Aller au contenu

Pépin

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Plus qu'un permis, une passion

    Mais complètement !
  2. Plus qu'un permis, une passion

    T'en fais pas c'est constructif ce que tu dis ! Me remettre en question je sais faire, c'est pour ça que je n'ai pas écris ça complètement à chaud, de plus tu peux lire plus haut ou sur la page précédente que je dis ne pas avoir été irréprochable mais que je n'ai rien fait qui justifie de me faire recaler franchement. J'aurais aimé être filmé et avoir un débrief là dessus pour me dire "tiens là tu vois tu aurais du faire comme ci ou comme ca" "là c'est dangereux ou pas bien" Pour ce qui est des clignos c'est une certitude. Je suis rarement sûr à 100% de quelque chose mais là c'est le cas. Pourquoi ? Parce qu'en circu ma monitrice me reprochait de controler et de quasi en meme temps signifier mon changement de voie donc j'ai fait effort sur ce point constament, de fait j'en suis certain. J'aurais mille fois pu faire mieux c'est clair mais pour moi rien ne justifiait un recalage net. Oui je n'ai pas les yeux de l'examinateur mais lui n'a pas non plus mon ressentit au guidon. Bien sur que je vais reprendre des heures de circu ! Si je ne l'ai pas eu c'est que certaines choses me font défauts et sont donc à retravailler. Ce qui me fatigur c'est qu'avec mon boulot je ne pourrais pas m'y remettre de si tôt. Et pourtant il faut battre le fer tant qu'il est chaud comme on dit...
  3. Plus qu'un permis, une passion

    C'est ça, je ne peux me ronger les ongles et ruminer ma haine envers lui. J'ai demandé à ce que ma monitrice m'appelle afin d'avoir un peu plus de précision sur les reproches fait si elle en a.
  4. Plus qu'un permis, une passion

    Ah nan mais là je suis déception et incompréhension par rapport à la notation. Je suis presque sûr que dans "communiquer avec les autres usagés" il m'a mit deux parce que pour lui je ne serrais pas assez ma position lors d'un changement de direction. Je suis sûr qu'il en a tenu compte là dedans.
  5. Plus qu'un permis, une passion

    Bon bah voilà, résultat insuffisant. Y a des notations que je ne comprends pas. "Savoir se positionner sur le véhicule, connaitre et utiliser les commandes" il m'a mit 2 euuuh bien assis contre le réservoir, jambe serré dessus, je sais où sont situés chaque commande je suis pas en train de chercher à chaque fois il faut quoi de plus... Le pire c'est de me mettre 1 à "communiquer avec les autres usagers" j'ai signalé tout mes dépassements ou changement de direction. Le plus inconpréhensible c'est 2 à "maintenir les espaces de sécurité" en sachant que j'ai eu qu'un seul véhicule devant moi tout le long et que j'ai laissé au moins deux bandes avec lui sur nationale en plus de ça je circulais en limitation de vitesse jeune permis. Bref au final 15,5 il m'a vraiment noté comme un enculé.
  6. Plus qu'un permis, une passion

    Emballage et notice comprise ! Oui demain !
  7. Plus qu'un permis, une passion

    Ma foi ma détresse serait si grande d'être ajourné que je m'en enfilerais bien une boite entière !
  8. Plus qu'un permis, une passion

    Ahah l'enfoiré !
  9. Plus qu'un permis, une passion

    Paraît qu'y en a qui aime et même avec l'emballage !
  10. Plus qu'un permis, une passion

    Ça par contre c'est pas le plus rassurant du monde ahah mais ça a le mérite d'être réaliste
  11. Plus qu'un permis, une passion

    Oui enfin d'après ma monitrice l'examinateur est un fils de femme de joie donc c'est pas gagné d'avance ! Mdr
  12. Plus qu'un permis, une passion

    Vous me rassurez à me dire ça ! Le seul truc que je vois qui peut être réellement pénalisant pour moi c'est d'avoir sous estimé la courbure d'un virage ce qui m'a fait freiner dedans. Mais je ne me suis pas retrouvé sur la voie d'à côté et je n'ai pas fait peur à la voiture derrière moi puisque j'ai contrôlé pour savoir si je pouvais freiner. Plus j'y pense plus j'ai l'impression d'avoir fait des bêtises alors que dans l'ensemble j'ai respecté le code de la route et n'ai mis personne en danger moi compris.
  13. Plus qu'un permis, une passion

    Et voilà c'est fait, plus qu'à attendre vendredi pour le résultat. Très honnêtement je suis bien incapable de faire un pronostique. Le seul reproche que me faisait l'examinateur était de ne pas assez serrer ma position lorsque je change de direction et pourtant à certains momen j'avais le sentiment que j'allais presque grimper sur le trottoir. Alors est ce une grosse faute ? Je suis bien incapable de le dire. Ma monitrice semblait mitigé à la fin de la circu. Je n'ai pas commis de manoeuvre dangereuse. Donc rien qui pour moi ne justifie clairement et nettement d'être ajourné, mais je ne suis pas examinateur après tout. Wait and see donc, mais j'avoue que j'angoisse.
  14. Plus qu'un permis, une passion

    Pour le moment le temps semble être en ma faveur, pourvu que ça reste ainsi
  15. Plus qu'un permis, une passion

    Ça y est c'est le grand jour, je passe enfin mon examen de circulation ! Je suis entre enthousiasme et appréhension. Le passer dans une période où le temps est plus qu'aléatoire est ce une bonne chose ? Est ce que ce n'est pas se rajouter une difficulté en plus ? En tous les cas à tous ceux qui passent leur plateau ou circu en ce jour, courage à vous ! Vous n'êtes pas seul !
×