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Kaouenn

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  1. Bonjour à tous, un accident évité de justesse il y a quelques jours, explication (voir le schéma de grande qualité, je dessine pas comme Tintin) : une camionnette et une voiture attendaient que la voie soit libre pour traverser la voie. La voiture verte avait la vue cachée par la camionnette rouge (qui, elle, me voyait arriver). J'avais bien vu qu'il y avait une voiture derrière la camionnette, mais je me disais "comme la camionnette n'avance pas, elle ne va pas avancer non plus, le mec est pas con". Et comme le feu au loin était vert, je me dis que je vais continuer pour passer au vert. Et au moment où je passe devant la camionnette, la voiture verte avance, et pile à 10 cm de moi, qui fait par réflexe un petit écart. Accident tout juste évité, je m'arrête un peu plus loin et engueule le mec (ça aussi c'est un réflexe ^^, le mec s'excuse et ça s'arrête là, plus de peur que de mal). Pourtant, c'est un lieu où je passe tous les jours, et quand je vois une voiture qui attend pour passer comme ici, je laisse systématiquement passer en faisant un signe de loin, d'autant que d'habitude le feu au loin est rouge, donc je ne perds rien et je les laisse passer pour la fluidité, faut pas être con et ça donne une bonne image. Sauf que cette fois, le feu au loin était vert, j'ai trop fait confiance en ma priorité sur la voie (ça m'arrive très rarement), ça a été mon erreur, surtout que je savais pertinemment qu'il y avait une voiture derrière la camionnette et qu'elle ne voyait pas que j'arrivais... TOUT ÇA POUR DIRE : les jeunes qui débutent, même si vous êtes prioritaires, ben faites gaffe. Une frayeur de temps en temps permet cependant de se remettre les idées en place et donc d'être toujours plus attentif. J'avais besoin de parler en ce dimanche soir, merci de m'avoir lu. Ride safe et
  2. Hello, à tous les motards qui prennent le périph, ne trouvez-vous pas qu'il est en très mauvais état ? Je ne l'ai pas pris pendant un an, et en le reprenant récemment (quotidiennement), je constate d'énormes trous sur la chaussée, en plein milieu des voies, et surtout (pour nous) en plein sur la ligne d'interfile. Je trouve le périph plus dangereux qu'avant (déjà qu'il y a plus de monde) notamment à cause de ces trous. Je fais 35 km de périph par jour, uniquement le périph nord (aller et retour). Quel est votre avis là-dessus, et y'aurait-il un moyen de faire pression pour qu'il soit mieux entretenu ? (via la FFMC par exemple) Kaouenn
  3. Kaouenn

    Je vends 2 paires de bottes

    C'est mon type d'humour, c'est bien trouvé
  4. Kaouenn

    Je vends 2 paires de bottes

    TRES bonne question ! (effectivement j'ai pas précisé, c'est idiot) Boulogne-Billancourt.
  5. Kaouenn

    Je vends 2 paires de bottes

    Bonjour, je vends 2 paires de demi-bottes, que j'ai eues pour débuter, je m'en suis un peu servi puis suis rapidement passé à "plus sérieux" niveau sécurité. Elles ont été achetées l'année dernière. Bien sûr elles sont en bon état, je ne mets pas de photo. - Alpinestar SMX3 noir graphic taille 42, 60 euros - V Quattro Supersport vented, taille 42, 50 euros (c'est entre la basket et la demi-botte...) C'est peu cher, je trouve simplement que ça n'en vaut pas plus et que c'est vendu trop cher neuf. Si ça peut aider un jeune qui n'en veut... Je pars dimanche à l'étranger, donc c'est soit demain à récupérer chez moi, soit dans longtemps. Merci ! V
  6. Kaouenn

    Quelle première moto en 125cc ?

    J'ai pas trop de photos sous la main (et le temps pluvieux ne m'incite pas à en prendre ^^), y'en a une dans ma présentation sur le forum. Mais y'a pas mal de vidéos de GTR 125, dont celles-ci qui sont pas mal : GTR Au début je me demandais comment j'allais me démerder avec les guidons bracelets, et finalement tu te rends compte que la position est naturelle et assez confortable, d'autant plus que la selle n'est pas aussi haute que sur une yamaha YZF-R par exemple, donc la position n'est pas du type "hyper-sportive".
  7. Kaouenn

    Quelle première moto en 125cc ?

    Salut Skoot'Eure, je te conseille la Hyosung GTR 125... ...et ça tombe bien, je vends la mienne dès que je trouve une autre moto ! (permis A2), j'espère d'ici 1 ou 2 mois. Honnêtement, c'est une bonne routière sportive. On est bien protégé des intempéries (vent et pluie), contrairement à un roadster que je ne privilégierai pas dans ton utilisation. Bicylindre en V increvable, surtout quand on roule beaucoup (j'ai fait Mont Saint Michel - Paris en une journée avec pauses, un seul plein grâce qu réservoir de 17 litres). Très bonnes sensations à partir de 7000 tr/min. 180 kg, pneu de 150 mm à l'arrière, donc très stable. Concernant la vitesse, il ne faut pas s'attendre à faire plus de 120 km/h (à 11 000/12 000 tr/min), et c'est le cas pour toutes les 125 faites pour la route. Sur le fait d'acheter neuf, mettre 4500 euros dans une 125 ça me ferait mal au c**. Mais si tu es sûr de la garder 2-3 ans jusqu'à ton permis A2, pourquoi pas. Tu la revendras 2-3000 euros
  8. Kaouenn

    Topic Général BMW

    Merci, intéressant. Je suis passé à CO2 Boulogne, très sympas. Il fait que je redemande concernant l'assistance, tout dépend peut-être si la moto est achetée d'occasion en concession ou non. (ce qui fait bizarre sur la F800R, et les autres, c'est le réservoir sous la selle passager, qui fait que l'on a du plastique creux entre les jambes. Seule la batterie se trouve là où l'on trouve habituellement le réservoir)
  9. Kaouenn

    Topic Général BMW

    Ok merci ! Je souhaite surtout savoir si l'entretien était plus cher que pour une japonaise par exemple. Une CBR500R me ferait envie, elle coûterait peut-être moins chère à l'entretien, je ne sais pas. De même que pour les pièces, BM doit les facturer un max. Mais en occasion (sur LBC), une F800R avec poignées chauffantes, ordinateur de bord, etc... (pas mal de choses en plus niveau confort) est seulement 500 euros plus chère qu'une CBR500R. D'où mon interrogation sur le coût d'entretien une fois la moto achetée, ainsi que la qualité de la prestation de BMW niveau SAV. (sinon, sympas tes vidéos, notamment tes 30 min de premières impressions sur ta Street ^^, et très bonne définition d'image)
  10. Kaouenn

    Topic Général BMW

    Salut à tous, j'ai 2 questions au sujet des BM, un collègue vend sa F800R, et bien que n'ayant jamais envisagé de roadster, je me dis finalement, pourquoi pas ? J'ai regardé les prix pour les F800R d'occas, et ce n'est jamais excessif (de 4500 à 5500 euros). La sienne est toute option. La première question : est-ce que si je la bride en 48ch c'est un réel gâchis pour cette moto ? (bicyl parallèle). Perso je trouve ça moins idiot que de brider un 4 cyl à 230kg comme une z800. Mais peut-être est-ce aussi idiot de brider un bicyl de 800cm3 (elle ne développe "que" 84ch d'origine, moins que ses concurrentes à 100ch), et vous me direz que je devrais me tourner vers des cylindrées moindres. Cela dit, rapport poids-puissance, on reste dans l'acceptable (elle fait 200kg), ce sera pas un monstre, et tant mieux, je cherche juste quelque chose de correct. Je serai sans doute en A2 (je ne pourrai peut-être pas passer mon permis avant le 2 décembre), et je m'oriente vers des bicylindres exclusivement. La deuxième question : comment est le service BM de manière générale ? J'ai lu des avis très négatifs sur le magasin CO2 à Boulogne. Merci !
  11. Kaouenn

    Equipements contre le froid

    Salut à tous, pour moi c'est cagoule "hublot" Dainese windstopper, impeccable, très confortable. Perso j'ai pas de problème, ça ne bouge pas quand je mets le casque. Et contrairement à la chouette, ça permet de mettre ton nez sous la cagoule ou non, et ça s'est pratique si tu veux respirer un peu mieux (avoir le nez sous la cagoule ça fait couler à mort, et je te parle pas quand t'as un rhume ^^) Mais la cagoule c'est en dessous de 6/7 degrés, sinon j'aime bien sentir un peu d'air (oui, celui du périph'... ) Et sous mon jean Rev'it, pas mieux que les avis précédents, pour l'instant je mets mon collant de course thermo nike, ça fait très bien le taf. Sans lui, j'aurais froid. Pour le haut idem, c'est mon haut de course thermo nike.
  12. Kaouenn

    Montrez nous vos gants hiver

    Des gants été pour l'hiver ? Dis-nous comment tu fais La Belgique a changé d'hémisphère ? (mis à part ça, bonne protection apparemment)
  13. Kaouenn

    Montrez nous vos gants hiver

    L'unanimité ? Pas du tout, je suis contre, donc pas d'unanimité. Plaisanterie mise à part, si le renfort de paume est en TPU, à la limite ok. Mais ils sont quand même moins protecteurs que mes Dainese, par exemple, avec carbone et TPU sur la paume, les doigts, et le côté extérieur. Par contre ils sont chers, mais bon, c'est pour la sécurité...
  14. Kaouenn

    Montrez nous vos gants hiver

    Salut à tous, j'ai des Dainese Carbon X-trafit Gore-Tex. Je voulais absolument du Gore-Tex pour être sûr que ce soit étanche, et également ce qu'il y avait de plus sécurisant (périph' parisien oblige...), et les Dainese sont bien renforcés sur la paume et le côté. Enfin c'est ceux qui avaient la meilleure protection, après avoir à peu près tout regardé. Je n'ai pas encore eu de grosse pluie, donc je ne peux pas confirmer le fait qu'ils prennent l'eau. En combien de temps ils ont pris l'eau ?? En revanche, il fait 5/6/7 degrés en ce moment le matin, et après 10-15 min j'ai les doigts un peu engourdis. Les sous-gants me semblent indispensables... Je sais que le gore-tex est micro-perforé pour laisser respirer le gant, mais quand même...
  15. Kaouenn

    Votre Avis : Blouson

    Si certains sont curieux/intéressés, je peux prendre des photos de ma Forcefield Pro Sub 4. Elle est vraiment bien, une des meilleures, je ne la regrette pas. (la Knox est maintenant clairement au-dessus des autres, là c'est quasiment un siège de voiture !) Sinon je suis sur Paris, pour la voir autour d'une mousse.
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