Aller au contenu
  1. BFBJess

BFBJess

2. Breizh Motmot (FR2)

Breizh Motmot (FR2)

3. Zeartox (DA)

Zeartox (DA)

4. Jo Lapoule

Jo Lapoule

• Contenu similaire

• Par Shifty
      Et voilà, création de la chaîne!
      https://www.youtube.com/channel/UCequXbFd1ma-oz49OeYSzcg

Et première vidéo, compilant souvenirs d'un road trip en Ecosse fait en août 2015! 
      A regarder en HD!

Vos avis sont les bienvenus!

• Par magespic
      Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout fraîchement arrivé sur le forum et je suis ravi de vous rejoindre.

J'ai hâte de pouvoir partager très bientôt des photos de ma bécane mais pour le moment, je suis en plein dans mon permis.

Suite à plusieurs séances de plateau où je passais le rapide et le lent sans problème (plus de 20s à chaque fois sans erreurs), mon moniteur a finalement décidé, semaine dernière, de me fixer sur une date d'examen. Ce sera donc mercredi prochain (06/06) dans l'après-midi.

Et là… c'est le drame !!!

Hier, lors de mon avant-dernière séance avant l'examen (ma dernière est mardi soir), impossible de passer le lent correctement (pieds à terre, calages, trajectoires incorrectes, …). J'ai dû réussir proprement 3-4 essais sur toute la séance alors que la semaine dernière c'était super propre.

Du coup, je suis en gros gros stress… mais alors vraiment gros gros stress !!

Est-ce que ce genre de situation si proche de l'examen est déjà arrivée à quelqu'un ? Des conseils pour la dernière séance de mardi ou avant ? 

D'avance, merci à toutes et à tous.
    • Par TonyLoco
      Salut les pilotes, je viens d'avoir mon permis A2 (bon ok ça fait 6 mois que je l'ai mais je me décide que maintenant, mieux vaut tard que jamais !)
      Et j'hésite à prendre une vieille pas trop cher type Bandit, XT... ou alors une récente type MT-07 CB650F...
      en termes de budget j'en ai pas tellement, je pense 1500e si vieille et entre 4 et 5000e pour une récente (Voir location sur une neuve aussi pourquoi pas)

Je pense que vous avez eu droit à 500 fois un sujet de ce type mais c'est pour la bonne cause 

Merci les enfants  AMP
    • Par Ekymoz
      à tous !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, je viens des Vosges et je suis... Apprenti motard   Depuis tout petit, j'adore aller chez ma tante pour faire de la moto avec mon oncle et mon cousin ( en tant que passager ).
      Mais il n'y a pas que eux, toute ma famille maternelle (sauf ma mère ^^) sont dans le délire et adorent ça ! Et depuis tout petit j'en rêve ! (Et peut-être que ça fera passer le pas à mon père aussi  )
      Et la : Ça y est, après quelques années à envier ce jour mais aussi quelques années à hésiter ( les chiffres sont ce qui sont... ), motivé par des amis motards et mes collègues, je me lance enfin !
      Je passe mon permis A2 ! 
      Je n'ai pas encore de belle à vous montrer mais ça viendra d'ici peu (je l’espère, mais chaque chose en son temps)

Voilà je crois que j'ai fait le tour !

A très bientôt !
    • Par Ekymoz
      à tous ! 

Ça y est, j'enlève mes brassards et je me lance enfin dans le grand bain ! Je m'inscrit au A2 ! (Je m'y tâte depuis que j'ai passé mon permis il y a de ça 4 ans)
      Bien content, je me heurte à un premier problème : l'équipement motards ! Héhé !! Impossible de passer le permis sans équipements

Et sur Internet on trouve de tout et de n'importe quoi.... Certains disent une chose, d'autres autres choses, enfin bon... Rien de vraiment très concret.

Tout d'abord, niveau budget ( je n'en ai pas vraiment, je peux aller jusque 1200€ je dirais), est ce vraiment nécessaire de mettre autant pour les débuts ?
      Dans un sens je me dis que c'est bien, on a de la qualité et on est quitte de changer par la suite... Puis niveau qualité, on est plutôt bien fournis.... Mais de l'autre côté ça m'embêterait un peu d'abimé 1200€ de vêtement pour une erreur de débutant.

Ensuite nos amis les pantalons... La question que j'ai sans doute vu le plus posée : Cuir ou textile ? En sachant que je ne veux pas partir sur un jean, mais sur un vrai pantalon textile si jamais...

Puis les gants été ou toutes saisons ?

Ensuite, j'ai fais plusieurs configuration de panier, avec Ixon et Furygan, dans lequel j'en ai pour 850 € et un complet textile alpinestars ( j'adore le style italien ) pour 1080 €.
      De quel côté faut il plutôt pencher ? Ou alors que me conseilleriez vous ? Une marque en particulier ? Une à éviter ?

Je vous écoute, et je vous remercie d'avance

PS : j'habite dans une ville assez éloigné de tout, du coup pour trouver un vrai magasin motard, il faut que je fasse 1H de route... Est ce qu'Internet est VRAIMENT un bon compromis ? Peut on se fier aux tailles dafy-moto ?