Aller au contenu

Khant

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Khant

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 07/01/1995

Présentation

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lille / Avesnois
  • Centres d'intérêt
    Moto / Chasse / Ski / Soirée

Visiteurs récents du profil

676 visualisations du profil
  1. Sortie des oubliettes d'une YZ 125 de 1997

    Le deuxième année que je mentionne fabrique son propre buggy, et maîtrise vraiment la mécanique, il fait l'entretien complet de toutes ses motos, on apprend vraiment beaucoup avec lui.; Niveau matos normalement on a tout ce qu'il faut pour fabriquer une moto de A à Z, donc on devrait pouvoir trouver notre bonheur.
  2. Il m'arrive parfois d'avoir un cheveu numérique sur la langue
  3. Salut à tous, Nous avons retrouvé avec quelques élèves dans les sous-terrains de mon école une Yamaha YZ 125 de 1997. Après renseignement, il s'agissait de la moto d'un ancien élève, il était en train de la restaurer, puis a abandonné le projet. Nous nous sommes donc motivés à plusieurs pour essayer de reprendre la restauration. On fait ça surtout pour apprendre la mécanique et se marrer tous ensemble. On a assez peu de connaissance en mécanique, mais un deuxième année qui bosse sur un autre projet peut nous filer ponctuellement un coup de main ou des conseils. Elle a été stockée pendant 3 à 4 ans haut moteur retiré et sans huile, il y a donc pas mal de rouille un peu partout. L'objectif pour l'instant est de démonter complètement le moteur, d'une part pour en apprendre plus sur son fonctionnement et d'autre part pour sortir le vilebrequin, qui est apparemment complètement mort. Grâce à l'école nous avons accès à un certain nombre de machines, allant de la fraiseuse à commande numérique au banc de métrologie en passant par le logiciel de CAO. Pour l'instant nous avons sorti le moteur du cadre, on a retiré complètement l'embrayage et la pièce juste derrière et côté allumage on a simplement retiré le carter, impossible de retirer la cloche d'allumage, on pense que la clavette s'est oxydé pour faire une pseudo-soudure, on cherche donc un extracteur pour la sortir. On va sûrement passer le cylindre au banc de métrologie, pour être sûr qu'il soit encore dans les marges de tolérances. Voilà si vous avez des questions ou des conseils, ça sera avec grand plaisir pour un groupe d'élève qui apprend.
  4. S'il souhaite faire les pièces, c'est moi qui s'en occuperais, j'ai tout le matériel qu'il faut pour à peu près tout dans mon école (souder, cintrer, découper, et bien plus...), avec les profs qui maîtrisent et qui seront ravi de faire tout ça avec moi
  5. Le topic des gens heureux

    Tu me diras j'aurai certainement plus de chance d'en avoir auprès de @lelillois que @Toune qui en ramène à la maison
  6. Le topic des gens heureux

    J'espère tu m'en laisseras un peu
  7. Le topic des gens heureux

    Si j'arrive à donner un bonbon à un gamin à la sortie de l'école avec ma blouse ça serait un exploit Ou alors le gamin est inconscient
  8. Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

    Ahah pas de soucis ! En même temps on a dû lui faire peur avec moi et les gens autours en blouse grise
  9. Il y aurait-il des "Gamers" parmi les motards ?

    Il y a déjà un topic pour ça si tu cherches des joueurs :
  10. Ma 1ère leçon de moto !

    Lors de l'examen il ne faut surtout pas s'amuser à dépasser les vitesses autorisées Quand on te dit que tu te traînes, ce n'est pas qu'il faut rouler plus vite, c'est qu'il faut être plus vif, plus dynamique Tu as une moto, pas un semi-remorque, donc il ne faut pas hésiter à accélérer franchement lorsque les limitations changent (ex: 50 km/h -> 90 km/h), ou accélérer franchement après un ralentissement, un stop, une voie d'insertion, etc... C'est dans ce sens qu'il ne faut pas se "traîner", mais surtout ne pas dépasser les limitations
  11. Aide aux jeunes permis

    C'est vrai que c'est vraiment une super idée, et je suis certain que tout le monde sera d'accord sur le fait qu'on apprend beaucoup plus vite en roulant avec des motards plus expérimentés, et c'est vrai qu'avoir eu les conseils de @Toune au début de mon permis m'ont sûrement aidé à apprendre plus vite Tous les nouveaux permis n'ont pas forcément la chance de pouvoir côtoyer des motards avec de l'expérience Il serait temps de diminuer ce pourcentage énorme d'accident dans les 6 mois après le permis qu'on nous apprend dans les fiches
  12. Visière très dure !

    Alors là je suis d'accord Mais effectivement on se prend la tête pour rien, dans tous les cas mieux vaut ne pas faire tomber son casque
  13. Visière très dure !

    Cest une bien trop forte hypothèse de considérer la même énergie avec et sans la tête Ta tête doit être 5 ou 6 fois plus lourde que le casque, il serait plus logique d'émettre l'hypothèse inverse, la même énergie avec et sans le casque, même si c'est toujours faux, et là ça explique l'intérêt même de porter un casque
  14. Visière très dure !

    Tu penses que tu dissipes plus d'énergie avec la matière apportée que l'énergie que tu apportes avec le poids en plus ?
×