Aller au contenu
Dark Vador 008

Tuto : Retirer un étrier de frein d'une moto

Messages recommandés

Hellow !

Cette fois-ci un TUTO rapide, ouais je vais éviter les tutos qui font 1h de long que personne regarde :P Nous allons voir comment retirer un étrier de frein avec un système ABS, c'est une procédure standard, après vous pouvez faire ce que vous désirez ; changer les plaquettes, nettoyer l'étrier, etc etc

Bon visionnage

il y a 45 minutes, Clemfarfar a dit :

prochain tuto @Dark Vador 008 comment retirer un piston d'etrier grippé :D 

Soit tu le sors avec la pression du liquide de frein quand tout est encore sur la moto hors du disque de frein (ensuite tu rénoves), soit tu démontes tout si t'as un compresseur chez toi, et hop un coup de soufflette par l'entrée en mettant une cale en bois pour le retenir car ça part très fort (ne mets pas tes doigts en face).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Suricat B
      Bonsoir à toutes et à tous

Voilà pendant mon road trip j'ai dû changer les plaquettes de frein arrière de la TDM vu qu'elles avaient déjà pas mal de kilomètres et qu'elles ont fondu comme neige au soleil avec le chargement assez énorme que je me trimbalais sur la moto dans les cols... D'autant que j'ai toujours beaucoup freiné du frein arrière.

J'avais des Brembo auparavant mais celles que j'ai trouvé "en urgence" sont d'une marque scandinave que je ne connaissais pas.

Bref, elles freinent, ces plaquettes, ça va, mais depuis le début (enfin depuis leurs 1000km environ) elles crissent à me péter les tympans... Et c'est de pire en pire...
      J'en suis à essayer de ne freiner que de l'avant quand je m'arrête à côté de quelqu'un qui a la fenêtre de sa voiture ouverte sinon je les vois grimacer autant que moi...

Est-ce que ça pourrait être que j'aurais glacé ces plaquettes à votre avis?
    • Par Clem Is Roaming
      Bonjour a tout le monde, on m'a dit de faire comme chez moi, alors je ne me gène pas !

J'ai finalement pu trouvé une solution a mon problème de Micro (boya). C'est pas encore parfait mais je suis tellement soulagé qu'il faut que j'en parle a quelqu'un !!
      Cette solution a certainement été publié ici mais quand je cherchais des infos sur le sujet j'ai rien trouvé de satisfaisant  rapidement 

Elle me vient de Jakethegardensnake , un célébre Motovloggeur des US. Ma sœur va me tuer l'hiver prochain quand elle voudra savoir ou est passer son col de Doudoune mais ça valait le coup
      Je ne pense pas que ça mérite une traduction mais si vous le voulez, je peut faire un resumé. 
      A Partir de 11.20 pour la partie Micro.

• Par benjdass63
      Salut à tous 

voici un Tuto qui vous explique les procedures à suivre après l'utilisation de votre moto. Bien sûr il manque le lavage du filtre à air, qui ferra l'objet d'un autre Tuto dans le futur. 

N'hésitez pas à donner votre avis et faire un tour sur ma chaîne 
    • Par REDOX
      Salut,

J'ai acheté récemment des nouvelles plaquettes de freins, mes anciennes étant complétement mortes, il était temps !
      sauf que quand j'ai reçu mes plaquettes, la boite était déjà ouverte bref.. je démonte mes plaquettes ect, sauf que je remarque comme un petit soucis au montage
      en effet, j'ai l'impression d'avoir 2 fois la même plaquette.. voici une photos pour vous montrer, mais je sais pas si c'est normal ou alors si c'est vraiment une erreur, d'après vous c'est normal?

Dans l'autre sens :