Aller au contenu

Pépin

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Quelle belle bande de médisant ! xD
  2. Les filles et le permis moto !

    Ah parce que c'est pas vraiment le cas ? #chokédéçu
  3. Les filles et le permis moto !

    Moi c'est Pépin trois pommes, pépin de raisin c'est mon cousin !
  4. Les filles et le permis moto !

    *rase les murs en sifflant*
  5. Julien et Marty oui. Ok sur la forme, sur le fond ce qui m'intéresse avec MVF c'est la réflexion qu'il peut apporter, j'en avais marre de voir des vidéos où systématiquement c'est le "sale caisseux" qui est en tort sans que jamais personne n'ose pointer du doigt les éventuelles erreurs du motard. Pour ce qui est de la fausse embrouille Kika/Bitume malheureusement nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs dans nos choix et la perception qu'auront les autres de ceux ci. Sur le deuxième point oui je suis d'accord l'esprit motard ne se définit pas en fonction de ce que l'on a entre les jambes (Une moto hein espèce de tordu !)
  6. Les filles et le permis moto !

    De plus en plus vrai cette remarque ! Ce qui m'arrange bien puisque étant petit de plus en plus de motos commencent à être accessible à de faible gabarit ! Ce qui n'était pas trop le cas auparavant.
  7. Les filles et le permis moto !

    Je vais raser les murs et je me cacherais derrière la palissade de l'humour !
  8. Les filles et le permis moto !

    Tu n'es pas mauvaise langue ce sont les statistiques qui parlent 😇
  9. Bon bah je suis content que ça vous inspire ! Je ne cache pas non plus que c'est le motovlogging qui m'a poussé un peu plus à me lancer dans l'aventure du permis moto. Je dis un peu plus parce que je crois que j'ai ça dans le sang depuis que je suis petit ! (et pourtant pas vraiment de motard dans la famille) Mais bref je suis plus inspiré par la vision des choses d'un MotovlogFrance que d'un Kika qui maintenant a, pour moi, perdu l'essence de l'esprit motard. En exemple ses nombreuses miniatures maintenant en wheeling sur route ouverte (j'ai du mal à concevoir que l'on puisse sciemment mettre la vie des autres en danger). Mais je m'égare sur mon propre sujet. 1- La communauté motarde de demain : Je ne suis pas motovloggeur mais en tant que consommateur je remarque que ce que je regarde dans ce domaine influence ma façon de voir les choses. Certains que je trouvais sympa et cool au début ont fini par me fatiguer car bien souvent toujours en colère contre les caisseux et au final ça fatigue même le visionneur. Je pense que c'est pour cela que je me suis plus tourné vers des @qwerty julien ou MotovlogFrance qui je trouve propose réellement autre chose, déjà il ne me semble pas que ces deux personnes vivent de Youtube et je pense que cela change beaucoup leur rapport à leur production et à potentiellement une obsession du chiffre qui peut avoir lieu lorsqu'on ne fait que ça. Bref c'est pas ce que je veux dire principalement. En clair je pense que les vloggeurs devraient réfléchir à la vision qu'ils veulent donner de la moto avant d'allumer leur caméra ou même de monter. 2- Le succès du motovlog : @Ptilu06 Je te rejoins pas mal sur ton avis. Je n'y vois d'ailleurs pas grand chose à rajouter tant l'essentiel y est. 3- La peur de la perte de l'esprit motard : J'ai cette crainte pour ma part tant je vois que l'on vit de plus en plus dans un monde individualiste. Et puis on voit de moins en moins de motovloggeur prôner cet esprit motard, cela vaut surtout pour la jeune génération, celle qui arrive et a été gavé au motovlogging. Pour ma part je me suis lancé dans la moto parce que j'aime ce sentiment de liberté quand j'ai le cul poser dessus, j'aime l'entraide, j'aime cette communauté si ouverte, j'aime appartenir à un groupe. Alors à la longue si cela s'étend de trop j'ai peur que ce ne soit plus vu que comme un moyen de locomotion de plus et non plus comme un plaisir. Je ne sais pas si je suis très clair dans tout ce que je dis mais j'essaie de synthétiser un max si je ne le faisais pas vous vous retrouveriez avec un mémoire de 120 pages sur le sujet
  10. Bonjour à tous et à toute ! il m'est venu une réflexion qui, je pense, peut être intéressante à débattre. Ma réflexion se forme surtout sous la forme d'une question. Le motovlogging explose ces dernières années, c'est un fait, pouvant inciter des personnes à passer le permis moto. J'adresse donc plusieurs questions dont une à destination direct des vloggeurs : êtes vous conscient qu'à travers vos vidéos vous façonnez la communauté motarde de demain ? Qu'est ce qui explique pour vous le succès du motovlogging ? N'avez vous pas peur qu'un jour l'on trouve trop de motards sur les routes et donc que l'âme et l'esprit motard s'en trouve détérioré ? J'ai hâte de lire vos réponses aussi diverses que variées !
  11. Les filles et le permis moto !

    Evidemment je ne critique pas le fait de vous voir de plus en plus en moto ! J'aimerais d'ailleurs initier ma moitié à ce plaisir ! Vous êtes libre depuis un petit moment alors qu'est ce qui fait qu'on note un vrai essort que depuid je dirais max 5 ans ! D'ailleurs ça me donne une idée de topic tiens ! Bon bah à toute sur un nouveau sujet ps : Merci !!
  12. Les filles et le permis moto !

    Snif snif c'est trop d'honneur, je ne m'y attendais pas ! Je voudrais remercier ma famille, mes amis et surout ma femme sans qui tout cela n'aurait jamais été possible ! Vous êtes géniaux merci !
  13. Les filles et le permis moto !

    Bon je déterre un peu ce topic mais bon, parfois un brin de nécrophilie ne fait pas de mal ! Pour ma part avec ma moto-école on partageait le plateau avec beaucoup d'autres moto-école ; j'ai donc pu constater qu'en effet retrouver des femmes à moto est de moins en moins rare ! Quant au fait que les femmes apprennent moins vite qu'un homme je ne suis clairement pas de cette avis. J'ai vu un petit bout de femme tout frêle avec sa belle chevelure blonde arriver un jour pour son premier cours de plateau. Son moniteur lui a expliqué et laissé manier la moto pendant deux heures pour tout ce qui est gestion de l'embrayage, passage de vitesse, frein, regard, demi-tour etc et arrivé à la troisième heure il lui a fait commencer le parcours lent. Elle l'a enchainé au moins 3 fois du premier coup sans erreur, peut etre juste un peu vite mais c'est tout. C'était rageant et beau à voir ! C'était surtout une belle leçon d'humilité que je pense retenir longtemps ! Ce qui serait intèressant maintenant c'est d'analyser pourquoi il y a cette essort de la gente féminine pour le deux roues ? On considérait plus ça comme une passion d'homme et de nos jours voir une femme sur une brêle est complètement dans les moeurs même sur un enduro ! Alors qu'est ce qui a bien pu pousser nos femmes à se jeter elles aussi à la conquête de ce permis ?
  14. J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Oulala subtile référence historique !
  15. J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?

    Mon Dieu v'la t'y pas qu'ils s'y mettent tous ! au s'couuuuur ! Ouais ça semble rose sur la photo et alors c'est pour aller avec ma brêle de gonzesse
×