Galor SuperTenere

intercom moto
Test de l’intercom Cardo Scala Rider Packtalk Duo

29 messages dans ce sujet

Nouvel article sur DTC !

"Pour vous accompagner efficacement dans vos balades moto en groupe, Cardo vous propose le Scala Rider Packtalk, un intercom haut de gamme équipé de la nouvelle technologie DMC. On vous explique." 

........ lire la suite

intercom

Il est pas mal ce test mais qu'est ce que ça vaut par rapport au Sena?

Est ce qu'on entend aussi les bruits de merde de casserole, vaisselle...? ><

Aucun bruit audible, ça filtre bien et dès qu'on arrête de parler c'est silence :)

A quel niveau tu voulais des précisions par rapport à Sena ?

Comparo niveau prix/perfs mais à première vu si les prix sont similaires ya pas photo! :D

Scala > Sena

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Aucun bruit audible, ça filtre bien et dès qu'on arrête de parler c'est silence :)

A quel niveau tu voulais des précisions par rapport à Sena ?

L'idéal, en plus d'un test plus approfondi du DMC (en groupe quoi :P !) serait de faire un comparo avec son concurrent direct de chez Sena !

C'est l'idéal oui ^_^

Mais ce n'était pas le deal de base lorsque j'ai voulu faire ce test avec Cardo.

Le mieux pour ça serait que j'ai un Sena 20S en même temps, ce qui n'est pas mon cas :D

Le truc avec le DMC c'est qu'il faut clairement que tout le groupe soit équipé de Packtalk (jusqu'à 15 motards) ou Smartpack (jusqu'à 4 motards) donc pas simple à rendre le test possible actuellement, peu de gens en sont équipé.

Vous pouvez faire un comparo par "déduction" au pire. :P

Marty avait fait quelque chose sur le Sena non?

Pour info, le firmware du Packtalk passe en v3.1 mais pas de change log fournie pour l'instant.

Salut ! J'ai reçu mon intercom hier. J'ai brancher mon 1er intercom Scala rider Packtalk en USB, aucun soucis, j’effectue la mise a jour. 

Mais le 2ème impossible de le faire reconnaître sur le site community cardo. Mon PC le reconnais correctement et s'installe correctement. Mais leur site reste en "Connecter un dispositif".

Des que je met le 1er lui il le reconnais mais pas le 2eme

Quelqu'un à déjà eu le soucis ?

Salut, nope désolé jamais eu le moindre soucis. Essaye de contacter le SAV par mail.

T'as installé le Cardo Update machin sur ton pc ?

Oui oui. J'ai brancher le 1er , pas de soucis je peux le configurer comme je veux mais le 2eme quand je le branche il ne se passe rien sur le site il ne le reconnais pas

il y a 1 minute, Smylet a dit :

Déjà fait :(

Testé sur un autre PC ? Connexion à l'appli ok ?

Je n'ai pas d'autre pc a disposition mais je pense que le soucis vient du logicel cardo updater je sais pas.

Les 2 intercomes fonctionnent correctement avec l'application sur smartphone

il y a 1 minute, Smylet a dit :

Déjà essayer cela ne fonctionne pas 

SAV ou autre pc. ^^

Y a plus de chance que ça vienne de ton pc. Essaye de voir dans le gestionnaire de périphériques ce que ça donne.

Essayer de voir si le PC le détecte bien et si oui supprimer le pilote associé, puis le réinstaller.

Hello ,

J'ai eu le même soucis sur une paire de G9X... 

Sur les 2, un qui s'est mis à jour correctement, le second qui n'a jamais voulu réapparaitre sur le PC. => Direction SAV. A priori, une histoire de port USB qui n'avait pas aimé la mise à jour.

J'espère que le packtalk est mieux que le G9X car sinon, ce ne sera pas les seuls bugs que tu auras :D

Ced

J'ai désinstaller et réinstaller le pilote, pas de changement. Aujourd'hui je l'ai utiliser avec un amis toute la journée. Le fait que l'un des 2 n'est pas mis a jours n'a pas l'air de nuire a sont fonctionnement

il y a 14 minutes, papy_moto a dit :

n'a jamais voulu réapparaitre sur le PC. => Direction SAV. A priori, une histoire de port USB qui n'avait pas aimé la mise à jour.

Le miens n'a jamais apparu du tous. Et jamais subi de mise a jour.

Juste le premier ou tous s'est bien passé.

Le 2eme rien de rien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par lixinou
      Bonsoir à tous,

Heureux possesseurs d'un Scala Cardo Packtalk Duo (avec ma copine), nous avons tenté de communiquer en intercom DMC.
      Avec ma copine, c'est automatique car les deux Cardo sont pré-appairés quand ils sortent d'usine (si acheté via le pack Duo)

Cependant, deux amis ont partagé un pack duo, et IMPOSSIBLE de faire une communication intercom DMC... 
      Nous avons essayé : 
      -par l'application
      -Par le raccourci en maintenant 5secondes la touche correspondante 
      -En passant par le menu option avancées 

Une fois, ma copine et mon pote s'entendait, mais plus et ma copine... et apres on a quitté le groupe, essayé d'en refaire un, en vain. 

2 questions :
      -est ce qu'il faut s'appairé avant de faire du DMC à plusieurs?
      -Savez vous comment se ré-appairez avec ma copine? 
      -Connaissez vous directement la réponse...?  

Merci à vous  
    • Par Dr. Big DR
      Salut les motovlogueurs,

J'ai récemment acheté le Scala rider Q1 Teamset. C'est le coffret avec 2 intercoms BT pour pilote/SDS. J'ai un petit souci, un des deux intercoms ne veut pas émettre. J'entends très bien ma passagère, mais elle ne m'entends pas. Au début je pensais que le micro ne fonctionnait pas, j'ai donc échangé les intercoms sur les casques mais le problème s'est inversé, elle m'entend, et moi pas. Il y en a donc un des 2 qui a un souci, j'ai regardé les contacts, ils sont clean, j'ai branché au PC, les réglages sont identiques. Je n'ai pas trouvé de fonction pour faire un reset usine.

J'ai écris au SAV, j'attends la réponse, en attendant je me disais que peut-être l'un de vous aurait une solution !

Merci les loulous ! Je vous tiens au jus sur la résolution de ce problème, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre un jour !

Big up
    • Par Xiyitifuride
      Salut la compagnie

J'ai trouvé aucun sujet à ce ... sujet !

Du coup j'ai besoin de vos avis surtout vous les possesseurs de scala et/ou sena...

Je vais probablement investir pour pouvoir papoter avec les copains sur la route et mieux encadrer mes prochaines rencontres abonnés (pour peu qu'on soit pas 100 ... mdr)
      Mon dilemn en ce moment c'est : Scala G9x ou Sena SMH10 .... ?
      J'ai trouvé plein de forums ou de sites qui vantent un coup l'un un coup l'autre ... et je me suis dis pourquoi pas demander directement sur un forum que je connais (et que j'adore <-- lèche cul >_<)
      Visiblement le Sena à une meilleure qualité audio et une meilleure simplicité mais réagi pas très bien à la voix et le Scala lui réagi très bien à la voix et a un logiciel bien à jour mais il perd facilement la communication et pose des problèmes de pairage

Le second point c'est aussi de pouvoir parler avec qui et comment car si j'achète un scala et que mes potes ont un sena ça va pas le faire ... sachant que Freest et Kinkin ont des scala je ferais peut être bien de prendre un scala aussi ? Mais j'ai lu dans des forums anglais (oui je sais j'ai des aventures bizarres lors de mes longues nuit de recherche) que sena avait fait une mise à jour récente permettant de se connecter avec des scala ... mais ce que je sais pas c'est dans quelle mesure est-ce que c'est fonctionnel ... si on peut juste avoir une seule conversation ça reste bof bof ... l'idéal est d'avoir les fonctionnalitées de conférence et tout et tout ...

Je m'en remet donc à vous
      J'ai hâte d'entendre votre expérience ! Par contre ne me dites pas juste "Prend lui il est trop bien" je veux bien savoir pourquoi il est trop bien ...

Merci
      V
    • Par TikkY
      Je viens de m'offrir le petit dernier intercom Sena 20S (Kit Mains Libres pour Moto)

Je ferais une review vidéo dessus, mais je suis en plein kiff de ce petit gadget qui m'a changé la vie.

Amazon : http://amzn.to/1uscOz1

Motoblouz : http://goo.gl/vK5HU0

Les plus : 

Le son au top :  Je suis un peu audiophile sur les bords et je suis relativement à cheval sur le son et bien je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité HD des écouteurs de base. Je m'attendais à un truc dégueulasse, je l'avais acheté parce qu'ils étaient amovibles et que je comptais en mettre d'autres plus haut de gamme, et ben franchement je vais les garder tel quels, c'est très bien pour rouler en moto.
      La Portée : Jusqu'à 2kms, c'est juste le meilleur du marché
      La finition au top : La qualité de fabrication est vraiment excellente. Ca reste du plastique, mais de très bonne qualité. Il n'y a aucun jeu, tout est bien homogène, bref qualité au poil
      3 types de micros différents : J'ai reçu 3 micros différents. Ca peut s'adapter à n'importe quel casque
      Tout est amovible : Aussi bien les micros que les écouteurs sont amovibles. Si un truc tombe en rad, on peut en changer sans tout racheter
      La puissance audio : je m'attendais à ne pas entendre grand chose à bonne vitesse en moto, et bien même sur autoroute, je ne met pas à fond.
      Bon petit packaging : on a tout ce dont on a besoin dans la boîte pour fxer ça correctement à notre casque. Moi dans mon cas, mon casque (Shoei GT-Air) était déjà prêt à recevoir un intercom (emplacements prévus à cet effet), donc je n'ai eu besoin de rien utiliser.
      3 numéros pré-enregistrés (j'ai mis 2 numéros privés et un d'urgence : 112)
      Commandes faciles et accessibles (il faut tout retenir par contre)
      Multi-Tasks : on peut écouter de la musique pendant que le GPS tourne et être en même temps en groupe en conférence
      Système de Priorités tip top : la musique baisse quand le GPS parle, elle se met en pause lorsque je reçois un appel etc ... Bref c'est niquel
      Excellente Autonomie
      Application pas mal : simple d'utilisation et fonctionnelle. Manque juste quelques trucs pour qu'elle soit au top.
      Système audio ambiant super malin : cette petite fonction est géniale, en utilisant une commande on mais tout en pause et on bascule en écoute ambiante. Par exemple un flic m'arrête, en un petit geste tout est coupé et j'entends tout ce qu'il me dit (micro qui amplifie tout autour de moi), dès que j'ai fini de discuter hop tout reprend là où on l'a mis en pause, que du bonheur
      Bluetooth 4.0

Les Moins : 

Un prix un peu cher, mais compte tenu de la qualité du bouzin, ça passe easy
      Les commandes vocales : oubliez tout de suite vouloir commander le machin avec la voix, cela ne marche pas, c'est totalement à revoir leur truc. Peut être juste les commande pour les 3 numéros pré-enregistré qui fonctionne bien (Speed Dial).
      La qualité audio du micro que j'ai trouvé très médiocre, ça tient plus de la qualité téléphone que du HD 
      La connectique micros qui n'est pas générique (trous plus petits que les embouts classiques)
      Le son du téléphone qui m'arrache à chaque fois les oreilles. C'est surement moi qui ai mal réglé un truc, mais le son téléphone et musique n'est pas égale, obligé de jouer avec la molette quand je passe en mode téléphone sinon j'ai le tympan vrillé à chaque fois ...
      Un software pour Mac tout moisi : il est juste inutilisable, j'ai du mettre mon firmware à jour en passant par Windows (Email envoyé au support technique)
      Je reviendrais sur cette liste au fur et à mesure de mon utilisation, mais franchement, je suis super satisfait pour l'instant de mon achat. J'avais vu énormément de reviews dessus, et tous les avis sont unanimes, c'est le meilleur intercom du marché à l'heure actuelle et on dirait bien que ce soit vrai  

J'avais hésité, j'ai failli acheté le dernier Scala Rider G9x, et il semble, après avoir bien fouillé, que le Sena est nettement meilleur que le Cardo.

Voila je vous mets la petite vidéo qui va bien, enjoy :