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Duc Dasphalte

vidange du 600 bandit N de 1996

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Salut :)

 

Merci du partage ;)

 

Petite question : pourquoi parler de "vidange intermédiaire" ?

A la limite une fois sur deux on peut ne pas changer le filtre à huile par exemple si les fréquences sont très rapprochées, mais ici tu le change donc c'est une vidange complète standard :)

 

Tu le sers un petit peu fort ton filtre, normalement c'est à fond à la main et sans clé, mais si on a une mauvaise prise ou pas de force, un tout petit peu à la clé mais pas autant.

Bon on n'est pas encore sur un serrage excessif on le voit, mais attention quand même ;)

 

Autre chose, préciser d'attendre 2 - 3 minutes que toute l'huile retombe dans le carter avant de faire l'appoint après l'avoir mise en route.

 

PS : elle tourne un peu chelou cette moto (stabilité et bruit), peut être un souci de synchro carbu ou de jeu aux soupapes j'ai l'impression.

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il y a 39 minutes, GalorV6 a dit :

Tu le sers un petit peu fort ton filtre, normalement c'est à fond à la main et sans clé, mais si on a une mauvaise prise ou pas de force, un tout petit peu à la clé mais pas autant.

Bon on est pas encore sur un serrage excessif on le voit, mais attention quand même ;)

 

Ne jamais serrer un filtre à huile plus de trois quarts de tour après avoir amené le joint en caoutchouc en contact avec le plan de joint, que ce soit à la main ou à la clef.

Si si, Duc serre trop son filtre à huile ! Il sera fouetté avec des orties ! (Il faut bien trouver des prétextes).

Et en plus, il sera mis au pilori car il ne protège pas ses collecteurs en déviant le flux d'huile lors du desserrage de son filtre. Je suis très fâché. :P:D

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il y a 47 minutes, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Merci du partage ;)

 

Petite question : pourquoi parler de "vidange intermédiaire" ?

A la limite une fois sur deux on peut ne pas changer le filtre à huile par exemple si les fréquences sont très rapprochées, mais ici tu le change donc c'est une vidange complète standard :)

 

Tu le sers un petit peu fort ton filtre, normalement c'est à fond à la main et sans clé, mais si on a une mauvaise prise ou pas de force, un tout petit peu à la clé mais pas autant.

Bon on n'est pas encore sur un serrage excessif on le voit, mais attention quand même ;)

 

Autre chose, préciser d'attendre 2 - 3 minutes que toute l'huile retombe dans le carter avant de faire l'appoint après l'avoir mise en route.

 

PS : elle tourne un peu chelou cette moto (stabilité et bruit), peut être un souci de synchro carbu ou de jeu aux soupapes j'ai l'impression.

J'appelle ça vidange intermédiaire par ce que j'ai pas fait le filtre à air, et que la dernière vidange date de 5000KM, mais la titine est vieille, je le fais plus vite que prévu.

Ensuite elle revient de chez dafy y'a pas la longtemps pour un pb elec et il m'ont pas parlé de problème de syncr ou autres( je sais que le ralenti est un peu trop bas c'est peut-être aussi pour ça), je verrai avec eux quand même à l'occasion.

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il y a 21 minutes, Tchibidouha a dit :

Ne jamais serrer un filtre à huile plus de trois quarts de tour après avoir amené le joint en caoutchouc en contact avec le plan de joint, que ce soit à la main ou à la clef.

Si si, Duc serre trop son filtre à huile ! Il sera fouetté avec des orties ! (Il faut bien trouver des prétextes).

Et en plus, il sera mis au pilori car il ne protège pas ses collecteurs en déviant le flux d'huile lors du desserrage de son filtre. Je suis très fâché. :P:D

Pour le serrage j'ai toujours fait comme ça, 1/4 a la clef a sangle meme sur les voitures, et ca va? VAS-y les orties ça fait circuler le sang. Quoi !!!! je protège pas mes collecteurs, t'as vu ma moto à 20 ans, elle est plutôt en bon état, LOL.

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il y a 6 minutes, Duc Dasphalte a dit :

Pour le serrage j'ai toujours fait comme ça, 1/4 a la clef a sangle meme sur les voitures, et ca va? VAS-y les orties ça fait circuler le sang. Quoi !!!! je protège pas mes collecteurs, t'as vu ma moto à 20 ans, elle est plutôt en bon état, LOL.

 

Malheureux, le filtre serré à la clé :o ! Et ta bandit tourne rond comme une patate bon dieu ! +1 avec @GalorV6 pour la synchro ! A combien de t/min est ton ralenti !?

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il y a 9 minutes, Duc Dasphalte a dit :

Pour le serrage j'ai toujours fait comme ça, 1/4 a la clef a sangle meme sur les voitures, et ca va? VAS-y les orties ça fait circuler le sang. Quoi !!!! je protège pas mes collecteurs, t'as vu ma moto à 20 ans, elle est plutôt en bon état, LOL.

Tout dépend de ton point de repère pour le début du serrage d'un quart de tour supplémentaire.

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Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

elle tourne un peu chelou cette moto (stabilité et bruit), peut être un souci de synchro carbu ou de jeu aux soupapes j'ai l'impression.

 

Carrément ! ^_^ En tout cas ça ne sonne pas normal!

 

Sinon tuto sympa :)

 

La musique toute douce derrière ça passe super bien :) 

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Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Malheureux, le filtre serré à la clé :o ! Et ta bandit tourne rond comme une patate bon dieu ! +1 avec @GalorV6 pour la synchro ! A combien de t/min est ton ralenti !?

Je dois être à 1000-1100tr/min, il faudrait que je monte à 1300tr/min

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    • By Sam
      Bonjour à tous
       
      Voici une petit aide pour tous les possesseurs de casque HJC rpha 10 / 11. Je pense que le tuto pour très bien en intéresser plus d'un et même des personnes qui n'ont pas ce casque en particulier mais il peut donner des idées ou être adapté .
       
      Alors voici le problème : Vous avez envie de vous filmer mais vous voulez mettre la go pro sur le devant problème : le casque est mal foutu y a pas la place donc obligé de mettre un bras articulé de 1m de long c'est pas très beau pas pratique je trouve. Il y a plusieurs solutions mais bien compliqué donc voici la mienne j'espère qu'elle vous plaira
       
      Donc en me baladant sur le Net j'ai trouvé ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2107218
      c'est tout simple enfaite c'est un support fais à l'aide d'une imprimante 3D.
       
      Attention je vous vois venir vous allez me dire Oui mais Sam nous n'avons pas tous une imprimante 3D dans le placard et je suis d'accord moi non plus d'ailleurs mais par contre maintenant il y a des boutiques qui proposent ces services. Pour ma part la boutique à bordeaux c'est 1h de travail 10€ il a fallu 1h40 de travail donc j'ai payé 15€ ce qui est pas cher quand vous comparez un support Go pro qui coute 25€ et il faut aussi compter les frais de port si c'est commandé sur internet... donc le deal est correct je trouve.
       
      Alors maintenant place aux photos et aux explications :

      Voici le support c'est tout bête donc il ressemble à un support classique de go pro. Une fois fois le support fais il vous suffit d'acheter un écrou pour la vise go pro en sachat que le diamètre est de 5mm pour une vise go pro.
       
      voici ce que le résultat avec la go pro :

       
      Donc ensuite c'est facile il vous suffit de prendre du double face résistant pour ma part j'ai choisis du double face 3m pour miroir et j'ai coller tout le système sur le casque et le rendu est vraiment pas mal :

       
      Voila j'espère que cela peut vous aidez sinon c'est pas grave
      le support est normalement solide mais pour ma part le remplissage n'a pas été fait correctement donc si vous vous rapprochez d'une boutique voyez avec eux pour avoir un remplissage à 100% cela ne peut que renforcer la pièce. Elle ne pèse que 8 grammes contre 30 à 50grammes selon le bras articulé que vous faites et je peux tenir et secouer mon casque par le support rien ne bouge !
       
      Voila pour mon premier tuto j'espère que cela vous à plus et sinon je prends les conseils avec plaisir pour progresser
      V à tous et soyez prudent
       
       
       
       
    • By Multistar
      Salut salut, 
       
      Alors voilà, après avoir cherché pendant plusieurs heures des solutions pour épurer un peu la fixation de mon casque, j'ai décidé d'agir autrement
      J'avais déjà vu des vis dans ce style là sur des caméras mais impossible de remettre la main dessus.

      J'espère que ça pourra aider certaines personnes.
       
      Ps : Je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon tuto. Du coup je l'ai mis dans mécanique vu que ce sont des pièces mécaniques ? 🙄
       
    • By AzulBrazo
      salut, 
      la réparation d'un pneu avec une mèche a de farouches détracteurs ... je n'en suis pas
      voici un petit tuto, pour cette réparation simple mais qui à besoin de quelques précautions quand même ...
      j'utilise surtout pour pouvoir me dépanner simplement et rapidement sans la galère de dépendre de qui que ce soit ... ça fait deux fois déjà, en bécane 
       
       
    • By Larsouille
      Salut tout le monde 😊
       
      Moi c'est Larsouille 28 ans qui vient de l'Isère. 
      Enduriste depuis 10 ans avec ma 450 ktm, je viens de découvrir le plaisir de la route avec une petite mamie...
       
      Un 600 Bandit de 1996.
       
      Qu'est-ce que c'est bon😂
       
      Père de famille avec 1 motard de 7 ans et 2 motardes ( 5 ans et 2 ans) et marié à une femme qui comprend ma passion et qui peut être, bientôt, viendra faire une présentation en tant que motarde...💪💪
       
      Voilà, je pense que j'ai tout dit... 
      V à tous et ne rouler jamais plus vite qu'à fond 😂😂
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