Aller au contenu
Renoufle

Comment connaitre les restrictions de visionnage d'une musique ?

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fridouille91 a dit :

Oui si tu utilises que 4 à 12s dune zik tu risques rien normalement.

Ca depend de la musique et de son propriétaire, même avec 3s ils peuvent réclamer des droits et déclarer que ca n'est pas du "fair use".

Ca depend de la musique et de son propriétaire, même avec 3s ils peuvent réclamer des droits et déclarer que ca n'est pas du "fair use".
Ha ben moi jamais eu de problème en tous cas en dessous des 30s quelque soit la zik. Mzis bon j'utilise pas souvent de zik du top 50

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Il y a 11 heures, fridouille91 a dit :

Oui si tu utilises que 4 à 12s dune zik tu risques rien normalement. Comme je lai dit si tu mets moins de 30s dune meme musique dans toute la video ça reste un extrait court et donc on te laisse tranquille. Mais par contre ça t'enlève je crois le droit de revendiquer la totalité des droits sur ta vidéo en cas où qqun a utiliser ta video a ton insu et que tu veux la faire retirer.

+1

on peut utiliser des musiques régies par les droits d'auteur si moins de 30 secondes.... C'est valable aussi pour tous les reportages et autres documentaires diffusés sur les chaines nationales.

il y a 6 minutes, Tonton en Vadrouille a dit :

+1

on peut utiliser des musiques régies par les droits d'auteur si moins de 30 secondes.... C'est valable aussi pour tous les reportages et autres documentaires diffusés sur les chaines nationales.

Dans tout les cas en cas de réclamation, ils peuvent appliquer leur droits même si moins de 30 sec...

Le 18/11/2017 à 23:03, Tonton en Vadrouille a dit :

on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré? :lol:

Oui, mon oncle travaille chez Sony Music, et je lui ai demandé cette fameuse règle des 30 secondes !

*roulement de tambour*

Et bin c'est de la connerie en fait, une légende urbaine.. Un auteur peut revendiquer des droits à partir du moment où un extrait reconnaissable de sa propre musique est utilisée. Ainsi, si YT ne fait pas de problème sur une musique, c'est que soit l'algorithme n'est pas encore passé sur la vidéo, soit il n'a pas reconnu l'extrait avec les bruits parasites (moteurs, voix ...) ou tout simplement que l'auteur n'est pas contre une utilisation de sa musique.

En ce qui concerne l'utilisation des musiques dans les émissions et autres vidéos des chaînes de télé, il faut aussi savoir que les groupes de télévision paient une "taxe" à la SACEM pour l'utilisation des musiques, au même titre que tout commerçant qui diffuse de la musique en lieu public (coiffeur etc...), bien que le montant ne soit pas du tout le même.

Voilà voilà. La musique et YT, un vrai problème de liberté ! 

Il y a 3 heures, Liotild a dit :

Oui, mon oncle travaille chez Sony Music, et je lui ai demandé cette fameuse règle des 30 secondes !

*roulement de tambour*

Et bin c'est de la connerie en fait, une légende urbaine.. Un auteur peut revendiquer des droits à partir du moment où un extrait reconnaissable de sa propre musique est utilisée. Ainsi, si YT ne fait pas de problème sur une musique, c'est que soit l'algorithme n'est pas encore passé sur la vidéo, soit il n'a pas reconnu l'extrait avec les bruits parasites (moteurs, voix ...) ou tout simplement que l'auteur n'est pas contre une utilisation de sa musique.

En ce qui concerne l'utilisation des musiques dans les émissions et autres vidéos des chaînes de télé, il faut aussi savoir que les groupes de télévision paient une "taxe" à la SACEM pour l'utilisation des musiques, au même titre que tout commerçant qui diffuse de la musique en lieu public (coiffeur etc...), bien que le montant ne soit pas du tout le même.

Voilà voilà. La musique et YT, un vrai problème de liberté ! 

CQFD :P 

Dans tout les cas en cas de réclamation, ils peuvent appliquer leur droits même si moins de 30 sec...
Oui on peut monétiser si moins de 30s mais on a pas 100% des droits sur la video en cas de litige en effet

j'utilise une chaine secondaire pour tester ;)

si la musique est démonétisé mais autorisé sur tous les appareils jessaye de tricher en la mettant moins de 25-30 secondes

si par contre la musique est complètement interdite (genre Da Funk de Daft Punk) je prends aucun risque

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par JCJ Enduro
      Je vous mets ci-joint l'introduction pour une série de vidéo sur la préparation des moteurs 2 Temps, pour l'insant 4 vidéos sont sortit et les mécanos vous le dirons, ces vidéos sont super !!!
      Donc allez faire un tour sur cette page Youtube ça pourrais plus que vous servir #ENDURO FAMILY !!
      Passer sur la mienne si vous aimez L'enduro  

• Par motix
      Hello tout l'monde,

Voila je me pose une petite question, qui a toute son importance.
      Bon j'ai cherché pas mal mais je trouve pas la réponse.
      Je prend mon cas pour exemple, j'ai 6 ou 7 videos sur ma chaine, crée il y a 1 mois, j'ai a peine 1200€ en tout.
      Bon meme si je suis pas 100% bitume ou autre mr Marty le grand , j'ai l'impression de pas avoir bcp de vu, ou alors être difficilement "trouvable" ou encore mauvaise promo.
      Je pense que mon contenu n'est pas forcement dégueulasse, mais, ceux qui font des 20K vues et 2000 abbo, comment faites vous, avez vous publié autre part que sur youtube ?

Meme si c est pas la course aux vues, il faut avouer que c'est gratifiant de savoir que des collégues matent nos conneries.

Aller bisous doux et coup dpoing dans les basses cotes!!!!
    • Par BlackFury
      Salut les amis, je ne vais pas revenir sur ma personne, vous trouvez tout ce qu'il faut ici : 
      Je vais donc parler de ma chaîne, du Vlogging et de la vidéo en général. Avant même d'être motard j'étais gamer, j'ai commencé sur Amstrad (CPC 464, avec lecteur disquette) puis j'ai continué sur PC (Duke Nukem 3D , Star Wars Rebel Assault 2, Little Big Adventure  ), puis un tas de consoles et de PC, à ce jour je continue encore.Bref avec l’avènement d'Internet, des MMO's et de Youtube j'ai commencé en 2005 les vidéos gaming. Bref, tout ça pour dire que cela fait un petit moment que je mets des séquences bout à bout.  J'ai arrêté un petit moment et il faut bien admettre qu'on perd très (très) vite les petites choses du montage, pourtant j'utilise toujours Vegas. J'ai donc décidé, en partant sur le vlogging moto, de tout reprendre à zéro, changer complètement de style de montage, sur une chaîne flambant neuve en n’utilisant surtout pas mon historique en encore moins de putaclic. Je vise avant tout la qualité et le plaisirs de viewer ainsi que le mien au passage.   Eu gros je veux bâtir quelque chose de fort et de solide, c'est plus long, c'est plus difficile mais le résultat n'a pas de prix. Alors que oui le tape à l’œil ça peut paraître plus simple mais c'est bien souvent tout autant éphémère.

Voici donc mes deux première vidéos. Elle sont très très loin d'être parfaire il y a encore un tas d'ajustements à faire (position cam, micro, télécommande) mais la plupart seront réalisé pour la troisième. La première est une simple présentation, je me présentais à l'origine en roulant, tout en étant presque certain que ce serait inaudible ... et ce fût le cas, j'ai donc réenregistré à la maison l'audio.

La seconde vidéo se rapproche un peu plus de ce que je souhaite faire à terme, c'est à dire du MotoVlogging divertissant avec une touche de découverte de territoire. Je me répète mais je suis bien conscient que les choses sont encore à perfectionner.
      (Oui à la fin j'ai une voix enrhumée :p)
      Voilà, j’espère que le concept vous plaira, amis motard 
    • Par Papuche-Motarde
      Salut tout le monde!
      Je me présente assez rapidement, j'ai 17 ans et je roule en 50cc, la moto a toujours été une passion pour moi et la 50cc un moyen de la vivre à mon niveau. Être une fille dans ce milieu c'est pas toujours facile et j'ai décidé d'ouvrir ma chaîne (Papuche motarde) pour partager avec mes abonnées se que j'aime faire, des conseils, du rire, et essayé de les divertir au mieux tout en apportant une petite touche de féminité qui manque je trouve sur youtube... 
      Voilà, maintenant je présente Joseph, ma moto (oui oui je l'ai appelé comme ça!) c'est une CPI avec un moteur am6, mon bébé!
      J'espère pouvoir discuter avec vous et découvrir pleins de nouvelles personnes

• Par ErDoZz (EDZ)
      Salut !  

Simple question, vu que je me suis fais approcher par un network (BroadBandTV) je voulais savoir si certains d'entre-vous étaient dans des network, et si oui, qu'est ce que ça vous a apporté ? (niveau visibilité, argent (même si je m'en fou), avantages...).
      Dans mon cas ils m'avance plus de vues, de visibilité, d'argent et des avantages (du genre droit musicaux). 

J'ai déjà pu discuter avec Lord-Puma qui est dans ce network ainsi que Phiz67 (qui m'a dit que ça changeait pas trop d'avant)

Merci d'avance !