Aller au contenu

mpcla

Membre
  • Compteur de contenus

    569
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

mpcla a gagné pour la dernière fois le 18 juin

mpcla a eu le contenu le plus aimé !

À propos de mpcla

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 06/06/1986

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

588 visualisations du profil
  1. mpcla

    Après 2ans de bride, quelle moto pour le permis A

    J'y ai pas pensé, mais c'est un concept
  2. mpcla

    Après 2ans de bride, quelle moto pour le permis A

    Hé, je change de job en septembre (je donne un indice, c'est lié aux moyens de protection)... Je suis à Créteil en semaine tous le mois pour passer l'agrément, d'ailleurs je déteste toujours autant l'ile de France, c'est vraiment une région de merde avec la population qui va avec (heureusement qu'il y a quelques exceptions)... Je ne serai donc plus courtier en assurances, va falloir trouvé un autre référent. Pour la compréhension, une suspension ou annulation de permis est pris en compte 3 ans par les compagnies. Passer ce délai, on oublie la douloureuse. Soyons clair, seul les compagnies dites "risques aggravés" sont à même de couvrir des personnes ayant eu ce genre de cas de figurent. Bref autant dire que le budget assurance devient un gouffre financier qu'il s'agisse d'une automobile ou une moto... S'il s'agit d'une suspension, en effet, il est possible de viser une hypersport une fois le délai de la suspension passée, mais sa va faire très mal au porte monnaie. pour avoir ce type de bécane, or mis sur circuit, je déconseille fortement ce type de moto aux cramés de vitesse, car on a beaucoup de mal à se responsabiliser là dessus, la poignée de gaz est hyper sensible et ne demande qu'à passer les 200 en quelques secondes. Pour ma part, si je n'étais pas père, j'ai certitude que je roulerai constamment comme un con avec le R1... A noter, qu'une hypersport ne pardonne strictement rien, est fatigante sur long trajet, on rattrape pas ses conneries aussi facilement qu'un trail ou roadster là dessus, bref, oui, il s'agit de superbes bécanes, mais bien réfléchir à l'usage qu'on souhaite en faire (sauf à avoir une seconde moto à coté) ...
  3. mpcla

    Première étape : j'ai eu mon code

    Je comprend mieux. J'ai un pote qui met un produit à la cire pour la pluie après nettoyage, sa à l'air de bien marcher (évite que l'eau de stagne et donc génère traces), mais sa n'est que temporaire.
  4. mpcla

    Date du plateau fixée !

    Je ne sais pas si sa va t'aider. Mais me concernant, lorsque j'avais un examen, quelqu'il soit, je me forçais à être relax. Je partais du principe, même s'il y a enjeu qu'ayant bossé pour y arriver, advienne que pourra, et me mettai dans un état d'esprit je m'enfoutiste. C'est comme ça que j'ai passé le permis, j'ai vu avant moi au plateau les échecs s'enchainer, et comme été l'avant dernier, j'ai préféré discuter avec un gars qui le passait aussi alors que je voyais les visages se décomposé autour de moi (et j'ai eu A à toute les épreuves et lui aussi). La plupart des échecs ne sont pas dut à l'aptitude des candidats mais à leur mauvaise gestion du stress. (les moniteurs n'ont aucun interet à envoyer au front des personnes qu'ils n'estiment pas prêt) Le sachant, autant se la jouer cool...
  5. mpcla

    Première étape : j'ai eu mon code

    Tu fais du off road ou quoi ?
  6. C'est good @TikkY, je maintien A demain 14H à Roubaix
  7. mpcla

    Dépannage d'urgence radiateur er6

    Comme tu l'évoques, je pense que je vais la laisser pisser par le trop plein dans les conditions cités histoire de ne pas être au taquet du max. S'il s'avère que sa recommence et que mon niveau est entre le min et max, dans ce cas, je ferai une purge complète...
  8. mpcla

    Dépannage d'urgence radiateur er6

    Merci de ton retour. A vrai dire, j'hésite à faire une purge, la dernière date de 2 mois. A lecture des forums hypersports, sa semble courant : http://www.motopiste.net/t31471-r1-qui-perd-un-peu-de-liquide Mais j'ai au moins un diagnostic : Hier, j'ai fais le trajet retour (interfile / agglomération / chaleur) et RAS, mon niveau avant de partir était un peu en dessous du maxi à froid. Arrivé à la maison, aucune fuite... J'attend quel refroidisse et vire les carénages, en contrôle visuel RAS. Carénages démontés, j'en profite pour faire mes niveaux de fluide, et remet le LDR jusqu'au niveau max. Je retourne faire un tour avec, tartine un peu, je rentre et idem aucune fuite. Sur ces deux trajets, avant de coupé le moteur, la température du LDR était inférieure à 100° car j'emprunte des nationales avant d'arrivé chez moi qui font refroidir la bête. Je redémonte les carénages concernés, la laisse tourner à l'arrêt, attend qu'elle passe les 100° pour voir ce qu'il se passe dans le vase d'expansion. Et là, je comprend mieux... Une fois les 100° passé, je constate que le niveau passe au dessus du niveau max, quelques millimètres, la durite de trop plein bouffe le fluide au dessus du niveau max, néanmoins aucune fuite quand le moteur tourne. Je coupe le contact, et là, la durite de trop plein décharge, le surplus et mon niveau dans le vase d'expansion (moteur chaud) est au taquet du max. Ce matin je prend donc le r1, pour allez bosser, avant de coupé le moteur, puisque je bosse sur Lille fait donc de l'agglomération et me gare pour ouvrir la porte du garage, bref je passe les 100° et idem qu'hier une fois le moteur arrêté: Quand sa décharge sa n'est pas super abondant, d'où le fait que le vase d'expansion ne se vide casiment pas. Selon ce que j'ai lu, sur ce type de bécanes, il est préférable de ne pas remplir à froid le LDR au niveau max pour éviter le phénomène. Sur piste, les gars précisent que sur leur dernier tour, il évite de monter trop dans les tours pour refroidir leur moto avant coupure du moteur. A priori, y'a aussi la technique du contact, en éteignant le moteur et remettant de suite le contact sans démarrer, le ventilo se déclenche sur le r1 et le fait descendre en température. Bref, je sais pas trop quoi penser et surtout si je fais une purge en préventif... (sa commence a me couter cher en LDR pour les 2 bécanes)
  9. mpcla

    Dépannage d'urgence radiateur er6

    Bon allez, verdict pour le r1 dans 30/45 min. Manifs sur Lille, agglomération et A1 bouchée à cause du bordel, j'ai toute les conditions pour la mettre en température, on va voir ce que sa donne une fois rentré à la maison
  10. mpcla

    Première étape : j'ai eu mon code

    Félicitation Rahhh la pluie, c'était cool quand c'était avec la bécane de l'auto-école. On s'en foutait du nettoyage Profites le mouillé c'est formateur.
  11. mpcla

    L'Animalerie !

    On a aussi des débiles dans le nord, c'est pas propre au sud, t'inquiètes Ils sont de sorti en ce moment, j'en ai encore croisé 2 spécimens ce matin. Au tous début où j'ai eu mon permis, avec la vision utopiste que j'avais de l'esprit motard, je me rappel avoir interpelé un type comme ça sans équipement à un feu, qui m'a gentiment rembarré en me disant que tous le monde n'avait pas les moyens de le payer (il roulait sur un GSXR, va comprendre car c'est pas donné). Tous ça pour me rappelai la triste histoire de ma grand mère, qui à l'époque (fin des année 50) se rendait sur son lieu de travail en mobylette. A cette époque, les casques n'étaient pas obligatoires. Un matin, elle a percuté avec son véhicule (sans casque évidemment) la remorque d'un poids lourd, traumatisme crânien et 8 mois de coma, miraculeusement s'en est sortie mais a perdu malgré tous quelques facultés. Tous ça pour dire, que tant qu'un accessoire de sécurité ne sera pas obligatoire au titre de la réglementation, on laisse le choix, et même si sur le principe c'est stupide de ne pas se donner les moyens de se protéger, pour ma part, j'en veux plus à nos gouvernements qui ont préféré s'attarder sur des conneries rentables (si on prend l'actualité, les 80km/h) que les vrais problématiques de sécurité routière... Espérant donc que le port obligatoires de gants homologués constitue l'amorce du reste...
  12. mpcla

    L'Animalerie !

    Roohhh le méchant Oui en effet, ça a un impact sur le cout de l'assurance, puisque le risque d'invalidité voir décès est plus important sans équipement, la couverture "individuel pilote" est donc sujet à indemniser. Mais bon, même le dernier des cons, je ne lui souhaite pas de finir tétraplégique ou six pieds sous terre. Chacun sa vision
  13. mpcla

    Dépannage d'urgence radiateur er6

    T'inquietes, c'est moi qui le dis, comme tous, parfois on fait des conneries. L'important c'est d'apprendre de ces erreurs
  14. mpcla

    L'Animalerie !

    La sagesse incarnée (ou le moins con d'entre nous) Toujours difficile de connaitre le vrai du faux via la presse, suffit que le gendarme est fait une remarque (légitime) sur la tenue du motard et que sa version soit déformé par le journaliste...
×