Aller au contenu

TonyLoco

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TonyLoco

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 29 septembre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Var, 83
  • Centres d'intérêt
    Sports mécaniques

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. TonyLoco

    À la recherche d'un bon casque

    On ne dit pas "ils sont moches" mais "ils ne sont pas à mon goût" Mais c'est vrai qu'ils ont... comment dire... leur style à part ^^ Alors oui comme tu dis Ptilu je prime sur le confort, mais je suis avant tout attiré par le style, et j'ai un faible pour le carbon. Que pensez-vous de la marque "Simpson" ? (Non pas de blague avec Homer svp )
  2. TonyLoco

    À la recherche d'un bon casque

    Oui, après si je trouve celui qui me convient à moindre prix je ne suis pas contre non plus ^^ Je vous vois parler de "Schuberth" je ne connais absolument pas cette marque, qu'en est-il du confort et quelle autres avantages/inconvénients pourrais-tu me décrire @Niklos ? Mise à part l'insonorisation. Merci
  3. TonyLoco

    L'Animalerie !

    Mois de Mai chargé en longs week-end, dur de reprendre le rythme !
  4. TonyLoco

    Date du plateau fixée !

    Oui, après c'est comme tout, il y a du bon et du mauvais dans les 2 cas. Un moniteur "honnête" qui t'évalue pendant tes heures est bien plus performant, et réaliste, qu'un contrôle de 15min. Cependant comme vous le dites peu de gens vont cracher sur un billet pour arrondir les fins de mois. Le choix est fait, on reste sur les 15 min par un inconnu
  5. TonyLoco

    1ère Moto: Vieille ou Récente ?

    Oui je suis parano aussi sur ce point , d'autant plus que le prorpio à déjà supprimer l'annonce après 1h de publi, sans me répondre qu'elle était vendu, louche
  6. TonyLoco

    Date du plateau fixée !

    Oui moi-même j'ai du m'y prendre à 2 reprises, non pas à cause du stress au contraire, j'étais tellement à l'aise que j'en ai oublier une porte, je me voyais déjà promener sur les routes en 2 roues 2ème essai dans la poche de loin. Le plus embêtant reste les fiches . Justement je reviens à ta remarque au quotidien tu auras plus les contraintes du aux intempéries, aux routes dégradées et aux obstacles imprévu (animal, piéton qui traverse sans regarder, cycliste qui roule au milieu en sortie de virage et j'en passe), plutôt que la contrainte du stress.
  7. TonyLoco

    À la recherche d'un bon casque

    Salut à tous, je déterre ce sujet plutôt que d'en ouvrir un second pour la même raison. On est d'accord sur un point, chaque tête a son casque. Personnellement je suis actuellement possesseur d'un RPHA 10 Plus Replica Lorenzo Carbon blablabla, bref excellent casque je me sens vraiment à l'aise avec. Le seul hic, car il y a toujours un hic, c'est la bavette, une m**** infâme avec ses 3 tétons en plastique ridicule (elle ne tien presque plus à force). Sinon niveau confort je n'ai rien à redire, niveau insonorisation c'est bien mais à cause de cette bavette déplorable cela engendre un prise d'air non négligeable. Il pèse 1300gr et je ne le trouve pas lourd même après quelques heures de ballade. Que pensez vous de l'écran solaire intégré? Je trouve cela pratique car pour rouler le soir ou de nuit avec la vitre teintée on a connu mieux Je n'ai pas vraiment de budget, mais je pense que dans les 600-700 je devrais avoir quelque chose de convenable. (Prix du RPHA à l'époque) Si certains d'entre vous on eut ce casque ou équivalent. Je pèse 80kg pour 1m80 pour une bécane sans bulle (je n'ai pas encore la mienne mais Roadster ou Supermot) mais c'est surtout la morphologie de ma tête qui va jouer. Je voudrais juste avoir vos avis, test et expériences sur certains casques. Merci l'équipe !
  8. TonyLoco

    Gros projet communautaire à vous soumettre

    Projet très intéressant @TikkY, étant tout juste débutant, je ne te serais pas très utile point de vue conseils ou grosses expériences, mais justement je trouve que pour les novices c'est une excellente idée, et si je peux te poser des questions afin que tu enrichisses ton Ebook je n'hésiterais pas au fur et à mesure de mon aventure sur un 2 roues
  9. TonyLoco

    Date du plateau fixée !

    Il est clair que le plateau ne t'apprends que le gros de la moto (voir le très gros) je trouve que c'est vraiment le minimum syndical pour nous lâcher sur les routes. Il ne faudrait pas que l'examen final soit plus pousser, en sommes je trouve débile de travailler des heures pour une épreuve de 15min ou tu n'as quasiment pas le droit à l'erreur, tu as fais 50x le même parcours sans soucis, parfait, et le jour de l'exam BAM tu fais une erreur à la c** et t'es recalé, mais ce n'est que mon point de vue. Il faudrait plus de mise en situation vis à vis du quotidien, évitement "imprévu" (pas un cône que tu vois 100m avant), rouler sur piste/route mouiller, apprendre les trajectoires (car personnellement aucun "cours" de trajectoire sur route), bref c'est comme pour chaque permis je les trouves incomplets Bravo à toi, un futur motard sur les routes, fais attention à ne pas avoir un excès de confiance dans tes débuts et ne pas te faire de frayeurs que tu aurais pu éviter (je suis comme toi, je débute tout juste ^^).
  10. TonyLoco

    1ère Moto: Vieille ou Récente ?

    Même dans la mer ? Dingue ce que les motos peuvent être polyvalentes Plus sérieusement, ça fait un beau morceau de terrain il y a de quoi faire de belles balades, côté terre ou côté mer.
  11. TonyLoco

    1ère Moto: Vieille ou Récente ?

    Bien sûr dès que je vends mon auto je prends la moto dans la foulée. Je vois que tu es d'Antibes vous roulez vers où? Turbie? Et normal pour ce qui est de la conduite dangereuse. J'espère vendre au plus vite mon Audi et passer du 4 au 2 roues Oui pourquoi pas des journées circuit? Je verrais bien avec le temps, je ne vais pas me faire un agenda ^^ (Organisées sur le forum les journées circuit ? )
  12. TonyLoco

    1ère Moto: Vieille ou Récente ?

    J'ai des sensations à vitesses élevées et lors de courbes magnifiques, mais en moto je privilégie les courbes, et dans ma belle région ce n'est pas ce qui manque ! C'est pour cela que le fait de me rabattre sur un SM je pense mieux apprendre étant donner leur maniabilité souvent comparé à celle d'un vélo. Je vais chercher tout ça sur le forum des fois que quelqu'un se pose la question aussi
  13. TonyLoco

    1ère Moto: Vieille ou Récente ?

    Pour rouler pas de soucis surtout que je suis du style à dire : "tien si j'allais faire un petit tour d'1h" puis je pars 4h , et ceux avec qui je compte rouler sont du même style. J'espère bien apprendre correctement. D'ailleurs les tontons flingueurs là, si il y en a un qui est dans le Sud-Est au plaisir de rouler et d'apprendre avec vous Des sensations oui j'en aurais, je n'en doute pas une seconde, j'espère juste ne pas m'en lasser rapidement, du moins avant les 2ans. Crois-moi je ne me dis pas "je vais débridé ma bécane" juste pour qu'elle fasse 90ch sur le papier et pousser les autres A2, non j'ai juste peur de ne plus avoir les mêmes sensations, que je vais avoir au début, au bout de plusieurs milliers de kms. Ce n'est pas pour "avoir la plus grosse". Mais encore une fois je souhaite me tromper et adorer les 47.5ch jusqu'à son terme ! Une moto n'est pas pour faire de la ligne droite de toutes façons, si je m'oriente vers les SM c'est pas pour rien, je vais plafonner à 160km/h à tout casser mais si je prends mon pied en virages ça ne me dérange pas.
  14. TonyLoco

    1ère Moto: Vieille ou Récente ?

    Oui je cherche à avoir des sensations sinon quel but de faire de la moto? Débridé ne me fais pas peur non plus, mais pas d'entrer de jeu. Quand je dis mieux, je dis simplement qu'une moto libre de toute sa puissance marchera mieux qu'une moto bridée à puissance équivalente et c'est tout à fait normal. Mais je n'aurais aucune honte à me faire dépasser par ce genre de bécanes non plus. Et à un point de vue assurance etc, je pense que prendre un SM de 40-45ch devrait être sympa. J'ai jamais dis non plus que je voulait être le meilleur de tous, pousser tout le monde, poignée bloquée, compteur bloqué. Je veux juste aimer rider, pour moi cela passe par des sensations que je ressent en empruntant de belles courbes, avec de belles trajectoires et par la vitesse. Et c'est pour cela qu'il faut que je me fasse la main avec des motards de longue date afin d'atteindre mes objectifs de "trajectoires optimales", forcément au plus on roule au meilleur on est, c'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Alors que d'autres trouvent leur bonheur dans la promenade à regarder le paysage, ce que je conçois aussi totalement. La moto est un moyen de s'évader, chacun est libre de l'interpréter à sa manière. Désolé de vous offusquez les gars mais vous me voyez comme un futur danger, inconscient, n'en faisant qu'à sa tête, alors que bien au contraire.
  15. TonyLoco

    1ère Moto: Vieille ou Récente ?

    Je vais aller faire un tour sur ce topic. C'est ce que je répète mainte et mainte fois depuis plusieurs messages maintenant, je débute, je ne suis pas un pilote du tout, je demande à apprendre si possible le plus rapidement possible mais je ne suis pas dupe, je veux surtout bien apprendre cela prendra le temps qu'il faudra. Peut-être qu'au bout de 2ans je serais content d'être bridé allez savoir ! Je pense que ce qui vous dérange dans mon discours c'est le fait que je dise que je veuille en faire le plus avec ma première moto, alors que je n'ai aucune expérience. Je compte faire cela avec ma 1ère moto oui, mais en aucun cas les 1ers mois, voire la 1ère année. Je pense que tout est question de feeling. Mais je maintiens que vous avez raisons dans vos propos, mais je pense toujours qu'il y a un certaine incompréhension. Le fait de débridé en cas d'accident c'est vrai que c'est primordial, je réfléchirai si je songe à faire quoi que ce soit.
×