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Fayress

Cross --> A2 Enduro ou roadster ? dilemme

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Bonjours tout le monde 

 

voila je viens vers vous car j'ai un choix à faire et je ne sais pas trop ou et comment m'orienter.

en gros j'ai 18 ans je suis en train de passer le permis moto (A2) et j'ai une cross (250 yzf 2011).

 

voila les idées que j'ai :

vendre le cross et acheter un enduro pour "légaliser" ce que je fais.. mais en même temps je passe le permis A2 donc la possibilité d'avoir un gros cube

Ce qui me laisse environ 3 possibilités :

- vendre le cross et acheter un enduro, attendre 2 ans le permis A pour acheter un gros cube tout en gardant l'enduro

- vendre le cross acheter un gros cube et acheter un enduro plus tard quand j'en aurai envie sachant que je suis accro à l'enduro..

-vendre le cross acheter un enduro et un gros cube sachant que j'ai un budget de ~5000€ (enduro ~3500€; GC ~1500€) 

 

voila je voudrai vos avis se que vous en pensez car franchement j’hésite .. la solution des deux moto me plait bien mais après il faut penser a l'assurance et l'entretien des deux moto et plus de ma voiture 

si je prend l'enduro ça veut dire que je ne pourrai pas faire de "grandes" distances et le confort n'est pas trop au RDV 

puis le gros cube je sais pas trop quoi penser de la distance possible sans avoir mal au cul ou être fatiguer ect.. je n'ai pas de points de comparaison.

 

merci :P

 

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Attention un enduro n'est pas souvent compatible A2 (question de rapport puissance/poids) donc si tu n'as que ca tu risques de ne pas pouvoir rouler sur route ouverte non plus.

 

Pour les distance que tu peux parcourir en GC bah ca repent surtout de toi si ta moto est un minimum confortable... J'ai deja fait 1000km dans la journée avec mon gros mono, mais en arrivant j'ai sacrement mal au derche... 

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Ouais mais partant du principe que l'enduro que je vais choisir est inférieur ou égal à 35Kw

bon après je pense que des trajet de 1000km on ne doit pas en faire souvent non plus.

 

Et je trouve qu'on ne renseigne pas vraiment bien toutes les motos accessibles au permis A2 il y a bien des listes mais elles restent relativement flou par rapport au sujet 

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il y a 5 minutes, Fayress a dit :

Ouais mais partant du principe que l'enduro que je vais choisir est inférieur ou égal à 35Kw

 

le rapport puissance poids doit être inférieur ou égal à 0,2 donc même à 35kW si ta bécane pèse moins de 175kg t'es nické... Une enduro de 120kg pour etre compatible A2 ne doit pas dépasser 24kW...

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dans ce cas la ya un truc que je ne comprend pas ..

on est d'accord un 690 enduro R est bridable à 30Kw soit 41ch (67 ch d'origine) sachant qu'elle fait ~140Kg à sec

 

donc un 350 EXCF qui fais ~47 chevaux pour 104Kg ne serai pas bon ? alors que dans les deux cas le rapport puissance poids n'est pas égal à 0.2  

 

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il y a 10 minutes, Fayress a dit :

dans ce cas la ya un truc que je ne comprend pas ..

on est d'accord un 690 enduro R est bridable à 30Kw soit 41ch (67 ch d'origine) sachant qu'elle fait ~140Kg à sec

 

donc un 350 EXCF qui fais ~47 chevaux pour 104Kg ne serai pas bon ? alors que dans les deux cas le rapport puissance poids n'est pas égal à 0.2  

 

 

C'est pas le poids à sec qu'il faut prendre en compte, mais le poids en ordre de fonctionnement (TPF).  150kg dans le cas de la 690...

 

 

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il y a 1 minute, Fayress a dit :

je comprend mais tu disais que pour une moto de 35Kw le rapport PP ne doit pas dépasser 0.2  c'est a dire 175kg pour 35Kw alors que la 690 fait 150kg TPF le ratio de 0.2 est depassé ? 

 

Bah non puisqu'elle n'est bridée qu'à 30kW et pas 35... Le bridage c'est max 35kW mais ca peut être moins...

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il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Bah non puisqu'elle n'est bridée qu'à 30kW et pas 35...

d'accord va bien falloir que je me renseigne à ce sujet alors car bon j'ai pas envie d'acheter un 690 (moto de MR tout le monde maintenant ...) 

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à l’instant, Fayress a dit :

d'accord va bien falloir que je me renseigne à ce sujet alors car bon j'ai pas envie d'acheter un 690 (moto de MR tout le monde maintenant ...) 

 

Bah en enduro c'est pas courant :P et en duke non plus...

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il y a 1 minute, Fayress a dit :

si je prend un 690 ça ne sera pas en enduro je prendrai la version supermot apres en duke c'est plus de l'enduro ou supermot :/ 

 

 

Bah la duke reste à part, malgrès tout plus proche du supermot que du roadster et bien plus confortable pour des long trajets. Si tu ne veux pas la moto de monsieur tout le monde, faut pas faire du supermot' :P 

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Re tout le monde je reviens avec des nouvelles ! :) 

 

déjà pour commencer je suis aller voir un pro qui m'a bien tout expliqué .. en gros tous les enduro sont compatible A2 même si le rapport PP dépasse 0.2 car en faite

les enduro à la construction sont bridé pour être compatible MTT2 sauf que un enduro en MTT2 ça ne marche pas donc quand le concessionnaire reçoit la moto elle est débridé.

Mais sur la carte grise elle est bien compatible A2 et en faite l’état est au courant du truc mais il ferme les yeux .. les assurance aussi.

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il y a 4 minutes, Fayress a dit :

Re tout le monde je reviens avec des nouvelles ! :) 

 

déjà pour commencer je suis aller voir un pro qui m'a bien tout expliqué .. en gros tous les enduro sont compatible A2 même si le rapport PP dépasse 0.2 car en faite

les enduro à la construction sont bridé pour être compatible MTT2 sauf que un enduro en MTT2 ça ne marche pas donc quand le concessionnaire reçoit la moto elle est débridé.

Mais sur la carte grise elle est bien compatible A2 et en faite l’état est au courant du truc mais il ferme les yeux .. les assurance aussi.

 

Mouai... Les assurances s'en foutent tant qu'il n'y a pas de soucis... 

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Les assurances acceptent et ferment les yeux temps qu'il n'y a aucun problème.

 

Le jour ou tu te plantes ou que tu as besoin d'eux ils feront tout pour te la mettre à l'envers.

 

Et ils ont les moyens de vérifier le bridge ou non des motos si il le faut.

 

Mais si on reste positif, tu peux faire ce que tu veux, le mieux étant d'appeler des assurances pour avoir des devis.

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Je suis sur le cul, il n’y en a pas un seul qui a soumis l’idee du trail :P 

 

C’est pas de l’enduro mais c’est fait aussi pour faire une certaine dose de tout terrain, et c’est confortable pour taper des bornes et aller faire des balades route avec les potes.

 

T’en penses quoi Feyress ?

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Le 27/10/2017 à 22:01, Galor SuperTenere a dit :

Je suis sur le cul, il n’y en a pas un seul qui a soumis l’idee du trail :P 

 

A non pas pensé desolé :P 

 

Apres avoir réfléchis ça sera un roadster mais après le quel ? xD 

-MT-07

-Z800e

-Street Triple 675 R

  

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    • By Ritchi
      Bonjour à tous, j'avais l'idée de créer un sujet où tout le monde peut mettre en commentaires le coût de bridage/débridage d'une moto par marque, modèle et année (basé sur votre expérience), je pense que pour les A2 ça peut être un critère pertinent surtout si on ne roule pas sur l'or, alors voilà je lance le sujet je le tiendrais à jour régulièrement merci d'avance ✌️
       
           Yamaha :
      - FZS 600 Fazer - 2002 : 470€ (300€ de pièces)
      - XJ6, XJ6 Diversion, XJ6 Diversion F - 2010 - 300/350€ (environ 35€ de pièces)
      - Diversion 600 - 1998 (modèle 1990/2003) - 400/500€
           KTM :
      - 690 Duke - 2012 à 2019 - 70/90€ pas de pièces, passage valise
      - 1290 SuperDuke - 2014/15 - 70/90€ (106ch) pas de pièces, passage valise
           Suzuki :
      - Bandit 650 - modèle à injection - 75€ si boîtier CDI compatible sinon 75€ + 220€
      - SV 650 - Modèle à carburateur - environ 160€ pièces et main d'oeuvre
      - SV 650 - Modèle à injection - environ 70€ uniquement de main d'oeuvre
      - Gladius sans ABS - 2014 - environ 300€
           Buell : 
      - XB9 (tout modèle) - Année 2002 à 2010 - 650€ tout compris hors CG (150€ de pièces environs)
    • By ShedgV
      Salut tout le monde,
      Actuellement entrain de passer le permis A2 (enfin 😁), je suis actuellement en pleine recherche de ma future brelle et j'ai décidé de m'orienter vers les enduros (solides, fiables, ...).
      Et il y en a une qui m'a tapé dans l’œil: la GAS GAS 250 EC (entre 1997 et 2000), j'aime pas le 'trop' moderne et de toute façon mon budget ne me le permet pas (..être étudiant, que du bonheur n'est-ce pas ?).
      Bien évidemment, je me suis renseigné, j'en ai trouvé une, et la moto est adaptée pour les permis A2 (MTT1, <47.5cv (de base en plus 😯),..) mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée ou en réalité un genre de cadeau empoisonné ? C'est pour cela que je fait aujourd'hui appel à ceux qui accepteront de me sortir du flou (et peut-être aussi de me corriger si j'ai dit des bêtises 🤐)...
      Merci d'avance pour votre aide ! ✌️
      EDIT: j'ai fait une estimation pour l'assurance et cela me reviendrais dans les 20 euros par mois.
    • By magespic
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je suis tout fraîchement arrivé sur le forum et je suis ravi de vous rejoindre.
       
      J'ai hâte de pouvoir partager très bientôt des photos de ma bécane mais pour le moment, je suis en plein dans mon permis.
       
      Suite à plusieurs séances de plateau où je passais le rapide et le lent sans problème (plus de 20s à chaque fois sans erreurs), mon moniteur a finalement décidé, semaine dernière, de me fixer sur une date d'examen. Ce sera donc mercredi prochain (06/06) dans l'après-midi.
       
      Et là… c'est le drame !!!
       
      Hier, lors de mon avant-dernière séance avant l'examen (ma dernière est mardi soir), impossible de passer le lent correctement (pieds à terre, calages, trajectoires incorrectes, …). J'ai dû réussir proprement 3-4 essais sur toute la séance alors que la semaine dernière c'était super propre.
       
      Du coup, je suis en gros gros stress… mais alors vraiment gros gros stress !!
       
      Est-ce que ce genre de situation si proche de l'examen est déjà arrivée à quelqu'un ? Des conseils pour la dernière séance de mardi ou avant ? 
       
      D'avance, merci à toutes et à tous.
    • By TonyLoco
      Salut les pilotes, je viens d'avoir mon permis A2 (bon ok ça fait 6 mois que je l'ai mais je me décide que maintenant, mieux vaut tard que jamais !)
      Et j'hésite à prendre une vieille pas trop cher type Bandit, XT... ou alors une récente type MT-07 CB650F...
      en termes de budget j'en ai pas tellement, je pense 1500e si vieille et entre 4 et 5000e pour une récente (Voir location sur une neuve aussi pourquoi pas)
       
      Je pense que vous avez eu droit à 500 fois un sujet de ce type mais c'est pour la bonne cause 
       
      Merci les enfants  AMP
    • By Ekymoz
      à tous ! 
       
      Ça y est, j'enlève mes brassards et je me lance enfin dans le grand bain ! Je m'inscrit au A2 ! (Je m'y tâte depuis que j'ai passé mon permis il y a de ça 4 ans)
      Bien content, je me heurte à un premier problème : l'équipement motards ! Héhé !! Impossible de passer le permis sans équipements
       
      Et sur Internet on trouve de tout et de n'importe quoi.... Certains disent une chose, d'autres autres choses, enfin bon... Rien de vraiment très concret.
       
      Tout d'abord, niveau budget ( je n'en ai pas vraiment, je peux aller jusque 1200€ je dirais), est ce vraiment nécessaire de mettre autant pour les débuts ?
      Dans un sens je me dis que c'est bien, on a de la qualité et on est quitte de changer par la suite... Puis niveau qualité, on est plutôt bien fournis.... Mais de l'autre côté ça m'embêterait un peu d'abimé 1200€ de vêtement pour une erreur de débutant.
       
      Ensuite nos amis les pantalons... La question que j'ai sans doute vu le plus posée : Cuir ou textile ? En sachant que je ne veux pas partir sur un jean, mais sur un vrai pantalon textile si jamais...
       
      Puis les gants été ou toutes saisons ?
       
      Ensuite, j'ai fais plusieurs configuration de panier, avec Ixon et Furygan, dans lequel j'en ai pour 850 € et un complet textile alpinestars ( j'adore le style italien ) pour 1080 €.
      De quel côté faut il plutôt pencher ? Ou alors que me conseilleriez vous ? Une marque en particulier ? Une à éviter ?
       
      Je vous écoute, et je vous remercie d'avance
       
      PS : j'habite dans une ville assez éloigné de tout, du coup pour trouver un vrai magasin motard, il faut que je fasse 1H de route... Est ce qu'Internet est VRAIMENT un bon compromis ? Peut on se fier aux tailles dafy-moto ?
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