Aller au contenu
Mr.GP

Se filmer en "haut excès de vitesse" ou autres délits, quelles sont les vrais sanctions ?!?

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Renoufle a dit :

On est d’accord mais y’a peut être moyen de trouver un juste milieu ! 

Pour moi c'est le juste milieu, à peine 175 avec la GS et 250 avec la H2SX. Ils ont encore un peu de marge 😅

Il y a 14 heures, AzulBrazo a dit :

... et puis franchement si pour un test d'une hyper sportive il faut avoir obligatoirement un discours politiquement corect/ride safe/n'oubliez pas l'équipement/dayf/ne pas reproduire/motozboub/sur route fermée par des pilotes professionnels/sortez couvert ... 

... pour le moins, ça manquerait de spontanéité et de passion, je pense ...

... comme si pour un test en off-road, on devait préciser que le chemin a été ratissé à la fin, que la vidéo s'est faite hors période de nidification, que l'on a vérifié qu'il n'y avait pas de boy-scout perdu dans la forêt ... :D

... bin ça serait bien chiant!

dsl mais je te rejoins pas la, si justement cest bien via ces videos faites par des pros qu'il faut montrer l'exemple.

pour la vitesse je suis daccord sur un essaie de sportive faut taper dedans (quoi que y a des circuits pour faire ce genre de test non? ou des piste d'aerodrome/port)

par contre de la a dire que passer le message ride safe/n'oubliez pas l'equipement, surtout sur ces deux points, mais biensure que c'est leur role, cest leur responsabilité, je dis pas que c'est leur seul role, ou que ce role leur appartient uniquement a eux.

Mais comme tout professionels de la route cest a eux de faire passer le bon message...

je vais parler de eux car j'ai regarder une video hier :

Révélation

equipement complet, utilisation d'un circuit... je dis pas qu'ils respectent forcement le code de la route ou la vitesse etc, mais je trouve pas que leur video manque de passion.

donc dire qu'avoir un message de prevention c'est manquer de passion je suis pas daccord.

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

Citation

donc dire qu'avoir un message de prevention c'est manquer de passion je suis pas daccord.

Salut 😊

Je ne dis pas ça non plus, je ne connais pas particuliérement les vidéos et reportages dont tu parles, mais je crois quand même que globalement, les publications des "pro" (y/c MJ) sont équilibrées sensibilisation/passion.

Il y en a peut être en décalage mais je ne connais pas et ne regarde pas particulièrement celle qui ne sont pas équilibrées.

C'est tout a fait leur rôle "d'éduquer" au sujet de la prévention, je suis d'accord.

Juste qu'il me semble normal qu'il y ait des temps où ce discours soit un peu mis en sourdine ... si on cherche un pretexte pour tirer sur le pianiste, on trouvera toujours.