Aller au contenu

Khant

Membre
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Khant

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 07/01/1995

Présentation

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lille (Birse) / Avesnois
  • Centres d'intérêt
    Moto / Chasse / 42

Visiteurs récents du profil

735 visualisations du profil
  1. L'Animalerie !

    Φ'∫
  2. Le topic des gens heureux

    Ah ouais c'est vraiment génial ça ! À l'école on utilise catia + powermill et c'est légèrement le gros bordel Mais bon on a un joli parc de machine à notre disposition
  3. Le topic des gens heureux

    En toute logique oui Le champ des possibles est tellement infini avec tout ça ! 😍 Le module cam te permet d'éditer directement un fichier utilisable par ta cnc ?
  4. Le topic des gens heureux

    Purée le rêve quoi ! Tu peux fabriquer quasi tout avec un tour et une fraiseuse Quand je vois ce qu'on peut faire avec une imprimante 3d, j'imagine même pas avec tout ça Tu les utilises pour des pièces moto ? Et t'utilises quoi comme cao ?
  5. Le topic des gens heureux

    Tu as une fraiseuse cnc ? 😍
  6. Protégez-vous en mécanique ! Partagez vos mauvaises expériences.

    À l'école j'ai eu le chance de pouvoir tester l'efficacité des gants et des lunettes de protection sur une seule erreur. Pour parachever les cendriers que nous fabriquions pour le gala, je devais utiliser une brosse métallique pour meuleuse. La date fatidique approchant à grand pas, nous avions augmenté les cadences et avec la fatigue et un manque d'attention ma pièce s'est faite emportée par la brosse, embarquant ma main et avec le carter de protection a fait un joli demi-tour pour me revenir en plein visage. Grâce aux gants ma main n'a rien eu et grâce aux lunettes je n'ai rien eu au visage ni aux yeux. Je n'imagine même pas les dégâts qu'aurait pu faire une pièce en alu lancée à pleine vitesse sur un visage. Moi qui porte toujours mes EPI, maintenant je sais pourquoi.
  7. Le topic des raleurs :)

    Si je dis pas de bêtise, si tu as été pris à la jumelle sans arrestation, ils ne peuvent pas prouver que c'était bien toi qui conduisait, et comme la délation n'est pas obligatoire tu as juste à payer l'amende sans perte de points
  8. Pas du tout Tant que j'ai les côtes c'est bon, je voulais juste le visuel pour lui montrer
  9. On a poste TIG et MIG à l'école, avec les profs qui vont bien avec
  10. Sortie des oubliettes d'une YZ 125 de 1997

    Le deuxième année que je mentionne fabrique son propre buggy, et maîtrise vraiment la mécanique, il fait l'entretien complet de toutes ses motos, on apprend vraiment beaucoup avec lui.; Niveau matos normalement on a tout ce qu'il faut pour fabriquer une moto de A à Z, donc on devrait pouvoir trouver notre bonheur.
  11. Il m'arrive parfois d'avoir un cheveu numérique sur la langue
  12. Salut à tous, Nous avons retrouvé avec quelques élèves dans les sous-terrains de mon école une Yamaha YZ 125 de 1997. Après renseignement, il s'agissait de la moto d'un ancien élève, il était en train de la restaurer, puis a abandonné le projet. Nous nous sommes donc motivés à plusieurs pour essayer de reprendre la restauration. On fait ça surtout pour apprendre la mécanique et se marrer tous ensemble. On a assez peu de connaissance en mécanique, mais un deuxième année qui bosse sur un autre projet peut nous filer ponctuellement un coup de main ou des conseils. Elle a été stockée pendant 3 à 4 ans haut moteur retiré et sans huile, il y a donc pas mal de rouille un peu partout. L'objectif pour l'instant est de démonter complètement le moteur, d'une part pour en apprendre plus sur son fonctionnement et d'autre part pour sortir le vilebrequin, qui est apparemment complètement mort. Grâce à l'école nous avons accès à un certain nombre de machines, allant de la fraiseuse à commande numérique au banc de métrologie en passant par le logiciel de CAO. Pour l'instant nous avons sorti le moteur du cadre, on a retiré complètement l'embrayage et la pièce juste derrière et côté allumage on a simplement retiré le carter, impossible de retirer la cloche d'allumage, on pense que la clavette s'est oxydé pour faire une pseudo-soudure, on cherche donc un extracteur pour la sortir. On va sûrement passer le cylindre au banc de métrologie, pour être sûr qu'il soit encore dans les marges de tolérances. Voilà si vous avez des questions ou des conseils, ça sera avec grand plaisir pour un groupe d'élève qui apprend.
  13. S'il souhaite faire les pièces, c'est moi qui s'en occuperais, j'ai tout le matériel qu'il faut pour à peu près tout dans mon école (souder, cintrer, découper, et bien plus...), avec les profs qui maîtrisent et qui seront ravi de faire tout ça avec moi
  14. Le topic des gens heureux

    Tu me diras j'aurai certainement plus de chance d'en avoir auprès de @lelillois que @Toune qui en ramène à la maison
  15. Le topic des gens heureux

    J'espère tu m'en laisseras un peu
×