Jump to content
  1. SorroWProD

SorroWProD

2. girafon

girafon

• Similar Content

• By Ritchi
      Bonjour à tous, j'avais l'idée de créer un sujet où tout le monde peut mettre en commentaires le coût de bridage/débridage d'une moto par marque, modèle et année (basé sur votre expérience), je pense que pour les A2 ça peut être un critère pertinent surtout si on ne roule pas sur l'or, alors voilà je lance le sujet je le tiendrais à jour régulièrement merci d'avance ✌️

Yamaha :
      - FZS 600 Fazer - 2002 : 470€ (300€ de pièces)
      - XJ6, XJ6 Diversion, XJ6 Diversion F - 2010 - 300/350€ (environ 35€ de pièces)
      - Diversion 600 - 1998 (modèle 1990/2003) - 400/500€
           KTM :
      - 690 Duke - 2012 à 2019 - 70/90€ pas de pièces, passage valise
      - 1290 SuperDuke - 2014/15 - 70/90€ (106ch) pas de pièces, passage valise
           Suzuki :
      - Bandit 650 - modèle à injection - 75€ si boîtier CDI compatible sinon 75€ + 220€
      - SV 650 - Modèle à carburateur - environ 160€ pièces et main d'oeuvre
      - SV 650 - Modèle à injection - environ 70€ uniquement de main d'oeuvre
      - Gladius sans ABS - 2014 - environ 300€
           Buell : 
      - XB9 (tout modèle) - Année 2002 à 2010 - 650€ tout compris hors CG (150€ de pièces environs)
    • By magespic
      Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout fraîchement arrivé sur le forum et je suis ravi de vous rejoindre.

J'ai hâte de pouvoir partager très bientôt des photos de ma bécane mais pour le moment, je suis en plein dans mon permis.

Suite à plusieurs séances de plateau où je passais le rapide et le lent sans problème (plus de 20s à chaque fois sans erreurs), mon moniteur a finalement décidé, semaine dernière, de me fixer sur une date d'examen. Ce sera donc mercredi prochain (06/06) dans l'après-midi.

Et là… c'est le drame !!!

Hier, lors de mon avant-dernière séance avant l'examen (ma dernière est mardi soir), impossible de passer le lent correctement (pieds à terre, calages, trajectoires incorrectes, …). J'ai dû réussir proprement 3-4 essais sur toute la séance alors que la semaine dernière c'était super propre.

Du coup, je suis en gros gros stress… mais alors vraiment gros gros stress !!

Est-ce que ce genre de situation si proche de l'examen est déjà arrivée à quelqu'un ? Des conseils pour la dernière séance de mardi ou avant ? 

D'avance, merci à toutes et à tous.
    • By Atomo
      Bonjour je suis nouveau sur le forum. 

J'aimerais bien commencer doucement le Motovlog par loisir pour combiner ma passion pour la moto, et mon gout pour l'audiovisuel. 

Cependant je rencontre des problèmes avec le son des vidéos j'ai le micro Zalman ZMMIC1 qui est utilisé par plusieurs moto tel que Walane 
      Par contre dans mes vidéos je n'ai pas du tout la même qualité que lui j'entend énormément le bruit du vent il y a des bruit de turbulence qui sont vraiment très génantes , et ducoup j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des solutions face à mon problème ? 

j'ai déjà essayer de mettre des petites bonnettes qui était livrés avec mon SENA mais ça ne change pas j'ai essayer de placer le micro a différents endroits c'est toujours le mêmes problème 

I NEED HELP PLEASE !!!!!!!!!! 

je me demandais si le placement de ma caméra sur mon casque ( confère photo ) pouvait être la source de ces turbulences que l'on entend dans la vidéo 

testmicro.mp4

• By TonyLoco
      Salut les pilotes, je viens d'avoir mon permis A2 (bon ok ça fait 6 mois que je l'ai mais je me décide que maintenant, mieux vaut tard que jamais !)
      Et j'hésite à prendre une vieille pas trop cher type Bandit, XT... ou alors une récente type MT-07 CB650F...
      en termes de budget j'en ai pas tellement, je pense 1500e si vieille et entre 4 et 5000e pour une récente (Voir location sur une neuve aussi pourquoi pas)

Je pense que vous avez eu droit à 500 fois un sujet de ce type mais c'est pour la bonne cause 

Merci les enfants  AMP