Tovvi

Membre
  • Compteur de contenus

    1 454
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de Tovvi

  • Rang
    Membre Avancé

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon

Visiteurs récents du profil

1 208 visualisations du profil
  1. Salut, Avant toute chose tu as bien compris et résumé ! Le mode boucle est bien pour t'éviter le fichier de 2h ... Par contre tu n'as que 5 min pour te dire "ah là c'était cool je veux le garder". Après ça se fait c'est un coup à prendre. Autre solution : utiliser le mode boucle mais sur 20 min. ça te laisse plus de marge, par contre tu te retrouve avec de plus gros fichiers et potentiellement toute une partie peu intéressante. Sinon tu filmes en continue et tu coupe et relance suite à un moment sympa. Comme ça tu sais que ce que tu estime intéressant est en fin de chaque fichier, mais tu as potentiellement tout quand même.
  2. Ton témoignage est très intéressant car il illustre bien le fait que : Tu peux avoir chuté en jeans et le jeans ne rien avoir eu. Si c'est le cas alors globalement tu as juste eu de la chance et comme le dit @Rem estime toi heureux et file acheter un pantalon digne de ce nom !
  3. Non mais quand je bouge un peu, que je m'étire, je monte sur le moto, ... Sur la moto je suis plutôt droit mais naturellement j'ai tendance à être légèrement vouté, même debout. Je suis un peu le quasimodo de l'ouest lyonnais
  4. Nouveautés

    J'ai craqué sur un nouveau train de Pilot Road 4 tout beau tout neuf ... et tout cher ... ça va être bien plus sympa le weekend dans les Alpes avec cette monte plutôt que ces affreux Dunlop D222 ... Et j'ai pensé à leur demander le montage de valves coudées ! ça va être bien moins relou pour les contrôles de pression.
  5. Petit up car ça fait presque un mois que je l'utilise. Mon impression globale est bonne malgré quelques points à améliorer. Au niveau du confort je reste mitigé car depuis le début je ressent un "point" dans le dos lorsque je fais le dos rond (je suis en lien avec la marque pour voir d'où ça peut venir, à priori je suis le seul à leur avoir remonté ça). Ce n'est pas véritablement gênant mais c'est ce qui fait que parfois il se rappelle à moi. Sinon bien droit sur la Versys il se fait clairement oublier ... à condition qu'il ne fasse pas trop chaud ... C'est à mes yeux l'un des plus gros points faible de la version béta actuelle : elle tient vraiment très chaud en cas de grosse chaleur. Car contrairement à un gilet airbag qui se porte par dessus le blouson, celui-ci se porte en dessous et près du corps. Du coup au delà de 30° ça devient vraiment chaud. Mais je pense qu'ils vont devoir améliorer ça car il y a énormément de retour à ce sujet. Sinon j'étais sceptique par rapport au fait de pouvoir l'enfiler sous un blouson cintré (en l’occurrence ma veste été) mais aucun souci. Tous les retours sont bons à ce sujet, même ceux qui portent des cuirs très ajustés. Au niveau de l'autonomie on est assez bien car j'ai grosso modo tenu ce qui était annoncé (20h). Par contre pour recharger le gilet il faut en fait recharger la box que l'on aperçoit sur le dos et qu'il faut donc enlever du gilet. Et pour le coup leur système de fixation n'est pas hyper au point. Je n'ai perso jamais eu de soucis mais beaucoup s'en sont plains (fragilité). Or il est obligatoire d'enlever la box pour la recharger car la prise est côté intérieur. En termes d'efficacité (je touche du bois) mais je ne l'ai pas encore déclenché ... Pour le moment il n'y a eu que 2 chutes parmi les 500 testeurs et le gilet s'est déclenché une fois. Pour la seconde chute le gilet ne s'est pas déclenché car lors de l'impact le pilote avait réussi à faire retomber sa vitesse à moins de 15 km/h. Le gilet ne s'est donc pas déclenché volontairement. A noter également que de base le gilet ne fait office que de dorsale niveau 1. Le niveau 2 n'est obtenu que lorsque le gilet est gonflé. En comparaison à avec mon gilet historique (Helite Airnest) à câble et qui se porte par dessus le blouson voici ce que j'en pense pour le moment : + : Meilleur confort global malgré les deux petits soucis remontés (chaleur + légère gêne dans le dos) car : gêne moins les mouvements (notamment ceux de la nuque), se fait moins sentir, supprime l'impression d'accumulation de couche. Liberté de mouvement bien meilleure : pas de câble, donc on peut se mettre debout, être plus mobile sur la moto, ... Invisible en termes de look car sous le blouson. Du coup ça donne moins l'impression d'un gilet par balle du GIPN (ne rigolez pas j'ai souvent eu la réflexion) et puis çà pourri pas le look de ta combinaison piste que tu as payé un œil Autonomie. - : Le confort en plein été : il fait chauuuuuuuuuuuud là dessous. Le fait que le gilet ne soit pas étanche : du coup en cas de forte averse avec un manteau non imperméable ça peut poser souci ... Il faut être un peu plus prévoyant qu'avec le gilet extérieur qui lui est prévu pour être imperméable. Nécessité de rester attentif à la charge : contrairement au gilet mécanique pour lequel on n'a rien à surveiller ... Mais bon c'est logique par rapport au principe d'un airbag autonome ... Reste à voir le prix final, mais pour le moment aucun indication précise si ce n'est qu'ils veulent essayer de le commercialiser à moins de 1 000 €. Perso sur un niveau de qualité et finition correspondant à nos versions béta je n'y mettrais pas plus de 600€. Je vous ferais un nouveau retour dans quelques temps après une utilisation plus longue.
  6. présentations

    Salut à toi et bienvenue sur le forum. Et bon courage pour le permis !
  7. Salut à tous, En achetant le Tomtom Rider 400 via l'application vous pouvez bénéficier d'une remise supplémentaire de 25€ en tapant le code "MOBILE25" ce qui fait passer le TomTom à 255€ frais de port inclus. NB : le code ne marche que depuis l'appli ou le site mobile.
  8. Les jeans moto sont quand même bien plus résistants qu'un jeans classique. Sans compter qu'ils disposent de renfort ... Moi je dirais que ça reste indispensable si tu peux EDIT : bon ba tout comme @Chris en fait (je n'avais pas lu la page 3 ...)
  9. En Versys tu vois la vie autrement (je déconne j'y suis jamais allé mais tout pareil c'était juste par simple curiosité)
  10. Admettons que l'on arrive à raccorder son jeans à son blouson via ce système, ils accepteraient ça sur circuit ou ils demandes du cuir quoi qu'il arrive ?
  11. Alors là No stress, c'est juste totalement conçu pour ça donc tout va bien se passer !!!
  12. Tu es de quel coin dans la région ? Car ça vaut parfois aussi le coup de tenter des showroom type Label Ocassion sur Lyon
  13. présentations

    Salut à toi et bienvenue à toi. Bonne route et bon courage lorsque tu t'attaqueras au permis.
  14. présentations

    Salut et bienvenue sur le forum. Bonne route à toi.
  15. Merci !!!!