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Enigma

Bridage A2, 34 ou 47cv ?

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Bonsoir tout le monde, 

 

J'ai besoin de vos lumières pour éclairé ma lanterne ;) 

 

Veuillez bien s'il vous plait, m’ôter d'un gros doute.. Un ami ma laissé croire qu'une moto sans ABS serait bridée en 34cv mais la même moto avec ABS serait bridée a 47cv.. 

C'est pas une question vitale mais ça me tracasse.. lol

                Amis motard(es), merci d'avance :V: 

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il y a 18 minutes, Enigma a dit :

Veuillez bien s'il vous plait, m’ôter d'un gros doute.. Un ami ma laissé croire qu'une moto sans ABS serait bridée en 34cv mais la même moto avec ABS serait bridée a 47cv.. 

 

Aucun rapport avec l'ABS, mais il est fort possible que les motos bridables à 47.5 aient toutes l'abs étant donné qu'elles sont bien plus récentes. Les moto en 34ch datent de l'ancienne réglementation c'est tout, et peuvent aussi avoir l'abs.

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il y a 9 minutes, Enigma a dit :

D'accord, donc en fait tout dépend juste de l'année de la machine ? 

ou aucune réelle façon de le savoir ?

L'année je sais pas, ça dépend surtout du type de motorisation. Certaines machines ne permettent d'être bridée uniquement a 34, avec un changement de pièces. D'autres peuvent l'être à 47 avec une bride poignée :) 

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il y a 29 minutes, Toune a dit :

L'année je sais pas, ça dépend surtout du type de motorisation. Certaines machines ne permettent d'être bridée uniquement a 34, avec un changement de pièces. D'autres peuvent l'être à 47 avec une bride poignée :) 

 

Et puis t'as Honda en 47 où faut changer le CDI, les cornets etc ^^

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il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Et puis t'as Honda en 47 où faut changer le CDI, les cornets etc ^^

#TeamCarbu/Vieillemécanique  pas de boitier CDI, c'était au niveau des papillons il me semble .... ou pas :) 

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il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

47.

 

Ok merci bien ;)  Je suis deeg quand même.. mon meilleur pote roule en Gladius et moi en bandit.. moi qui voulais le fumer.. mdr :V: 

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il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Asthmatique. :) 

 

Mdr.. j'aurais préféré un message de soutiens de ta part aha.. bon y'a plus qu'a m’entraîner a être un meilleur pilote et mieux prendre les courbes alors aha..

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à l’instant, Enigma a dit :

Mdr.. j'aurais préféré un message de soutiens de ta part aha.. bon y'a plus qu'a m’entraîner a être un meilleur pilote et mieux prendre les courbes alors aha..

 

Ou changer de moto. :ph34r:

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il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah ah, blinde toi vis-vis de ça car je fais partie des "softs" du forum à ce niveau-là. :P 

 

Non mais tqt je plaisante, ya pas de soucis, heureusement pour moi c'est que l'histoire de deux ans.. (ce sera long, tres long :unsure:)

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il y a 16 minutes, Enigma a dit :

 

Ok merci bien ;)  Je suis deeg quand même.. mon meilleur pote roule en Gladius et moi en bandit.. moi qui voulais le fumer.. mdr :V: 

 

Fallait pas acheter une bouse :P 

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à l’instant, Enigma a dit :

 

Non mais tqt je plaisante, ya pas de soucis, heureusement pour moi c'est que l'histoire de deux ans.. (ce sera long, tres long :unsure:)

 

Comme ma b....

 

Si tu roules tous les jours avec oui, ça sera frustrant.

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

Fallait pas acheter une bouse :P 

 

Ah tiens, le voilà ! :D 

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    • By Ritchi
      Bonjour à tous, j'avais l'idée de créer un sujet où tout le monde peut mettre en commentaires le coût de bridage/débridage d'une moto par marque, modèle et année (basé sur votre expérience), je pense que pour les A2 ça peut être un critère pertinent surtout si on ne roule pas sur l'or, alors voilà je lance le sujet je le tiendrais à jour régulièrement merci d'avance ✌️
       
           Yamaha :
      - FZS 600 Fazer - 2002 : 470€ (300€ de pièces)
      - XJ6, XJ6 Diversion, XJ6 Diversion F - 2010 - 300/350€ (environ 35€ de pièces)
      - Diversion 600 - 1998 (modèle 1990/2003) - 400/500€
           KTM :
      - 690 Duke - 2012 à 2019 - 70/90€ pas de pièces, passage valise
      - 1290 SuperDuke - 2014/15 - 70/90€ (106ch) pas de pièces, passage valise
           Suzuki :
      - Bandit 650 - modèle à injection - 75€ si boîtier CDI compatible sinon 75€ + 220€
      - SV 650 - Modèle à carburateur - environ 160€ pièces et main d'oeuvre
      - SV 650 - Modèle à injection - environ 70€ uniquement de main d'oeuvre
      - Gladius sans ABS - 2014 - environ 300€
           Buell : 
      - XB9 (tout modèle) - Année 2002 à 2010 - 650€ tout compris hors CG (150€ de pièces environs)
    • By magespic
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je suis tout fraîchement arrivé sur le forum et je suis ravi de vous rejoindre.
       
      J'ai hâte de pouvoir partager très bientôt des photos de ma bécane mais pour le moment, je suis en plein dans mon permis.
       
      Suite à plusieurs séances de plateau où je passais le rapide et le lent sans problème (plus de 20s à chaque fois sans erreurs), mon moniteur a finalement décidé, semaine dernière, de me fixer sur une date d'examen. Ce sera donc mercredi prochain (06/06) dans l'après-midi.
       
      Et là… c'est le drame !!!
       
      Hier, lors de mon avant-dernière séance avant l'examen (ma dernière est mardi soir), impossible de passer le lent correctement (pieds à terre, calages, trajectoires incorrectes, …). J'ai dû réussir proprement 3-4 essais sur toute la séance alors que la semaine dernière c'était super propre.
       
      Du coup, je suis en gros gros stress… mais alors vraiment gros gros stress !!
       
      Est-ce que ce genre de situation si proche de l'examen est déjà arrivée à quelqu'un ? Des conseils pour la dernière séance de mardi ou avant ? 
       
      D'avance, merci à toutes et à tous.
    • By TonyLoco
      Salut les pilotes, je viens d'avoir mon permis A2 (bon ok ça fait 6 mois que je l'ai mais je me décide que maintenant, mieux vaut tard que jamais !)
      Et j'hésite à prendre une vieille pas trop cher type Bandit, XT... ou alors une récente type MT-07 CB650F...
      en termes de budget j'en ai pas tellement, je pense 1500e si vieille et entre 4 et 5000e pour une récente (Voir location sur une neuve aussi pourquoi pas)
       
      Je pense que vous avez eu droit à 500 fois un sujet de ce type mais c'est pour la bonne cause 
       
      Merci les enfants  AMP
    • By Ekymoz
      à tous ! 
       
      Ça y est, j'enlève mes brassards et je me lance enfin dans le grand bain ! Je m'inscrit au A2 ! (Je m'y tâte depuis que j'ai passé mon permis il y a de ça 4 ans)
      Bien content, je me heurte à un premier problème : l'équipement motards ! Héhé !! Impossible de passer le permis sans équipements
       
      Et sur Internet on trouve de tout et de n'importe quoi.... Certains disent une chose, d'autres autres choses, enfin bon... Rien de vraiment très concret.
       
      Tout d'abord, niveau budget ( je n'en ai pas vraiment, je peux aller jusque 1200€ je dirais), est ce vraiment nécessaire de mettre autant pour les débuts ?
      Dans un sens je me dis que c'est bien, on a de la qualité et on est quitte de changer par la suite... Puis niveau qualité, on est plutôt bien fournis.... Mais de l'autre côté ça m'embêterait un peu d'abimé 1200€ de vêtement pour une erreur de débutant.
       
      Ensuite nos amis les pantalons... La question que j'ai sans doute vu le plus posée : Cuir ou textile ? En sachant que je ne veux pas partir sur un jean, mais sur un vrai pantalon textile si jamais...
       
      Puis les gants été ou toutes saisons ?
       
      Ensuite, j'ai fais plusieurs configuration de panier, avec Ixon et Furygan, dans lequel j'en ai pour 850 € et un complet textile alpinestars ( j'adore le style italien ) pour 1080 €.
      De quel côté faut il plutôt pencher ? Ou alors que me conseilleriez vous ? Une marque en particulier ? Une à éviter ?
       
      Je vous écoute, et je vous remercie d'avance
       
      PS : j'habite dans une ville assez éloigné de tout, du coup pour trouver un vrai magasin motard, il faut que je fasse 1H de route... Est ce qu'Internet est VRAIMENT un bon compromis ? Peut on se fier aux tailles dafy-moto ?
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