wazer94

Bien être vu en interfile

65 messages dans ce sujet

Hello !

 

Etant donné que je prend ma moto tous les jours et que je fais de l'interfile, je me demandais s'il existait une sorte de lumière comme ceux de la police / pompiers / samu ... pour être bien vu ?

 

Je pense que ça pourrait être bien pratique en interfile pour que les voitures puissent nous voir, une sorte de lumière qui flash bien vers l'avant.

 

Faut pas se leurer, en interfile je vois beaucoup de voitures changer de file sans vraiment regarder. Avec ce genre de lumières au moins ils verraient une lumière arriver sur eux qui les interpelles.

 

Je me demandais donc si ça existe, si c'est autorisé et si oui où en trouver ?

 

Merci ! 

VVVV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, wazer94 a dit :

Hello !

 

Etant donné que je prend ma moto tous les jours et que je fais de l'interfile, je me demandais s'il existait une sorte de lumière comme ceux de la police / pompiers / samu ... pour être bien vu ?

 

Je pense que ça pourrait être bien pratique en interfile pour que les voitures puissent nous voir, une sorte de lumière qui flash bien vers l'avant.

 

Faut pas se leurer, en interfile je vois beaucoup de voitures changer de file sans vraiment regarder. Avec ce genre de lumières au moins ils verraient une lumière arriver sur eux qui les interpelles.

 

Je me demandais donc si ça existe, si c'est autorisé et si oui où en trouver ?

 

Merci ! 

VVVV

 

Warning avec tes clignos, tout ce qui peut ressembler à des feux de pompiers ou forces de l'ordre est interdit... et pour être aussi conducteur de bagnole en embouteillages, ca ne sert pas à grand chose, la plus part du temps les véhicules situés derrière cachent la vue... Il faut rouler prudemment à vitesse raisonnable et être prêt à freiner fort à tout moment.

93Batman aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu' @Animal ... c'est interdit et en plus tu peux faire ce que tu veux mais le mec qui regarde pas dans ses rétros il te verra pas même si tu mets des feux additionnels ou quoique ce soit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben dommage que ce soit interdit je pense que ça aurait pu en alerter certains de voir une lumière qui interpelle. Je roule rarement en voiture mais je sais que les angles morts sont omniprésents ...

Je mets mes warnings mais bon, faut encore que le mec regarde dans le retro ! et force pas le passage ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, wazer94 a dit :

Bon ben dommage que ce soit interdit je pense que ça aurait pu en alerter certains de voir une lumière qui interpelle. Je roule rarement en voiture mais je sais que les angles morts sont omniprésents ...

Je mets mes warnings mais bon, faut encore que le mec regarde dans le retro ! et force pas le passage ahah

 

Il ne risque pas de te forcer le passage vu que tu es sensé t'arrêter pour le laisser passer car tu n'est pas prioritaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'interfile est autorisé, notamment sur le périph, si le mec te vois arriver et qu'il décide quand même de passer,  j'appelle ça forcer le passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, wazer94 a dit :

Vu que l'interfile est autorisé, notamment sur le périph, si le mec te vois arriver et qu'il décide quand même de passer,  j'appelle ça forcer le passage

 

Meme autorisé tu n'est pas prioritaire, et va prouver qu'il t'a vu... il faut arrêter de croire que vous avez tout les droits en interfile les gars ! D'autant plus que lui n'a jamais été sensibilisé à l'interfile.

Luvwahraan aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Meme autorisé tu n'est pas prioritaire, et va prouver qu'il t'a vu... il faut arrêter de croire que vous avez tout les droits en interfile les gars ! D'autant plus que lui n'a jamais été sensibilisé à l'interdire.

 

Cte lapsus ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Cte lapsus ! :ph34r:

 

Effectivement, mon tel ne connaît pas le mot "interfile" :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Effectivement, mon tel ne connaît pas le mot "interfile"  

M'en doutais.

Et pour les warnings en interfile, je rappelle que c'est interdit dans les zones de tests, seul le cligno gauche est autorisé.

Si t'es chaud tu peux monter des phares additionnels genre anti brouillard, mais si t'es pas en trail, ça va moins bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mettre des baguette magiques qui clignotent à chaques rétros ! On a le droit ? :D

 

 

Youhouuuuu j'suis loiiiiiiiinnnnnnnnnnnn :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’interfile est trop dangereuse, pratiquons le surfile, comme ça plus besoin d’être vu. :3

 

Ihcmot aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles sont clairement définies ici :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/conseils-sur-la-route/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files

 

Comme l'a très justement indiqué @EldaRider, seul le cligno gauche est autorisé (et obligatoire). Les warnings/plein phare/feu de brouillard etc... sont tous interdit dans un cas normal de circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Les règles sont clairement définies ici :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/conseils-sur-la-route/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files

 

Comme l'a très justement indiqué @EldaRider, seul le cligno gauche est autorisé (et obligatoire). Les warnings/plein phare/feu de brouillard etc... sont tous interdit dans un cas normal de circulation.

 

Merci, merci. B)B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai vu un mec en 1200GS qui avait des tout petits éclairages additionnels à LED qui "flashaient" assez rapidement. Je peux vous dire que ça le rendait hyper visible. Après ça reste illégal bien sur. Je crois que @qwerty julien avait fait une vidéo où il avait croisé un mec qui avait ce type d’éclairage. Mais en Belgique la législation est peut-être différente.

 

[EDIT] : j'ai retrouvé, c'est ici : 

 

 

 

Je pense qu'une première solution est de s'équiper d'ampoules LED. Ce n'est pas donné et c'est également interdit officiellement d'en mettre si tu moto n'est pas prévue pour, mais franchement ça change vraiment ta visibilité ... Quand je suis en interfile je vois les motards équipés de LED de bien plus loin.

 

Reste également les phares additionnels comme l'a dit @EldaRider

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

La semaine dernière j'ai vu un mec en 1200GS qui avait des tout petits éclairages additionnels à LED qui "flashaient" assez rapidement. Je peux vous dire que ça le rendait hyper visible. Après ça reste illégal bien sur. Je crois que @qwerty julien avait fait une vidéo où il avait croisé un mec qui avait ce type d’éclairage. Mais en Belgique la législation est peut-être différente.

 

Je pense qu'une première solution est de s'équiper d'ampoules LED. Ce n'est pas donné et c'est également interdit officiellement d'en mettre si tu moto n'est pas prévue pour, mais franchement ça change vraiment ta visibilité ... Quand je suis en interfile je vois les motards équipés de LED de bien plus loin.

 

Reste également les phares additionnels comme l'a dit @EldaRider

 

 

Les phares additionnels sont tout autant interdits que les feux LED (mais les miens arrivent bientôt :D ) et puis il faut se dire que les gens nous vois relativement souvent car ça m'arrive souvent de croiser des conducteurs qui s'apprêtent à changer de file et qui s'arrêtent net en me voyant arriver. Ceux qui ne nous vois pas sont uniquement ceux qui ne tournent pas la tête et ça, tu pourrais te balader avec une guirlande électrique autour de toi avec des néons sur ta bécane, ça ne changera pas le résultat. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Les phares additionnels sont tout autant interdits que les feux LED (mais les miens arrivent bientôt :D )

 

Une fois installés et avec quelque temps d'utilisation ton retour m'intéresse car je me tâte. Tu as pris quelle référence ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

 

Une fois installés et avec quelque temps d'utilisation ton retour m'intéresse car je me tâte. Tu as pris quelle référence ? 

 

Du AliExpress avec de bons retours. :ph34r:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah mais tu as pris des ampoules LED je pensais que tu avais pris des phares additionnels. 

La vache elles sont vraiment pas chères ces ampoules ! Quand tu vois le pris des technoglobe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tovvi a dit :

 

Ah mais tu as pris des ampoules LED je pensais que tu avais pris des phares additionnels. 

La vache elles sont vraiment pas chères ces ampoules ! Quand tu vois le pris des technoglobe 

 

Non, je ne mettrais pas de phares additionnels sur ma CBR. :D

 

Oui et en comparant la TG "classique" avec celle que j'ai pris, la TG fait cheap. :lol:

Surtout que c'est une paire d'ampoule sur AliExpress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, EldaRider a dit :

 

Non, je ne mettrais pas de phares additionnels sur ma CBR. :D

 

Oui et en comparant la TG "classique" avec celle que j'ai pris, la TG fait cheap. :lol:

Surtout que c'est une paire d'ampoule sur AliExpress.

 

13€ l'ampoule y'a rien à dire !

EldaRider aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, wazer94 a dit :

Hello !

 

Etant donné que je prend ma moto tous les jours et que je fais de l'interfile, je me demandais s'il existait une sorte de lumière comme ceux de la police / pompiers / samu ... pour être bien vu ?

 

Je pense que ça pourrait être bien pratique en interfile pour que les voitures puissent nous voir, une sorte de lumière qui flash bien vers l'avant.

 

Faut pas se leurer, en interfile je vois beaucoup de voitures changer de file sans vraiment regarder. Avec ce genre de lumières au moins ils verraient une lumière arriver sur eux qui les interpelles.

 

Je me demandais donc si ça existe, si c'est autorisé et si oui où en trouver ?

 

Merci ! 

VVVV

 

Alors deja avant de commencer je vais faire une mise au point. c'est pas toujours la faute des automobilistes.

Depuis qu'on me l'a dit quand je passais mon permis, un conducteur ne passe pas sa vie a regarder dans le retro donc en interfile il ne faut pas avoir trop d'ecart de vitesse.

si un mec decalle juste devant toi et qu'il a regardé 2 seconde avant dans le retro, demande toi dabord ou tu etais 2sec avant, est-ce qu'il pouvait reellement te voir.

 

Bref, moi perso je suis en plein phare, warning et je me focus sur les retros, si je vois un mec au telephone, en train de jouer avec sa radio ou en train de parler/regarder la personne a coté de lui, je ralentis grave. je prefere etre trop prudent que pas assez (en interfile)

I am Pitchou et Specter aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ptilu06 a dit :

Bref, moi perso je suis en plein phare, warning et je me focus sur les retros, si je vois un mec au telephone, en train de jouer avec sa radio ou en train de parler/regarder la personne a coté de lui, je ralentis grave. je prefere etre trop prudent que pas assez (en interfile)

Rien ne le justifie ! Perso je n'aimerais pas me prendre des pleins phares dans la tronche sous prétexte que le mec a décidé de faire de l'interfile...

 

Les pleins phares ne sont a utiliser que s'il fait nuit, que la chaussé n'est pas éclairé et qu'il y a personne en face de soi. Et uniquement dans ce cas précis.

Luvwahraan et Animal aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que j'ai pas envie de mourrir et que je prefere etre vu pour moi ca le justifie amplement :D

juste expliquer un peu plus, interfile = entre 2 files de voiture, donc je n'ebloui pas les gens qui arrive en face.

sinon on parlerait de remonté de file.

 

Je le fais pas systematiquement, je le fais lorsque j'estime que le risque est tres elevé. (oui cest subjectif je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par AzulBrazo
      s'lut
      première grosse frayeur ce jeudi:
       

       
      sur l'autoroute, en fin de circulation en inter file, lorsque la circulation reprend, j'étais sur la file de droite, une voiture sur la file de gauche à voulu profiter d'un "trou de souris": déboite soudainement !
       
      j'ai tapé la bagnole sur mon côté (gauche donc)
      j'ai eu de la chance: hormis deux petites griffes sur la bécane et un hématome au pied: pas de dégâts! 
       .... enfin ... dégâts sur la bagnole: rétro arraché, un poke sur la portière et des traces de frottement (griffes?) sur tout le côté ...
       
      ce message juste pour vous dire de ne pas négliger l'équipement (sans les coques de mon blouson et de mon jean, je crois que j'aurais bien plus dérouillé!)
      pour ma part, bon rappel à l'ordre: j'aurais dû plus me méfier! et rouler moins vite (j'étais à 80/90 à un moment propice aux changements de files)
      je chausse des rangers avec une protection malléole, c'est déjà pas mal comme protection, je trouve, mais je vais regarder pour quelque chose de mieux
       
      je ferai une vidéo mais pas tout de suite:  faut que j'apprenne à flouter  !
       
      comme dit qwerty: ride safe!
       
      V bonnes routes
    • Par PE4CE_FULL
      Bonjours j'ai une petite question à vous posez ! 
       
      Pourquoi vous voulez faire du bruit en motos ? 
       
      1. Pour le style ? 
       
      2. Pour votre sécurité ?
       
      3. Pour avoir l'impression d'aller plus vite ? 
       
      4. Pour que tous le monde te regarde quand tu passes ? 
       
      5. Autres ... (précisez y )
       
      Merci pour vos réponses les gas ! Ride Safe ! 
       
    • Par Maskyme
      Bonjour je crées ce topic car la sécurité routière me tient à cœur, je n'ai pas envie de voir des gens mourir sur la routes pour des conneries, tout simplement.
       
      Pour Commencer je vous propose de débattre sur cette pétitions de la sécurité routière pour les enfants.
      Merci de donnez vos avis et surtout si vous pensez pouvoir améliorez les choses autrement  
       
    • Par Monsieur Marty
      Salut à tous,
       
      Vidéo coup de gueule sur la nouvelle loi au sujet de l'interfile.
       
      Ce que je propose, c'est plutôt d'autoriser l'interfile si la moto va plus vite de 20km/h max par rapport aux autres (l'histoire du différentiel positif).
       
      Si vous avez d'autres idées ou que vous n'êtes pas d'accord avec ça, je vous invite à donner votre avis
       
       
       
       
    • Par SaphozzO (TOH)
      Salut les amis !
      je n'ai pas vu de sujet par rapport à ça sur le fofo donc je vous le partage :
       
      L'interfile est autorisée à partir de février.... dans quatre départements...
       
      alors déjà que c'était toléré, si en plus c'est autorisé dans 4 départements, je vois pas pourquoi les autres devraient s'abstenir
       
      Je vous laisse l'article ici : http://news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/la-circulation-interfiles-autorisee-dans-quatre-regions-des-le-1er-fevrier
       
      V