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mpcla

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  1. Le topic des raleurs :)

    Je ne faisais plus d'achat, pour les bougies c’était un concours de circonstance, quand j’étais dans la zone moto à 12h10 et devais remplacer en urgence mes anciennes irridiums HS, MCOM était le seul magasin ouvert jusque 12h30... J'ai d'abord eu un vendeur hier au tel, qui me dit, c'est de votre faute, il fallait faire attention au serrage, je lui réponds qu'il se positionne sans même avoir vu la pièce et qu'avant d'être affirmatif il serait judicieux de se spécialiser en mécanique. Je finis par débarquer et là ça s'est super mal passé, je tombe sur le type que me la vendu, lui fait le topo sur son matos défaillant, même discourt, je lui dit qu'il me remplace sa merde, on voit bien que la bougie a un défaut constructeur, le joint n'est même pas écrasé démontrant que je n'ai pas forcé sur le serrage et que s'il ne reprend pas sa merde je lui fou mon point dans la gueule, comme le ton monte, ses collègues de l'atelier se pointent, je ne redescend pas, ait des propos très durs et finalement un gars arrive (aucune idée de sa fonction) et me refile une bougie neuve, bref aucune considération client, si je n’étais pas monté dans les tours, je n'aurai pas eu satisfaction (une bougie c'est juste 10 balles, et présume bien moins en prix fournisseur) J'en discutais avec mes potes mécanos, les NGK sont de bonnes bougies, mais très sensibles à l'essence qu'il s'agisse d'irridium ou traditionnel. Ils me disaient au passage n'avoir jamais vu de leur carrière une casse du filetage... Souvent c'est la parti porcelaine qui casse car fragile si les gars positionnent mal leur douille dans la culasse... ( dans ce cas, aspirateur puissant pour virer tous les résidus avant de retirer la bougie) Quand tu dis que tu serres au contact, tu veux dire contact après serrage du joint je présume... Quoi qu'il en soit, la galère continue, j'ai tous remonté hier, fuite d'essence au trop plein de la rampe de cambu, j'ai donc tous démontés et remontés (suffit d'un manchon pas bien hermétique pour foutre le bordel), et là elle démarre plus et n'entends plus de combustion, j'ai fais une charge batterie cette nuit (rincée a force de réglages), je rééssai ce matin et croise les doigts pour que les bougies ne soit pas encore une fois noyées... Y'a plus rien qui me surprend sur cette bécane, j'ai eu le même tour quand j'avais l'ancien moteur, mais dès que toute les merdes sont exorcisées, qu'elle est réglée au petit oignon, c'est une machine de guerre...
  2. Le topic des raleurs :)

    J'commence a connaitre le gaillard, il a essayé de me la mettre à l'envers sur un kit xénon la dernière fois en me disant que c'était moi qui avait grillé la ballast, ce qui étais faux, le fusible aurait sauté si surtension... J'ai tellement foutu le bordel et l'ai menacé d'un recours avec la protection juridique qu'il a cédé. Mais là, y'a même pas de sujet, la pièce était défaillante, on voit bien sur le joint que j'ai fais le serrage correctement, à default il serrait complètement écrasé. Donc s'il me fait des manières, ça va chauffer... J'ai pas pour habitude de me laissé faire par ce genre de guignol, là, j'suis vraiment en colère, sa aurait pu avoir des conséquences dramatiques et le moteur est neuf... J'ai aussi un métier commercial, s'il y a le moindre défaillance dans mes prestations (ceux qui n'est arrivé qu'une fois sur 6 ans), je passe ça en geste commercial et prend donc à ma charge les frais que sa engendre par respect pour mes clients...
  3. Le topic des raleurs :)

    exacte, dans ce cas là, soit avec une pince si c'est encore suffisamment accessible, soit tu dois tous démonter et tu pleures. Rahhh j'monte en pression depuis ce matin, j'vais me le faire le vendeur de MCOM...
  4. Le topic des raleurs :)

    Wé jamais vu ça, ça fait un an que je fais de la mécanique intensive le week end avec des potes (motos et voitures). C'est passionnant au passage et au final n'est que pure logique. Des bougies j'en ai serré et desserré à la pelle. On a démonter sur l'année un moteur de CBR, GPX, et mon ancien moteur de r1, donc les bougies c'est normalement une formalité. Et wé, le "rattrape ta connerie" c'est juste indispensable pour bricoler, sa m'a sorti de pas mal de galère, douille tombée sur le moteur, vis qui se fait la male et va se nicher dans les endroits où s'en se truc, sa devient l'enfer...
  5. Le topic des raleurs :)

    Putin je vais devenir fou !!!!!!! Si j'ai pas la poisse, je ne sais pas ce que c'est... Après ma chicane qui disparait comme par magie de l'er6 la veille. Hier, je me dis, faut que je finisse le r1, le nouveau moteur est monté, tous est réglé au poil, j'ai tous checké sur la revue technique. Plus qu'à faire un appoint d'huile puisque nouveau moteur. Je me dis donc, il pleut, je m'en fou, je fais 10/20 bornes. Je met donc le contact, et là, le moteur ne se cale pas au ralenti et monte dans les tours pour rien, sa arrive à 6000 tour. Je cherche pas, je coupe le contact direct (les boules que le moteur s'emballe...) Deuxième essai, le moteur refait la même, je coupe aussi tous de suite le contact. A ce moment là, je ne suis pas bien du tous, tous fonctionné nickel lors de la synchro, qu'est ce qu'il se passe, bordel !!!! Comme d'hab, grosse remise en question, et je ne sais pas pourquoi, après ma précédente péripétie avec les bougies, je commence par là. J'enlève l'antiparasite du cylindre 1, cylindre 2, et au 3 putin, la bougie vient avec l'antiparasite mais sans le filetage... C'est quoi ce délire .... Là, je comprend qu'il y avait une fuite dans la culasse, d'où la monté dans les tours, grosse sueur froide... D'ordinaire, je suis assez relax en mécanique car d'expérience, plus on s'énerve, plus on amplifie la merde. Mais me dis qu'un filetage de bougie coincé dans la culasse, je ne vais jamais y arriver. A ce moment là, ma femme arrive dans le garage, me dit qu'elle a des contractions (4 jours du terme de la naissance de notre fille). Je cherche pas, je lache tous, appel les sages femmes de la maternité, qui me dise qu'elle prenne un bain, ça peu être un faux travail. Je lui fais couler un bain, dans le même temps court chercher la valise de maternité et dossier médical, me change car j'étais en bleu de travail. Au bout de 15 min, madame me dit "c'est bon", plus de contraction, c'était bien un faux travail. Comme elle était fatigué après tous ça, au lit, je lui met un épisode en streaming, elle s'endort au bout de 5 minutes... Avant de retourner sur le R1, je me pose, boit un thé et me grille une clope pour me détendre... J'appel un de mes potes (mécano de profession), lui explique mon problème, il est pas rassuré non plus, sa sent la dépose moteur... Je me dis, je lache pas, même si j'y passe toute la nuit, j'ai l'idée miraculeuse de prendre un long tournevis plat. Je passe 2 heures mais réussi à tourner avec le tourne vis, millimètre par millimètre le filetage de la bougie coincé dans la culasse. J'arrive enfin au bout, c'est desserré, plus qu'à sortir cette merde. Heureusement, j'avais comme tous mes potes fabriqué ce qu'on appel entre nous un "rattrape ta connerie" (aimant fixé sur un pique a brochette avec du chatertone pour récupérer des pièces malencontreheuresement tombé dans des endroits inaccessibles). Miracle le bout de filetage sort... et le filetage de la cullasse et intacte, il est 1 h du mat... Je suis content, mais la colère ne descend pas, j'étais à la limite du moteur qui s'emballe, ceux qui savent ce que sa implique, savent aussi que c'est la catastrophe d'autant que c'est un moteur de R1 pas une 103... Tous ça pour une bougie de merde toute neuve, je ne suis pas un débile, je sert mes bougies à la dynamométrique, puisque comme les culasses ne sont pas très accessibles, je doit y aller au cardan, et on est pas précis sur un serrage avec la clé en angle... Je peux envisager qu'on péte la partie porcelaine, ça c'est fragile, mais pas le filetage bordel !!! Je vais à MCOM tous à l'heure, ils vont entendre parler du pays, le vendeur a intérêt à me remplacer ça gratos, vu la merde qu'il m'a vendu, s'il a pas envie que je lui arrache la tête!!!!!
  6. Fumée blanche dirt bike

    Perso, si c'est au démarrage et que la fumée sort de la boite à air, je mise sur de la combustion d'essence... A plus juste raison si tu as joué à mettre et coupé le contact plusieurs fois et donc que ta pompe à essence à trop pompé pour le démarrage. Démontes dans le doute ta boite à air, rampe de carbu, vérifie que ta durite de trop plein est bien fixée et n'a pas de fuite. Que les manchons de ta rampe et boite à air sont bien fixés et hermétiques... S'ils sont déformés, un coup de sèche cheveux pour les remettre à leur formes initiale. A défaut, comme dark vador fuite sur les soupapes d'admissions... (mais là sa se corse, faudra ouvrir le moteur...)
  7. Le topic des raleurs :)

    Non non je ne m'en suis pas servi en sextoys...
  8. Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2

    Rohhh l'autre, te plaint pas, t'es sorti de l'enfer de la grossesse. Moi j'y suis encore... les crises d'hystéries sous prétexte d'hormones pour la moindre connerie (poussette, accessoires bébé, travaux chambre bébé, etc...) C'est derrière toi Moi j'attend la délivrance, avoir enfin ma fille(terme ce dimanche)... Je dois même aller faire tourner la 125cc de madame et franchement sa me soule de rouler là dessus, c'est naz... Pour le duo, vas y molo, il vaut mieux que tu prennes le temps d'appréhender ta bécane, de connaitre ses réactions, son freinage à plus juste raison si la passagère n'est pas une habituée des trajets motos. En duo, tu as plus de poids, les distances de freinage sont plus importantes, on penche moins en virage donc devons prendre plus large nos trajectoires et si tu tiens à tes bijoux de famille sauf si tu as mis un triboseat, t'a pas intérêt à faire un freinage d'urgence. Sauf erreur, tu as 3 mois avant que Madame puisse être avec toi sur la bécane (le temps que tous se remette en place après grossesse), profites en pour tester ta bête et te vider la tête en solo
  9. Le topic des raleurs :)

    Comme tu dis... La grande question : où est passé cette chicane? Je n'y comprend rien, je check les serrages des 3 bécanes à la dynamo a peu près tous les 3 mois. Si on me la tiré, je ne vois pas ce que le gars pourrait en faire car seulement adaptable sur mon pot... 60 balles pour un bout de métal quand même... Bref, commandé hier soir, je vais prendre le R1 pour aller au boulot, sa m'évitera de me prendre une prune sur Lille... (fallait que je finisse le rodage du nouveau moteur de toute façon...)
  10. Le topic des raleurs :)

    Y'a des jours, faut pas chercher... Content je rentre du taf plus tot (rdv reporté), l'er6 petarade dans tous les sens, foutu le dawa sur l'A1, je m'arretes à la première sortie pour voir ce qu'il se passe, plus de chicane....
  11. Ah désolé, je t'ai répondu à coté alors A priori tous le monde me conseil de les garder, je vais donc suivre vos conseils et mettre tous ça au grenier, car avoir ça dans mon garage ne me sert à rien or mis me souvenir de la sale tronche de ma bécane à son état initial...
  12. Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2

    Tu vas pouvoir encaisser des bornes. Elle est sympa en noir. C'est cool la béquille centrale pour le nettoyage et graissage de la chaine. En effet, t'as pas déconné sur le top case, maxi format, perso je n'en ai jamais mis, je trouve que même si pratique, ça casse la ligne de la bécane et c'est surtout le genre de truc que Madame m'aurait blindé de trucs inutiles lors de voyages comme quand on prend la voiture
  13. Comme tu l'évoques, c'est un vaste débat. D'un point de vue assurances, les modifications (sauf moteur et cadre) sont plus ou moins tolérées d'une compagnie à l'autre. Plus la compagnie est low cost (MAAF, assu 2000, direct assurances, eurofil, etc...), plus les modifications sont sujets à engendrait déchéance de garantie. A l'inverse dans d'autres compagnies, cela ne pose aucune problème, une couverture en option "accessoires or catalogue" est même prévue pour couvrir les pièces non d'origine en cas de sinistre. D'un point de vue strictement légal, s'applique en théorie la règle que tu exposes, mais les forces de l'ordre ont toujours été tolérantes en la matière puisque sanctionner impliquerait de s'attaquer à casiment tous le parc moto (ne serait- ce qu'au niveau pot d'échappement rarement laissé d'origine). A plus juste raison, que si de réelles sanctions étaient appliquées, cela engendrerait le déclin du marché des équipementiers. Pour en avoir discuté avec des amis exerçants dans les forces de l'ordre, ils s'attardent généralement sur la chicane du pots d'échappement, la taille de la plaque d'immatriculation, le numéro du cadre correspondant à la carte grise et le bruit moteur sujet à ne pas correspondre à la cylindrée qu'il contrôle. Pour le reste, c'est à leur libre appréciation, et s'ils élèvent la note, c'est selon eux que la personne controlée joue au con...
  14. On ne présage pas des gouts et des couleurs. Je peux comprendre que tu n'aimes pas ce que j'ai fais avec l'er6. Pour ma part, c'est l'inverse, je ne me retourne pas sur les bécanes d'origines, avoir la bécane que tous le monde a, ne m'a jamais fait vibrer. C'est une liberté qu'on a encore en moto, donc forcément pas mal d'entre nous s'oriente vers des prépas. Forcé néanmoins de constater puisque je participe à un autre forum (streetmonster), que ton point de vue reflète une généralité. Bon nombre de motards ont peur des bécanes modifiées, on a souvent à faire à des profils d'utilisateurs qui n'ont jamais mis les main dans le cambouis et préfère passer par les concessions pour la moindre bricole, donc forcement une bécane modifiée leur fait peur et je peu le comprendre puisqu'incapable de déceler une éventuel défaillance de la bête. (meme si j'avoue trouver ça absurde, quand je vois les prépas de certains sur le site évoqué qui s'avère parfois des chef d'oeuvres d'ingéniosité et d'esthétisme, à plus juste raison que généralement les gars qui modifie, touche leur bille en mécanique et sont de fait plus méticuleux sur l'entretien que l'utilisateur lambda)... Souvent les modifs améliore la bécane, certains mettent des bras oscillants plus robustes, des fourches inversées calculant bien évidemment les contraintes de charges, on ne peut pas faire n'importe quoi, le freinage est aussi souvent revu pour virer les étriers et disques merdissima entrée de gammes mis par les constructeurs, on est pas forcément sur du béringer vu le prix mais aux minimums brembo... A l'inverse sur des bécanes d'origines, combien j'ai vu de clowns qui roulaient avec leur vase d'expansion vide, voir aucune huile visible dans le hublot, c'est juste le minimum à vérifier, mais non, pas peur de serrer le moteur.... Bref même si je comprend cette logique de vouloir du full origine, depuis le temps je me suis me spécialiser un minimum en mécanique, et pour ma part, y'a pas vraiment de sujet, à plus juste raison quand je vois les pièces plastiques de plus en plus cheap mise par les constructeurs pour réduire le cout d'achat des bécanes récentes. Par contre pour le pot d'échappement, qui roule encore aujourd'hui avec un pot d'origine? n'engendrant que des contraintes (poids, sonorité inexistante, esthétique, etc...), or mis pour des problématiques de sonomètre sur circuit, je pense qu'on aspire tous à modifier au moins cet élément. Quoi qu'il en soit, la vente des pièces d'origines restent un dilemme car plus beaucoup de place avec celles du R1. Pour le R1, je ne me pose pas vraiment la question, s'agissant d'un des derniers modèles à carbu, elle est mythique et très recherché car forcément rien a voir avec nouveaux modèles injections aseptisés blindés d'assistance électronique (même si j'avoue bien aimé la tronche du crossplane), donc forcément pour celle là, je garde les pièces car présume qu'un futur acheteur, si un jour je la vend, voudra retrouver avec exactitude la bécane qui a révolutionner le monde des hypersports en 1998...
  15. Ha oui en effet, c'est radical Oui tu as bien résumé, mon soucis, c'est que je fais aussi une prépa en ce moment sur mon R1, et me retrouve avec une multitude de pièces que je ne sais plus où stocker ... C'est vrai qu'on est pas à l'abris du contrôle technique et sans les pièces d'origine, je risque de l'avoir dans l'os... Bref, c'est le dilemme et j'ai la meme interrogation sur les pièces d'origine du R1...
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