Aller au contenu

JEUNE_poirot

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JEUNE_poirot

  • Rang
    Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JEUNE_poirot

    Présentation de JEUNE_poirot

    Salut, Pour ceux qui souhaité des précisions j’ai 20 ans. Pourquoi la moto ? Parce que depuis que je suis tout petit je monte derrière mon père et mon grand frère. Parce que c’est un moyen d’évasion, de découvertes multiples, d’aventure, de faire des rencontres, de remplir son quota d’adrénaline (tout en faisant attention à sa vie), et puis parce que ça m'est tombé dessus, je n’ai pas choisi s’était comme une évidence pour moi. Je crois que pour une première moto je vais regarder du coter des SV650 Suzuki en version n. Malgré tout je souhaite me laisser le temps de bien choisir sans faire d’erreur. Au-delà du modèle il y a tellement de chose à prendre en compte, comme les couts d’entretiens, l’équipement ; ou encore comment bien se couvrir en assurance si jamais il y a chute. Je suis d’Annecy en Haute-Savoie ce qui me permettra de me faire plaisir en temps voulu car la région offre pas mal de routes sympas pour rouler. Pour finir merci à tous pour les messages de bien venu.
  2. JEUNE_poirot

    Présentation de JEUNE_poirot

    Bonjour a toutes et a tous, Je me présente, JEUNE_poirot (je ne sais pas d’où mes venu ce pseudo). La moto est pour moi un rêve d’enfance que je compte réaliser au plus vite. J’ai mon permis depuis déjà un an et trois mois mais n’avais jusque maintenant pas les moyens d’aller plus loin, ce qui fut dure à supporter vous l’imaginer. Je suis venu sur ce site pour que l’on puisse m’éclairé sur les erreurs à ne pas faire lorsque l’on recherche sa première moto. Je n’ai pas a ce jour l’ambition de devenir youtubeur et j’espère que cela ne m’empêchera pas de suivre les sujets de tous car je trouve que ce site est une mine d’or. Amicalement, et a plus tard sur les forums.
  3. JEUNE_poirot

    Kilométrage à l'achat : quand faut-il s'arrêter

    Nice, je suis mal à l'aise maintenant haha
  4. JEUNE_poirot

    Kilométrage à l'achat : quand faut-il s'arrêter

    Autant pour moi, j'aurais du faire plus attention..
  5. JEUNE_poirot

    Kilométrage à l'achat : quand faut-il s'arrêter

    Bonjour à tous, Tout d'abords merci à tous de votre implication je suis surpris de voir une aussi grande et amicale communauté ! Je me suis probablement trop excité sur la première annonce que j'ai trouvé, et je reconsidère tout cela maintenant... Certains parmi vous me conseil des monos, mais ne sont -il pas plus cher à l'entretiens bien que moins cher à l'achat ? J'avais penché mon intention sur la pas très belle XF650 freewind qui semble au-delà de son apparence être un bon compromis, bien qu’assez rare. Autrement j'ai aussi trouvé une annonce pour un autre SV650n de 2005, avec 58500km, avec un prix de 2500 euros avant les négociations. Elle semble en bonne état et être un choix déjà plus raisonnable. Il y tout de même dans l'annonce un défaut, le proprio nous informe qu'il y a un problème avec le ralentit à froid, qui disparait "en roulant". Je ne sais pas trop ce que cela peut couvrir. Le vendeur propose de fournir divers accessoires comme une bulle, des sacoches, des rétros, et des phares led. On est aussi sur un kit chaine et un embrayage neuf avec un entretiens qui semble avoir été respecter selon les règles de l’art. Le monsieur a toutes les factures en sa possession. Je me demande aussi si ces motos peuvent dormir dehors ?? Sinon j’ai peur que la première annonce que j’ai mentionné sois une bombe a retardement. Animale, je pars faire ma présentation incessamment sous peu, j'aurais déjà dû le faire et j’en suis désolé.
  6. Bonjour, Bonsoir. Tout d'abords je suis tout nouveau sur le forum, et vous l'aurez compris dans ce vaste univers qui est celui de la moto. Aujourd'hui je suis enfin décidé à passer à l'action. Cela fait un an et demi que j'ai un permis mais quelques mois seulement que j'ai des sous. Des sous oui, mais qui me limites pour mon budget tout de même pour ma première moto. Ce budget est actuellement de 2000 à 2500 euros. Après moultes recherches je m'oriente finalement vers la fameuse sv650n. *D'ailleurs peut-on vraiment trouvé de bonnes affaires à ce prix-là, qui est tellement restrictif ?* Je tourne alors sur internet et fini sur Leboncoin et je tombe sur la moto parfaite, qui plus est, dans mon budget ... enfin parfaite a un détail près. Son compteur affiche 85147 km. Ma question est donc quels sont les maladies qui atteignent ce genre de mamies avec l’âge et les bornes accumulées ? Je précise qu'il s’agit d'une SV de 2004 (injection donc). Le propriétaire actuel affirme avoir fait toutes les révisions selon les préconisations de chez Suzuki, factures a l'appuies etc. Je ne vois pas de signes de mauvaise santé pour le moment, avant de l’avoir essayer en tout cas, alors devrais-je tenter ma chance, ou passer mon chemin? Finalement, je termine ici en vous invitant a ne pas hésité si vous voulez partager des annonces similaires de sv650n à partir de 2003, et dans l’idéale au plus proche de 2000 euros que possibles avec moins de km que ce que moi j’arrive à trouver…. Merci a toutes celles et ceux qui passeront par ici.
×