Jump to content

Plo

Membre
  • Content count

    86
  • Joined

  • Last visited

About Plo

  • Rank
    Membre Avancé

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Poitou, Finistère, Alsace
  • Centres d'intérêt
    Le Monde, les Gens et les Animaux.

Recent Profile Visitors

603 profile views
  1. Superbe 125. Beaucoup de qualités. Deux reproches : 7L et 12". C'est tout.
  2. Plo

    Topic Général des Trails

    Ah merci Galor, j'ai appris que les pneus TT sont moins chers. Mais bon, je ne compte pas tant faire du TT. Je vais surtout faire de la route, mais je frotte pas le genou, alors si des pneus pouvaient durer 10.000Km... Qu'il y ait des tétines bruyantes, ça m'est égal, tu vois ?
  3. Et hop une petite photo de la Bandit 650 de 2005. Désolé, j'ai pris la photo en cata dans l'atelier alors que j'aurais dû la prendre quand elle était dehors... une prochaine fois !
  4. MentosGun, où es-tu !?
  5. Plo

    Topic Général APRILIA

    Apparemment, la Shiver et la Dorsoduro cubent 900cc maintenant.
  6. Bon ben c'est mort, Euro4 a tué toutes les petites motos qui pouvaient ne pas être chères... Y a plus de 250 ou 300 sous 4.500€, à part la Benelli BN 251 à 3.600.
  7. Plo

    Topic Général des Trails

    Salut Galor. Tu pourrais me conseiller des pneus pour la Transalp ? Le truc le plus important, c'est qu'ils durent longtemps, et s'ils ont des tétines, ça ne me dérange pas. Je ne suis pas un fou de vitesse, ni du frottage de genou, ni de bitume, ni de cailloux, donc la longévité est le seul critère...
  8. Plo

    Problème clignotants Er6n 2015

    Le plus simple, c'est : tout remettre d'origine
  9. Pour l'huile de fourche, plus les W sont élevés, plus c'est ferme ?
  10. Les photos sont toujours un peu avantageuses. Elle a quelques rayures. Et je ne sais pas comment elle a été traitée au cours de ses 40.000 premiers kilomètres... La plaque étant du 77, je me dis qu'elle n'a pas dû faire beaucoup de off-road... C'est un des modèles les plus récents : 1999.
  11. Salut à tou(te)s. Vlà une photo de ma Transalpine, je viens d'ajouter la béquille centrale et les pare-carters.
  12. Salut Florian et bienvenue. Très jolie la couleur de ta ZR7. Le moteur est costaud (celui de la Zéphyr) par contre faut vidanger souvent (tous les 5.000). A Strasbourg, c'est utile une moto Bon roulage !
  13. Salut poto Despi, pour l'instant je ride pas du tout, fait trop froid et ma Transalp a besoin d'un ptit coup de jeune. C'est fini l'époque où je faisais 130km par -12° sous la neige haha c'était inhumain. Et rouler pour aller bosser sans avoir de vestiaire c'est pénible. M'enfin j'attends ferme le temps de rouler, plein d'accessoires divers à tester. RIDE FREE !!!
  14. Salut à tous. Sur ma présentation, je souhaite ajouter les 2 roues motorisés que j'ai connus : - un solex noir (3800 je pense) de mon grand-père - une motobécane couleur sable de collection (année 56 de mémoire) qui se démarrait en pédalant et se coupait à chaque arrêt - une Yamaha 125 SR vert bouteille (de ma copine) - une Honda CB 250 vert bouteille (de ma copine) - les Suzuki 500 GSE de la moto-école - une Yamaha 750 Super Ténéré noire et grise - une Honda CB 400 grise (basique avec réservoir de 10L et une planche en guise de selle) - une Yamaha XJ 750 Laguna Seca rouge - une Suzuki DR 800 BIG bleue - une Honda 400 CT collection auburn - une Cagiva 600 River rouge (je l'ai pas beaucoup roulée) Et j'ai actuellement : - une Honda 500 VTE bleue foncée (qui ne roule plus) - une Honda 600 Transalp couleur champagne - une Suzuki 650 Bandit S (air & huile) bleue Je suis tenté par : - une Skyteam V-Raptor 250 - une Royal Enfield (Bullet ou Himalayan) - une Kawasaki 300 Versys - une SWM 440 (Scrambler ou Gran Turismo) - une Benelli BN 251 ou 302 ou 502 (TREK ou Leoncino) Précision : j'ai aimé TOUTES les motos passées dans mes mains.
×