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strike_lord

Moto A2 + conseil assurance

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Salut le monde, 

 

Comme vous avez pu le voir ( ou pas ), je rentre dans 6 mois  en France et je vais de fouler m'inscrire au permis A2. 

Je possède déjà le permis A1 et j'ai roulé pendant 1 ans dans à peu près toute les conditions ( jour, nuit, pluie, neige, voie rapide, montagne,... ) en Haute-Savoie en Varadero 125.

Or, l'année prochaine, je pars dans le nord pour au moins 3 ans pour les études. 

Je pense avoir un budget de environ 2800€ et j'ai trouvé la sv650 qui me plait assez. Or 2 servions existent ( N et S ) et je ne sais pas laquelle choisir....

Voila les quelques points sur les 2 versions que je pense important :

 

SV650N :

-position plus confort mais moins de protections

-rapport de boites plus courts #34cv

-assurance moins cher ? 

 

SV650S :

-position plus sport ( guidon bracelet )

-plus de protections

-plus nombreuses en occasion

 

Sachant que je viens d'un Trail, j'ai un peu peur de me prendre le vent en pleine face...

Et puis l'assurance... combien ça va coûter ? sachant que j'aurais 2 ans de permis A1 assuré en conducteur secondaire ( mon père est le 1er), plus mon permis B avec la conduite accompagné.

 

Si vous avez des autres moto à me conseillez, je suis preneur ! et des conseils dans tout ce qui est assurance aussi.

SI vous voulez d'autres info , je suis la ;) 

 

Merci et V à tous 

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Le N en général veut dire "Naked" (nue) donc sans protection, je ne pense pas que cela ai une incidence sur l'assurance. Les assureurs n'aiment les R par contre car pour eux ça veut "Racing" même si la moto n'est pas en catégorie Sport chez le constructeur.

Si tu as peur de prendre du vent, dirige toi vers la S bien sur, mais si tu comptes rouler beaucoup, tu verras que les bracelets font rapidement mal aux poignets.

 

Pour l'assurance c'est très délicat de comparer, il faut surtout voir les garanties proposées par chaque compagnie. Club 14 qui est une filiale d'Axa est en général bien placé.

Mais il y en a plein d'autre, et comme les prix varient aussi en fonction des régions, tu comprendras que de te dire un prix s'avère impossible.

 

Bonne chance dans tes recherches et bon achat.

 

 :V:

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Salut, pour les assurances et pour te faire une idée, il y a les devis en ligne..

La s sera peut-être classée routière et la n classée roadster

Mois de risques donc moins cher a assurer pour les routieres

Tout dépend de la politique des tarifs de l'assurance ;)

 

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Une seule chose à te conseiller : fais des simulations, au moins sur internet pour commencer.

AMV, mutuelle des motards ont des simulateurs de prix bien fait par exemple.

Quand à la difference entre svs et svn, le svs sera certainement plus cher.

Par exemple, j'ai commencé avec un er6f, j'ai payé plus que si c'était un er6n.

Au même titre que lorsque j'avais un cbr600f, je payais plus que si c'était un hornet et pourtant ce sont les mêmes motos.

 

Pour le choix entre svs ou n, hormis l'assurance, seul des essais pourront t'aider à choisir. Certains ne jurent que par du carénage et d'autres aiment en prendre plein la tronche en roadster. La position du svs n'est pas radicale rassures toi, ce n'est pas une sportive.

Dans la même gamme tu as les er6n/f et cbr/cb500 voir la version trail cb500x.

Regardes aussi vers les plus petites cylindrées avec la ninja 300 par exemple qui devrait rentrer dans ton budget tant au niveau achat qu'assurance.

 

V

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Salut l'ami,

 

J'ai chopé mon permis A2 le 21 novembre et je me suis pris un ptit SVS de 2009, j'en suis très content pour le moment !

Effectivement, qui ne serait pas content d'avoir sa première moto, mais quand même, elle est joueuse, légère (en dessous de 200 kgs), maniable etc etc

 

Quant à la position, elle est sportive oui, mais pas hypersportive !

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Le 11/12/2017 à 05:45, Rem a dit :

Salut l'ami,

 

J'ai chopé mon permis A2 le 21 novembre et je me suis pris un ptit SVS de 2009, j'en suis très content pour le moment !

Effectivement, qui ne serait pas content d'avoir sa première moto, mais quand même, elle est joueuse, légère (en dessous de 200 kgs), maniable etc etc

 

Quant à la position, elle est sportive oui, mais pas hypersportive !

Merci de ton ressenti ! 

La position sportive c'est genre comment ? Car j'ai une malformation au pied et quand j'ai essayer l'enduro d'un pote j'ai galéré avec le sélecteur de vitesse car il était trop "serré"

Et combien elle t'a coûté celle de 2009 ? 

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    • Par Ptilu06
      Hello,
       
      Je voulais faire un petit tour de table sur votre assurance. J'ai un soucis avec la mienne. elle ne prends pas en compte le pret ou la location de véhicule dans mon contrat moto (mais le fait pour la voiture) car il n'y a pas de garage agréé...
      Le seul moyen cest de faire marcher mon assistance a la personne (mais uniquement au dela de 30Km)...
      Je leur ai dit:
      "Quelqu’un qui a un accident et doit laisser son véhicule dans un garage, il ne va pas choisir un garage a plus de 30Km de chez lui, ce serait complément bête. Et si il dépose la moto, il est sensé circuler comment après ? Ce n’est pas contre vous personnellement, mais je vous laisse la réflexion, car à part me taper les 2,4Km a pied (heureusement que je ne suis pas à 29Km du garage…) je ne vois pas de solution."
       
       
      en vrai mon equipement a rien du tout, je voulais essayé de faire passer un changement de casque au passage 😛 
      bref est-ce que vous etes satisfait de votre couverture ? est-ce que votre assurance vous couvre/aide dans le meme cas que moi?
    • Par magespic
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je suis tout fraîchement arrivé sur le forum et je suis ravi de vous rejoindre.
       
      J'ai hâte de pouvoir partager très bientôt des photos de ma bécane mais pour le moment, je suis en plein dans mon permis.
       
      Suite à plusieurs séances de plateau où je passais le rapide et le lent sans problème (plus de 20s à chaque fois sans erreurs), mon moniteur a finalement décidé, semaine dernière, de me fixer sur une date d'examen. Ce sera donc mercredi prochain (06/06) dans l'après-midi.
       
      Et là… c'est le drame !!!
       
      Hier, lors de mon avant-dernière séance avant l'examen (ma dernière est mardi soir), impossible de passer le lent correctement (pieds à terre, calages, trajectoires incorrectes, …). J'ai dû réussir proprement 3-4 essais sur toute la séance alors que la semaine dernière c'était super propre.
       
      Du coup, je suis en gros gros stress… mais alors vraiment gros gros stress !!
       
      Est-ce que ce genre de situation si proche de l'examen est déjà arrivée à quelqu'un ? Des conseils pour la dernière séance de mardi ou avant ? 
       
      D'avance, merci à toutes et à tous.
    • Par TonyLoco
      Salut les pilotes, je viens d'avoir mon permis A2 (bon ok ça fait 6 mois que je l'ai mais je me décide que maintenant, mieux vaut tard que jamais !)
      Et j'hésite à prendre une vieille pas trop cher type Bandit, XT... ou alors une récente type MT-07 CB650F...
      en termes de budget j'en ai pas tellement, je pense 1500e si vieille et entre 4 et 5000e pour une récente (Voir location sur une neuve aussi pourquoi pas)
       
      Je pense que vous avez eu droit à 500 fois un sujet de ce type mais c'est pour la bonne cause 
       
      Merci les enfants  AMP
    • Par Ekymoz
      à tous !
       
      Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, je viens des Vosges et je suis... Apprenti motard   Depuis tout petit, j'adore aller chez ma tante pour faire de la moto avec mon oncle et mon cousin ( en tant que passager ).
      Mais il n'y a pas que eux, toute ma famille maternelle (sauf ma mère ^^) sont dans le délire et adorent ça ! Et depuis tout petit j'en rêve ! (Et peut-être que ça fera passer le pas à mon père aussi  )
      Et la : Ça y est, après quelques années à envier ce jour mais aussi quelques années à hésiter ( les chiffres sont ce qui sont... ), motivé par des amis motards et mes collègues, je me lance enfin !
      Je passe mon permis A2 ! 
      Je n'ai pas encore de belle à vous montrer mais ça viendra d'ici peu (je l’espère, mais chaque chose en son temps)
       
      Voilà je crois que j'ai fait le tour !
       
      A très bientôt !
    • Par Ekymoz
      à tous ! 
       
      Ça y est, j'enlève mes brassards et je me lance enfin dans le grand bain ! Je m'inscrit au A2 ! (Je m'y tâte depuis que j'ai passé mon permis il y a de ça 4 ans)
      Bien content, je me heurte à un premier problème : l'équipement motards ! Héhé !! Impossible de passer le permis sans équipements
       
      Et sur Internet on trouve de tout et de n'importe quoi.... Certains disent une chose, d'autres autres choses, enfin bon... Rien de vraiment très concret.
       
      Tout d'abord, niveau budget ( je n'en ai pas vraiment, je peux aller jusque 1200€ je dirais), est ce vraiment nécessaire de mettre autant pour les débuts ?
      Dans un sens je me dis que c'est bien, on a de la qualité et on est quitte de changer par la suite... Puis niveau qualité, on est plutôt bien fournis.... Mais de l'autre côté ça m'embêterait un peu d'abimé 1200€ de vêtement pour une erreur de débutant.
       
      Ensuite nos amis les pantalons... La question que j'ai sans doute vu le plus posée : Cuir ou textile ? En sachant que je ne veux pas partir sur un jean, mais sur un vrai pantalon textile si jamais...
       
      Puis les gants été ou toutes saisons ?
       
      Ensuite, j'ai fais plusieurs configuration de panier, avec Ixon et Furygan, dans lequel j'en ai pour 850 € et un complet textile alpinestars ( j'adore le style italien ) pour 1080 €.
      De quel côté faut il plutôt pencher ? Ou alors que me conseilleriez vous ? Une marque en particulier ? Une à éviter ?
       
      Je vous écoute, et je vous remercie d'avance
       
      PS : j'habite dans une ville assez éloigné de tout, du coup pour trouver un vrai magasin motard, il faut que je fasse 1H de route... Est ce qu'Internet est VRAIMENT un bon compromis ? Peut on se fier aux tailles dafy-moto ?
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