Fazerman

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À propos de Fazerman

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  • Date de naissance 10/08/1986

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    Homme
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    Moto, sciences, informatique

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  1. Content que ça vous plaise ils ne sont pas très connus c'est dommage
  2. Surtout que dans le Verdon il y a largement de quoi faire de belles vidéos et de beaux plans Amusez-vous bien !
  3. présentations

    Salut et bienvenue à toi sur le forum
  4. Hello. Attention, pavé incoming haha. Alors déjà il faut éviter les vidéos trop longues, ça lasse assez vite surtout si ce sont les mêmes images qui reviennent. Si comme moi tu n'as qu'une seule caméra, il faut varier les prises de vues pour ne pas ennuyer le viewer (et toi aussi au moment de visionner tes rush) Tu ne sais pas quoi couper comme images ? Tout va dépendre de ce que tu veux proposer comme vidéo (balade, DO, etc.) Pendant les balades, tu coupes les parties où une voiture devant toi t'empêche de doubler, les temps morts (feux rouges, stop, "zut je me suis perdu où je vais maintenant ?" etc.) Le viewer vient pour voir des paysages et des balades, pas pour voir le cul d'une voiture pendant 5min et rouler à 30km/h dans un village n'est pas très intéressant non plus. Tu gardes les passages où il y a des coins superbes genre Lac, paysage de fous (Alpes etc. il y a de quoi faire), des coins historiques et importants, etc. Dis-toi simplement que si quelque chose te gonfles en regardant une vidéo, ça gonflera sûrement les autres aussi, alors pourquoi le garder ? Concernant les wheeling, si ton but ultime est de faire un max de vues et d'abonnés, d'avoir des abrutis de 15 ans qui ne savent même pas épeler leur prénom qui te suivent, alors oui tu peux en proposer tu trouveras largement ton public sur youtube. Si par contre tu veux faire une chaine qui te ressemble vraiment et qui te fait plaisir, met ce que tu veux dessus, tu auras moins de succès mais tu auras une vraie commu mature et fidèle. Tu parles de la iCasquedate2, c'est très bien comme vidéo selon comment c'est filmé/monté. Ça peut être un bon début, surtout que c'est encore récent donc les vues risquent de grimper rapidement pour te faire connaitre. Ensuite, partage de balades, roadtrip, tuto méca pourquoi pas etc. Dis-toi que sur youtube ce qui fonctionne le mieux c'est ce qui pourrit aussi le plus la moto : wheeling, roadrage, crash... Les DO c'est encore différent mais je trouve ça inintéressant au possible, après chacun ses goûts, et encore faut-il avoir du contenu à montrer (c'est déjà chiant avec du contenu alors sans... ) Bref dans tes vidéos faut varier les prises de vues, les moments (à moto, à pied, en train de manger par exemple, etc.) si le tout est assez dynamique et bien monté, ça passera tout seul. Regarde les vidéos de Tonton Bécane, c'est un bon exemple, ou encore Barbu and blonde que j'aime beaucoup. A toi de trouver LE truc qui fera vivre ta chaine. Tu te lances et ensuite tu aviseras petit à petit
  5. idée

    Contre aussi. Créer un groupe "motovlog.fr" sur face de book va faire connaitre le forum aux éventuels neuneux qui sont là-bas. Pas fan de cette idée. Et perso je n'ai pas facebook et c'est très bien ainsi et d'autres sont dans le même cas que moi (ou ont un facebook perso qu'ils ne souhaitent pas partager), donc si c'est pour avoir la moitié de la communauté ça perd tout son intérêt.
  6. Un topic d'actualité pour moi, car pour ceux qui me suivent sur twitter, j'ai annoncé il y a 2 jours que j'arrêtais youtube, pour une bonne et simple raison : j'en ai marre de youtube. La plateforme est utilisée par beaucoup trop de monde (d'où son succès), j'ai tenté l'aventure pendant un certain temps et c'était cool. Mais cette plateforme se fait de plus en plus envahir et pourrir par des vidéos de merde (moto et autres, genre IbraTV etc. que je ne supporte pas), alors certes "chacun ses goûts", "tu n'es pas obligé de les regarder" etc. Sauf qu'on le veuille ou non, ce genre de vidéos te revient quand même dans les dents. Comme m'a dit Walane sur twitter, "live and let live", en gros "vis et laisse vivre", sauf que je fais ça depuis trop longtemps à mon goût et je préfère arrêter maintenant. Je n'aime pas du tout la vision que reflète la moto pour certains sur cette plateforme : moto = wheeling ; moto = roadrage... Mais vu le succès engendré par ce type de contenu, les vidéos pullulent et les "youtubeurs" moto qui font wheeling sur wheeling sur wheeling sont de plus en plus présents. Et ça ça me pète les couilles. Donc j'ai décidé de changer de plateforme et d'aller plutôt sur Viméo, qui est beaucoup moins polluée par des roadrage/DO/crash etc. et la moto est très peu présente là-bas. Je me moque complètement du nombre d'abonnés, des vues etc. Je n'ai jamais activé la monétisation sur mes vidéos ni fait de tipeee. J'ai un boulot ça me suffit.... Pleurer à ses abonnés pour avoir des sous je trouve ça scandaleux, mais bon chacun sa vision des choses. Bref le "Youtubegame" m'a gonflé et je fais une pause, plus ou moins longue
  7. présentations

    Bah c'est juste qu'il ne passe pas sa vie sur le forum, peut-être qu'il sort avec les copains et qu'il n'a plus envie de venir
  8. présentations

    Bon anniv Black
  9. Si c'était une jeune mignonne c'était Annabel
  10. Oh purée excellent ! Comme je leur disais, j'ai eu la chance de rencontrer Maya et Annabel (la jolie voix off) au Castellet, elles sont vraiment sympa (et mignonnes )
  11. Si c'est la black tu t'en sors bien car même d'occasion elle se revend 400 boules. La 4 Silver est encore à 305 euros d'occasion. Donc même sans accessoire ça reste bien en terme de prix. Juste dommage qu'il y ait juste le câble usb. Par contre rien ne t'empêche de prendre des kits compatibles gopro avec une trentaine d'accessoires dedans pour une somme largement raisonnable
  12. Tu devrais facilement trouver ton bonheur dans ce cas, y a pas mal d'infos mais 90% des tutos sont en anglais
  13. Yop @MrSaooty Jette un oeil sur youtube tu trouveras sûrement un tuto qui t'explique ça. Pour ma part ma cam ne fait que du 1080p (gopro 3+ silver edition) donc je ne peux pas te conseiller sur du 2.7K, mais tu as des rendus en 4K ça peut déjà t'orienter dans tes recherches
  14. L'équipement proposé est intéressant et sera accepté sur piste, vu que c'est du cuir. Par contre est-ce qu'il protège aussi bien qu'un Furygan/Alpinestar, ça je ne sais pas, je ne connais pas cette marque. Mais 500 balles la combi + bottes + gants c'est intéressant c'est sûr.
  15. Salut J'ai mis "oui" à ton sondage bien que je sois débutant-poireaux sur piste (Castellet, Alès, Luc) Pour la piste il te faut : - le cuir (obligatoire) : la combi intégrale ou alors blouson + pantalon qu'on peut raccorder par fermeture éclair. - une dorsale : pas juste celle de ton blouson, mais un truc dans le genre - des gants cuir - des bottes - vérifier si ton assurance prend en charge les sessions pistes (certains circuits peuvent le demander, idem pour l'assurance) Ensuite tu choisis l'école/l'équipe avec qui tu vas faire ton stage (4G, BMC, FirstOnTrack etc.) Après ça va dépendre de ce que tu veux faire : - rouler à fond pour te déstresser = roulage - apprendre les trajectoires, freinage (+rouler vite en ligne droite selon le circuit) avec ta propre moto etc. = session avec coach - ou la même chose qu'au dessus mais avec des motos de piste (R6 etc.) (voir le prix) Il faut savoir que les roulages libres sont souvent plus abordables au niveau du prix que des sessions avec des coach ( 229 euros au Luc et 229 euros avec 4G à Alès ) Il ne faut pas oublier aussi que la piste va user tes pneus et que si tu roules avec ta moto de tous les jours (mon cas) en cas de chute(s) tu risques d'être embêté pour rentrer, pour aller au boulot etc. selon la gravité des dégâts. Il faut bien réfléchir. Bref tout dépend de ce que tu cherches et de ton budget Si tu as une voiture + remorque et que tu as une moto uniquement destinée à la piste, c'est le mieux. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas vu ton budget serré (comme moi quoi )