salut! Bon et bien ça y est j'ai un taff
  13. Suricat B

    Présentation d'Animal

    Joyeux anniversaire Animal! Si tu fais un saut sur Toulouse, tu as mon numéro pour aller boire ta mousse d'anniversaire!
  14. Suricat B

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Je trouve que leurs tarifs se sont progressivement envolés sans réelle avancée technologique. Ils sont en 14nm (finesse de gravure) depuis leur génération 6. La version 7 était identique à la 6 mais juste OC et avait des problèmes de chauffe mais était vendue plus cher). La génération 8 augmentait le nombre de cœurs (Intel était contraint et forcé avec le succès de Ryzen) et était finalement un refresh de la génération 7, mais le prix augmentait une fois encore. La génération 9 est pour la plupart des puces un refresh de la génération 8 sauf que l'IHS est soudé au lieu d'être connecté thermiquement à la puce par de la pâte thermique (les consommateurs demandaient ça depuis des années). Mais le prix a encore explosé bien qu'il s'agisse d'un refresh. Sans compter la durée de vie des chipsets de cartes-mères volontairement limitée par Intel. Il a été prouvé que les cartes-mères en Z170 (génération 6) étaient capables de faire fonctionner des puces de génération 8 (et potentiellement 9). Mais Intel a bloqué cette compatibilité pour les non-bidouilleurs (la bidouille nécessaire est complexe) et a décrété que pour la génération 7 il fallait une Z270. Pour la génération 8 une Z370. Et pour la 9 encore un autre chipset. Et devine quoi? Le prix des cartes-mères augmente aussi. Bon ça je ne peux pas le leur reprocher puisque c'est la conséquence de l'augmentation graduelle des consommations électriques des puces Intel depuis quelques générations (concevoir et produire des étages d'alimentation plus "gros" ça a un coût). Bref, je reproche essentiellement à Intel de se reposer sur ses lauriers de leader en termes de parts de marché. Le consommateur ne s'y retrouve ni financièrement (passe encore je peux comprendre qu'Intel souhaite capitaliser sur son avance qu'elle a eue pendant des années), ni en termes de performances (là c'est naze).
  15. Suricat B

    J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Alors je prends dans l'ordre : 1ère config Je suis personnellement contre le choix du 2600X. Il est largement plus cher que le 2600 (non-X), et n'inclut pas de ventirad. Au final, ventirad inclus, tu en as pour plus de 250€ pour un processeur atteignant les mêmes performances qu'un 2600 overclocké (qui coûte 39% moins cher). Rien à redire concernant le choix de la carte-mère. J'apprécie beaucoup les cartes-mères Asus et leur BIOS est généralement bien fait et très complet (avec notamment l'offset voltage bien pratique pour overclocker). La RAM est très mal adaptée à une config Ryzen. En effet, l'architecture des CPU Ryzen est très dépendante de la fréquence de la RAM. Avec 2400MHz, tu limites fortement les performances du système par rapport aux fréquences devenues classiques de 3000 ou 3200MHz. Le prix me semble par ailleurs très élevé pour de la DDR4 d'entrée de gamme. Tout le reste est OK. J'aime particulièrement les alimentations EVGA, je trouve que c'est une marque sérieuse (très subjectif et personnel). 2ème config Même remarque concernant le 2600X vs 2600 Pourquoi partir sur un chipset X470? Son seul avantage sur le B450 (qui est moins cher), c'est de gérer le multi-GPU. La RAM est OK mais très chère! Le Samsung 860 Evo est un meilleur choix que le Kingston de la première config à mes yeux, surtout s'il est moins cher. Mais les deux sont tout à fait bons. 3ème config ATTENTION JE SUIS GENERALEMENT ANTI-INTEL. Je ne conçois pas que l'on puisse choisir le 9700K à vrai dire. Je trouve que c'est un non-sens. D'autant plus à ce prix, et sans hyperthreading (et oui, Intel n'a rien trouvé de mieux pour vendre son 9900K hyper-cher que de tronquer les fonctionnalités du 9700K vendu seulement super-cher...). Si je devais choisir une config à base de processeur Intel (neuve, parce que sinon je prendrais un 3930K), je prendrais un 8700K. Même s'il est cher, il présente des performances vraiment bluffantes, surtout une fois OC. Sans OC, préférer un 8700. Reste que la disponibilité est très faible car Intel est en difficulté pour produire les quantités nécessaires de CPU depuis des mois maintenant. C'est la seule config où tu as ajouté l'option montage, c'est normal/voulu?
×