Aller au contenu
Daï Ride

Nouveau pneu: que prendre ?

Messages recommandés

Ami(e)s motards, bonsoir !

 

Je me tourne vers vous car il est grand temps de changer mon jeu de pneus de ma Suz Bandit 650.

Je ne sais absolument pas quoi prendre, car pour l'instant il s'agissait toujours de mon jeu d'origine (Bridgestone) ! -_-

 

Bien que mon utilisation principale (à km élevés) reste les balades sous une belle météo, je roule presque tous les jours pour aller au boulot (quelques km seulement), donc pluie, poussière, feuilles mortes, ... je souhaite un pneu qui tienne la route avant tout !

 

Des conseils ? ^_^

 

D'avance merci à tous et bon ride ! :V:

IMG_4176.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que certains vont me jeter des cailloux ( @Animal ? ) mais à priori pour ce qui concerne l'accroche sur le mouillé les Michelin Pilot Road 4 et les Dunlop Roadsmart 3 sont parmi les meilleurs. Et à priori avec une bonne durée de vie. Par contre je pense pas que ce soit les meilleurs en mode "énervé".

 

Perso j'ai des PR4 et j'en suis content. Mais je laisse les experts compléter mes dires.

 

PS : vraiment sympa ton identité graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#onrelance le débat :D

alors je pense que sur le forum tu vas trouver plein de débat concernant le "meilleur" pneu.

y a pas de regle general, ca dependant de la moto, et de ton utilisation.

 

Pour faire un retour d'experience, sur XJ6 (equivalent a ta suz), j'etais sur PR4 pendant 2ans, et je roule tous les jours, trajet boulo et balade. j'ai meme fais de la piste avec ces pneu. sur ce type de moto (78ch pour la xj6) ils ne m'ont jamais fait default, j'ai meme fait deux fois de la piste avec, ca bouloche mais ca tiens. j'ai pris le model PR4 GT (plus rigide, j'avais un meilleur feeling). l'arriere j'ai fais environ 13K et l'avant 15K.

J'ai décidé de changé car je trouve qu'on finis par se "lasser" de leur comportement trop GT et pas assez "joueur" et j'ai voulu choisir des pneu un peu plus sport: M7RR...

 

Sur la Fazer8 que je viens d'acheter, il y a des PR4 dessus, et la je n'ai pas du tout le meme avis, une fois qu'ils sont bien chaud ca glisse souvent, alors je trouve que tu sent la glisse arriver donc pas trop un soucis de feeling, mais ca rassure pas non plus quand tu es sur l'angle. je dirai donc que en fonction du couple et de la puissance de ta moto il faudra adapter ta conduite au pneu. (ou le pneu a ta conduite?).

 

je dis pas que ce sont les meilleurs pneu car je n'ai pas pu les comparer a d'autres pneu, mais c'est mon experience avec.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget restreint et que tu veux faire PLEEEIIINS de km avec un train de pneu faut prendre des pneus qui font multi tâche et coute pas cher genre PR4, sinon M7RR.

 

Vu que ta bandit n'a sous doute pas un couple de camion et n'est pas hyper puissante même avec du M7RR tu feras pas mal de bornes mais c'est peut être too much pour ce genre de meule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par AzulBrazo
      salut, 
      la réparation d'un pneu avec une mèche a de farouches détracteurs ... je n'en suis pas
      voici un petit tuto, pour cette réparation simple mais qui à besoin de quelques précautions quand même ...
      j'utilise surtout pour pouvoir me dépanner simplement et rapidement sans la galère de dépendre de qui que ce soit ... ça fait deux fois déjà, en bécane 
       
       
    • Par Zogothan
      Tout d'abord bonjour a tous!
      Moi c'est Zogothan, j'ai 25ans et je suis domicilié sur le pays basque bientôt marier et père d'un petit garçons de 2ans et demi!
      Je suis chauffeur poids lourd dans la région et les week end ou le temps me le permet moi, ma femme et plusieurs de mes amis nous sillonnons les terres du pays basque français et espagnol ainsi que la cote sud landes
      Je prend grand plaisir a parcourir cette région qui offre des paysages exceptionnels, et j'ai récemment décider de me mettre au motovlogging non pas pour devenir youtubeur (loin de moi cet idée...) mais tout simplement pour partager avec ceux que ça intéresse de belle images lors de nos ballades.
      Je ne cherche pas a faire du motovlogging a me balader 1h en centre ville pour parler et attendre qu'il ce passe quelques choses d’intéressant, des youtubeur comme ça il y en a assez (je ne dis pas mauvais je dis simplement qu'il y en a assez)
      Je viens sur ce forum afin de prendre un peu d'aide auprès de ceux et celle qui on un peu d’expérience
      Voila je pense avoir fait un peu le tour, c'est compliquer de tout raconter comme ça ^^
      En vous remerciant tous, adio la bise!

    • Par Enigma
      Bonsoir, 
       
      Je vais surement changer mes pneus dans pas longtemps j'aurais envie de savoir votre avis sur les pneus ? Lequel est le mieux pour vous ?
      Que pensez vous du Pilot Road 4 ?
       
      Merci par avance!  
    • Par Enigma
      Bonsoir à toutes et tous,
       
             Je me présente, Arnaud, bientôt 20 ans, je vis dans les Landes (40) près de Dax.
       
      Voila trois jours que je possède mon permis avec un petit 25/27  Heureux de posseder un petit bandit 650 de 2009 pour commencer, il me tarde de vite pouvoir le conduire d'ici peu, le temps d'un aller-retour au garage pour le fameux bridage A2.. Malgré une certaine passion pour les engins motorisé et les sensations forte depuis longtemps ce sera ma première moto et j'en suis ravi!  
       
      Pour parler un peu plus de moi : je suis Boulanger - Pâtissier et ce métier fait partis de mes passions avec la moto, la voiture et toutes sortes de pilotage. j'adore la musique et je me lance dans la muscu
       
      En espérant passer de beaux moments en compagnies de toutes les motardes et motards sur nos belles routes de France.
      Enigma.
       
      Voici mon bolide  

×