Aller au contenu

Axelek

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Axelek

  • Rang
    Membre Avancé

Présentation

Profile Information

  • Localisation
    78110

Visiteurs récents du profil

26 visualisations du profil
  1. Axelek

    Impossible de retenir les fiches

    ça m'intéresse concernant le code. J'ai regardé un peu en ligne sur le site de la Poste du coup, j'ignorais que c'était possible. Je suis assez séduit par le principe, dissocier les deux même au niveau de l'organisme (code/permis). Par contre je m'interroge sur l'outil optimal de révision si on ne passe pas en auto école. J'ai téléchargé quelques apps mais ce n'est pas des contenus officiels, sauf erreur de ma part. Le bouquin c'est la base, c'est bien mais il faut s’entraîner en "conditions réelles". Tu as révisé comment ?
  2. Axelek

    Topic Général YAMAHA

    Merci pour le partage. J'ai lu l'article, en effet le journaliste a l'air très positif. C'est super intéressant de commencer à lire les premiers retours, car c'est vrai que cet OVNI intrigue. Je ne me vois pas spécialement au guidon de cette bécane mais je vais suivre les prochains essais avec intérêt. J'ai juste peur que l'effet "MP3" se retrouve en moto, en gros le fait de se sentir tellement en sécurité qu'on envoie un poil trop sans penser aux autres Je le vois tous les jours, les scooters qui "poussent" sont soit des T-Max soit des MP3. Mais bon, ici c'est une moto, donc permis, donc, à priori, une meilleure éducation du pilote.
  3. Axelek

    Fier de nous les motards

    "Dress for the slide, not the ride" - et surtout pas pour la plage
  4. Nouvelle vidéo Je m'interroge sur la moto à choisir une fois que j'aurais le permis A2... tout en sachant que j'écoute les avis autour de moi et, idéalement, préférerais opter pour une bécane non japonaise.
  5. ça moule pas à fond les pantalons de motard ? c'est en effet une idée yep
  6. Oui, mais comme tu dis, contrairement à une passion qui coûte cher, genre collectionner des vases Ming, on parle ici surtout de sécurité. Et la vie, ça n'a pas de prix. ✌️
  7. Bravo pour l'effort Perso c'est plutôt chino et pour le coup je pense qu'il doit en exister en édition renforcée, un peu comme les jeans. Juste à 150 balles quoi ;D
  8. C'est là où ça devient compliqué, si pour ton taf t'as besoin de te fringuer avec autre chose qu'un jean, tu fais comment ? 😕
  9. Miam, la bonne barbaque. Merci 😩 A ce stade c'est plutôt évident, bottes de moto et chaussures de taf dans le sac En y réfléchissant, je me moquais d'un collègue qui me dit rouler l'hiver avec des gants de ski car "100 balles pour des gants d'hiver c'est trop cher", ma question revenait un peu au même finalement
  10. Axelek

    Présentation de Atomo

    Je bosse dans le multimédia après avoir fait mes études en graphisme/web-design, j'ai aussi bossé dans la prod vidéo, je connais assez bien le milieu. Si tu veux échanger à ce propos à l'occaz, avec plaisir.
  11. Axelek

    Mes premiers pas à moto

    Pas faux, je pense aussi que ça serait les limites d'un tel système. Le fait de faire un examen à part entière permet de l'encadrer de façon officielle, tu as raison
  12. Oops Merci pour vos réponses. Au moins c'est clair ! En effet j'avais pris le problème à l'envers, surtout car j'essaie -mentalement- de "faire rentrer" mon projet de passage du permis dans mon quotidien sans prendre assez de recul. Je vous remercie de vos retours Bon, du coup, sac à dos (top case c'est mort) ou bottes un peu "classes", ça marche ! (ou les deux)
  13. Axelek

    Mes premiers pas à moto

    Vos échanges, intéressants, me font me poser la question suivante : est-ce que ça serait idiot de basculer le permis en "contrôle continu" ? En gros, c'est ton moniteur, au fil de tes exercices et heures de conduite, qui est en mesure, au bout d'un moment, de te déclarer "apte". De fait on supprime la notion de stress qui peut paralyser lors de l'épreuve. Vous allez me dire, ça serait peut-être trop facile, le stress étant une composante de la conduite en conditions réelles. Mouais, perso j'ai jamais été autant stressé en conduisant une voiture que le jour de mon permis
  14. Bonjour à tous, Portant tous les jours des chaussures de ville en cuir pour le boulot, je m'interroge sur la praticité de ces chaussures dans une pratique de la moto, au quotidien pour, justement, aller au boulot. Est-ce que le sélecteur peut abîmer le cuir de la chaussure ? J'imagine au moins un peu, ce qui pourrait être assez chiant (j'ai vu cette protection mais bordel c'est infâme) Je me dis aussi qu'avec la pluie, elles pourraient prendre bien cher, donc je me demande si le mieux serait pas d'avoir des bottes étanches et mes chaussures de ville dans le sac à dos, me changer en arrivant. Pas super pratique mais peut-être plus logique. A moins qu'il existe des bottes en cuir optimisées moto qui passent en rendez-vous client Vos avis ? Merci !
×