Aller au contenu

Messages recommandés

peut-etre, mais quand je relis les 32pages de ton poste, ca fait beaucoup de chutes/accidents pour quelqu'un qui a le permis depuis et ton argument de " Dans mon cas c’était sur la départementale. Où il n’y a ni maison, ni village. " rends encore plus fort le slogan de la securité routiere

Euh, c’est à dire beaucoup ?

Car j’ai fait tomber la moto à l’arrêt 1 fois

Et j’ai été écrasé 1 fois

À mon sens ce n’est pas beaucoup en un an de permis. J’aurai eu pu m’écraser beaucoup plus.

Le slogan n’est clairement pas le bon, car pour moi c’est pas le cœur même du problème.

C’est les comportements qui sont à risques, et non pas les autres facteurs X ou Y.

Le contre argument de peu d’années de permis pour moi n’est pas valable car tu peux passer ton permis et ne pas conduire pendant 3 ans et être un vrai danger publique. Et pire encore rouler sans équipement, sans assurances, sur un véhicule qui n’est pas le tien...

Et j’ajouterai même que c’est pas le nombre d’années qui compte mais l’expérience que tu te fais au cours de la vie de motard qui rend plus consciencieux

il y a 3 minutes, geeker007 a dit :

Et j’ajouterai même que c’est pas le nombre d’années qui compte mais l’expérience que tu te fais au cours de la vie de motard qui rend plus consciencieux

Ca va quand même avec le nombre d'années de permis c'est un fait. L'expérience ca ne s'acquière pas en 1 an, mais tout au long de ta vie de motard, pourvu qu'elle soit longue ;) 

il y a 25 minutes, Seph a dit :

Dire tout ça juste après avoir fait ta réponse dans laquelle tu gagnes 5minutes sur moins de 10 bornes, je doute de la pertinence.

je dis aussi que je suis conscient de l'augmentation des risques liés a ce gain de temps, alors que Geek dans son discours c'est.

"non mais moi je prends pas de risque a rouler vite je suis en pleine campagne".

1an de permis mais 6mois de moto.

le slogan est bon, tu crois que parce que tu es seul a la campagne tu as moins de risque de te planter.

tu parles de comportement a risque, le fait de rouler plus vite pour gagner du temps est un comportement a risque.

je sais pas pourquoi tu me parles de pas conduire pendant 3 ans, comme ecrit sur la fiche:

il y a 29 minutes, Ptilu06 a dit :

dans les 6 premiers mois après l’obtention du permis ou les 6 mois suivant la reprise de la moto après une longue interruption de pratique

"Et pire encore rouler sans équipement, sans assurances, sur un véhicule qui n’est pas le tien..."

sur ce forum tu verras qu'on fait que ca encourager les gens a s'equiper.

"Et j’ajouterai même que c’est pas le nombre d’années qui compte mais l’expérience que tu te fais au cours de la vie de motard qui rend plus consciencieux"

tu verras plus d'un poste ou je valide ton avis sur ce point.

sur l'accident ou tu te fais rentrer dedans j'etais pas la et on peut pas refaire le passé, mais savoir se placer, regarder dans le retro, c'est des choses qui peuvent eviter ce genre d'accident, je dis pas que tu n'as rien fait de tout ca, si ca se trouve l'accident etait inévitable. mais je suis pas d'accord (je parle pas dans ton cas je parle en regle general) avec ces "trop nombreux" jeune motards qui ont des accidents (responsable ou non) et qui se disent, non mais c'est pas ma faute (donc je ne vais pas changer mon comportement sur la route). Meme si c'est pas notre faute faut savoir se remettre en question et reflechir a, "est-ce que j'aurai pu eviter ca", meme si c'est pas toi le responsable, ca n'empeche pas qu'il faut etre vigilant...

J'ai fait ma formation de 7 heures en 125 en juin 2015 ( j'ai d'ailleurs fait une sacrée cabriole avec la 125 de la moto école pendant la circulation ) et j'ai taillé une haie toute seule dans le Morvan en septembre 2015

L'inexpérience + la fatigue + une route un peu pourrie ont eu raison de moi... 

Mon équipement de robocop m'a bien protégé mais je suis quand même rentrée avec une minerve 

Depuis août 2016, j'ai le permis moto ! En cumulant avec mon temps en 125, ça va faire bientôt 2 ans et demi que je roule. Y'a pas à dire, je n'ai plus le même comportement sur la route par rapport à mes débuts. Mes cabrioles y sont pour quelque chose et le fait d'être confrontée à différentes plus ou moins dangereuse y sont pour beaucoup aussi !

On se remet en question et, si on a un peu de plomb dans la cervelle, on apprend de ses erreurs et on essaie de ne pas les reproduire en ayant un comportement responsable :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Fayress
      Bonjours tout le monde 

voila je viens vers vous car j'ai un choix à faire et je ne sais pas trop ou et comment m'orienter.
      en gros j'ai 18 ans je suis en train de passer le permis moto (A2) et j'ai une cross (250 yzf 2011).

voila les idées que j'ai :
      vendre le cross et acheter un enduro pour "légaliser" ce que je fais.. mais en même temps je passe le permis A2 donc la possibilité d'avoir un gros cube
      Ce qui me laisse environ 3 possibilités :
      - vendre le cross et acheter un enduro, attendre 2 ans le permis A pour acheter un gros cube tout en gardant l'enduro
      - vendre le cross acheter un gros cube et acheter un enduro plus tard quand j'en aurai envie sachant que je suis accro à l'enduro..
      -vendre le cross acheter un enduro et un gros cube sachant que j'ai un budget de ~5000€ (enduro ~3500€; GC ~1500€) 

voila je voudrai vos avis se que vous en pensez car franchement j’hésite .. la solution des deux moto me plait bien mais après il faut penser a l'assurance et l'entretien des deux moto et plus de ma voiture 
      si je prend l'enduro ça veut dire que je ne pourrai pas faire de "grandes" distances et le confort n'est pas trop au RDV 
      puis le gros cube je sais pas trop quoi penser de la distance possible sans avoir mal au cul ou être fatiguer ect.. je n'ai pas de points de comparaison.

merci

• Par Enigma
      Bonsoir tout le monde, 

J'ai besoin de vos lumières pour éclairé ma lanterne  

Veuillez bien s'il vous plait, m’ôter d'un gros doute.. Un ami ma laissé croire qu'une moto sans ABS serait bridée en 34cv mais la même moto avec ABS serait bridée a 47cv.. 
      C'est pas une question vitale mais ça me tracasse.. lol

Amis motard(es), merci d'avance  
    • Par Dwarfyx
      Bonjours à tous,
      De plus en plus de personnes passe leur permis A2 en ce moment, j'ai donc fait une vidéo avec des explication pour le plateau, qui est l'épreuve la plus difficile lors du passage du permis A2.
      J'espère que cette vidéo vous aidera, n’hésité pas a me poser des question je vous répondrai V.

• Par TchiKaBouM
      Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez, depuis le 2 juin 2016 notre cher gouvernement impose à tous les conducteurs passant le permis moto, de rouler pendant un minimum de 2 ans avec un véhicule de 35 Kw (soit environ 47.5 ch). Après ces 2 ans, vous avez accès à une passerelle A2 vers A.
      Formation de 7 heures (payante bien évidemment : j'en ai eu pour 230€ en auto-école dans le Doubs (25)) :
      - 2h de partie théorique
      - 2h de plateau
      - 3h de circulation

Suite à ça, les ennuis commencent ! Je m'explique. L'aut-école vous délivre une attestation qui stipule formellement :

La seule attestation de suivi de la formation n'autorise pas à conduire. Seule la délivrance de la catégorie A du permis de conduire vous donne le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.

Je vais être honnête, je ne me suis pas gêné pour conduire avec une moto en full avant d'avoir eu mon nouveau permis. Je ne connais malheureusement pas le montant de la contravention pour ceux qui voudraient prendre le même risque. 
      Le problème actuel du nouveau système à puce du permis de conduire, est que personne n'à l'information que vous avez passé la formation hormis votre auto-école. Et étant donné que le papier qu'ils vous délivre à autant de valeur qu'une feuille vierge, on peut comprendre l'attente de l'impression du nouveau permis pour rouler "légalement".

Pour accentuer les choses, avec la fusion des régions et des préfectures les délais sont énormément longs. Sur le site de l'administration ils nous donnent un râteau d'attente de 6 à 8 semaines pour recevoir le nouveau permis. Pour ma part j'ai obtenu la formation le 24/02/17, je récupère mon permis ce vendredi soit le 21/04/17 (Préfecture du Doubs (25).
      L'état à mis à disposition un site pour suivre l'avancée de la fabrication du nouveau permis : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
      Le permis est uniquement récupérable à la Préfecture, en faisant l'échange avec votre permis actuel étant donné qu'ils font un simple ajout de catégorie.

Voilà je pense que ça servira à tous les futurs motards et à ceux qui attendent déjà de passer leur formation.

Ayez foi en l'administration française !