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Salut la teeeaammmmm ,

Oui je suis de retour 6mois Après 😊

Bon permis en poche mais toujours pas de moto dans le garage pour la route ,

Mon coup de coeur reste fixé sur le SUPERMOT mais la quelques soucis j'ai laisser tomber l'idee du 690 je voudrais monter mon propre supermot

(350excf❤❤)

Mais est-ce réellement possible avec leur bridage a2 atroce ! Bien que j'ai entendu dire que les enduros ne montre pas leurs puissance totale sur la carte grise .

Qui dis supermot dis modifications des dimensions de roues quelle assurance pourrais m'assurer pour ca ?

Quelles sont les truc à savoir avant de se lancer dans le projet

(coût assurance,entretien,les p'tits trucs galeres?)

Après le véritable supermot me permettrais d'alterner entre enduro et route sans trop regretter la vente de ma bonne vieille yz qui me tiens à coeur ^^

Merci et déz pour les yeux écorchés ✌

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Invité

Salut, il y a pas mal de vidéos sur ce sujet sur Youtube, mais en gros au niveau de l'assurance soit tu choisis de l'assurer en tant qu'enduro et donc tu dois faire très attention sur la route (car tu ne seras pas couvert totalement en cas de crash), comme c'est une assurance enduro ça coûte pas très cher, soit tu l'assure comme une moto qui va sur la route normale et la c'est beaucoup plus cher.

 

Mais si tu aimes tant l'enduro, ainsi que le Supermot, pourquoi pas avoir les 2? Un Supermot de série et un enduro d'occase.

Moi aussi à la base je voulais un 125 EXC transformé en Supermot' mais quand j'ai vu tout l'entretien+ les pistons à changé souvent+ le fait que tu peux pas t'en servir quand tu veux etc. J'ai vite renoncé, ça coute super cher à la longue!

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Il y a 4 heures, Animal a dit :

Les enduros ne sont pas compatible A2 dans la grande majorité des cas a cause du rapport puissance/poids qui doit être inférieur à 0,2. Donc même bridé c'est mort la plupart du temps. 

Voilà on reviens à la même problématique sois on dis que c'est pas compatible sois on dis que la véritable puissance et pas exprimée et donc compatible je comprend pu rien 😶

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il y a 8 minutes, Pepito'ride a dit :

Voilà on reviens à la même problématique sois on dis que c'est pas compatible sois on dis que la véritable puissance et pas exprimée et donc compatible je comprend pu rien 😶

 

Bah si la puissance de la cg ne correspond pas au véhicule tu n'es pas assuré non plus donc au final t'es toujours niqué :P !

 

Prend un DRZ 400 ça marche ça en A2, et c'est moins cher qu'une 690 ou 701...

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Le 06/03/2018 à 16:30, Fayde a dit :

Salut, il y a pas mal de vidéos sur ce sujet sur Youtube, mais en gros au niveau de l'assurance soit tu choisis de l'assurer en tant qu'enduro et donc tu dois faire très attention sur la route (car tu ne seras pas couvert totalement en cas de crash), comme c'est une assurance enduro ça coûte pas très cher, soit tu l'assure comme une moto qui va sur la route normale et la c'est beaucoup plus cher.

 

Mais si tu aimes tant l'enduro, ainsi que le Supermot, pourquoi pas avoir les 2? Un Supermot de série et un enduro d'occase.

Moi aussi à la base je voulais un 125 EXC transformé en Supermot' mais quand j'ai vu tout l'entretien+ les pistons à changé souvent+ le fait que tu peux pas t'en servir quand tu veux etc. J'ai vite renoncé, ça coute super cher à la longue!

Aïe ca me pic le fion😂

Le supermot de serie me fait abandonner totalement l'enduro que j'aime tant oui mais un exc de 2012 4000€ et le smcr 8000€ 

Alors quand a la transformation de l'excf 6000€ grand max et je peut switch entre enduro et supermot avoir 2 moto c'est aussi deux assurances à payer

Pourquoi je ne pourrais pas m'en servir servir quand je veux ?

À quel assurance tu T'es renseigné pour le 125 ? 

 

Il y a 22 heures, Animal a dit :

 

Bah si la puissance de la cg ne correspond pas au véhicule tu n'es pas assuré non plus donc au final t'es toujours niqué :P !

 

Prend un DRZ 400 ça marche ça en A2, et c'est moins cher qu'une 690 ou 701...

Noon  pas de Drz sois une 690 ou un veritable supermot c'est un rêves de gosse la on joue pas avec ca 😂

Le Drz existe en véritable supermot mais du coup sur celle de série les capacités sont affaiblies ?

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il y a 2 minutes, Pepito'ride a dit :

Noon  pas de Drz sois une 690 ou un veritable supermot c'est un rêves de gosse la on joue pas avec ca 😂

Le Drz existe en véritable supermot mais du coup sur celle de série les capacités sont affaiblies ?

 

Je ne sais pas... Mais une 690 sera bridée de toute façon... 

 

XTX 660 peut-être ?

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Oui je sais que le bridage et obligatoire. en dessous de 47,5ch y'a que des mobylettes 😂 

Pourquoi pas une XT mais le truc c'est pas l'argent ou le bridage c'est juste le faut qu'on me casse un plaisir pour un autre je dis non je vais aller me renseigner directement au près d'un vendeur je crois pour savoir les caractéristiques exacte de la moto Après ca je fais un topic tamponné par la fédé des motards pour que plus jamais les gens se contre dises sur les véritables supermot 😂

 

 

Il y a 22 heures, Seph a dit :

Tu peux pas tout avoir, un vrai Supermot pas bridé, pas cher. 😁

Je le veux pas pas chère 😁

La 690 ne relève pas du véritable supermot et son prix même en occase reste execif mais si j'ai le choix je préfère prendre un véritable sm qu'un 690 qui m'empêche de faire de l'enduro alors qu'avec le vrai Sm ,bimbambam on tombe les roue on clips les freins et basta c'est une enduro pour aller crapahutter dans la terre 😎🤣

Même si à la longue le sm dépassera la 690 au budget je m'en fiche 

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il y a 7 minutes, Pepito'ride a dit :

Je le veux pas pas chère 😁

La 690 ne relève pas du véritable supermot et son prix même en occase reste execif mais si j'ai le choix je préfère prendre un véritable sm qu'un 690 qui m'empêche de faire de l'enduro alors qu'avec le vrai Sm ,bimbambam on tombe les roue on clips les freins et basta c'est une enduro pour aller crapahutter dans la terre 😎🤣

Même si à la longue le sm dépassera la 690 au budget je m'en fiche 

 

Y'a la 690 enduro hein, mais par contre t'a plutôt intérêt à avoir un gabarit trèèèèès solide pour faire de l'enduro avec :P !

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il y a 39 minutes, Seph a dit :

Une XT c’est pas plus un SM qu’un 690/701/Drz.

Oui que sais aucune d'elle est un sm ☺

 

il y a 33 minutes, Animal a dit :

 

Y'a la 690 enduro hein, mais par contre t'a plutôt intérêt à avoir un gabarit trèèèèès solide pour faire de l'enduro avec :P !

Bien vu Mdr nan je suis une petite bête fragile tu sais j'ai pas envie de perdre un bras à la première bosse 😂😂😂

 

il y a 33 minutes, Animal a dit :

...

Hé l'animal !

Remember en 2017 ta eu un sujet le similaire avec un gars qui te dis que les enduro sont bridées sur la carte grise mais pas en vrai et que l'état tolére ca ...

Si c'est vrai c'est BUEENoooo 😄

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En Suisse il y a Monnier qui permet de contourner le problème, avec les anciennes XR600 et 650, homologuées SM avec une carte grise prévue pour le permis bridé. J'ai jamais compris comment il faisait, d'ailleurs...
Actuellement, il vend les XRF450 en version enduro ou supermotard, toutes deux homologuées et compatibles A2.
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'en avoir en France.

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Il y a 22 heures, Canon Fou a dit :

En Suisse il y a Monnier qui permet de contourner le problème, avec les anciennes XR600 et 650, homologuées SM avec une carte grise prévue pour le permis bridé. J'ai jamais compris comment il faisait, d'ailleurs...
Actuellement, il vend les XRF450 en version enduro ou supermotard, toutes deux homologuées et compatibles A2.
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'en avoir en France.

J'ai jamais entendu parler de ces moto la , à la suisse un paradis 😉

Non je pense pas que ça marche en France même si je fais un détour en suisse 😁

 

 

Il y a 22 heures, Animal a dit :

 

Nope c'est de la légende urbaine ça... C'est toléré quand tu ne te fais pas chopper...

Tu me fais perdre mon sourire à chaque message négatif 😆 ah bon mais c'est impossible de ne pas se faire choper à moins de faire un délit de fuite à chaque contrôle mais pour faire ca autant mettre des pneus sm sur ma cross 😂

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il y a 1 minute, Pepito'ride a dit :

J'ai jamais entendu parler de ces moto la , à la suisse un paradis 😉

Non je pense pas que ça marche en France même si je fais un détour en suisse 😁

 

 

En fait les XR c'est une base Honda mais qu'il a re-homologuée en SM avec sa marque. Et les actuelles XRF, c'est une base Asiawing, réplique chinoise de CRF450, mais qu'il améliore en montant des pièces de meilleure qualité ;)

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à l’instant, Canon Fou a dit :

 

En fait les XR c'est une base Honda mais qu'il a re-homologuée en SM avec sa marque. Et les actuelles XRF, c'est une base Asiawing, réplique chinoise de CRF450, mais qu'il améliore en montant des pièces de meilleure qualité ;)

Oui j'ai étais voir les xrf on clairement la gueule des honda elles sont nice 

Après en France je pense pas que se genre de combiné existe mais si jamais je suis désespéré je passe en suisse pour mes vacances 😁

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En France tu as les Honda HM, Suzuki Valenti qui sont des cross homologués en enduro et surement d’autres.

 

Mais homologués un enduro en SM je comprends pas vraiment mais ça semble se faire.

 

 

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Il y a 8 heures, Seph a dit :

En France tu as les Honda HM, Suzuki Valenti qui sont des cross homologués en enduro et surement d’autres.

 

Mais homologués un enduro en SM je comprends pas vraiment mais ça semble se faire.

 

 

 

Ça ne les rends pas compatibles A2 pour autant...

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Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Ça ne les rends pas compatibles A2 pour autant...

Oui c'est vrai mais  il y'a peut être possibilité de véritable bridage 

 

Il y a 14 heures, Seph a dit :

En France tu as les Honda HM, Suzuki Valenti qui sont des cross homologués en enduro et surement d’autres.

 

Mais homologués un enduro en SM je comprends pas vraiment mais ça semble se faire.

 

 

Tu ne comprend pas quoi ? Une enduro en sm ? 😊

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il y a 24 minutes, Seph a dit :

Faire homologuer un enduro en SM, ça veut dire que tu n’es plus assuré quand tu le passe en enduro (vu que ça change des spe de la Cg).

Certes mais je suis assuré sur route il y'a beaucoup moins de chance que j'ai un accident dans les bois avec quelqu'un et tant que la bécane est assuré les autorités peuvent rien dire c'est juste en cas d'accident en mode enduro que ça serais la galère mais dans les chemins y'a pas de voitures donc ca devrais pas déranger je pense 😁

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Il y a 3 heures, Pepito'ride a dit :

Oui c'est vrai mais  il y'a peut être possibilité de véritable bridage 

Oui surement, tu y lestes du poids pour gagner en masse :ph34r:

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il y a 58 minutes, Nexo59 a dit :

Oui surement, tu y lestes du poids pour gagner en masse :ph34r:

Oui voilà un top case et deux trois briques 🙄😂

 

il y a 31 minutes, Seph a dit :

Dans les chemins il y a des arbres, des pierres, des animaux, des gens à pieds, en vélo, dire que c’est moins dangereux que la route c’est pas nécessairement vrai. 

Je pense que ça reste tout de même moins dangereux qu'une route j'ai jamais vu de cycliste par la ou je passe et encore moins de piétons à part sur les grands chemins (la ou je ne gazz pas)

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    • Par Ptilu06
      Hello,
       
      Je voulais faire un petit tour de table sur votre assurance. J'ai un soucis avec la mienne. elle ne prends pas en compte le pret ou la location de véhicule dans mon contrat moto (mais le fait pour la voiture) car il n'y a pas de garage agréé...
      Le seul moyen cest de faire marcher mon assistance a la personne (mais uniquement au dela de 30Km)...
      Je leur ai dit:
      "Quelqu’un qui a un accident et doit laisser son véhicule dans un garage, il ne va pas choisir un garage a plus de 30Km de chez lui, ce serait complément bête. Et si il dépose la moto, il est sensé circuler comment après ? Ce n’est pas contre vous personnellement, mais je vous laisse la réflexion, car à part me taper les 2,4Km a pied (heureusement que je ne suis pas à 29Km du garage…) je ne vois pas de solution."
       
       
      en vrai mon equipement a rien du tout, je voulais essayé de faire passer un changement de casque au passage 😛 
      bref est-ce que vous etes satisfait de votre couverture ? est-ce que votre assurance vous couvre/aide dans le meme cas que moi?
    • Par Dub Rider
      Bonjour,
      j'ai 18 ans dans moins de 2 mois et après 2 ans de 50cc je vais passer à plus gros.
      Je pense me tourner vers une supermot car c'est ce que j'ai en 50 et que ça me plait, le problème c'est que je roule au quotidien, 300km par semaine sans compter les ballades. Je viens donc ici demander conseille, pour savoir si c'est possible de rouler au quotidien avec une supermot pour pas trop chère et si il y a des modèles plus adaptés que d'autre pour un usage quotidien. J'ai un budget de 5000CHF maximum pour l'achat de la moto.
      voici quelque exemple de motos qui me plaisent:
      -suzuki 400drz
      -monnier xrf 450 (asiawing 450)
      -ktm 525 exc / beta rr 525
      -ktm 450 exc
      -wr 450 f
       
      Voila si vous avez des conseils ou des recommandation je suis preneur car la je suis un peu perdu.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    • Par magespic
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je suis tout fraîchement arrivé sur le forum et je suis ravi de vous rejoindre.
       
      J'ai hâte de pouvoir partager très bientôt des photos de ma bécane mais pour le moment, je suis en plein dans mon permis.
       
      Suite à plusieurs séances de plateau où je passais le rapide et le lent sans problème (plus de 20s à chaque fois sans erreurs), mon moniteur a finalement décidé, semaine dernière, de me fixer sur une date d'examen. Ce sera donc mercredi prochain (06/06) dans l'après-midi.
       
      Et là… c'est le drame !!!
       
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      Est-ce que ce genre de situation si proche de l'examen est déjà arrivée à quelqu'un ? Des conseils pour la dernière séance de mardi ou avant ? 
       
      D'avance, merci à toutes et à tous.
    • Par TonyLoco
      Salut les pilotes, je viens d'avoir mon permis A2 (bon ok ça fait 6 mois que je l'ai mais je me décide que maintenant, mieux vaut tard que jamais !)
      Et j'hésite à prendre une vieille pas trop cher type Bandit, XT... ou alors une récente type MT-07 CB650F...
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      Je pense que vous avez eu droit à 500 fois un sujet de ce type mais c'est pour la bonne cause 
       
      Merci les enfants  AMP
    • Par Ekymoz
      à tous !
       
      Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, je viens des Vosges et je suis... Apprenti motard   Depuis tout petit, j'adore aller chez ma tante pour faire de la moto avec mon oncle et mon cousin ( en tant que passager ).
      Mais il n'y a pas que eux, toute ma famille maternelle (sauf ma mère ^^) sont dans le délire et adorent ça ! Et depuis tout petit j'en rêve ! (Et peut-être que ça fera passer le pas à mon père aussi  )
      Et la : Ça y est, après quelques années à envier ce jour mais aussi quelques années à hésiter ( les chiffres sont ce qui sont... ), motivé par des amis motards et mes collègues, je me lance enfin !
      Je passe mon permis A2 ! 
      Je n'ai pas encore de belle à vous montrer mais ça viendra d'ici peu (je l’espère, mais chaque chose en son temps)
       
      Voilà je crois que j'ai fait le tour !
       
      A très bientôt !
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