Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, voilà je recherche un Trail comme 2ème moto (après une er5) compatible A2, voici mon "cahier des charges" :

 

-Budget de 15000€.

 

-Disponible A2 mais je pense la garder entre 4 et 5 ans (ou revente mais 3 ans minimum).

 

-Dois être assez sportive (le manque de couple de l'ER5 m'as poussé à la vendre).

 

-Je fais 100km*2 (boulot) + balade par semaine donc la protection doit être optimale.

 

-Ça sera mon seul véhicule. 

 

Pour ce qui du sujet des courses ma copine as sa voiture.

 

Je fais 1m83 pour 85kg, étant très sportif le poids de la machine ne me dérange pas.

 

Pour la question de Trail ou Routière, j'hésite, la Routière sera mieux pour la route mais j'adore le côté "je vais où je veux" du Trail. 

 

Je ne suis pas fan du roadster, ce que j'aime c'est surtout le couple, (merci papa et ta Rocket 3 😂) la sensation de pilotage, mais mon er5 plafonnant à 170km/h (attention je ne parle pas de rouler tout le temps à 250km/h mini), je trouvais ça un peu "grisant" je suis pas spécialement fan de vitesse mais un petit 250 serais pas de refus (en Allemagne bien sûr).

 

 

J'espère ne pas en demander trop et avoir été assez "clair".

 

Merci de m'avoir lu, et pour ma présentation c'est par ici : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Animal a dit :

Africa Twin honda ( la dernière, elle prend 200 à 2 dessus :P, non bridée ) Ktm 1050 Adventure.

 

Par contre 250 avec 44CH max ca va être tendu :P 

Je suis plus pour la 1050, sachant que je vais la garder aussi une partie débridée 🤗

 

 

Édit : si elle monte à 220/230 ça me va très bien, j'ai juste trouvé le 170 trop "limite" (surtout que ma Xsara de 98 allais à cette vitesse là aussi mais c'est une BAR 😂😂😂)

Modifié par Carapioute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ma 390 Duke ( non bridée car ancien modèle ) qui faisait 44 CV montait à 170 max et elle avait du couple ! J'ai testé, une fois, pour voir jusqu'où je pouvais la faire monter :lol:

 

Sinon, voilà une petit site sympa qui recence les trails compatibles A2 ! Poke @Galor SuperTenere : https://motard-adventure.com/liste-des-motos-de-type-trail-compatibles-permis-a2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le train j'ai 5 modèles en tête :

BMW F 850 GS

Kawasaki Versys 650

KTM 1050 Adventure 

KTM 1090 Adventure

Suzuki 650 V-Strom

Yamaha Tracer 700

 

J'ai 2 coups de coeurs :

 

La BMW F 850 GS

 

La KTM 1090 Adventure

 

Je connais pas les différences entre la 1050 et la 1090 mais la dernière semble avoir plus de pêche donc si j'investie c'est pour un modèle "haut de gamme" (et là je dois dire une grosse bêtise 😂)

 

La Versys, Tracer, et la V-Strom sont bien pour la période A2 mais après une fois débridée bah, j'ai peur que ça manque de "changement"...

 

Après le segment 600-700cc serais plus raisonnable, quitte à changer après le A2 ou alors une 1000+ serais un bon investissement sur le "long terme" ? 

 

Sachant que j'ai peur de me "lasser" comme avec mon ER-5...

 

Merci beaucoup de votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale de chercher de la Vmini :) 

Pour ce qui est du couple, y'a pas mal de moto qui pourront te satisfaire sans pour autant atteindre ces vitesse. Je prends pas exemple l'Africa Twin qui a apparemment de très bon retours concernant son couple, mais qui ne sort "que" 77ch. 

 

Pour info 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'aime bien la vitesse aussi, mais je ne suis pas fan des "sportives" pour l'instant, j'attend d'avoir plus d'expérience pour en prendre une tout du moins.

 

Ce que j'aime bien c'est arrivé dans une voie d'insertion, et partir comme une balle même si ça pousse jusqu'à 200 ça sera largement suffisant mais en dessous je trouve ça trop "juste"

 

Pour les routières en a2 il y a rien qui est suffisamment "puissant" ? 

 

Je vous avouerai que la 1200RT ou la 1300 FJR seront dans mon garage un jour ou l'autre :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Carapioute a dit :

Ce que j'aime bien c'est arrivé dans une voie d'insertion, et partir comme une balle même si ça pousse jusqu'à 200 ça sera largement suffisant mais en dessous je trouve ça trop "juste"

Au dessus de 200, juste pour aller sur une voie d'insertion !? Pas sûr d'avoir bien compris cette phrase mais si j'ai bien compris, tu n'as rien à faire sur route ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, mon er5 sur la 4 voie c'était pas ouf même si je mettais la poignée dans l'angle, j'avais pas la "poussée", c'est pour ça que je veux une machine pour, et je m'amuserais pas comme un demeuré sur route ouverte, j'ai un tempérament calme, mais je recherche ce petit "truc" qui fait que quand j'ouvre en grand j'ai la poussée et ce même à 110 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les moto en faite :). Y compris la ER5.

Perso, sur un CB500 34ch, c'était plus que suffisant en solo (un peu limite en duo, je l'accorde, quoique le problème venait peut-être de moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux une bécane qui a du couple et te met un coup de pied au cul quand tu accélères ? Prends une 690 Duke, effet garanti ! C'est ce que j'ai  :lol:

 

C'est pas un trail, ça ne monte pas à 200 et je ne sais pas ce que ça peut donner en bridé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Au dessus de 200, juste pour aller sur une voie d'insertion !? Pas sûr d'avoir bien compris cette phrase mais si j'ai bien compris, tu n'as rien à faire sur route ouverte.

Justement tu m'as pas compris, au dessus de 200 je ne trouve aucun plaisir, enfin c'est pas une machine qui va à 300 qui va me donner le barreau, j'ai piloté une Z800e d'un ami débridé et même si je l'ai monté à 230 bah j'était pas "heureux" mais quand j'ai enroulée la poignée j'ai adorer, une machine qui va à 200 me suffit (surtout que je suis pas du genre à rester à fond, que ce soit pour les autres, et pour moi) 

 

En faite j'aimerais trouver une moto très coupleuse, assez lourde, et qui protège du vent.

 

J'ai vu la F800GT qui serais pas mal en routière aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niklos : j'avais une ER5 débridé donc 50ch, et bah honnêtement je trouve ça trop "mou" pour commencer ok le 0-100 est sympa, mais pour dépasser une voiture bah la reprise c'était pas ouf ouf, en tout cas de mon point de vue...

 

Chris : la duke as l'air vraiment sympa, mais ça reste un roadster et je recherche soit un trail soit une GT..

 

 

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Carapioute a dit :

Niklos : j'avais une ER5 débridé donc 50ch, et bah honnêtement je trouve ça trop "mou" pour commencer ok le 0-100 est sympa, mais pour dépasser une voiture bah la reprise c'était pas ouf ouf, en tout cas de mon point de vue...

 

Chris : la duke as l'air vraiment sympa, mais ça reste un roadster et je recherche soit un trail soit une GT..

 

 

Merci à vous !

 

Tracer 700.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Carapioute a dit :

Niklos : j'avais une ER5 débridé donc 50ch, et bah honnêtement je trouve ça trop "mou" pour commencer ok le 0-100 est sympa, mais pour dépasser une voiture bah la reprise c'était pas ouf ouf, en tout cas de mon point de vue...

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut trouver mou un véhicule de 50ch pour 200kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Carapioute a dit :

Niklos : j'avais une ER5 débridé donc 50ch, et bah honnêtement je trouve ça trop "mou" pour commencer ok le 0-100 est sympa, mais pour dépasser une voiture bah la reprise c'était pas ouf ouf, en tout cas de mon point de vue...

 

Chris : la duke as l'air vraiment sympa, mais ça reste un roadster et je recherche soit un trail soit une GT..

 

 

Merci à vous !

Je sais pas si je suis le seul à pas comprendre mais t'as une demande vraiment bizarre pour un A2 aussi jeune. 

Quel est l'utilité de vouloir rouler vite si c'est le couple qui t'intéresse ?! 

Et de toute manière en A2, hormis peut être la MT07 (et encore) y'a rien de bandant. 
Maintenant, si ton kiff c'est la vitesse, go t'acheter un 4 en ligne. 
Si c'est le couple, un gros bicylindre te suffira. 

 

Maintenant, t'es en train de demander d'avoir une moto type 1290 SDR / 1200 Streetfighter / S1000R ... 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Carapioute a dit :

Chris : la duke as l'air vraiment sympa, mais ça reste un roadster et je recherche soit un trail soit une GT..

CB500X :D

Trail routier, facile, fiable, performant, adaptée au débutant et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de @Toune sur ce coup la. Attend la fin de ton A2 pour te faire vraiment plaisir avec la moto de tes rêves. Et tu auras plus d’expérience pour maitriser ce genre de machine.

 

la dernière tiger 800 a pas un bidage mécanique A2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Niklos a dit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut trouver mou un véhicule de 50ch pour 200kg...

Ça reste que mon avis, je comprend les gens à qui ça suffit, mais personnellement j'aimerais plus puissant. Je suis d'accord c'est un vrai vélo, elle pardonne beaucoup (quoi que j'ai jamais roulé au dessus de mes pompes) mais pour moi le plus gros problème reste son manque de puissance.

 

J'ai un budget quasi illimité pour ce type de machine surtout en A2, je désire 2 choses principalement :

 

-Une protection au vent digne de ce nom

-Une très grosse puissance et disponible dans une large plage d'utilisation

 

La tête de la moto, son prix, sa marque, c'est pas le plus important pour moi.

 

Je ne veux pas passer pour le casse couille de service, jai juste besoin d'une machine qui soit assez puissante pour pas avoir l'envie de la débridé.

 

Je demande pas non plus une R1 ou une MT-09 ou autre, mais déjà que avec une ER5 en full malgré l'avis de plusieurs personnes disant que c'est très bien pour commencer, assez puissant, ect, oui au début mais pour moi ça a durer 3 mois, et ce sans rouler comme un fêlé.

 

Voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'être aussi franc, mais vu ta manière de voir les choses, pour moi, tu n'as rien a faire sur route ouverte. Surtout après avoir roulé sans assurance comme tu l'as fais.

Va plutôt t'amuser sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Toune a dit :

Je sais pas si je suis le seul à pas comprendre mais t'as une demande vraiment bizarre pour un A2 aussi jeune. 

Quel est l'utilité de vouloir rouler vite si c'est le couple qui t'intéresse ?! 

Et de toute manière en A2, hormis peut être la MT07 (et encore) y'a rien de bandant. 
Maintenant, si ton kiff c'est la vitesse, go t'acheter un 4 en ligne. 
Si c'est le couple, un gros bicylindre te suffira. 

 

Maintenant, t'es en train de demander d'avoir une moto type 1290 SDR / 1200 Streetfighter / S1000R ... 
 

Donc il y a vraiment aucune moto en A2 qui peux être dans mes cordes ? 

 

Après le bi je sais que c'est très bien pour le couple en bas, comme le 4 pattes en haut mais en faisant sauter la bride et ça me ferais chier, mais si je dois prendre une machine qui en as dans les tripes en étant pas en règle alors, bah je ferais avec 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Carapioute a dit :

Donc il y a vraiment aucune moto en A2 qui peux être dans mes cordes ? 

 

Après le bi je sais que c'est très bien pour le couple en bas, comme le 4 pattes en haut mais en faisant sauter la bride et ça me ferais chier, mais si je dois prendre une machine qui en as dans les tripes en étant pas en règle alors, bah je ferais avec 😣

 

Je t'ai répondu Tracer 700....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×