Clemfarfar

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750

360 messages dans ce sujet

Le 09/07/2017 à 09:40, Galor SuperTenere a dit :

Je m'inquiète, on n'a plus de nouvelles :P t'as tout pété ? :rolleyes:

oula j'avais pas vue ! 

la moto démarre maintenant grasse a la pompe a essence , mais j'ai quelques souçis , elle monte toujours en régime 3500 tr voir 4000 tr/min je  joue avec le ralenti , elle descend puis je remet un coup de gaz elle remonte ... :( donc surement un prise d'air ... Le truc con j'aurais du regarder ça hier  avec du produit vaisselle voir ou sa mousse 

la boite a air se colle mal au carbus " les manchons sont hs " donc il faut que je  vois @ouarang pour récup certaines pieces , mais il est en plein déménagement donc j'attends qu'il soit plus libre 

le collecteur fuit au niveau de l’échappement donc j'entend des paf paf paf ... il faut que je colmate ça .

il faut aussi que je regarde de plus pret le réservoir avec la caméra pour voir l'etat de rouille 

le bruit moteur se fait de moins en moins entendre , je pense que l'huile doit se foutre partout  mais comme je la démarre pas souvent :D ... 

en ce moment , j'ai pas trop le temps , la fatigue commence a ce faire sentir vivement les vacs 

hum !!!!!

Qu'est ce qui peut faire monter un moteur a 4500 tr/minute bien précis a chaque accélération ? et qui ne redescent pas ! sauf en jouant avec une vis de ralentie 
Bas j'ai peut etre trouvé !!!!!!

une personne ma dit de regarder les  pointeaux de starter si il etait bien placé  !!! putain le con , oui je m'autorise a me traiter ( ca fait juste 2 mois que sa m’énerve ) en gros coté droit, j'ai vue qu'il y avait plus de goutte essence que le coté gauche !
bas j'ai peut être trouvé le pourquoi du comment , coté droit le pointeau de starter a moins de jeu que coté gauche ! donc quand le cable etait pour moi détendu " plus visible cote gauche " , en faite , il claquait pas le pointeau du coté droit !

ce qui explique aussi pas mal de chose les paf paf que j'entendais 

demain je démarre la meule pour voir si c'est ca !!!! JE CROIS QUE JE VAIS DEVOIR PAYER DES LITRES :D

Sérieux, je sais pas quoi faire si réellement c'est ca ... chercher un truc qui etait con et tournée autour ! bien du prémier démarrage au dernier démarrage les cables du starter a pas été démonté ... 

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

omg :lol:

Faut voir le bon côté, ça semble en effet être la cause de tes symptômes ! Maintenant ça va dalé :P

verdict , demain apres midi , mais serieux , je crois que je vais avoir la journée la plus longue de ma vie ...

au moins si c'est ça bas j'aurais un carbus vraiment neuf ! 

p.s. ce qui explique aussi la consommation excessif , la chauffe moteur rapide , et les paf paf paf que j'entends  et surement d'autres bruits ... 

en gros , je me suis fait bien chier pour rien :D , la moto au final ne tient pas le ralenti , donc j'augmentais le ralenti a la molette et le moteur accélérait pour venir a 4000 tr/minute pile poile , bon le starter etait aussi de la partie ! 

Maintenant pourquoi cette bourique ne tient pas le ralentie ... 

j'ai plus de batterie , j'ai essayé de jouer avec la richesse mais rien a faire ... 

bon bas je vais me pendre dans un coin et sécher on verra si ça fonctionne .

EDIT:

Bon mon réglage de richesse est trop pauvre 2 tours seraient pas le top , c'est pour cela que j'ai des explosions dans le carbus coté droit , je vais partir dans l'invers , je vais mettre 3tour et demie voir 4 tours et redescendre doucement , si j’obtiens un ralenti , je serais sur le bon chemin ... une fois que j'ai un ralenti , je peaufinerais avec une synchro et le colortune mais pour le moment c'est injouable pour les 2 ...

Maintenant que je me suis pris le choux sur un truc qui n'existait pas , je vais me pencher sur un vrai probleme qui existe :D   

Salut les gars ,

Bon j'ai encore des questions connes !

je vous explique un petit truc qui met arrivé hier , donc je démarre la moto , elle tourne et sans faire attention je tape dans le cable + de la batterie , puis la elle se met a caler !

Une moto peut elle tourner sans batterie ?

Si la batterie est trop faible est ce que cela peut jouer sur un ralenti ?

est ce que l'alternateur pourrait pas etre le probleme ?

Hum tant de question :D

Oui elle peut tourner sans batterie ;)
Par contre elle peut avoir des effets bizarres c'est possible.

Une fois à 3km de chez moi, la cosse du câble de la borne négative a pétée. Je devais juste faire contact pour savoir démarrer la moto électriquement et après en roulant je voyais que ça se déconnectait par moment. Les voyants qui baissaient d'intensité mais de mémoire elle tournait un poil bizarre en fonction de si le contact se faisait ou pas (ça tenait partiellement à la batterie).

Le 15/07/2017 à 07:49, Galor SuperTenere a dit :

Oui elle peut tourner sans batterie ;)
Par contre elle peut avoir des effets bizarres c'est possible.

Une fois à 3km de chez moi, la cosse du câble de la borne négative a pétée. Je devais juste faire contact pour savoir démarrer la moto électriquement et après en roulant je voyais que ça se déconnectait par moment. Les voyants qui baissaient d'intensité mais de mémoire elle tournait un poil bizarre en fonction de si le contact se faisait ou pas (ça tenait partiellement à la batterie).

va falloir que je vérifie le régulateur ou l'alternateur ... on sait jamais , mon problème peut  venir de la qu'elle tienne pas le ralenti , je vais mettre ma batterie a recharger et vérifier avec un voltmètre si j'ai bien du 13.7v a 3000 tr , si je passe a 18v regulateur hs , si je décolle pas de 12v alternateur hs  

Les bruits commence a disparaitre plus je la fais tourner , il reste le cliquetis du tendeur de chaine , a mon avis il doit avoir un coup dans la tronche ... 

Bon , apres avoir passé l'apres midi , j'ai enfin un ralenti sur cette moto ! Mais j'ai toujours mon problème d"accélération a 3000 tr/min , de plus quand j'ai voulu faire la synchro tout le liquide " essence" est parti dans les pipes admissions  ... comme si elle aspirait trop ... la je suis perdu ...

EDIT: j'ai surement une prise d 'air au pipe d'admission , ce qui pourrait provoquer une mauvaise depression et c'est pour ça que le liquide est parti directement dans la pipe ou alors une des pipes est bouchés