Aller au contenu
FYNLAY

Micro PRO pour motovlog

Messages recommandés

Salut, il y a peu de temps j'ai acheté un micro cravate sur Amazon (35 €)

Au niveau de la qualité, c'est impeccable, c'est quasiment la même qualité que le RODE smartlavPlus (à 90 €)

Je vous met le lien de la review que j'ai fait dessus et le lien d'amazon :

Si vous voulez des test de ce micro, j'enregistre toutes mes sorties avec depuis le 1er Août 2017

Lien de ma chaîne pour les intéressés : ICI ! 

59c927620a791_MINIATURE2.thumb.jpg.f684765cf146c764f0a30cc6305579ce.jpg

-https://www.youtube.com/embed/id6DUDJHRsM

-https://www.amazon.fr/dp/B01KGN08HU?m=A2N

HBDL73PFM1E&ref_=v_sp_widget_detail_page

613wXx6on-L._SL1500_.thumb.jpg.beb494bb0b148a9d340ae6dc6a6c64fa.jpg  59c928a92b836_81Eg1iJquL._SL1500_.thumb.jpg.a1d17c9379ec99d1cf2a2c525916f85e.jpg   Voilà quelques images !                                                                             

Pour le prix on a :

- inoxydable clip pour chemise ou cravate
- Bonnette contre le vent (dead cat)
- bonnette "filtre pop"
- Étui de transport compact
- enroule câble en silicone
- adaptateur jack TRRS vers TRS
-adaptateur jack TRS vers Mini USB (pour gopro en dessous de la 5 black)

(PS : le cable fais 2m de long mais il est super fin, donc pas de soucis dans le casque)

Bien entendu je vous le conseille car c'est un micro dit "professionnel" avec un rapport qualité prix défiant toutes la concurrences !

Il y a 11 heures, Jo Lapoule a dit :

J'ai déplacé ton sujet, car malgré que ce soit un "bon plan", je trouve qu'il a une meilleure place ici ;)

ouais pas de soucis :D

Il y a 5 heures, Galor SuperTenere a dit :

Salut, pourrais-tu donner la sensibilité du micro s'il te plaît ? (en décibels)

Je n'ai trouvé l'info nulle part, mais ça doit être écrit sur un papier ou sur la boite normalement.

oui il fait de -40 a +3 et sature a +4 ou 5, c'est que quand tu gueule sur le micro qu'il sature légèrement.

Apres regarde ma vidéo sur le micro comme ça tu aura un aperçus de ce qu'il rend en vidéo ! 

Il bloque les frequences en dessous de 16khz donc pas de bruit de fond !

il y a 3 minutes, FYNLAY a dit :

oui il fait de -40 a +3 et sature a +4 ou 5, c'est que quand tu gueule sur le micro qu'il sature légèrement.

Apres regarde ma vidéo sur le micro comme ça tu aura un aperçus de ce qu'il rend en vidéo ! 

Il bloque les frequences en dessous de 16khz donc pas de bruit de fond !

Tu t'emmêles un peu les pinceaux :D
Sa sensibilité c'est -40dB à +/- 3dB (la tolérance), et pas de -40dB jusqu'à -3dB. Et il ne bloque pas les fréquences en dessous de 16khz sinon on n'entendrait plus rien ^^ sa réponse en fréquence (ce qu'il est capable de restituer) va de 40Hz (le grave) à 16kHz (l'aigu) ;)

J'ai vu ta vidéo, mais 90% du temps tu es à l'arrêt donc ce n'est pas très représentatif.

ça serait pas mal de l'entendre un peu plus en action ce micro ;) ou alors le son n'était pas si terrible que ça au delà des 30 km/h ?! xD
Si tu pouvais nous faire entendre ça, ça serait mieux car ta vidéo n'est pas représentative au final. Il faudrait faire des tests à 90km/h et plus pour pouvoir avancer que c'est le meilleur pour de la voix à moto.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Atomo
      Bonjour je suis nouveau sur le forum. 

J'aimerais bien commencer doucement le Motovlog par loisir pour combiner ma passion pour la moto, et mon gout pour l'audiovisuel. 

Cependant je rencontre des problèmes avec le son des vidéos j'ai le micro Zalman ZMMIC1 qui est utilisé par plusieurs moto tel que Walane 
      Par contre dans mes vidéos je n'ai pas du tout la même qualité que lui j'entend énormément le bruit du vent il y a des bruit de turbulence qui sont vraiment très génantes , et ducoup j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des solutions face à mon problème ? 

j'ai déjà essayer de mettre des petites bonnettes qui était livrés avec mon SENA mais ça ne change pas j'ai essayer de placer le micro a différents endroits c'est toujours le mêmes problème 

I NEED HELP PLEASE !!!!!!!!!! 

je me demandais si le placement de ma caméra sur mon casque ( confère photo ) pouvait être la source de ces turbulences que l'on entend dans la vidéo 

testmicro.mp4

• Par Co'Ride
      Bonjour la communauté motard!

J'ai pour envie de m'acheter la go pro hero 6.. Mais le gros problème et l'adaptateur qui va de la go pro vers le micro. Ce gros boitier tout moche et qui coûte en plus de ça 60€... 
      J'aimerai savoir si quelqu'un la, pour me montrer l'installation qui à fait avec son casque? De préférence quelque chose d’esthétiquement lol
      De plus j'ai lu qu'il y avait souvent des problèmes si on allumer tout ensemble.. Une solution ?

Merci pour votre réponse 
    • Par Roma
      Bonjour, après de nombreuses recherches, je souhuaiterais acquérir un micro externe pour ma gopro hero5 black edition. J’ai donc lu qu’un seul adaptateur usb-c a micro était fonctionnel.(monopole de gopro)
      Jusque la tous vas bien..
      Mais avec la chance que j’ai de rouler souvent sous la pluie comment faite vous pour imperméabiliser vos connecteurs usb-c et mini hdmi de votre gopro? 
       Car bon en retirant la porte lateral la gopro n’est alors plus dit étanche..
      Et au prix qu’elle coute cela m’embeterai qu’elle tombe en panne.
      Existe t’il une porte étanche avec un trou laissant place a l’usb-C tout en ayant un petit joint pour combler le vide entre la porte et l’usb?

• Par RayWizZ
      Salut à tous ! Il se fait tard... oui, je sais mais j'aurais pas réussi à dormir sans au moins poser la question !

Après avoir feuilleté quasiment tout le forum et divers sites internet, j'en viens à créer mon propre sujet.

J'aimerais savoir si vous avez des sites FIABLES qui vendent des Adaptateurs micro COUDÉS (voir photo ci-jointe) pour GoPro Hero 4 Black ? Ne me parlez surtout pas du "bâtiment" d'adaptation micro officiel GoPro ! (bah quoi ? vous avez vu la taille de ce machin ?! Non merci ! ) Si oui, EST-CE QU'ILS ENVOIENT EN SUISSE ?

J'en ai commandé un sur Ebay et malheureusement il ne fonctionnait pas correctement ! Ayant pensé à un défaut de fabrication, je l'ai signalé au vendeur qui m'en a renvoyé un autre mais toujours le même problème d'où mon post actuel... !!

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront à trouver mon bonheur !

• Par MrSaooty
      Bonjour à tous

Je souhaiterai installer ce genre de micro avec ma GoPro Hero 5, cependant je n'en trouve aucun qui a une prise jack, vous en connaissez, vous avez une solution svp ?
      Le micro : https://www.amazon.fr/Sena-10C-A0303-Micro-Filaire-10C/dp/B01M5FRYRJ/ref=pd_sim_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=G3QXK5JA52Z2HSW0HX87

Merci