Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

Donc voilà, Victor-mais-vous-pouvez-m’appeler-Guanac, Gardois depuis peu et pas forcément pour longtemps (j'ai la bougeotte), 30 ans, toutes ses dents mais peux pas en dire autant pour les cheveux. 

J'ai découvert la moto lors d'une année d'étude en Inde, où j'ai allègrement et inconsciemment fait plusieurs excursions et road-trip en t-shirt et tong. Suis revenu avec quelques cicatrices et des images choquantes au fond du crâne, et comme un goût de "reviens-y". Mais Paris, mais les voyages, mais les boulots qui me font voir du pays, jamais eu le temps et l'énergie de m'y consacrer, jusqu'à l'année dernière où je m'installe dans le Gard pour un nouveau travail, et me consacre enfin à cette vieille envie de deux roues. 

On commence gentiment en 125 (XLV Varadero for the win), et après un an à rouler tous les jours (sur les trajets du quotidien, pas de grosses excursions), je passe finalement mon A2 obtenu la semaine dernière (donc tout frais tout beau). 

Errant sur internet à la recherche d'infos et de conseil pour l'achat de ma futur monture (j'ai déjà le nom, me reste qu'à trouver l'engin), je retombe régulièrement sur votre forum, et une chose en amenant une autre, me voilà donc à écrire ces lignes. 

Au plaisir de vous rencontrer! 

Salut Victor et bienvenue parmi nous.

Belle présentation ;) 

Je te souhaite de trouver la bécane  (que tu nous présenteras j'espère :)) qui te fera vivre de bons moments,  surtout quand les beaux jours reviendront :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Djé Djé
      Hello tout le monde ! 

Comme le veut la charte, je viens me présenter. 

Je m'appelle Jeremy, j'ai 25 ans, j'habite dans la belle région PACA (06). Je suis titulaire du permis B, et je vais vraiment pas tarder à m'inscrire au permis A2 (déjà 6 ans de permis B, je dois repasser le code ).
      En expérience deux roues, j'ai conduit un scooter 50cm³ pendant 5 ans à Nice sans jamais avoir d'accident (merci mon dieu, c'est quasiment un exploit dans cette ville). 

Ça doit faire un bon mois que j'explore les différents forums de ce site en quête d'astuces, de conseils etc. pour bien commencer ma future vie de motard . 

Je n'hésiterais pas à poster mon avancée dans ce futur permis moto et, à poser mes questions (au bon endroit bien sûr) concernant le choix de l'équipement, de l'achat de ma future moto etc. si je n'ai pas trouvé de réponses. 

Merci à tout le monde et à très vite ! 
    • Par yale65
      Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.
      Moi c'est Gilles et je suis des Landes, limite pays basque.

Après près de 20 ans à me demander si j'allais passer le permis A, je me suis lancé en juin avec le code à repasser. Bonne galère soit dit en passant. Tout va bien pour le moment avec le plateau obtenu il y a 3 semaines et la circu la semaine prochaine.

J'ai choisi de partir sur une MT07 (oui je sais quelle originalité ) qui m'attend chez le concess et qui est équipé comme je le souhaite avec tout ce qui va bien.

En complément, je viens de faire l'acquisition d'une HERO 5 BLACK, surtout pour des questions de sécurité. Le moto vlog m’intéresse également mais je vais me laisser le temps de prendre correctement en main la moto.

Je me pose toutefois la question de comment la fixer sur mon casque, et c'est là que j'ai vu pas mal de tutos sur ce site, très bien fait d'ailleurs. Par contre je me demande quel accessoire je doit prendre pour faire une fixation déporté au niveau du menton pour ne pas sacrifier l'aération. Quand même pas simple la jungle des access Gopro.

Au plaisir

• Par ArwoksS
      Salut ! 
      Je me pressente, ArwoksS, 21 ans. Je roule en SV 650 s k3 (2003) bleu bridée en 34ch mtt1. 
      Ma meul est équipée d'un échappement Delkevic avec chicane. Un son juste magnifique ! 
      Je roule principalement dans le nord du lot (46). 
      Je ne suis pas un fou de la poignée.
      J'ai mon permis depuis 6 mois (mai 2017) autant dire que je suis encore novice. 

Pourquoi le permis moto ? 

La moto, une passion qui me colle au cul depuis petit ! 
      Alors pourquoi pas le permis ? 
      En plus quand c'est ta femme qui te l'offre ! Le plus beau des cadeau !
      Puis cette sensation de liberté !.. 

Pourquoi le Motovlog, les videos ? 

Pour partager ma passion et ma façon de vivre avec car bien plus que spéciale ! 
      Enfin, il parait !.. 

Une petite photo pour illustré tout ça :

Ma petite femme, ma meul puis moi le jour de notre premier duo. 

Voila, une présentation peut être "soft". 
      J'espère être le bienvenue parmi vous malgré mes défauts en écriture.

A très vite ! Biz ! 

• Par corvette68
      Bonjour je me pressente je m’appelle Eric je suis d’origine du nord de la France mais je vie depuis 1980 en Alsace un petit village qui s’appelle Bennwihr prés de Colmar je suis motard depuis 35 ans et je roule actuellement avec une  yamaha xvz 1300 royal star
      Cordialement: corvette68