Aller au contenu

Renoufle

Membre
  • Compteur de contenus

    1801
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Renoufle a gagné pour la dernière fois le 6 octobre

Renoufle a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

À propos de Renoufle

  • Rang
    Membre Avancé

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon

Visiteurs récents du profil

1542 visualisations du profil
  1. Impression Photos

    Nos toiles les plus grandes doivent faire 60 * 40 cm environ. Essaye sur PhotoBox ou autre d'uploader ton image ils vont te dire si elle est adaptée au format d'impression que tu as choisis.
  2. Impression Photos

    Salut, Je n'ai jamais fait imprimé de photos au format poster mais par contre je l'ai déjà fait au format toile et c'était top. J'étais passé via PhotoBox il me semble, mais il y a pleins de sites qui font ça très bien en ligne. Je ne suis pas expert mais honnêtement je pense que via ces sites tu auras le meilleur rapport qualité/prix. Sachant qu'ils proposent souvent des outils t'indiquant si ta photo est par exemple trop compressée et donc que le rendu risque d'être moyen (mais parfois ça reste malgré tout très bien en terme de rendu). Format on avait utilisé du jpeg tout ce qu'il y a de plus classique. Je pense qu'avec une photo prise avec ne serait-ce qu'un bon téléphone datant de moins de 3 ou 4 ans tu ne prends pas beaucoup de risques ... Pour te donner un ordre d'idée, on a fait imprimé des photos sur toile qui avaient été prises avec un Canon PowerShot A70 de 2004 et le rendu est très bien. Donc avec une photo correcte prise avec un appareil correct actuel je pense que ça le fera sans souci.
  3. Nouveau pneu: que prendre ?

    Salut, Je pense que certains vont me jeter des cailloux ( @Animal ? ) mais à priori pour ce qui concerne l'accroche sur le mouillé les Michelin Pilot Road 4 et les Dunlop Roadsmart 3 sont parmi les meilleurs. Et à priori avec une bonne durée de vie. Par contre je pense pas que ce soit les meilleurs en mode "énervé". Perso j'ai des PR4 et j'en suis content. Mais je laisse les experts compléter mes dires. PS : vraiment sympa ton identité graphique.
  4. Je reviens et BIIIM 😇

    Bon courage pour ta rééducation et patience ! Je suis en pleine rééducation de cheville pour une simple entorse et ça me gave déjà alors j'imagine que pour un truc bien plus lourd ça va pas être toujours fun mais bon pas le choix c'est pour la bonne cause. Sinon une idée de ton prochain jouet ? Tout va bien, hormis les impôts, noël, la taxe foncière et la taxe d'habitation #YaPlusUnRond
  5. Bébé arrive mais la moto reste !

    Félicitation à vous deux @Bac ! et @fridouille91 ! Je peux pas te jeter la pierre sur le transport car j'ai tendance à faire pareil : toujours repousser l'utilisation de la voiture. Et à me retrouver à devoir ramener un carton de vin dans le top case ... (je confirme que ça passe pas )
  6. Abonnement MotoGp

    Si tu payes encore pour du porno en 2017 c'est qu'on peut plus rien pour toi
  7. Abonnement MotoGp

    La bonne technique aussi pour regarder la moto sur Eurosport pour les abonnés Free c'est l'option TV à 2€ que Free a mis automatiquement sur tous les abonnements récemment et qui rajoute les chaines suivantes :
  8. Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2

    En fait je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas du ressenti du pilote mais du fait que l'ABS était réglé pour tenir compte de cette potentielle déformation. Et que du coup je fait de lui fournir des durites sans déformation pouvait avoir un impact. Mais une fois de plus je n'en sais rien, c'est ce que je crois avoir lu.
  9. Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2

    Je ne sais pas si elle a l'ABS mais il me semble avoir lu que c'était la merde le remplacement des durites pas des avia pour les ABS non ? A priori une histoire de gestion par l'ABS de la déformation des durites standard et du coup un comportement différent lors de la mise en place de durites avia. Mais je n'y connais rien donc pas taper si je dis des conneries.
  10. Mon permis A2

    Pareil que @Ptilu06, @Toune quand j'ai lu "Pied en canard" à la base je me suis dit "ba non c'est l'inverse" et puis j'ai lu ton "Talon vers l'extérieur" et là j'étais d'accord Pour moi aussi les pieds en canard c'est quand tu marches avec les pointes vers l'extérieur. Mais bon peut-être que dans le nord ...
  11. Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2

    Content pour toi, on ressent ton kiff rien qu'à te lire !
  12. Merci Je commence à réfléchir à me prendre mon premier cuir et je regarde pas mal du côté de chez DXR et de chez Zolki. Mais c'est dur de trouver des avis sur le long terme et en comparaison des cuirs de grandes marques. On a toujours le droit à l'avis après un déballage la veille et ou semaine d'utilisation. Mais rarement en comparaison longue durée et/ou avec un cuir similaire de marques plus réputée ... Tu sembles donc confirmer mes doutes avec ton "Cuir d'appoint" . Mais bon on s'éloigne un peu du sujet initial de @Bac ! sorry
  13. Mon permis A2

    Ahahahaha ouai pareil ! Cette frustration quand ça fait 30 secondes que t'es en quasi équilibre à juste avancer de quelques cm, que t'es contraint de poser le pied car tu arrives au milieu du carrefour et que le feu passe au vert dans la foulée Clairement ! Tout pareil. D'autant qu'en fait c'était mon deuxième essai Sinon pour donner mon humble avis à @sonermatias, ne surtout pas oublier de vraiment serrer les genoux. Perso je m'étais appliqué sur le regard mais pas assez sur les genoux. D'ailleurs ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon permis et il y a 2 mois j'ai eu une révélation en m'apercevant que je ne serrais pas assez la moto. C'est en lisant un article sur le site moto-sécurité.fr que je m'en suis aperçu. En fait le mec expliquait que ton cerveau devait quoi qu'il arrive avoir une notion d'équilibre de la moto et qu'il y avait donc deux solutions : 1) Soit c'était grâce à tes yeux : mais dans ce cas ton regard était focalisé sur la moto (l'avant notamment) et donc pas sur le reste. Quand on connait l'importance du regard. 2) Soit grâce à ton corps : le fait de ne faire qu'un avec la moto, l'équilibre est remonté par ton corps et donc ton regard n'est destiné qu'au reste. Je me suis donc forcé mais c'est presque devenue une habitude. Je me surprends malgré tout encore parfois à avoir les genoux pas assez serrés. Mais franchement depuis ça a changé ma conduite. Je me sens bien plus à l'aise, j'ai de meilleurs trajectoires, je suis moi "fatigué visuellement", ... Et aussi garder en tête qu'il faut "digérer" les séances et qu'il arrive souvent qu'on ait un "déclic" à un moment qui fasse qu'on va passer du jour au lendemain un truc qu'on arrivait pas à passer avant. Bon courage et bon chance pour la suite.
  14. Nettoyer sa ou ses bécane(s)

    Quasi comme @Toune. Initialement j'utilisais des Vulcanet puis des Noline, mais j'en utilisais plein et surtout j'y passais un temps fou (faut quand même un peu "frotter" mais sans trop "frotter"). Du coup maintenant j'utilise de l'eau tiède et du liquide vaisselle + grosse éponge. C'est bien plus rapide et pour les jantes notamment c'est bien plus efficace. Et potentiellement je passe juste une lingette Noline sur les carénages quand c'est sec pour l'aspect brillant. Sans oublier le nettoyant frein sur certains endroits qui n'aiment pas la graisse.
×