Aller au contenu
TIGROU Biker

Problème de grésillement constant micro avec GoPro HERO 5 Black

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon voilà après mes petits débuts dans le motovlog sans micro je me suis enfin décidé à acheter un micro pour pouvoir "vloguer" vraiment. Qui dit GoPro HERO 5 Black dit adaptateur donc j'ai acheté celui ci, ensuite j'ai commandé un micro : Zalman ZMMIC1. Bon vu que la prise TRS ne fonctionnait pas j'ai commandé un adaptateur TRS vers TRRS et la ça marche enfin ... Et bah non !! Sur mon portable, micro + adaptateur fonctionnent donc pas de panne sur les deux éléments mais quand je branche micro + adaptateur TRS / TRRS + adaptateur GoPro = grésillement / friture constamment ... Quelque soit le réglages microphone sur la GoPro. J'ai donc besoin de votre aide les amis car je commence à décourager la ^^ Merci d'avance, Bisous Lyonnais

TIGROU Biker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Eotiel
      Grosse promo chez Mediamarkt pour Noël, les gopro à de bons prix !
      Une hero 6 black à 477 € c'est pas mal ^^

      https://www.mediamarkt.be/fr/product/_gopro-hero6-black-dgchdhx-601-1696044.html
    • Par Moys
      Bonjour , bonsoir
       
      Mon premier poste  Donc , voila j'ai un soucis . 
      Je dispose d'une GOPRO HERO 4 black / Cable micro USB jack / Zalman ZMMIC1 / Boitier ouvert non officiel
      Donc j'ai tout le matos pour faire de belle vidéo comme vous tous  Sauf ma gopro ne reconnait pas le micro externe ... toujours les micro de la gopro sont activé comment faire ? 
       
      Problème de câble ? Du micro ?
       
      Merci , bis
       
       
      Edit : Le problème a était résolu avec le câble officiel gopro  
    • Par Un petit tour
      Bonjour à tous !
       
      Alors voilà. Je créer un sujet spécifique sur le forum car, après avoir lu à peu près une vingtaine de sujets qui se recoupent plus ou moins, j'en suis à un stade où je me demande vraiment quelle est la bonne solution à adopter pour enregistrer le son sur le vidéo, avec une Go Pro Hero 2.
       
      Pour l'historique, j'avais déjà parcouru les différents sujets sur le forum, notamment celui où @100%BITUME (Snatch) évoque l'achat de son Boya LM-20, où le résultat était à priori très satisfaisant vu le prix du micro. J'ai donc décidé de commander ce micro sur Amazon pour faire des tests.
       
      Ci-dessous le setup de fixation de la Go Pro sur mon casque, un Shoei GT-Air (sur la photo le micro est un Zalman ZM-MIC1, mais j'y reviendrai tout à l'heure) :
       

       
      Ci-dessous le positionnement du micro dans le casque :
       

       
      Je précise que ce n'est pas le seul positionnement que j'ai essayé. Initialement, le micro était plutôt orienté vers le devant, coincé dans la mousse, mais ressortant un tout petit peu devant la bouche. Les résultats sont de toute façon plus ou moins identiques. Je précise aussi que le micro n'est pas scotché sur la calotte du casque, juste placé et coincé entre les mousses.
       
      Bref, après une vingtaine de vidéos effectuées avec le Boya, je n'ai jamais réussi à avoir un son sans saturations. Ce qui m'étonne le plus, c'est que les conditions de déclenchement de ces saturations ne sont pas toujours les mêmes. Parfois en roulant à 30 km/h ça sature, parfois il faut attendre plutôt 50 ou 60 km/h. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre si l'origine du problème est vraiment le vent.
       
      J'ai testé plusieurs choses :
      La vitesse en moto La bonne fixation de la prise jack dans la Go Pro Les frottements à l'intérieur du casque (inhérents aux petits chocs qu'on peut avoir sur des routes dégradées par exemple)  
      Globalement, le problème a plutôt l'air de venir de la vitesse et des frottements. La prise jack, même manipulée dans tous les sens ne génère aucun bruit. Par contre, le simple fait de faire bouger les mousses du casque génère vraiment beaucoup de bruit pour ce micro sensible. Et quand je parle de faire bouger les mousses, ce n'est pas forcément de faire bouger les mousses de joue là où est le micro. Les mousses pour l'ensemble de la tête peuvent glisser légèrement contre la calotte et génèrent aussi pas mal de bruit quand on roule.
      Après ces divers essais avec le micro et sa bonnette d'origine, j'ai décidé d'essayer de l'isoler mieux du son ambiant.
       
      Ci-dessous la photo qui présente les éléments que j'ai utilisé pour isoler le Boya LM-20 :
       

       
      Comme on peut le voir, à gauche il y a la bonnette d'origine. Personnellement j'en ai utilisé une plus grosse, provenant du micro-casque de la Xbox One. J'ai ensuite récupéré des morceaux de ouates de coton tige que j'ai placé au fond de la bonnette. Le micro Boya a une structure métallique, avec une ouverture uniquement sur le dessus. Mais je pense qu'il est quand même très sensible aux sons provenant des côtés (notamment parce qu'il est censé être omni-directionnel). J'ai donc découpé deux patchs qu'on utilise pour placer sous les meubles pour éviter qu'ils ne rayent le sol, et les ai collés autour du micro. La grosse bonnette revient ensuite par dessus ces deux patchs et cela ressemble plus ou moins à la photo qui montre le placement dans la joue du casque.
       
      Mais ! Le résultat est toujours insatisfaisant...
       
      J'ai continué à chercher sur le forum et j'ai vu que @Jo Lapoule avait de bons résultats avec le micro Zalman ZM-MIC1. J'ai donc décidé de l'acheter en espérant avoir une meilleure qualité. En vain...
      Les résultats sont globalement identiques, même si le Zalman met un peu plus de temps avant de saturer.
       
      Voici un lien d'une vidéo que j'ai enregistrée avec le Zalman : https://www.youtube.com/watch?v=RssUOCWZT8k
       
      On peut le voir au début, un simple mouvement de tête arrive à générer des saturations. Plus loin, le son en ville à basse vitesse est clean (pour les changements d'intensité un peu intempestif, c'est parce que j'ai utilisé une réduction de bruit sous iMovie, c'est pas super propre mais ça aide un peu). Mais dès qu'on monte un peu en vitesse ou que le vent se lève, ça repart dans les saturations.
       
      Pour ce type de setup je ne vois donc vraiment pas quoi faire. Dernière tentative que j'ai envisagée, et dont j'ai aussi vu @Jo Lapoule parler, c'est de fixer le micro plutôt à l'arrière du casque. Je ferai donc un essai ce week-end pour voir si ça améliore le résultat.
       
      L'idée c'est d'essayer un maximum les différentes prises de son avec un équipement pas cher, avant de passer éventuellement a des enregistreurs séparés type Zoom H2N (parce que discuter en moto c'est pas ma première motivation).
       
      Voilà, si vous avez des conseils sur des matériaux isolants, sur le positionnement, ou sur autre chose, n'hésitez pas !
       
      Merci d'avance et V !
    • Par Jo Lapoule
      Salut les jeun's,
       
       
      J'ai une GoPro Hero 3+ Black, achetée neuve.
       
      Ça fait pas mal de mois que j'ai ce problème, je démarre la caméra, je lance l'enregistrement, pas de soucis.
      Je fais plusieurs prises en coupant l'enregistrements entre chaque, sauf qu'au bout de la deuxième voir troisième prise, je lance l'enregistrement, mais il se coupe tout seul au bout de quelques secondes !
      Je dois appuyer de nouveau sur le bouton "record", et là ça fonctionne nickel, sans se couper.
       
      Ça n'arrive qu'à moi ?
       
      Sachant que quand je démarre la caméra, j'attend toujours quelques secondes avant de lancer le "record".
      Je n'ai pas essayé de reset la caméra.
       
      Merci.
×