Aller au contenu

Messages recommandés

Hey bien salut tout le monde c'est MetalFR;

Je ne vais pas me présenter je l'ai déjà fait dans une autre partie du forums.

La je vais vous présenter ma chaîne YouTube:

vous pourrez voir des Motovlog/Autovlog et après pas on verra au fils du temps ce qui me correspond réellement.

Je film avec une go pro héro 5 Black est un micro cravate speedlink, je monte avec adobe première pro CC .

Lien de ma chaîne Youtube :

https://goo.gl/HnoFDz  

Aller veuillez être indulgent et me dire ce qui va ou pas merci. 

Salut à toi l'ami ! Déjà bienvenue sur le forum parce que je n'ai pas eu l'occasion de te le dire sur ta présentation ! 

En ce qui concerne ta chaîne, je me suis abonné, ta vidéo et bien il y a juste certain moments qui je penses, tu pourrais couper parce qu'ils sont moins utiles que les autres ! 

J'ai aussi commencer une chaîne YouTube avec une GoPro Hero 4 Silver et un Micro Boya ! Si tu veux passez voir c'est dans ma signature :D

Il y a 2 heures, BikeLifeFR a dit :

Salut à toi l'ami ! Déjà bienvenue sur le forum parce que je n'ai pas eu l'occasion de te le dire sur ta présentation ! 

En ce qui concerne ta chaîne, je me suis abonné, ta vidéo et bien il y a juste certain moments qui je penses, tu pourrais couper parce qu'ils sont moins utiles que les autres ! 

J'ai aussi commencer une chaîne YouTube avec une GoPro Hero 4 Silver et un Micro Boya ! Si tu veux passez voir c'est dans ma signature :D

Merci je vais voir sa .

Je viens de voir ta vidéo et à un moment, tu dis que l'inconvénient de la moto de ton père c'est un mono. Qu'est ce que tu " reproches " aux " mono " ? Parce que la 390 de 2017 qui te plaisait bah c'est un mono aussi :P

Le 28/02/2018 à 17:42, Chris a dit :

Je viens de voir ta vidéo et à un moment, tu dis que l'inconvénient de la moto de ton père c'est un mono. Qu'est ce que tu " reproches " aux " mono " ? Parce que la 390 de 2017 qui te plaisait bah c'est un mono aussi :P

Salut je sais trés bien et c'est donc pour cela que je ne les pas prise:)

il y a 26 minutes, Chris a dit :

Oui mais ça ne répond pas à ma question! emoji4.png

Je reproche rien de particulier au mono, c'est juste que pour le tout les jours et pour faire pas mal de route je ne trouve n'est pas très pratique voila C'est juste pour cela que j'ai pas pris la 390.:)

Il y a 1 heure, MetalFR a dit :

Je reproche rien de particulier au mono, c'est juste que pour le tout les jours et pour faire pas mal de route je ne trouve n'est pas très pratique voila C'est juste pour cela que j'ai pas pris la 390.:)

C'est parce que tu n'as pas essayé...

Je reproche rien de particulier au mono, c'est juste que pour le tout les jours et pour faire pas mal de route je ne trouve n'est pas très pratique voila C'est juste pour cela que j'ai pas pris la 390.

Perso, ça ne m'a jamais empêché de partir en road trip avec, de faire des mégas balades ou de l'utiliser pour aller au boulot.
D'ailleurs, je l'ai vendu pour passer à un plus gros mono, la 690 et je compte d'ailleurs, bien bouger avec.

il y a 34 minutes, Fayde a dit :

il y a 13 minutes, Seph a dit :

Et donc?

Ça veut dire qu’un mono est pas adapté pour des roads trips ou autre? 😑

Heu c'est clair, il est ou le rapport là ?

Pour info c'est avec ma 690 que j'ai fait le plus de km en une seule journée :P (un peu plus de 1000km) et c'est un mono...

Et c'est avec mon DR 650 que j'ai fait le plus de Km au total, et le plusse km dans une année... Et c'est un mono...

il y a 52 minutes, Seph a dit :

Et donc?

Fais un roadtrip avec ton 690 (par roadtrip j'entends rouler toute la journée, donc dans les 10h/jour) pendant 2 semaines et on verra l'état de ton moteur

Moi j'ai dis que ça dépendait plus du modèle de la moto que de son nombre de cylindres, mais évidement qu'un mono-cylindre c'est moins adapté pour un gros nombre de kilomètres, c'est pas moi qui le dis lol appeler n'importe quel concessionnaire KTM, ils vous le diront...

il y a 4 minutes, Fayde a dit :

Fais un roadtrip avec ton 690 (par roadtrip j'entends rouler toute la journée, donc dans les 10h/jour) pendant 2 semaines et on verra l'état de ton moteur

Fait... Pas eu de soucis. Franchement c'est pas parce que c'est un mono que ça tu le lessive comme ça hein ! Avec le DR 65000km dans l'année, jamais rien changé... Son nouveau proprio en est à 125000km maintenant... Un 2 temps je ne dis pas c'est different, mais la franchement...

il y a 2 minutes, Fayde a dit :

Moi j'ai dis que ça dépendait plus du modèle de la moto que de son nombre de cylindres, mais évidement qu'un mono-cylindre c'est moins adapté pour un gros nombre de kilomètres, c'est pas moi qui le dis lol appeler n'importe quel concessionnaire KTM, ils vous le diront...

Pas le mien, et le fabricant non plus.... Y'a des 640 ADV qui se tapent plus 150000km ... 

Ya des SMC/SMC R a 100k km, je vois pas en quoi un mono serait moins apte à rouler pendant X temps avec X centaines de km/jours qu’un autre type de moteur...

C’est sûrement moins confortable mais certainement pas moins fiable ou moins viable.

Et c’est sans doute plus le motard que la moto qui va subir.

il y a 21 minutes, Seph a dit :

Ya des SMC/SMC R a 100k km, je vois pas en quoi un mono serait moins apte à rouler pendant X temps avec X centaines de km/jours qu’un autre type de moteur...

C’est sûrement moins confortable mais certainement pas moins fiable ou moins viable.

Et c’est sans doute plus le motard que la moto qui va subir.

il y a une heure, Animal a dit :

Fait... Pas eu de soucis. Franchement c'est pas parce que c'est un mono que ça tu le lessive comme ça hein ! Avec le DR 65000km dans l'année, jamais rien changé... Son nouveau proprio en est à 125000km maintenant... Un 2 temps je ne dis pas c'est different, mais la franchement...

Pas le mien, et le fabricant non plus.... Y'a des 640 ADV qui se tapent plus 150000km ... 

il y a une heure, Fayde a dit :

il y a une heure, Animal a dit :

Heu c'est clair, il est ou le rapport là ?

Pour info c'est avec ma 690 que j'ai fait le plus de km en une seule journée :P (un peu plus de 1000km) et c'est un mono...

Et c'est avec mon DR 650 que j'ai fait le plus de Km au total, et le plusse km dans une année... Et c'est un mono...

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Et donc?

Il y a 1 heure, Chris a dit :

Perso, ça ne m'a jamais empêché de partir en road trip avec, de faire des mégas balades ou de l'utiliser pour aller au boulot.
D'ailleurs, je l'ai vendu pour passer à un plus gros mono, la 690 emoji7.png et je compte d'ailleurs, bien bouger avec.

Il y a 1 heure, Fayde a dit :

Il y a 1 heure, Fayde a dit :

ça dépend des monos-cylindre... un 390 duke va pas s'utiliser comme un Husaberg FS 570 Supermotard

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Autant dire qu'un type de moto n'est pas pratique (roadster/Sm) je veux bien mais un type de moteur je comprends pas trop. :D

Il y a 2 heures, Animal a dit :

C'est parce que tu n'as pas essayé...

Bon au final chacun a un point de vu différents, c'est vrai que le mono je ne les pas tester sur long distance donc je peut pas dire grand chose. Voila 😁

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Mr.GP
      Salut à tous ! 

Je crée une chaîne de motovlog qui parlera principalement de motogp au guidon de ma 750 GSXR, tout en faisant des daily observations bien sûr ! Je vous met le lien de la chaîne directement et si le contenu vous aura plus n’hésiter pas à vous abonnez et à cliquer sur le pousse bleu ! Ça m'aidera pour la visibilité ! ( même si je ne le fait pas pour pété le record de vues, c'est toujours cool que ce soit regarder !   )  https://www.youtube.com/channel/UCSx9ygMvXvKkTly-FCC9oFQ

Je précise que ce n'est pas réserver qu'au personnes qui regarde le motogp..!  Se sera des Motovlogs ... mais à thème .  Je ferait certainement aussi quelques vidéos "hors-sujet" comme par exemple : Passez les rapports en wheeling !   

Donc je poste cette première vidéo qui "explique" la chaîne. Elle est déjà dans ma présentation mais je la met au chaud ici dans la rubrique dédié à ça ! 
      La prochaine vidéo arrivera dans quelques jours, qui présentera l'année passez et l'année 2018 !  

Les Grand prix commence dans moins d'un mois alors préparez vous ! 

PS : Sur cette vidéo de présentation , j'ai au final trouver le générique beaucoup trop long , il sera raccourci sur les vidéos suivants.

• Par WildBiker
      Bonjour à tous

Bon, à la base je voulais monter cette petite vidéo juste pour moi, ou à la limite pour montrer à mon entourage les joies de la moto, mais je me décide finalement à franchir le pas de Youtube. Je dois avouer que ça fais déjà quelques années que je m'amuse à faire différents montages de mes voyages, timelapses etc.. et que j'ai toujours aimé ça, mais que je ne les ai jamais partagé sur les réseaux sociaux ou le net. Et pour cette vidéo, je dois avouer que je me suis vraiment prit au jeu, en essayant de raconter une petite histoire, et j'aimerai bien avoir vos avis (aussi bien sur la vidéo, que sur ma conduite de débutant). Je trouve l'idée de partager avis et conseils à travers des vidéos vraiment sympathique. Et c'est un moyen comme un autre d'éventuellement rencontrer des passionnées de moto et d'aventure avec qui rouler un jour.

Cette vidéo retrace donc mes premières semaines à moto, et mes 1000 premiers kilomètres avec ma petite MT.
      Je pense faire d'autres vidéos à l'avenir que je partagerai peux-être sur ma chaine si jamais ça vous plait.
      En tout cas, moi je prend beaucoup de plaisir à en faire !

https://www.youtube.com/watch?v=WugXKgrjSZo

N'hésitez pas à laisser un commentaire sous la vidéo surtout
    • Par Histoire de Rouler
      Dernier Edit:
      Toutes les nouveautés apparaitront désormais en fin de sujet!

Edit du 07/10/2017:
      Une nouvelle vidéo tournée sur un lieu insolite près de Reims! La série se complète petit à petit...

A retrouver en fin de page(s) !!!

V!!

24/09/17:

Nouvelle vidéo aujourd'hui; mais afin d'éviter de surcharger ce premier post, les nouveautés seront désormais en fin de topic!

RDV en bas de la dernière page !!

25/08/17:

Hello les amis!

Je complète ma série sur les lieux insolites autour de Reims avec ce second épisode... qui devrait vous plaire, parce que là on est sur un circuit!

Et pas n'importe lequel: formule 1, moto GP, endurance, il a TOUT accueilli !!

Abandonné par les grands prix, il est toujours là, et c'est un lieu rudement insolite à visiter.

Ce fut un plaisir de faire le tournage et le montage. J'espère que le rendu vous plaira. Même si, comme d'hab, je découvre trop tard quelques bruits parasites... Bon, rien de gênant.

Enjoy!
      https://www.youtube.com/watch?v=W4G7slLHc9M

12/08/17:
      Je me lance dans une série de vidéos consacrée aux lieux insolites autour de Reims.
      En fait, c'est un projet que j'ai en tête depuis longtemps. Ce devait être une seule et unique vidéo, à la base.
      J'étais même parti faire le tournage, mais VDM, 200km à refaire à cause d'une vieille trace de doigt sur la gopro, toutes mes images étaient foutues.
      Et puis, en regroupant tous ces lieux, ma vidéo aurait été beaucoup trop longue.
      Donc: allez hop, une vidéo par site, c'est beaucoup plus digeste! Et vu que j'ai repris le boulot, j'ai pas beaucoup le temps d'en faire plus!!

Bon week-end à tous, bon 15 aout, bonnes vacances pour les plus veinards, V!
      https://www.youtube.com/watch?v=NKbri7BBD2o

Salut à tous!

Voilà, ma toute dernière vidéo en date. J'étais en vacances... Maintenant reprise du boulot, je vais voir à quel rythme je peux sortir des vidéos.
      Tout n'est pas encore parfait. Je m'aperçois avec le recul que j'ai oublié quelques fondus, que ça soit sonore ou visuel.
      Et que certaines images que j'utilise comme illustration n'ont clairement pas la qualité requise pour un affiche plein écran.
      Comme je trouvais ma voix un peu trop "sérieuse" sur la côte des blancs, cette fois j'ai improvisé quelques commentaires sur les scènes à moto, histoire de moins marquer la différence entre les scènes de roulage et les arrêts sur les lieux insolites.

Merci du visionnage et à bientôt!
      https://www.youtube.com/watch?v=z_ZvFVW7pGo

Et bien voilà, après deux vidéos de type "vlog" en musique, voilà ma troisième vidéo qui ressemble ENFIN à ce que j'ai envie de faire.

En fait, on n'est plus tellement sur du motovlog: on est sur du 50% moto, 50% histoire. Je parcours un coin et je m'intéresse de très près à tous les sites historiques ou insolites qu'il recèle.
      Aujourd'hui, c'est pas très loin de chez moi: la côte des blancs, en Champagne, dans la Marne.

Je compte sur vous pour me donner votre avis sur cette vidéo, ici ou en commentaires. Enfin bon, vu le nombre de com reçus jusqu'à présent, (0), je crois qu'on est pas nombreux sur ce forum... Mais sait-on jamais !

Gros plantage en revanche sur l'écran de fin. J'avais préparé un Outro sur lequel je voulais greffer le lien vers ma chaîne et ma page Facebook. C'était sans savoir que désormais YouTube impose ses propres écrans de fin, bon, du coup ça donne un truc un peu brouillon, et surtout, pas de lien vers Facebook. Ca c'est très dommage... Tant pis.

D'avance merci à tous pour le visionnage et bonne route à vous.
      https://www.youtube.com/watch?v=r1kEU--ESqo

• Par Shouk
      Bonjour à tous, 

Si vous êtes déjà passé par ma présentation je vais un peu radoter !

Je me lance dans le motovlog, 
      Je suis à la recherche de conseils, et autres collègues vlogueur pour engranger de l'expérience et monter en qualité de contenu.

Allez y faire un tour et n'hésitez pas à vous abonner et à mettre un pouce bleu. 
      Je ferais de même avec plaisir pour tout collègue

Ma chaine Youtube 

Merci d'avance de m'avoir consacré du temps  

Ride safe !

• Par Axelek
      Bonjour à tous  

Petit nouveau sur le forum, j'ai publié ma présentation, disponible ici. J'avais envie de créer ma chaîne Youtube liée au monde du deux-roues depuis quelques temps. Voici en bref ce que vous pourrez trouver sur ma chaîne :

Type de contenu publié : au format vlog ou enregistré en off, sujets liés au passage du permis moto, du fait de basculer d'un 125 à une moto, partage d'expérience de conduite (le but n'est pas de donner des leçons mais plutôt d'échanger avec vous sur ces sujets, notamment de sécurité), avis sur du matériel, à terme avis sur des bécanes (c'est l'objectif). J'aimerais aussi prendre le temps de vous faire découvrir quelques endroits sympas de Paris à travers la liberté du deux-roues. Pas certain de vouloir me lancer dans des "Daily Observations" ou similaire, même si j'en vois des choses sur mon trajet quotidien (île de France, A86, tunnel la défense, Paris périph et intramuros).

Fréquence de publication : je vais tenter une vidéo par semaine, on verra bien  

Matériel utilisé (vidéo/son) :  GoPro Hero 4 montée sur le côté droit du casque (je publie toujours en 1440p), pour le son si c'est en "live" c'est un kit mains libres EarPods calé dans ma mentonnière avec enregistrement sur mon smartphone via une app, ça fonctionne généralement bien je trouve).

Bécane : pas taper, je suis pour l'instant en scooter 125, un Honda Forza que j'apprécie tout de même beaucoup

Lien vers ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC5rb0DlkRq_INSNybsNb9vQ

N'hésitez pas à faire vos retours sur les sujets abordés ou sur la qualité de l'image et du son  

A bientôt !