Jump to content
AzulBrazo

TuTo: batterie et circuit de charge, contrôles de base

Recommended Posts

Vidéo intéressante.

Des informations qui confirment les problèmes actuels de ma cb500

C'est le bordel au niveau de la tension de ma cb, mais la batterie ne prend plus la charge correctement non plus alors qu'elle n'a qu'un an... Chui bon pour un changement de régulateur et de batterie^^.

Effectivement les problèmes de batterie ca me gave un max, j'attends de recevoir le chargeur de batterie moto que j'ai commandé sur Ebay pour recharger la nouvelle batterie que j'ai acheté chez dafy pour ensuite pouvoir la réinstaller sur la cb^^.

Il y a 7 heures, Dark Vador 008 a dit :

tout est dit, petite précision ça serait plutôt en dessous de 12,4 ou 12,3V qu'il faudrait penser à la recharger :P rare vont être les batteries à 12,5V :P

salut, électriquement, en dessous de 12,5V, il y a besoin d'une charge, par exemple une moto qui tourne régulièrement et qui serait en dessous de 12,5 à vide, c'est pas normal 

100% de charge c'est 12,70V ... regarde ma batterie de 5 ans, j'y suis  encore ;)

... mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de bécanes qui ne roulent pas des masses, en tout cas pas suffisamment pour recharger l'énergie pompée par le démarreur, il faut compter 40km mini environ

merci de ton com, A+

Il y a 2 heures, Alpha Rider a dit :

Vidéo intéressante.

Des informations qui confirment les problèmes actuels de ma cb500

...

merci et bon courage -_-

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By girafon
      L'hiver et l'inactivité de ma moto qui va avec semble avoir eu raison de ma batterie.

L'année dernière un désulfatage avait marché, cette année ce n'est pas suffisant.

Je cherche donc à remplacer ma batterie, et quand je regarde sur les sites de vente en indiquant mon modèle de moto (ybr 125 de 2012),
      on me propose parfois du 6A/h alors que ma batterie actuelle est en 10h/A.

D'où ma question :
      Puis-je prendre une batterie 6h/A pour ma moto ? ou suis-je obligé de reprendre obligatoirement une 10A/h ?
    • By Totofast 92
      Salut à tous et toutes,

voilà je vous expose mes soucis récents(1 mois et demi environ) sur mon Peugeot ludix trend 2t air de 2008,
      1-quand je roule, le scooter se coupe tout seul(y à juste le contact enfaîte) et je redémarre le scooter normal(il ne fait ça qu'à chaud et entre 1 et 3 fois/semaine)
      apparemment ce serais un problème de rupture d'allumage selon le garage,
      2-les possesseurs de Peugeot ludix trend 2008 sont les bienvenus pour me conseiller de bon pneus(avant et arrière en tubeless)
      (références avant: Sava kran 100/80-10 mc6 56J (TL/TT), arrière: Kenda 110/80-10 4PR load range B tubeless)
      le garage me conseille des "michelin pilot pro grip" un truc du genre"

Merci d'avance à ceux et celles qui sauront me répondre
      Gros V
    • By JCJ Enduro
      Je vous mets ci-joint l'introduction pour une série de vidéo sur la préparation des moteurs 2 Temps, pour l'insant 4 vidéos sont sortit et les mécanos vous le dirons, ces vidéos sont super !!!
      Donc allez faire un tour sur cette page Youtube ça pourrais plus que vous servir #ENDURO FAMILY !!
      Passer sur la mienne si vous aimez L'enduro  

• Guest NcFreeGom
      By Guest NcFreeGom
      Bonjour ou bonsoir, 
      J'ai une 50cc derbi et j'aimerai savoir comment serrer un moteur (par accident) et surtout comment éviter de le faire car j'en sais pas plus..
      Je ne cherche pas à serrer ma moto.. pour ceux qui aurait mal compris, je cherche juste à savoir la vraie cause d'un serrage moteur.
      Merci et ridezsafe les amis V.
    • By BikiniRiders
      Bonjour,
      Je m'oriente vers vous pour une petite question! Les 24000 km pour ma kawasaki arrivent et avec le changement des bougies. D'où la fameuse question: est-ce qu'un noob en mécanique (en l’occurrence moi) peut faire le changement seul ou bien est ce trop technique ? J'ai vu quelques tutos sur youtube cela n'avait pas l'air si difficile, mais je voudrais avoir des avis. Sachant que pour changer deux bougies à 10€ l'unité, un mécano professionnel me demande 110€ minimum pièce et main d'oeuvre, soit 90€ de main d'oeuvre ! Ceci dit mon beau père qui est plutôt calé en mécanique auto me propose son aide.
      Merci à ceux qui me rassureront et même si vous m'enfoncez je ne vous en voudrait pas  !
      V à Tous !

PS: je met le lien du tuto si jamais ça peut servir à certains: